Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
 Partager

Messages recommandés

Invité §vce062iU

Dites ça fait pas un peu beaucoup de gagner 10 chevaux avec un silencieux :voyons: parce que moi ça me surprend :eek:

 

Non, pas sur un 1300! il y a de la marge sur les gros cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non ,normalement la zone rouge est à 9000! Mais la courbe décline à partie de 8000 .

C'est combien sur un z1000?

 

:eek:

 

9000 :L

 

Purée c'est court moi qui me disait que le 4 patte tirai plus long qu'un speed c'est raté :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus271pV

Pour repondre à VCED , les disues WAVE sont plus epais que les originaux et sont dentelés (esthétique),ceux de mon père sont equipés de durites aviation. Pour un ensemble comme celui-ci il faut compter environs 700 € (2 disques + plaquettes + durites). Par contre essentielle pour un moteur en full car tu te retrouve avec un freinage au top avec beaucoup de mordant. De plus il à changé celui de l'arriere (sauf les durits).

 

Les disques sont des smec brembo OR (tres beaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:eek:

 

9000 :L

 

Purée c'est court moi qui me disait que le 4 patte tirai plus long qu'un speed c'est raté :p

 

C'est court mais faut voir que la plage d'utilisation en usage sportif c'est 4000-8000 quand sur une cylindrée plus petite se sera peut etre 8000-12000 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Pour repondre à VCED , les disues WAVE sont plus epais que les originaux et sont dentelés (esthétique),ceux de mon père sont equipés de durites aviation. Pour un ensemble comme celui-ci il faut compter environs 700 € (2 disques + plaquettes + durites). Par contre essentielle pour un moteur en full car tu te retrouve avec un freinage au top avec beaucoup de mordant. De plus il à changé celui de l'arriere (sauf les durits).

 

Les disques sont des smec brembo OR (tres beaux).

 

Le truc c'est qu'elle est équipée de l'abs donc je n'ai pas spécialement envie de modifier quoi que ce soit au freinage.

Sinon ça doit etre super beau les les disques dentelés sur ce genre de machine!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

 

Si je dois faire des modifs ce sera:

 

*passage de roue

*bulle haute

*béquille centrale (mais si honda n'en a pas mis d'origine c'est peut etre pour des probleme de garde au sol!)

*passer par un sellier

*éventuellement l'équiper d'un top case (mais faut voir si cela ne nuit pas trop à l'esthétisme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Non ,normalement la zone rouge est à 9000! Mais la courbe décline à partie de 8000 .

C'est combien sur un z1000?

 

 

11500/12000 j'crois ! :voyons:

 

 

Avec la CB 1300 de toute facon tu roule sur le couple , pas loing d'un bi' en faite !

 

J'ai l'impression quand même que ca tire un poil cout nan ? ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais sur le speed c'est 9500 la zone rouge et tu roule encore plus sur le couple :p

 

J'aurai bien vu un trcu comme 10500 ou 11000 sur un 4 pattes meme si le bloc est gros :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Bah ouais sur le speed c'est 9500 la zone rouge et tu roule encore plus sur le couple :p

 

:roll: Faut pas déconner quand meme ;)

 

J'aurai bien vu un trcu comme 10500 ou 11000 sur un 4 pattes meme si le bloc est gros :oui:

[/quotemsg]

 

C'est vrai qu'elle doit tirer un poil court je pense!

Un petit 10000 m'aurait bien plus :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

 

:coucou:

 

Déja 5 jours que je roule et déja fini le rodage des 1000kms :cool: .

Elle est partie en révision hier soir. je la récupere ce soir, demain je la bichonne et vendredi, départ pour le gp de barcelone avec mon sds :D .

 

j'ai pas trop le temps de passer sur le forum du coup mais bientôt un commentaire avec photo, voir meme à créer un topic unique si certains sont interressés.

Sinon, c'est que du bonheur, cette moto c'est du velour. meme en rodage, sans avoir à dépasser 4000/4500 trs/mn on se fait plaisir comme on a pas idée.

Roulez jeunesse et à pluche...!

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

:coucou:

 

Déja 5 jours que je roule et déja fini le rodage des 1000kms :cool: .

Elle est partie en révision hier soir. je la récupere ce soir, demain je la bichonne et vendredi, départ pour le gp de barcelone avec mon sds :D .

 

j'ai pas trop le temps de passer sur le forum du coup mais bientôt un commentaire avec photo, voir meme à créer un topic unique si certains sont interressés.

Sinon, c'est que du bonheur, cette moto c'est du velour. meme en rodage, sans avoir à dépasser 4000/4500 trs/mn on se fait plaisir comme on a pas idée.

Roulez jeunesse et à pluche...!

:jap:

 

 

Il serait interressant d'avoir de tes retours d'une bonne virée comme celle ci ! ;)

 

Qui plus est en duo aussi !

