Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Invité §vce062iU

Elle est terrible cette moto :love: .

 

Que se soit en version carénée ou naked je trouve que ça gueule ne laisse pas indifférent!

A en croire les essais des journaleux, à son guidon il y a moyen de bien s'amuser et en plus elle permet de tailler la route sans soucis!

Surement une de ces motos qui va gonfler ses ventes au fur et à mesure que le bouche à oreille fait son effet ;)

 

La version S:

vced_1115145455_honda_cb1300sjpg.jpg.803361619d5fa691ef11bb28060a1a10.jpg

 

La version N:

vced_1120287410_cb_1300_n.jpg.7f8390fdd26435d3cd7dc4de556bb029.jpg

 

Quelques liens vers des essais et tests de cette grosse machine:

 

http://www.moto-station.com/article1101-p2-honda-cb-1300-s-abs-superbike-spirit.html

http://www.moto-station.com/article343-p2-honda-cb-1300-f-trop-sage-.html

http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=429

http://motoplanete.com/honda/CB-1300-S.php

http://motoplanete.com/honda/CB-1300.php

http://www.moto-station.com/article1277-honda-cb-1300-s-abs-vs-yamaha-fzs-1000-fazer-gt.html

 

 

• MOTEUR 4 cylindres en ligne 1284cm3, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau

• Alésage x Course 78 x 67,2 mm

• Rapport volumétrique 9,6 à 1

• Puissance maxi. 106 cv à 7 500 tr/min (116 cv en version libre)

• Couple maxi 115 Nm à 6 000 tr/min (117 Nm en version libre)

• Régime de ralenti 1 000 tr/min

• Capacité d’huile 4 litres

• Carburation à injection électronique PGM-FI

• Diamètre du conduit 36 mm

• Filtre à air Sec, cartouche papier

• Capacité de carburant 21 litres (témoin de réserve à 4,5 litres)

• Bougie DPR8EA9 (NGK) ; X24EPR-U9 (ND)

• Batterie 12 V/14 Ah

• Alternateur 420 W à 5 000 tr/min

• Phare 12 V/60 W (croisement)/ 55 W (route)

• Boite 5 rapports

Réduction primaire 1.652 (76/46)

Rapport 1 - 3.083 (37/12)

Rapport 2 - 2.062 (33/16)

Rapport 3 - 1.545 (34/22)

Rapport 4 - 1.272 (28/22)

Rapport 5 - 1.130 (26/23)

Réduction finale 2.167 (39/18)

 

PARTIE CYCLE

• Dimensions (L x l x H) 2 220 x 790 x 1 120 mm

• Hauteur de selle 790 mm

• Poids à sec version S 236 kg

• Poids à sec version N 224 kg

• Poids tous pleins faits version S: 264 kg (AV : 130 kg ; AR : 134 kg)

• Poids tous pleins faits version N: 252 kg

• Suspensions Avant fourche à cartouches ø 43 mm, réglable en compression et détente, débattement 120 mm

• Suspensions Arrière double combinés-amortisseurs réglables en précharge (5 pos.), débattement 116 mm

• Freins Avant double disque hydraulique ø 310 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons,ABS et plaquettes frittées.

• Freins Arrière simple disque hydraulique 256 x 6 mm avec étrier double piston et plaquettes frittées.

 

OPTIONS:

On peux trouver ce bas de carénages chez JMV Concept pour 450 euros environ:

 

vced_1124779550_honda_cb_1300_jmv.jpg.7fdb98aac12d0303218ef4ae139655ab.jpg

 

 

LES DIVERSES CB DES FA2:

 

Le CB1300S ABS de vced:

vced_1128409709_cb_1300_01.jpg.74c4471c4d33eb1fed6f598521bf2184.jpg

 

Le CB1300N de Pajolara:

vced_1120288198_pajolara.jpg.c32c37bf4861f8f82dcfc7377e53153a.jpg

 

Le CB1300N de chuck44:

vced_1123946528_gzii.jpg.9603e816a54337be2f2f3434cbb1e1e6.jpg

 

Le CB1300N de FIFI63:

vced_1123946186_fifi63.jpg.67cf7eb01baf5f2ed31abaf4f1b625fe.jpg

 

Le CB1300N de Gzii:

vced_1124093617_gzii.jpg.a4784c1c0bf5927636091468bd76e64f.jpg

 

Le CB1300N ABS de cristalangelion:

vced_1128524439_cristalangelion.jpg.91248b667c80aa7e6e0d0d63a26251a6.jpg

 

Un CB1300S version course:

vced_1120288269_version_course.jpg.dec2f599cd8be42e248610b2bd674f75.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour en avoir une (pas une S hein, la belle quoi) y à largement de quoi s'amuser et la partie cycle fait oublié pas mal le poids de la bête !! y à juste dans les épingles tres serré ou le poids se fait un peu sentir mais l'arsouille en général ne lui pose pas de probleme :oui:

 

Par contre ça bouffe du pneu :eek: enfin dépends beaucoup de la conduite, avec les D220 d'origine à 3300km j'était sur les témoins et à 4000 il n'y avait plus du tout de témoin

 

Avec un pdr et un pot correcte ça donne ça :

 

http://img136.echo.cx/img136/1445/006x5ji.jpg

 

http://img136.echo.cx/img136/2917/0083bh.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bru660ET

Elle a tout pour elle... :oui:

 

Moi, je suis convaincu, c'est une super moto.

