Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Invité §jef588bn

Sinon je dois changer les plaquettes avant sur un modele 2004, c'est pas trop dur à faire?

même pour une tanche comme moi?

 

 

Salut Fred,

 

Y a pas plus facile !!! Si tu veux on se le fait au garage où je t'ai filé le top case.

 

Jeff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre513KE

Vraiment sympa la propo jeff, mais je ne sais pas quand je pourrais revenir sur Paris en moto.

keep in touch.

 

 

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac833ts

salut tout le monde,

 

je suis nouveau propriétaire d une 1300 cb,

 

je roule avec depuis une semaine et c'est une super machine,

 

faut dire aussi qu'elle remplace une 900 diversion un peu vieillote.

 

je me suis decidé aprés avoir lu un peu vos commentaires et tenais à vous remercier.

 

j'essaierais de poster des photos de la bête dés que possible.

 

bonne route a tous ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove763LW

salut bacchus62, bienvenue !

 

Féloche pour ton acquisition

 

De mon côté sur mon CB1300S 2008, je viens de changer la bulle pour une Powerbronze double courbure teintée noire (couleur un poil plus teinté que l'origine)

Prix : 90€, ça vient d'Angleterre. Je l'ai posé en 10 minutes et franchement ça protège un peu mieux, le look déchire bien plus que l'origine, aucune vibration, finition nickel. Que du bonheur.

Bref aucun regret, donc si ça peut servir à quelqu'un : http://www.powerbronze.co.uk

 

:sol::sol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre513KE

Bon je viens d'installer un scottoiler, sur la notice ils indiquent 2 gouttes par mn, par temps sec.

Et "plus" par temps de pluie, c'est combien "plus"?

J'ai aussi installé un filtre KN tout les combien l'entretien?

Sinon, j'ai grillé mon ampoule (croisement + route :beuh: ) j'ai commandé chez Honda l'ampoule de rechange, et après avoir bien galèré pour la démonter, je m'aperçois que l'ampoule fournie par Honda, n'est pas la bonne :pfff::pfff: non mais quelle bande de branque!!!!! 35 km aller retour X 2 :non:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove763LW

bulle POWERBRONZE double courbure teintée noire sur mon CB1300S.

Prix 90€. Remarquez que j'ai teinté moi même le bas de la bulle afin de faire comme celle d'origine.

:love: Des questions ? Passez moi un MP.

A+++

 

http://pagesperso-orange.fr/100mo/moto/b1.JPG

http://pagesperso-orange.fr/100mo/moto/b2.JPG

http://pagesperso-orange.fr/100mo/moto/b3.JPG

http://pagesperso-orange.fr/100mo/moto/b4.JPG

http://pagesperso-orange.fr/100mo/moto/b5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove763LW

Ah oui et puis je vous rajoute une photo du résultat avec LE PRODUIT DE L'ANNEE pour nettoyer collecteur et échappement du CB1300 qui a tendance à jaunir en chauffant. J'en avais ras le bol de frotter pendant des heures à la paille de fer et belgom alu !!!

Le résultat obtenu ci dessous est obtenu SANS AUCUN effort et en quelques minutes... Prix du produit 6€95, des infos ? Par MP .... :p

 

:love::love:

 

http://pagesperso-orange.fr/100mo/moto/cb1300.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

Bienvenue a toi overlook.

Quel super résultat sur tes collecteurs fais nous profiter de la combine.

PS :je trouve le collecteur du 2008 super réussit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove763LW

salut à toi pierro :)

 

voici le produit en question chez tous bons castorama à moins de 7€ les 250ml.

Précaution :

Sur un échappement FROID :

1- mets en TRES peu (une micro goutte suffit) sur un chiffon ou paille de fer triple zero. Déjà même SANS frotter TOUT part ;)

2- mets des gants car sinon tes mains vont sentir TRES mauvais même en les lavant 1000 fois (je le sais mes mains sentent grave en ce moment ! :D )

3 - le produit sent ARCHI mauvais, inhales en le moins possible

4 - Rince à fond à l'eau en frottant avec une éponge partout où tu es passé

5 - Applique une couche de Belgom Alu avec un chiffon doux pour faire briller si tu veux que ça pète bien

6 - Rince à nouveau à fond en frottant avec une éponge pour virer le gras du Belgom

7 - Essuie avec une peau de chamois

8 - C'est bon tu peux aller frimer :D:D

 

ATTENTION à la peinture de ta brêle, au cadre, moteur et toutes les parties vernies, produit UNIQUEMENT sur la ligne d'échappement ( :D sinon à mon avis ça doit tout ruiner !)