 

 

A pluche ! :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Ca donne quoi cette bulle ?

 

 

Bah en fait, elle est basse mais pour le rodage à 140 kmh max je n'ai pas sentit de turbulences désagréables.

comment dire :voyons: , elle a l'air quand meme plutôt efficace!

 

maintenant j'en serai un poil plus en revenant de barcelone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sinon, c'est que du bonheur, cette moto c'est du velour. meme en rodage, sans avoir à dépasser 4000/4500 trs/mn on se fait plaisir comme on a pas idée.

Roulez jeunesse et à pluche...!

:jap:

Et pourtant c'est vraiment entre 5000 et 8000 que le moteur s'exprime vraiment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Et pourtant c'est vraiment entre 5000 et 8000 que le moteur s'exprime vraiment !!

 

Vivement vendredi que je lui tire un peu dans le lard.

je l'ai juste poussé 1 ou 2 fois à 5000 afin d'atteindre les 140 km/h et encore sans forcer, en descente :lol: .

 

je trouve sympa le passage de roue que tu as posé. la mienne va surement y passer, ça lui donne une ligne plus dynamique je trouve.

pas trop emmerdé quand meme quand il pleut?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Non, pas sur un 1300! il y a de la marge sur les gros cubes.

:L ... ça m'étonnerait fortement :oui: ... tu les tiens d'où tes infos :??:.

 

Tu l'as passé au banc la tienne :??: ... je te demande ça parce que dès fois certains garages le font pour savoir si la bécane est bien rodée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

:L ... ça m'étonnerait fortement :oui: ... tu les tiens d'où tes infos :??:.

 

Tu l'as passé au banc la tienne :??: ... je te demande ça parce que dès fois certains garages le font pour savoir si la bécane est bien rodée ;)

 

En fait, je les tiens de nul part, c'est une idée que j'ai eu comme ça en regardant le s courbes de l'ackrapovic sur le cb1300 par rapport au autres bécane :roll:

 

J'essairerais de la passer au banc quand elle sera bien libérée vers 4000/5000 kms.

faudrait que je trouve ça sur marseille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

je trouve sympa le passage de roue que tu as posé. la mienne va surement y passer, ça lui donne une ligne plus dynamique je trouve.

pas trop emmerdé quand meme quand il pleut?

Avec une plaque "correcte" ça va mais ça vaut pas la bavette c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tu l'as passé au banc la tienne :??: ... je te demande ça parce que dès fois certains garages le font pour savoir si la bécane est bien rodée ;)

En fait le gain avec une ligne complete dépends surtout de la ligne d'origine...comme sur la GSX1400 ou la ligne est "mécaniquement" parlant assez nul (4 en 2) donc forcément avec une ligne bien étudiée t'y gagne (akra annonce 17cv pour la GSX1400....apres faudrait vérifier :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien modéle donnait quelques accoups assez désagréable avec l'injection.Quand est-il avec le nouveau modéle,dont ils ont soit disant gommé cet inconvénient.Donnez votre avis sur la nouvelle cartographie d'injection.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

L'ancien modéle donnait quelques accoups assez désagréable avec l'injection.Quand est-il avec le nouveau modéle,dont ils ont soit disant gommé cet inconvénient.Donnez votre avis sur la nouvelle cartographie d'injection.Merci.

 

A priori, plus de probleme d'injection. la transmission est d'une douceur :bien:

En 5eme, tu reprend à 1500trs et c'est du velour (péchu quand meme le velour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

L'ancien modéle donnait quelques accoups assez désagréable avec l'injection.Quand est-il avec le nouveau modéle,dont ils ont soit disant gommé cet inconvénient.Donnez votre avis sur la nouvelle cartographie d'injection.Merci.

J'avais constaté ça sur le modèle d'essai (20 minutes d'essai) et au final sur la mienne rien du tout (modele 2004) donc avec l'habitude y à plus aucune gène :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

:coucou:

 

J'ai besoin d'un petit conseil afin de m'aider à régler les suspensions de ma bécane avant de partir.

Il y a plusieurs réglages entre l'arriere et l'avant et je ne sais pas vraiment à quoi ils servent.

Je part avec ma compagne donc je voudrais la rendre un peu plus rigide. j'ai augmenté de 2 crans les ressorts arrieres et j'ai tourné 1 tour vers la droite les 2 petits vis de la fourche avec un tournevis.

Mais bon, je ne sais vraiment pas si c'est ce qu'il fallait faire :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ben le principal, c'est de toucher a la precontrainte.

Donc si c'est les vis dont tu parles c'est tout bon :D

 

Pour la fourche c'est les grosses vis en haut. Quand tu parles de "petites vis" ca me fait penser aux reglages hydraulique de detente ou compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Ben le principal, c'est de toucher a la precontrainte.

