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Voyager

raté et surconsommation chrysler voyager essence 2.5 1993


Invité §yva313ao

Messages recommandés

Invité §yva313ao

bonjours a tous,

 

voila j'ai fait l'aquisition de ce voyager il y a 1 mois, et j'ai des trous a l'acceleration comme si il allait tombé en panne d'essence et il consomme pratiquement du 25 litres au 100, c'est un injection monopoint apparement il n'y a pas de sonde lambda donc :pfff:

alors si quelqu'un aurait une idée.

 

 

merci

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Invité §chr216Ag

salut

controler la sonde lambda,valeur entre les deux fil blanc 5/7 Ohms

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Invité §yva313ao

merci mais apparement pas de sonde lambda !

enfin il me semble est-elle sur le collecteur ou le catalyseur ? parce que sur le catalyseur rien du tout.

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Invité §chr216Ag

si si il y a une sonde lambda,sur le collecteur d'échappement

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Invité §yva313ao

desolé de repondre seulement maintenant j'ai eu un week end chargé.

merci je vais jeter un coup d'oeuil. est ce qu'elle est accessible et comment la demonter ?

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Invité §yva313ao

par contre je n'arrive pas à trouver le prix de la sonde lambda ni un site qui en vend je donne le modele ( chrysler voyager 19/05/1993)

type hn5k 2.5l se essence.

 

alors si vous arrivez a me trouver un prix de sonde lambda ou un site qui en vend ce serai sympa. j'ai fait des recherche mais je n'ai rien trouvé

 

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Invité §yva313ao

comment puis je mesurer entre les 2 fils blanc je doit denuder ? et j'ai trouvé un topic qui parle aussi du même genre de probleme et il a resolu le probleme il avait un petit trou dans une durite de depression apparement !

faudra que je verifie ca aussi !

j'avais aussi oublié de dire qu'elle mettait du temps a revenir au ralenti apres acceleration (j'accelere un petit peu je relache et elle redescend en regime tres lentement).

p.s. : toujours pas trouver de sonde lambda sur aucun site.

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Invité §chr216Ag

salut

la sonde coute +- 100€ dans un centre AD ou équivalent

pour mesurer enlever la fiche et mesurer entre les deux plot

vérifier aussi les tuyaux de dépression,ils vieillissent mal

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Invité §yva313ao

merci ! les tuyaux de depressions mais lesquel on le plus de risque d'etre malade j'en ai plein il y en a qui partent vers l'aile. ils ont l'air en bon etats c'est de tout petit . j'en ai un gros qui pourrait etre porreux il y a un genre de filtre ou je ne sais pas trop quoiau milieu c'est petit et bleu.je ne sais pas si c'est (raccord de purge du recipient a charbon actif ) ou le raccord de depression du servofrein ou meme le raccord d'entrée du carburant

 

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Invité §yva313ao

a au faites j'ai le ralentit a 1100 tours ! ca ne serai pas 800 ou 900 normalement ? la voiture passse demain au diag mais si c'est de la porosité. je ne pense pas que ca ce verra au diag. Faudrai que je regarde avant pour les tuyaux, mais je vais quand meme pas tous les changer

 

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Invité §Eug700LI

J'ai eu un 2.5L et je n'ai jamais réussi à faire descendre le ralenti en dessous de 1100-1200 Trs.

Pour ton problème il faut procéder par élimination.

Faire ce que dit chrysler00 (c'est LE spécialiste) et donner les conclusions.

Pour mesurer la sonde c'est assez facile sur le 2.5L

 

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Invité §yva313ao

demain a 10 heure il passe au banc j'ai changer 2 durites le trou a l'acceleration a disparu par contre au ralenti si j'accelere il ya une toute petite raté qui était deja presente avant ! donc demain je la passe au diag et je vous tien au courrant car comme mon 2 eme fils est né y a 10 jours j'ai pas eu le temps de le faire par moi meme!

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Invité §yva313ao

mdr !!! je suis revenu sans avoir peu faire le diag le garagiste n'avait pas la bonne prise il en avait au moin 25 et pas la bonne donc demain je test la sonde lambda avec le grand pere de ma femme qui est un ancien garagiste et je vais continuer a verifier les durites au cas ou !

juste une petite question "est-ce qu'il y a un moyen de tester la pompe immerjé ?" je vous retiendrai au courrant.

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Invité §Eug700LI

Si tu n'as qu'une petite ratée à l'accélération et qu'ensuite il n'y a pas de problème il ne doit pas y avoir de souci coté pompe.

La pompe tu l'entends tourner sur les 2 à 3 première fois quand tu mets le contact. Ensuite tu ne l'entends plus car le circuit est sous pression.

As-tu changé ton filtre à essence ?

 

Pour le trou à l'accélération je l'ai eu sur le mien et j'avais presque renoncé à faire quelque chose.

Un jour j'ai retouché ma vis de position du volet d'injection, très légèrement, et cela a suffit pour arranger les choses.

Cela vient du capteur de position du volet d'admission qui s'use en position 0 et qui fait une coupure au début de l'accélération.

