Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Invité §ale382GX

oublie le 800 VFR, Honda va sortir un VFR 1000 l'année prochaine donc ton 800 sera difficile à revendre, en plus le VTEC (pour avoir essayé) c'est bof bof.

La FZ1S ? Ouarf pour du duo oublie aussi, les avis sont tous d'accord là dessus : c'est une sportive déguisé en roadster; maniable mais pas confortable oublie les longs trajets avec. La CB1300S, t'as plus de 100ch, confort tiptop (je fais des longs trajets avec >500km et ma femme dit qu'elle est très bien derrière), gueule d'enfer (m'enfin là chacun ses goûts) réservoir de 21L autonomie entre 250 et 300km. Quant à sa partie cycle les avis là aussi sont unanimes : c'est un vélo dès que tu roules ! (parce qu'à l'arrêt t'as de 275kg entre les pattes une moto d'homme bien velue quoi :D )

Tu serais vraiment sur le fion de voir comment elle est maniable ;)

Voila c'est mon avis maintenant moi je dis ça mais je dis rien hein :D:jap: Essaye les ce sera mieux même si du CB1300S en concession à l'essai ça court pas les rues.

 

a+++++ :jap:

 

 

La VFR est plus sympa que tu le dis : certes le VTEC a un côté gadget qui peut lasser, mais son moteur est super agréable et ses aptitudes sportives impressionnantes (pour une moto de ce poids et avec des caractéristiques typés routières). Le VFR 1000 n'est qu'un mythe savamment entrenu par les journalistes en manque d'idées et pour l'instant rien ne laisse à penser qu'Honda bosse dessus. Quand à la CB 1300, c'est vrai que tous les essais n'en disent que du bien et que sa gueule est sympa : y a d'ailleurs un essai de la version sa en noire avec les jantes dorées sur moto-net en ce moment et elle rend vraiment bien ! ! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

Noire et or comme la mienne, c'est le modèle qui roule le plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove763LW

Bonjour

 

Je recherche un Silencieux Origine pour CB1300S 2008

 

Contactez moi merci !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Bonjour, quelqu'un utilise-t-il une béquille d'atelier pour lever l'arrière de son CB1300 ? J'en ai essayé 3 différentes mais elles ne sont pas assez larges pour le bras oscillant du CB... Si vous en avez trouvé une qui convient et qui est stable, j'aimerais connaître la marque et la référence SVP. Autrement je vais me rabattre sur une béquille centrale moins esthétique et qui pose parfois des problèmes de casse au niveau des soudures du collecteur d'aprés certains témoignages du forum. Je suis preneur de tout renseignement... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en utilisais une en mettant les "L" à l'envers pour pouvoir soulever la moto. Mais ça demande de maintenir la moto droite en la tenant par l'arrière pour y insérer la béquille, c'est risqué (surtout si la latérale se replie).

Après je suis passé chez mon concessionnaire et j'ai trouvé une béquille centrale moins chère que la Honda. Depuis ça va mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove763LW

j'ai une béquille arrière, je mets les L à l'envers et ça passe nickel. On la pose à 2 (moi je tiens la moto l'autre appuie sur la béquille)

Posée en 20 secondes et ça bouge plus d'un poil.

;)

 

 

 

*******************************************

Je recherche un Silencieux Origine pour CB1300S 2008

*******************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat474wR

Noire et or comme la mienne, c'est le modèle qui roule le plus vite ;)

 

 

C'est aussi celle sur laquelle nous roulons ma femme et moi, depuis 1 mois... et pour de longues années je crois ;-))

Je suis ce forum depuis quelques temps, et je le trouve vraiment sympa

J'ai quelques idées pour personnaliser mon cb 13 et je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il existe un sabot moteur avec un petit phare intégré de chaque coté. J'en ai croisé récemment (mais pas sur cb 13) et je trouve que ça a vraiment une touche particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

 

C'est aussi celle sur laquelle nous roulons ma femme et moi, depuis 1 mois... et pour de longues années je crois ;-))

Je suis ce forum depuis quelques temps, et je le trouve vraiment sympa

J'ai quelques idées pour personnaliser mon cb 13 et je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il existe un sabot moteur avec un petit phare intégré de chaque coté. J'en ai croisé récemment (mais pas sur cb 13) et je trouve que ça a vraiment une touche particulière

 

 

 

c'est le mot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat474wR

Oui tu as raison de le souligner, c'est pour ça que je vous sollicite. Cet équipement, s'il existe, doit couter bonbon, et je ne veux pas me louper sur la personnalisation de notre machine.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire que tous les goûts sont dans la nature.

