Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Salut yoshimura 28

Pour les motos aux réactions différentes à l'accélérateur, ça peut surtout dépendre des années. Ils ont modifié la réponse à l'accélérateur pour qu'il soit plus facile à doser si on veut rouler sur un filet de gaz. Depuis 2005 il me semble.

Tu ne verras rien sur le compte-tours par rapport à la vitesse. C'est normalement 110 km/h pour 4000 tours/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos380Ps

ok merci pour les info :) la miene et de 2004, les valeur que tu ma donner sont exact pour mon 13, 5eme 110kn/h 4000tr :sol: tu et en full :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas ce que je dis ?

Ca n'a absolument aucun rapport. En full le moteur est plus puissant mais roule toujours à 4000 tours à 110. Tant qu'on ne change pas les pignons (qui n'ont rien à voir avec le débridage) il n'y a pas de raison que la démultiplication change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

Aaaah ok Gzii donc il est pas en full, puisque moi qui suis en full je suis a 110 a 4000tours.... :ange:

 

ok ok je me casse tres loin Gzii :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos380Ps

Ok pour la demultiplication :D mais si tu passe de brider a full le rapport vitesse engager tour moteur km/h logiquement doit chager :??: car cela change la plage d'utilisation :ange:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

moi je suis en norme Européenne (le full c'est mal) sur un CB de 2007, j'ai testé aujourd'hui avec un pote qui a un CB de 2008.

Le test: on roule cote à cote en 5 à 90 et on ouvre en grand, puis même manœuvre en 4.

Bilan: léger avantage pour l'européenne (une longueur) dans les 2 cas.

En cinq avantage dans les premiers mètres au couple puis ça bouge plus.

En quatre avantage à l'européenne passé les 6500/7000tr.

 

Voila pour ce petit test sans prétentions aucunes.

PS: pour moi 4000tr = 112km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la demultiplication :D mais si tu passe de brider a full le rapport vitesse engager tour moteur km/h logiquement doit chager :??: car cela change la plage d'utilisation :ange:.

 

Non la plage d'utilisation ça veut dire qu'elle va repartir plus fort plus tôt, mais pour la même vitesse ce sera toujours le même régime. On n'est pas sur un scooter avec variateur.

 

--> Vadimm : Et en plus toi tu es autorisé à rouler en full non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

 

 

--> Vadimm : Et en plus toi tu es autorisé à rouler en full non ? :lol:

 

 

Oui, pas de bridage chez nous :p . En Helvetie c'est au niveau des radars que s'operent les limitations. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

salut les gars, juste une question quand vous passer en réserve combien vous rajouté de carburant ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat474wR

Salut JPZ,

 

Quand j'arrive en réserve j'ai consommé environ 18 litres, il m'en reste donc environ 3, soit 50 km

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

ok merci Natfra60, pareil, sur la notice environ 4 qu'il dise un peu large leur marge lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Salut

 

Si quelqu'un est intéressé par mon CB1300.

 

Etat neuf la plus belle occasion de France c' est sur.

 

Me contacter par courrier électronique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BO7133TY

débridage Honda 1300 CB F ABS ?

 

Une petite présentation serai la moindre des choses avant de poser certaines questions, d'autant quelle a été traité dans les pages précédente du forum!!!!

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

Salut à tous, après une petite absence me revoila.

Je viens de changer mon pneu AR pour remettre le même (Dunlop Road Smart) car je suis très satisfait de cette monte, surtout sur le mouillé (je sais c'est dans la tête ;) ). Le dernier a tenu 12500Km et aurait pu faire encore quelques centaines de plus mais comme en ce moment j'en fait 1000 par semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

débridage Honda 1300 CB F ABS ?

 

Rouler en full c'est très mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

bonjour à tous,

 

je recherche un passage de roue d'origine CB1300, complet.

Je n'en trouve pas d'occasion.

 

Ma moto est équipée d'un passage de roue avec clignotants à leds intégrés blanc. je l'ai eu comme ça, et j'aimerais repasser ma moto d'origine ...

 

si quelqu'un désire revendre le sien, ou bien faire du troc....par MP...

 

merci et bonne route à tous

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut,

 

une petite chose me chagrine,

 

en effet c'est en deux parties : coffre et bavette.

il doit forcement y avoir autre chose ...

 

lorsqu'on ajoute un passage de roue tyoe ermax ... le coffre reste (pièce 6):

 

http://www.moto-honda.com/pieces-option-1015-13MEJ3E1-F__2501--2005.html

 

il y a une pièce qui en dessous, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

La plupart de nos Passages de roue nécessitent une découpe partielle de la pièce d'origine (partie AR. ou feuillure). Notre but étant de conserver et protéger pour chaque modèle un emplacement pour tous les éléments électriques d'origne et, les cas échéant, pour l'antivol.

JMVconcept

 

http://www.ermax.fr/pdf/notices/7701XX081_FR.pdf

Ermax

Si c'est un ermax la piece 5 suffit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut andretrek,

 

tu as raison, une partie a été découpé. je comprend mieux maintenant ...

 

j'aime assez le montage de ton CB...juste la bavette coupée.

 

je vais essayer de trouver. Merci pour ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

pour ma part j'ai monté un passage de roue Ermax, j'ai juste eu a démonter la bavette d'origine. Pour conserver les clignotants d'origine j'ai utilisé un support de plaque de même marque avec 2 trous pour chaque cligno.

Si ma bavette d'origine peut te rendre service je te la donne. (je suis dans le 33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut pierrodelalune33,

 

Merci pour ta proposition qui m'interresse.

je fais pas mal de route et je suis dans l'oise ...là ou il pleut beaucoup. imagine le passage de roue blanc.

 

je vais sans doute investir dans le passage de roue d'origine. le mien a été découpé.

 

je t'envoi un MP.

 

merci de cette propositon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef588bn

Bonjour

 

Je recherche un Silencieux Origine pour CB1300S 2008

 

Contactez moi merci !

 

:jap:

 

 

T'as toujours besoin d'un silencieux d'origine ? J'en ai 1 dans mon garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Salut à tous, voila ma belle regul à 7000tours quelqu'un aurais déja eu se probleme, si oui quel à étè le diagnostic.J'ai un model 2004 naked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas122Jb

Bonjour à tous

 

Je vends un pot d'origine quasi neuf voir annonce Ebay , 2 retros origine et 2 leviers embrayage et frein neufs (achetés pour secours lors d'un long voyage, mais jamais utilisés)

gas270@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...