 

Photo du produit en question :

http://www.starwax.tm.fr/pages/entretien/images/marbre/216web.jpg

 

 

 

A ++++++++++++ :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

salut a tous!

voila, moi je roule en 600 speed four triumph,

une super bécane, vive, joueuse, mais:

 

j'ai l'habitude de rouler des 4-5h a deux et le confort est pas vraiment là,

ma passagere est assez vite "usée".

 

je pense me tourner vers (peut etre) un CB13;

j'ai juste un peu peur que la maniabilitée sur petites routes de montagnene soit pas terrible,

mes autres options: 800vfr vtec, FZ1 fazer...

mes criteres: autonomie, confort, duo, petites routes de montagne, belle gueule, et un minimum de chevaux(j'ai l'hbitude a 100ch, moin de 90, je vais avoir du mal.

 

merci pour les infos et photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove763LW

oublie le 800 VFR, Honda va sortir un VFR 1000 l'année prochaine donc ton 800 sera difficile à revendre, en plus le VTEC (pour avoir essayé) c'est bof bof.

La FZ1S ? Ouarf pour du duo oublie aussi, les avis sont tous d'accord là dessus : c'est une sportive déguisé en roadster; maniable mais pas confortable oublie les longs trajets avec. La CB1300S, t'as plus de 100ch, confort tiptop (je fais des longs trajets avec >500km et ma femme dit qu'elle est très bien derrière), gueule d'enfer (m'enfin là chacun ses goûts) réservoir de 21L autonomie entre 250 et 300km. Quant à sa partie cycle les avis là aussi sont unanimes : c'est un vélo dès que tu roules ! (parce qu'à l'arrêt t'as de 275kg entre les pattes une moto d'homme bien velue quoi :D )

Tu serais vraiment sur le fion de voir comment elle est maniable ;)

Voila c'est mon avis maintenant moi je dis ça mais je dis rien hein :D:jap: Essaye les ce sera mieux même si du CB1300S en concession à l'essai ça court pas les rues.

 

a+++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Pour le confort, ca se voit.

J'ai hate d'avoir l'occaz d'en essayer une, je fait confiance au moulin, mais je voudrai bien voire la partie cycle sur petite route de montagne...

 

 

Je demande qu'a croire, mais sans essayer, j'aurai du mal...

 

Merci pour l'info.

 

 

Pour l'esthétique: en rouge et blanc: elle cartonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efn824CB

Je quitte le CB 1300 :non: , je viens de le vendre a un bon pôte:

Acheté en avril 2007, avec 6700 kms et revendue en aout 2008 : 31000, principalement de montagne et grands trajets, pas d'autobeurk

 

4 trains de pneus (1 bt021 (beurk), trois trains de pilot road 2 (10000 le premier, 9000 le deuxième, le troisième neuf))

1 jeux de plaquettes neuf a l'avant, 1 a l'arrière,

le kit chaine, même pas encore a la moitié de l'usure

1 gamelle dans l'isoar, trop d'angle dans une épingle et le patin de protection carter (des top block que je conseille au demeurant) qui frotte, perte de l'adhérence et glissade (pas de gros dégâts moto (rétro, masselotte, saut vent et rayures coques arrière), 4 cotes fêlées et un égo froissé..

 

http://img232.imageshack.us/img232/5855/cb130021zh0.jpg

 

Bref j'aurais pas du acheter un 600 ténéré, très légé et sympa, donc après le CB je passe sur le multistrada,

 

Bonne route a vous, et mettez des vrais protections carter (qui prenne sur le cadre, pas sur le support moteur, un copain dont le CB est tombé a larrêt a le support moteur fçelé, va bientôt le changer (dépose moteur et grosse mécanique) !!!

 

Comme toutes mes motos, je regrette de ne pas pouvoir le conserver et rouler de temps a autre avec.

