taikoun 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Bnjour je voudrais savoir comment compresser le piston d'etrier de frein ar sur iveco 35 c 15 merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky21 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 http://www.dolex.fr/ImgProduit/600/SerreJointPresseCarrossier.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballbearing 44 Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 - Bonjour Attention: (Sur de nombreux) freins AR équipés de frein à main il est impératif de tourner le piston ! A cause du rattrapage de jeu . Sinon destruction du mécanisme de rattrapage ! Généralement en sens horaire. ( Il semble que parfois il n'est pas indispensable de s'acharner à pousser tout en tournant. Mais que simplement le tourner revisse le rattrapage. Puis pousser ensuite.) Il existe des outils pour ça. On peut aussi s'en passer. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet448293.htm http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet264619.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilouf63 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Suivant l'année, -> si tu as le freins à mains pris sur l'étrier, il faut tourner dans le sens horaire et pousser en même temps pour faire rentrer le piston. -> si le freins à mains est à l'intérieur des disques, il faut pousser les pistons comme pour l'avant. Dans les 2 cas, regarde aussi les coulisseaux de l'étrier si ils ne sont pas grippés (trés fréquent). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
taikoun 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonjour, merci c'est ce que j'avais essayé mais le piston doit être dur et je n'ai pas forcé pour le tourner;merci à tous et bonne journée . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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