Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Invité §nou773rl

Bonjour à tous ,voila ma belle regul à 7000 tours. Quelqu'un a t'il deja eu se probleme et quel a ete le diagnostic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz000CR

Salut, tu en a parler à un pro honda? elle régule comment? elle prend plus les tours après 7000 et elle s'étouffe, ou elle rupte comme quand tu prend 9000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Salut, tu en a parler à un pro honda? elle régule comment? elle prend plus les tours après 7000 et elle s'étouffe, ou elle rupte comme quand tu prend 9000.

 

Salut elle ne prend plus de tours apres 7000 on dirais quelle setouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Salut je vois le pro honda samedi je vous donnerais son diagnostic par la suite, et surtout le tarif:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos380Ps

salut à tous, est ce que l'un d'entre vous à dèja eu un problème de colecteur, le mien vient de se pété en deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça fait pas beaucoup.

Peut-être cogné des trottoirs ou ce genre de choses ? (Il suffit parfois de longer une bordure pour que ça touche, ça m'est déjà arrivé). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos380Ps

En faite il s'est pété entre la jonction des 4 tube de dessente et le tube de sortie qui va vers le silensieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

As-tu une béquille centrale qui vient en butée sur ton silencieux quand elle est repliée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos380Ps

oui j'ai une centrale qui est d'origine donc pas de probleme de ce coté, pour la reparation pas de probleme une bonne soudure pour l'inox et sa repart :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSa042vx

Salut tout le monde!

J'ai une petite question (je pense déjà connaître la réponse mais bon!)...

J'ai un pote (on l'appelle pinochio!!! :D )qui dit s'être acheté un cb1300 n modèle 2005 avec une ligne complète akrapovic et les injecteurs modifiés. Il dit que sans bulle il l'a montée à 295. D'accord il est petit et très léger mais quand même, ça me paraît un peu étrange et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Salut se serais le drapeau qui etait derriere le scude.....hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

295 pour un CB1300 cela ferait 10900 trs/mn.

Pour infos à peu pres 27km/h pour 1000 trs/mn en 5 eme avec pneu d origine(taille).

Ton copain est un rigolo comme il y en a beaucoup.

 

Cela me rappelle un rigolo que l'on appelait Monsieur 300 à l heure.

Le mec avait un CBR1000F(une vrai routiere) de 1990 il prenait 300 compteur.

Moi j avais la même je prenais 265 compteur en full.

Plus tard un jour en allant au bol je le trouve sur mon chemin avec mon FZR 1000 exup et je me suis fait plaisir de le poser mon exup plafonnait à 285 et le mec prenait 265 pas plus

 

Quel blaireau...

 

Un cb1300 cela doit valoir 235/245 suivant que c est une N ou S.

Moi ma titine je l'ai jamais poussée à fond c'est pas son truc et ce n'est plus le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pareil je ne l'ai pas poussée à fond, et j'imagine aussi qu'elle doit plafonner vers les 240 (réels ?) (j'avais pris 225 ou 230 compteur avec la F mais sans saute vent je n'y suis pas resté bien longtemps. Je n'étais pas à fond.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

Bonsoir tout le monde,

 

du côté vitesse de pointe, j'ai eu l'étrange idée de la prêter à un ami qui m'avait fait essayer sa Béhème quelques semaines plus tôt (désolé... il est difficile de résister au côté obscur de la force) et il l'a immédiatement poussée à fond, soit 235 Km/h...

 

en guise de référence, après une discussion avec des gendarmes à moto, ils m'affirmaient que leur FJR 1300 prenaient 250 grand maximum...

 

enfin j'aurais une question sur un tout autre sujet :

je viens tout juste de faire poser un passage de roue Ermax (avec la petite plaque homologuée qui va bien avec ... euh oui, elle est bien homologuée ma plaque, mais pour les scooters de 50 cm3...),

 

le résultat est vraiment très réussi, mais du coup j'ai voulu faire monter un garde boue arrière, et c'est le drame...

 

d'après Ermax, le lèche roue du CB 1300 N ne s'adapterait pas sur le CB 1300 S...

d'après eux il y aurait une différence entre l'arrière des deux machines... (chose tout à fait possible, sur l'ER6 par exemple l'empattement est différent entre le modèle N et le S, alors pourquoi pas ?)

pas de réponse non plus chez JMV concept, qui vend deux modèles de lèches roues pour notre moto, mais les deux ont la même référence !

 

est-ce que quelqu'un à fait poser un passage de roue sur un modèle S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la S va un poil plus vite, sans doute grâce à l'aérodynamisme de la tête de fourche.

 

Mais bon de toute façon on s'en fout, ça n'est vraiment pas la finalité de cette moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

Merci Andretek,

 

On n'est vraiment pas gâté par Honda au niveau des accessoires...

 

Autrement le gars de JMV concept fait savoir à mon garagiste qu'il envoi la pièce et qu'au cas où elle ne serait pas adaptable il la reprendrait...

 

Pour la vitesse, c'est clair comme le dit Gzii que le but en achetant cette moto c'était plus de rouler tranquille longtemps que très vite et mal...

 

Ma dernière ballade dans la vallée de Chevreuse me l'a confirmé... le CB est vraiment une moto très saine et suffisamment joueuse pour une grosse GT...

si le but c'est d'aller vite, vaut mieux la revendre et s'acheter un CBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Je pense que la S va un poil plus vite, sans doute grâce à l'aérodynamisme de la tête de fourche.