Donc si c'est les vis dont tu parles c'est tout bon :D

 

Pour la fourche c'est les grosses vis en haut. Quand tu parles de "petites vis" ca me fait penser aux reglages hydraulique de detente ou compression.

 

OUPS, bah j'ai du me tromper sur l'avant alors!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je toucherai que l'AR :bah:

 

Sinon les deux vis en haut de la fourche c'est l'hydrolique ne détente, donc rien à voir avec le fait d'avoir un passagé :non:

 

A la rigueur un peu de précontrainte sur la fourche, une grosse clef de 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Une question vous consomez combien avec vos brelon dans toutes les occasions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En moyenne je fais 8L, de la ville, peu d'autoroute, de la départementale et pas mal d'arsouille....consommation plutot raisonnable au vu de l'engin et de l'utilisation :oui: apres la "S" doit consommer un peu moins avec le demi carénage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Oauis mais la S elle est pas top.

Sinon tu en est content niveau agrement de conduite confort( position de conduite) arsouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Oauis mais la S elle est pas top.

Sinon tu en est content niveau agrement de conduite confort( position de conduite) arsouille?

Sur tout ses points oui....agrément c'est indéniable c'est génial, suspension un peu seche par rapport à une GSX1400 mais elle se ratrappe largement coté arsouille !! apres y à le poids qui est la et qui ne se fait sentir véritablement que dans les épingles :bah: mais c'est une bonne bécane à tout faire :oui: et une usine à sensation !! apres je cracherai pas sur 30cv de plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

 

Pour ce qui est de la conso, j'ai fait pile poil 5.7l/100 pendant les 1000 1er kms qui correspondent au rodage.

Depuis, en utilisation mixte, la moyenne se situe entre 7l et 7.5l.

plutôt satisfait je suis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Oauis mais la S elle est pas top.

Sinon tu en est content niveau agrement de conduite confort( position de conduite) arsouille?

 

 

Pourquoi elle est pas top?

Tu l'a déja vu de tes yeux pour dire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Yoo, voila un bon topic......

 

Bon étant donné que je relance actuellement mes investigations motos, et que je roule à l'oeil ( merci "chomat" ......) , j'ai fais hier ma première virée retour aux sources aprés 5 mois d'arrêt..., et devinez ce que m'a passé mon pote, un CB1300 naked ' .

 

Voila, à vrai dire je me tate un peu sur cette bécane, car elle m'interèsse pour mon "retour" annoncé :D

 

Par contre, clairement j'ai accroché, mais j'ai pas été non plus super confiant avec !

 

Mon sentiment, clair c'est confortable, facile à mener, freinage bon, le poids ne m'a pas gêné du tout...., et le plus c'est ce moteur qui est vraiment hyper coupleux et qui arrache velu quand on met la sauce !

 

Par contre j'ai quand même ressenti une grosse gêne, dans ce moteur, au niveau du passage en courbe, un peu comme sur le 900 hornet...., en fait je trouve le moteur quand même trés "brutal" en courbe et il est assez difficile sur les premiers rapports, de tenir le bon "filet de gaz" ...pour passer propre, à la moindre secousse de la route, le poignet bouge en tirant sur l'accelerateur, et la moto file des a-coups, on passe du mode ouvert/fermé en une fraction de seconde, je trouve ça un peu génant..

 

Maintenant faut avouer aussi que j'étais dans les pires conditions qui existent, plus touché une bécane depuis 5 mois, et ça s'est ressenti, chaussée de "macadam" ...j'aime pas du tout ces pneus, une certaine retenu et un stress du au fait que je roule avec une bécane qui n'est pas à moi etc.....

 

Voila je trouve donc cette bécane bien, mais c'est mitigé, je pense qu'avant de me décider, je vais refaire un test avec un 1300 monté avec de la bonne gomme et un pot !

 

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Tiens c'est marrant pour le filet de gaz, la VFR n'etait pas vachement douce, si :??:

Belle becane en tout cas cette CB :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ??

 

 

Quel est l'année du modèle de ton pote (celle que tu as essayée) ? Parceque sur les premiers modèles le "filet de gaz" était très difficile à maintenir selon les essayeurs à cause d'une poignée un peu directe, et une gestin électronique pas très au point...

 

Apparement ça s'est arrangé depuis :oui:

 

Je pense aussi que le fait que tu n'aies pas roulé depuis un moment compte pas mal... La moto c'est comme la guitare, quand on en fait pas pendant longtemps on connait parfaitement la théorie, mais ce sont les membres (mains, doigts) qui ne suivent pas par manque d'habitude :p

 

Tu devrais essayer de te décrasser encore un peu, et essayer un modèle à l'essai dans une concession Honda (modèle 2005) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...