Moi non plus je n'aime pas trop, et je me dis qu'en cas de gravillons etc. ça doit être une belle source d'emmerdes.

C'est vrai que j'en ai pas mal vu sur des Hornet ou ce genre de motos mais pour l'instant aucun sur CB13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

ermax en faisait a une epoque pour les hornet et autre...

 

 

pour le cb13, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

chez Puig il existe un très beau sabot mais sans phares additionnel, pour ma part j'ai monté le lèche roue Puig

 

Pour ce qui est de la béquille d'atelier j'en utilise une achetée chez Cardy que j'ai modifié en rajoutant des rondelles (une vingtaine) pour élargir, je mettrais des photos.

Pour monter la bête, une cale sous la latérale pour la redresser, une poussée franche sue la béquille d'atelier et ça monte tout seul... même pas lourde la CB 1300.

Pour la redescende j'ai mis une sangle sur la béquille qui me permet de tirer dessus en étant sur le coté de la bête, résultat besoin de personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat474wR

Merci pour vos réponses

 

La nous revenons d'une ballade au cours de laquelle j'ai encore cédé à la tentation - J'avais promis pas plus de 160 à ma passagère (mon épouse) et ça a glissé tranquille jusque 210. J'arrive pas à être raisonnable, ça gronde dans l'écurie alors je laisse sortir les chevaux...

 

J'arrive pas à insérer de photo de notre machine (si vous pouvez m'indiquer !?..) - Elle est encore dans sa configuration d'origine mais quelle impression de puissance. Elle m'a séduit il y a environ deux ans. J'amenais mon CBF 600 S en révision chez mon concess (Clinic motos à Compiègne), elle était en vitrine, noire, magnifique; je me suis mis au guidon et dans la seconde qui a suivi j'ai su que ce serait la prochaine, sans même l'essayer... La révélation.

Et là ça y est, c'est fait depuis 6 semaines. Bientôt 2000 km au compteur - Quelle joie de réaliser un rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Salut à tous voila de retour de vacances avec un reccord de conso.( 5.54)je suivai un 125 varadero je ni croyais pas...et 1200 km sur les routes d'ardéche que du bonheur avec les bt 21 un grip.incroyable sur route séche bien sur car en tant de pluie je suis beaucoup moins casse coup,apres 3 avertissements de la bete on se calme par la force des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

salut les gars,j'ai un problème de ralenti sur le cb 1300, voilà les conditions, moteur chaud après un très court ou petit arrêt quand je démarre le ralenti pompe il est instable et que là, après si je roule et que je m'arrête il est normal, et vous ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il varie de beaucoup de tours/min ?

Car le mien est parfois "instable" mais quand on regarde le régime au compte-tours ça reste en gros au même régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

Comme promis je joints les photos de la béquille d'atelier que j'utilise

la sangle

bequille1.jpg.732fda0d4477926b0c909cd1e73f622b.jpg

les rondelles

bequille2.jpg.3d73100e77f8fb183aa2f758ea3ce8f0.jpg

bequille3.jpg.0fe1c5d3bff841f5408a4c656046a4a8.jpg

Et la cale en bois sous la latérale

bequille4.jpg.aa70707c4db5152c0c9a79e296790dae.jpg

 

Moi aussi quelques variations de ralentis en redémarrant moteur chaud, je pense que la sonde de t° extérieure est mal placée , dans le tête de fourche et donne des informations fausses car à l'arrêt elle prend toute la chaleur qui remonte du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma béquille ce montage n'était pas possible, les L touchaient la barre rouge et ça ne suffisait pas. C'est pour ça que je mettais simplement les L à l'envers et tenir la moto de l'autre main pendant que je mettais la béquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

Pour cette béquille ce ne sont pas des "L" mais des "U ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Merci pierrodelalune33 pour ces photos et ces explications. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

bonjour à tous,

retour de vacances (à moto !), il est l'heure de tirer le bilan de tout ça...