Je ne l'ai pas essayée dans cette nouvelle version et avec ABS mais cela ne fait que renforcer tout le bien que je pense de ce roadster poumonné.

 

Si Monsieur Honda voulait me faire plaisir, il lui ajouterait un cardan et un carénage plus protecteur (complet avec bulle haute électrique), quelques options de ci-delà et je signe un chèque...

Tu me diras, il y a la FJR!!!... Oui, mais Non!!!... Et pourtant je suis très fan de la XJR par ailleurs...

 

Bon je vois que ta sortie de la VFR t'amène dans des champs d'investigations très semblables aux miens (Triumph, K12S, XX... et même cette 1300 Honda au moteur vraiment top et au confort de selle et position itou)...

 

:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ça bouffe du pneu :eek: enfin dépends beaucoup de la conduite, avec les D220 d'origine à 3300km j'était sur les témoins et à 4000 il n'y avait plus du tout de témoin

 

 

Tu roules avec 1 bar dedans ou quoi :beuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer dans tester une aujourd'hui.

je ferais quelques commentaires....

Pour bien se rendre compte du potentiel du truc il faudrai une moto débridée et surtout ne pas hésiter à monter dans les tours, elle aime ça :oui: (contrairement à une GSX1400 par exemple ou au dessus de 7000 ça n'apporte rien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jf3754mZ

Mais pourquoi pas un petit zrx12s qui a un moteur bien plein partout avec du caractère, avec des chapeaux de carbu qui vont bien, une petite ligne akra (gain énorme de poids et le moteur respire encore mieux), de la protection, un bon éclairage, etc :)

ZRX1200S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi pas un petit zrx12s qui a un moteur bien plein partout avec du caractère, avec des chapeaux de carbu qui vont bien, une petite ligne akra (gain énorme de poids et le moteur respire encore mieux), de la protection, un bon éclairage, etc :)

ZRX1200S

Peut etre parce que c'est super vieillot :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vce062iU

 

:cry: J'arrive pas à trouver un concessionnaire pour en essayer une. meme le model caréné est introuvable dans ma région.

ils n'on que des modele neufs qui ne sont pas fait pour les essais.

Incroyable ça, je vais quand meme pas acheter sans essayer :voyons: à 1120euros le morceau!

Pourtant je suis limite à faire le pas là, vu que j'ai plus le vfr. :oops:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vce062iU

Elle a tout pour elle... :oui:

 

Moi, je suis convaincu, c'est une super moto.

Je ne l'ai pas essayée dans cette nouvelle version et avec ABS mais cela ne fait que renforcer tout le bien que je pense de ce roadster poumonné.

 

Si Monsieur Honda voulait me faire plaisir, il lui ajouterait un cardan et un carénage plus protecteur (complet avec bulle haute électrique), quelques options de ci-delà et je signe un chèque...

Tu me diras, il y a la FJR!!!... Oui, mais Non!!!... Et pourtant je suis très fan de la XJR par ailleurs...

 

Bon je vois que ta sortie de la VFR t'amène dans des champs d'investigations très semblables aux miens (Triumph, K12S, XX... et même cette 1300 Honda au moteur vraiment top et au confort de selle et position itou)...

 

:bien:

 

 

:coucou: Brumaire

Tu l'as essayé toi cette 1300cb?

ça a l'air d'etre un super compromis cette bécane!

Pour ma part, y a que le poids et la protection qui me freine.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vce062iU

Pour en avoir une (pas une S hein, la belle quoi) y à largement de quoi s'amuser et la partie cycle fait oublié pas mal le poids de la bête !! y à juste dans les épingles tres serré ou le poids se fait un peu sentir mais l'arsouille en général ne lui pose pas de probleme :oui:

 

Par contre ça bouffe du pneu :eek: enfin dépends beaucoup de la conduite, avec les D220 d'origine à 3300km j'était sur les témoins et à 4000 il n'y avait plus du tout de témoin

 

Avec un pdr et un pot correcte ça donne ça :

http://img136.echo.cx/img136/1445/006x5ji.jpg[/img]

 

http://img136.echo.cx/img136/2917/0083bh.jpg[/img]

 

Au fait, la tienne a l'air débridé + pot apparement sans chicane!