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac833ts

salut les cb istes

 

comme promis qq photos de ma meule

 

bonne route

 

DSC01635.JPG1..jpg.50cd5e0d0e2eddf1885f05fc1c72d2cd.jpgDSC01636.jpg.d06697cdec42cc9a693cacfa43e43e03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

salut les gars, voilà dégouté mes dunlop D220 ST 3500 kms et ils sont mort sur les côtés usure en dent de scie et je roule cool conso 5,5l, qui à eu c'est pneus ?, et combien de kms avec ? merci ++.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont peut-être vieux. Je les ai eus comme pneus d'origine sur ma première et ils ont tenu pas mal plus que ça (10000 ?).

Mais pas sur des routes sinueuses, donc ça peut s'expliquer. Sur du sinueux on use plus les côtés sans forcément consommer plus si on roule souplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

j'ai eu des D220 d'origine, pas eu le même problème que toi mais je n'avais pas confiance dans cette monte, je trouvais la tenue de route aléatoire.

Par contre ils ont tenus 10 000Km, renseigne toi ils ont peut être un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

merci, pour le défaut je crois pas à la gomme plutôt la carcasse et là pas de problème de tenue de route, j'ai oublier de dire que depuis 0 kms je roule à deux avec mon épouse (c'est pas un ton) que sur des route sinueuses, mais bon sa fait cher la gomme, la prochaine monte je vais essayer des michelin pilote road 2 et on verra bien ++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

je sais pas quoi monté comme pneu ? dans le test de moto revue il l'on bien classé le road 2, après dunlop je veux plus reste bt 21 ou le Z6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bigomme d'après mes lectures le BT021 est un cran en dessous des road2 et l'équivalent dunlop.

 

Si tu roules dans le sinueux, des pneus normaux ne s'applatissent pas, tu n'uses pas plus la bande de roulement.

Dans ce cas le bigomme n'a pas d'intérêt. Je te le déconseillerais même car le pneu risque de prendre un profil trop pointu.

 

Dans ce cas autant mettre un power (le monogomme pas le 2ct).

 

Z6 je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

moi je roule en Dunlop RoadSmart (bigomme) dont je suis très satisfait surtout sur le mouillé, j'en suis au deuxième train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BO7133TY

Perso je te conseillerai sans hésiter le PR2, autant d' accroche que Pilot power non 2CT que j'avais sur mon vtec mais comme le dis Gzii le PR2 s' usera plus sur les cotés ( que le pneu avant ) que sur la bande de roulement mais tu aura une longévité plus importante avec le PR2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

Merci les gars pour vos conseils, je me suis renseigner pour les PR2 le CHOC 400 euros monté, équilibré, pourquoi si cher ?? ils mon dit le choc pétrolier ce répercute sur la gomme vrais ou intox ? enfin je vais voir un peu de partout si je peu trouver moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

le train de dunlop RoadSmart à 250€ monté équilibré à Bordeaux.

(le pneu a pris 3€ en une semaine)

Je pense que 400€ il y a foutage de gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la révision des 48000 la semaine dernière.

Pas grand chose à signaler, un réglage.

Depuis la moto a un bruit légèrement plus rageur au ralenti (façon de parler hein, le pot est toujours l'original alors ça relativise).

De même elle consomme un peu plus, 0.3 à 0.5 litres aux cent de plus en conduite coulée, plus probablement 0.3.

Tarif de la révision : 339 Eur.

J'ai aussi changé les pneus, je suis reparti sur deux Pilot Road 2. Le premier train aura tenu 24900 km.

Pneus + montage équilibrage : 307.11 Eur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

"Le premier train aura tenu 24900 km."

quel exploit ! pour moi l'arrière ne tien que 10 000Km en le faisant duré au maximum (témoin largement dépassé)et l'avant 15 000 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû en grande partie au roulage économique. A tel point que c'est l'avant qui a imposé le changement. J'aurais peut-être pu faire quelques milliers de plus avec l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ces road 2 sont excellents. C'est la première fois que je tiens aussi longtemps avec un pneu. Mon précédent record était détenu par un BT020 arrière avec un peu plus de 13000 (mais roulage un peu plus rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

salut, voilà les PR2 av 137 euros ar 175 euros 312 la monte c'est bien je revient dans des tarifs correct, l'autre a fumer quand il ma donner son prix, ou alors ma gueule lui revenais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...