 

d'abord j'ai eu la bonne idée d'aller en Bretagne en août. ben en fait... pas de chance, le temps était vraiment très mauvais cette année...

je remercie en particulier la déesse de la météo (Sainte Evelyne Dhéliat) pour le sublime orage du 14 août (j'ai quand même cru à un moment que quelqu'un me balançait des seaux d'eau dessus !)

 

enfin ça me permet au moins de confirmer un truc que je pressentais : le CB 1300 tient très bien la route sous la pluie (mieux que mon ancien XJR) et l'ABS fonctionne parfaitement bien (hein ?! la camionnette débile qui faisait marche arrière sur une voie de sortie de la 4 voies Rennes/Saint-Malo sous la pluie parce qu'elle s'était trompée de chemin !)

 

ensuite je peux enfin me prononcer sur le comportement de la machine, j'ai fait plus de 2300 kilomètres dont 2 longues étapes de 460 km.

la première en solo, à l'aller, avec un seul arrêt pour faire le plein (à 320 km sur la réserve ! j'en suis resté béat ! elle consomme peu si on reste raisonnable sur la poignée de gaz)

c'est vraiment une très bonne GT, le comportement est très sain. le moteur est un vrai métronome, il est resté à 84 degrés tout du long. mais vers la fin la pression du vent sur les épaules et les bras se faisait ressentir, la bulle me protégeant peu malgré mon petit mètre soixante quinze (je roulais à 120-130 depuis le départ, avec une longue pointe durant 30 bornes dont je parlerais plus tard)

l'autre longue étape à été le retour, en duo avec ma copine,

là par contre un arrêt tous les 100 km à peu près pour reposer la belle (la demoiselle pas la moto), alors je confirme un truc dont elle m'avait déjà parlé : l'arrière vibre énormément au delà de 4 à 5000 tours minutes et la position très relevée de l'ensemble siège siège arrière / reposes pieds-arrières et vite fatiguante pour une passagère de plus d'1,80 mètres (elle fait 1,82 m)

 

j'ai d'ailleurs fini par changer les repose pieds passager au profit d'un modèle avec du caoutchouc, beau bordel pour l'installation (il à fallu meuler les cales pieds pour qu'ils rentrent dans la platine, puisqu'aucun modèle Honda ne s'adapte directement et j'ai dû aussi découper de petites cales en métal pour bloquer en fin de course les butées des reposes-pieds, moins longs que ceux d'origine), mais le résultat en vaut le coup, les vibrations dans les pieds du passager sous grandement atténuées !

 

enfin, je finirais par deux messages personnels :

 

premièrement, un grand bravo aux conducteurs de BMW,

sur l'autoroute 1 sur 10 répond quand on leur adresse un signe (bon OK c'est pas évident, mais les autres motards y arrivent bien eux...) et 2 sur 10 répondent sur routes départementales, chapeau pour l'esprit motard !

 

et enfin, un petit coucou aux 2 conducteurs de Harley sportster (un 883 et un 1200) qui ont essayer de... me semer sur l'autoroute A13 (si si !) ils ont donc appris un truc ce jour là : ben un CB 1300... c'est plus rapide qu'une Harley, dis donc ! (et en plus au bout de 30 bornes ils ont dû s'arrêter à une station essence... pitoyable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

salut, pierrodelalune33 à dit, Moi aussi quelques variations de ralentis en redémarrant moteur chaud, je pense que la sonde de t° extérieure est mal placée , dans le tête de fourche et donne des informations fausses car à l'arrêt elle prend toute la chaleur qui remonte du moteur. :D je sais pas mais je pense que tu une idée de folie car c'est uniquement dans cette situation et pas un autre, je vais voir de la déplacer et je vous tien au courant, pour gzii oui le compte tours varie pas beaucoup 50 tr/mn mais à l'oreille cela fait moteur mal régler et je supporte pas cela doit tourné rond de rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que maintenant avec l'électronique ils réglent parfois les moteurs différemment, et le ralenti devient parfois instable mais est maintenu artificiellement par l'électronique.

On n'aurait pas pu avoir ces réglages avant sans que la moto cale, ou alors avec un ralenti nettement plus haut.

 

Ca fait ça sur mes deux autos (des 2.0e 16v peugeot).

 

j'ai déjà eu de réels problèmes de réaction des calculateurs et ça faisait des variations de 2000 à 3000 tours/min.