Tu y as gagné beaucoup en puissance + couple, voir meme en agréément de conduite?

parceque si je la prends, je négocie direct le pot + débridage

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vce062iU

En Naked elle est bien, mais alors en S elle est vraiment moche!!! On dirait un bécane des des années 60!! Mais bon, ça c'est mon point de vue...

 

Pas mal pour ton 2eme message :lol:

 

T'as pas mieux en stock? :voyons:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débridée oui, j'ai du enlevé les restrictions dans les pipes d'admission, presque une apres midi de boulot (il faut reculer toute la rampe d'injection, et les collier a enlever et remettre c'est la misère)

 

http://img208.echo.cx/img208/1108/bridage2bh.jpg

 

Pour le pot il est NH mais j'ai mis une chicane fabrication maison, ça freine un peu moins que d'origine mais c'est pas du libre non plus....question agrément du pot je sais pas vraiment parce que j'ai débridé en meme temps :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §F4r377IP

Débridée oui, j'ai du enlevé les restrictions dans les pipes d'admission, presque une apres midi de boulot (il faut reculer toute la rampe d'injection, et les collier a enlever et remettre c'est la misère)

 

Pour le pot il est NH mais j'ai mis une chicane fabrication maison, ça freine un peu moins que d'origine mais c'est pas du libre non plus....question agrément du pot je sais pas vraiment parce que j'ai débridé en meme temps :bah:

 

Et elle fait combien de cv en full la Cb1300 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §paj442yJ

Salut, j'ai la même que Hulk et je peux dire que l'on s'amuse bien avec.

 

http://perso.wanadoo.fr/yspatryk/photo1/8.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/yspatryk/photo1/18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vce062iU

Salut, j'ai la même que Hulk et je peux dire que l'on s'amuse bien avec.

http://perso.wanadoo.fr/yspatryk/photo1/8.jpg[/img]

 

http://perso.wanadoo.fr/yspatryk/photo1/18.jpg[/img]

 

 

:bien:

Superbe avec les jantes blanches, vraiment magnifique! ça lui donne un air beaucoup plus fun :love:

 

Mais bon, pour revenir au sujet du topic, j'ai laissé tomber l'achat du 1300cb, because je voulais pas emprunter d'argent.

je me suis donc laissé allé sur un VFR VTECH ABS bleu de 2003 avec bulle aéromax/selle perso et 14000kms pour 8200euros et encore garantie (600 euros de moins que la cote).

Ca me laisseras patientier l'été histoire de savoir ou j'en suis niveau pépette!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre coté la S est surement plus vivable au quotidien :)

 

Les roadsters naked avec le vent dans les dents à partir de 120, moi j'ai donné. Et tant pis si c'est moins joli avec une tête de fourche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté la S est surement plus vivable au quotidien :)

 

Les roadsters naked avec le vent dans les dents à partir de 120, moi j'ai donné. Et tant pis si c'est moins joli avec une tête de fourche ...

Franchement avec l'habitude à 180km/h ça reste tres vivable....c'est au dessus de 200km/h que ça devient sportif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vce062iU

:coucou: Les fans de gros moulbeefs

 

Bon bah finalement, j'ai craqué :oops: !

j'ai annulé ma commande du vfr d'occase...

 

et à la place et bien je vous le donne en mille:

uno petito cb1300s abs qui me sera livré en fin de semaine prochaine :langue:

 

trop content le gars :sol: , j'en bave d'avance!

 

alors j'ai pu baissé un poil le prix à 11000euros et en rab mon concessionnaire me file:

- un silencieux titane (celui qui sera dispo au plus vite)

- alarme sra + gravage sra

- un U antivol

- débridage (pipe d'admission + modif électronique à ce qu'il m'a dit)

- monte pneumatique de mon choix (là y va faloir que je me renseigne)

 

A yé, j'en peu plus :tourne: :tourne: :tourne::love: , je suis trop pressé :W

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et béh félicitation ! T'es presque pire que moi quand tu change de becane !

 

 

Une galerie photos est dispo a cette adresse pour la S :oui:

 

http://www.motoplanete.com/honda/CB-1300-S.php#1#

 

 

http://www.motoplanete.com/honda/galerie/CB-1300-S-2005/3.jpg

 

http://www.motoplanete.com/honda/galerie/CB-1300-S-2005/4.jpg

 

http://www.motoplanete.com/honda/galerie/CB-1300-S-2005/12.jpg

 

http://www.motoplanete.com/honda/galerie/CB-1300-S-2005/8.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vce062iU

Et béh félicitation ! T'es presque pire que moi quand tu change de becane !

 

 

Une galerie photos est dispo a cette adresse pour la S :oui:

 

 

:lol: T'as raison mais t'es pas mal non plus dans ton genre!

 

dommage quand meme que le coloris noir n'existe pas à la vente j'aurais surement choisi celui là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...