 

Mais bon de toute façon on s'en fout, ça n'est vraiment pas la finalité de cette moto.

 

 

 

Salut GZII oui une "S" doit valoir 10 de mieux que la "N" tout simplement mieux profilée.

Je parlais moi de l'arrière du CB cadre et bras oscillant c'est les mêmes ca c'est sur.

Par contre reservoir et habillage il y a peu etre une legère difference car tu avais pas pu monter ta bagster sur la "S".

 

La nomenclature des pieces Honda(voir lien au dessus) me laisse bien croire que "S" et "N" partage beaucoup de pièces ils sont pas fous les gars chez HONDA quoique....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il y a beaucoup de pièces en commun.

 

Ma N datait de 2003 et la S de fin 2005, ceci explique peut-être que la selle s'adaptait très mal et laissait un "trou" derrière (changement des caches latéraux, et du coup peut-être de quelques autres petits trucs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

renseignements pris auprès de Honda france... l'arrière est commun aux deux modèles !

 

à moi le lèche roue !

 

maintenant Le choix crucial : Ermax ou JMV concept... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

Voila garde boue arrière ermax commandé,

 

pendant que j'y étais j'ai jeté un coup d'oeil aux sabots moteurs,

celui d'Ermax est un peu trop voyant,

par contre JMV concept est en train de refaire aux normes de l'échappement 2008 son sabot pour le CB et il est bien plus discret...

 

est-ce que quelqu'un en aurait monté un ou en aurait une photo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Voila garde boue arrière ermax commandé,

 

pendant que j'y étais j'ai jeté un coup d'oeil aux sabots moteurs,

celui d'Ermax est un peu trop voyant,

par contre JMV concept est en train de refaire aux normes de l'échappement 2008 son sabot pour le CB et il est bien plus discret...

 

est-ce que quelqu'un en aurait monté un ou en aurait une photo ?

 

 

Salut professeur j'espère que tu nous mettras une photo de ton CB modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf663pR

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer le silencieux que je trouve trop gros par un silencieux plus petit et qui fasse un joli bruit

Qui peut me donner un conseil.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

Salut pafi,

 

si tu as de l'argent devant toi pense à un akrapovic,

tu en as pour 670 euro pour le silencieux homologué, 970 si mes souvenirs sont exacts pour la ligne complète (mais je crois qu'il y à une sonde branchée quelque part sur les collecteurs, si tu ne changes que le silencieux, pas de souci)

 

l'akra est un très bon échappement, je crois que c'est celui qui te garanti le meilleur rapport qualité prix,

 

tu y gagneras aussi un peu en couple et en chevaux, mais pas grand chose en fait, le bridage du CB ne lui fait perdre qu'une dizaine de chevaux, c'est surtout le bruit qui sera plus marqué et le look amélioré...

 

d'autre part, les pots akra justifient leur prix plus élevé par une meilleure qualité, ils vieillissent très bien, à une seule exception : le pot en carbone,

 

à terme (il faut quand même plusieurs milliers de kilomètres) le carbone du silencieux à de très grandes chances de se fissurer, donc mon dernier conseil serait de choisir le pot en titane.

 

dans un autre registre, je mettrai des photos de mon S avec son passage de roue dès que j'aurai reçu et monté le garde boue arrière ermax, il devrait être là dans une dizaine de jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle doit avoir un son plus joli avec un silencieux dédié.

Mais vu qu'une fois le gros silencieux d'origine m'a partiellement protégé le pied et la cheville (impact d'une auto sortant de stationnement, avec la précédente CB13, pas trop de mal la moto restait roulante), maintenant je suis sur de le laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

de mon côté même si j'aime pas trop le look ;"tiens regarde j'ai mis un silencieux de bagnole sur ma meule", je dois bien reconnaitre que l'idée de pas casser les oreilles à tout le monde me plait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, ça s'entend bien assez, et autre avantage, quand je tombe sur un controle de flics qui arrêtent toutes les motos, ils me remarquent souvent trop tard et me laissent filer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

oui je dit ça justement à cause d'un truc arrivé à un pote la semaine dernière :

 

le chant "Mélodieux" de son 600 SV qui à attiré leur attention sur Paris, à un feu rouge,

 

bilan, le pot "homologué" ne l'était pas tant que ça (92 décibels au troisième essai... pour 90 admis, les deux premiers tests étants correct... acharnement ? Non , Connerie humaine), faut dire qu'il passe son temps à démonter et remonter la chicane de son Léo Vince,

la petite plaque était non conforme pour 5 millimètres,

en plus elle était située à 1,5 centimètres en dessous du passage de roue, or ça doit être à 2 centimètres...

 

je vous passe les détails, mais ils l'ont gardé une heure et demie dans la camionnette (et il à obligation de remettre la machine en conformité pour la représenter dans un commissariat sous deux mois),

on rajoute à ça une demie journée de travail qu'il à dû prendre en RTT et 170 euros d'amendes...

 

mais comme le lui ont dit les quatre flics (oui le motard est un criminel dangereux, c'est bien connu faut être prudent avec ces bêtes là) dans la camionnette :

 

"on vous fait une fleur, on dit rien pour les pneus..."

 

et pendant que les flics choppent des motards combien de crimes sont commis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf663pR

Salut juan60

Merci pour tes conseils.

Je pense effectivement que je vais choisir un Akrapovic.

J'ai trouvé sur internet un site en italie ou le silencieux coûte 407.00 € + 15 € de port mais j'aimerais quand même bien voir une 1300 déjà équipée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...