50 tours/min c'est rien du tout, même si ça s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

Et oui gzii l'électronique avec ses délire, ils pondent leurs machins et dé fois ses des merde, sauf nos cb 1300, une sonde mal placer on pardonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas122Jb

ça yest c'est fait, cause achat Goldwing motard 50 ans cède Magnifique HONDA CB 1300 N rouge et blanche

Septembre 2003, 41000 km

Comme neuve, dort garage

Pneus Dunlop Roadsmart Bigommes Neufs

Plaquettes neuves, Kit chaine nickel

Collecteur modèle 2007 (fixation renforcée)

Toujours entretenue par professionnel, factures

Aucun frais à prévoir

 

1200 Euros d'options:

 

Selle Confort Gel Yves Moillo (fevrier 2008)

Béquille centrale Honda

Protége carters GIVI

Support top-case GIVI

Protege reservoir Baxter aux couleurs de la moto

Sacoche reservoir Baxter Rouge

Tour de roue Puig carbon avec guide chaine personnalisée

Rallonge de garde boue avant Hemmer

Bulle saute vent National Cycles import US + un saute vent Fabbri

Protection radiateur Chromé CB 1300 personnalisé

Protection réservoir couleurs de la moto

Filtre à air permanent KN avec kit de nettoyage

Alarme coupe circuit homologuée SRA4* Techno Globe

Detecteur de radar autorisé Inforad

Moto gravée

 

Prix justifiée, jamais chutée, pas une rayure, je l'ai achetée en 2006 , elle avait 13000 Km.

L'ancien propriétaire était aussi un "calme"

Autres renseignements et photos sur demande .

tel: 0688230198

Prix: 5799 euros

 

 

945132080_cb1300_1.jpg1..jpg.6d5dd167149d6b49aab40e46bc63eb95.jpg

626612372_cb1300_2.jpg.85e5e95a47f6bf59f8d04ab9d20e3f3b.jpg

 

1827666247_cb1300_4.jpg.3d572822fa248b129f135e7d29f018e5.jpg

1202818807_cb1300_5.jpg.6ad0e9bf01e6a060c73d282c43672ee4.jpg

597008982_cb1300_3.jpg1..jpg.a9cc6535e9346f3f5ba8d9a92e2c5a3a.jpg

1705703697_cb1300_6.jpg1..jpg.ff5431f6530835b4cfe1356e8690fca1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per741jF

Salut a tous

J'arrive là comme un cheuveux dans la soupe.....s'cusez.Je decouvre un post sur la cb 1300,c super!

Alors moi je voudrai changer ma bulle sur mon abs de 2005 et ça me parait un peut compliqué.Je bricole beaucoup mais là pas mal de plastique peut etre fragile alors avant de tout casser et sans devoir passer par le conces comment s'y prendre pour ceusse qui l'on fait.Pouvez vous m'expliquer la procedure ?

Merci ce serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove763LW

salut,

 

démonter la bulle est hyper facile même pour un débutant. J'ai mis une double courbure de chez powerbronze, nickel ;)

5 minutes chrono maxi.

Fait tomber les 2 rétros, tire la bulle vers le haut gentillement en écartant un peu au niveau du tête de fourche et voilà ça sort.

Pour la pause de l'autre bulle 5 min aussi, et en douceur..... t'inquiètes pas je te dis ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per741jF

Salut overlook

C'est donc si simple.J'attends ma bulle secdem 44 cm et je me lance.J'ai opté pour une bulle haute pour gagner en confort.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos380Ps

salut a tous je suit nouveau sur le forum;je suit passer d'un cb 500 à cb 1300 depuis juillet que du bonneur, mais je ne sait pas si elle et brider ou pas ? si quelquin pourait ne donner des valeures de conparaison, je mexplique : exemple en 5eme, 5000t , ???km/h :jap: car je la trouve + souple et - brutale en conparaison d'un 1300 cb que j'avais essayer chez honda. je recherche un bon pot pour mon 13 avec une petite hesitation entre leovince et devil ? car a mon grand regret je ne trouve pas de yosh :cry:

4049663989.jpg.6ed67379460e8278ec09a19fc6b45a95.jpg4010102632.jpg.8b806493692567520143ce59ed92315d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...