Tu peux toujours essayer de resserrer un peu et voir si cela n'augmente pas ton ralenti

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Invité §yva313ao

ou lalala ce que tu m'explique est un peu compliqué essaye avec therme moin technique lol je suis un peu nul en mecanique je me demerde mais sans plus!! :)

parn contre j'ai tester la sonde lambda 2 fil blanc resistance (1) donc infinie aucune resistance j'ai essayer toute les combinaison de fil aucune resistance j'ai donc décidé de la démonter ce qui est assez chiant j'ai dû couper une clef a oeuil pour pouvoir rien que la desserré avant de faire ces étapes j'avais débranché la sonde lambda j'ai redemarrer sans sonde lambda et la surprise ca ne changeait rien donc je l'ai demonté pour etre sur que mon testeur était bien contre les pôles des fils blanc comme et pareille toujours resistance infinie donc je pense qu'elle est HS ai je raison ??? lol je connais les anciennes voitures les sondes lambda et tous cette électronique c'est le bordel mdr

 

 

dites moi ce que vous en penssez ? est ce que je doit la changer ou pas (la sonde)? parce qu'elle tourne du tonnerrre a par qu' elle bouffe du 50000 litres au 100 mdr

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Invité §yva313ao

je ne sais pas ous il ce trouve le filtre a essence! lol

 

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Invité §Eug700LI

A mon avis sonde à changer comme le disait chrysler00 au début (lui c'est LE spécialiste)

 

Ton cable d'accélérateur est accroché sur un axe qui commande le papillon des gaz.

Sur l'arrière il y a une vis qui fait butée (attention il peut y avoir un cache en caoutchouc dessus) c'est elle qu'il faut serrer.

 

Le filtre se trouve au niveau de la porte latérale accroché au longeron.

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Invité §yva313ao

j'ai appelé un centre A D pres de chez moi et il ne font pas cette marque apparement la sonde lambda n'est pas referencé alors je ne sais vraiement pas ou la trouvé !!

 

pour la vis vers le papillon de gaz je la sert de combien 1/4 de tour moin ou plus??

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Invité §yva313ao

peut on mettre une sonde adaptable ? ou est ce que le moteur est utilisé sur d'autre marque ? parce que le centre AD ma dit que c'est des moteur renault des fois!

 

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Invité §Eug700LI

La sonde elle se trouve chez Chrysler mais ... le prix ....

Pour la sonde une adaptable peut aller mais attention 4 fils sinon ici ils doivent l'avoir http://pagesperso-orange.fr/autosloisirs/page2.html

Leur téléphoner pour savoir.

 

Pour la vis j'avais serrer jusqu'au moment ou le moteur commençait à monter en tour et après redesserrer de 1/4 de tour.

 

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Invité §yva313ao

ok!! merci je vais essayer et je vous retiendrai au courrant!

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Invité §yva313ao

j'"ai commandé la sonde sur ebay motors y a que la que je l'ai trouvé

des que la recois je vous tien au courrant!

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Invité §yva313ao

en faites j'ai annulé la commande sur ebay motors car on m'a dit que les sonde americaine ne sont pareille la reglementation sur la polution n'est pas la meme ! on m'a conseillé une personne qui fait que des pieces americaines c'est un ancien de chez dodge ! tres serieux !

j'ai un ami qui collectione les voitures americaines (camaro, corvette etc...)qui me la conseiller , la sonde est a 78 euros au lieu de 140 chez chrysler alors si vous avez besoin de pieces introuvables pour voiture americaines je vous donnerai les coordonnés.

 

des que je recois je vous tien au courrant.

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Invité §yva313ao

salut je sais pas si j'ai le droit de le poster directement ! alors si tu veux en mp donne moi ton adresse mail et je te l'envoi.

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Invité §yva313ao

ca y est je te l'ai envoyer en mp lol je savais pas comment on faisait lol !

 

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Invité §yva313ao

voila !ca y est j'ai enfin mi la sonde neuve ! mais le probleme persiste je consomme un peu moin elle fonctionne un peu mieux mais j'ai remarqué qu'a froid elle marche super bien et apres elle a de nouveau des trou d'acceleration ! elle passe de 11 cheveaux a 4 bouricots lol ! alors es-ce que ca na pas un rapport avec le starter par hasard ? j'ai aussi un cable du delco qui est un peu cramé et gonflé mais j'ai mi le doigt dessus avec moteur allumé pour voir si je prenais une chataigne apparement il n'est pas porreux .

 

alors je suis toujours dans le flou.

merci pour toute aide éventuel.

 

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Invité §Eug700LI

Amélioration ... même petite c'est déja pas mal.

Voir tuyaux de dépression comme te disait chrysler00

Ensuite vérifier les fils d'allumage car si cela se produit plus à chaud ...

Il y a aussi le capteur MAP, la sonde de température à voir si pas d'amélioration.

 

Attendre l'avis de chrysler00 voir ce qu'il en dit.

 

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Invité §dou742tT

salut

controler la sonde lambda,valeur entre les deux fil blanc 5/7 Ohms

 

 

Bonjour Chrysler 00,

 

Je me tourne vers toi après diagnostique d'une panne sur mon voyager 1992 2.5l SE essence, type hn5k.

Le code erreur incrimine le capteur MAP.

 

Quid du systeme D pour essayer de le "nettoyer"?

 

quelles durites verifier si obstruée? Combien de durites justement?

Comment verifier si capteur vraiment HS?

Dois-je controler au voltmetre, ou à l'ohmmetre si valeur resistance ok?

 

Tout conseil me sera précieux, et dans l'attente de te lire,

 

Sincères remerciements et bonnes fêtes de fin d'année!

 

PS: je ne sais pas comment faire pour les contacts en MP, j'espère que tu recevras bien ce message.

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