Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Invité §jua334EZ

salut Pafi,

 

tu nous dira si ton achat s'est passé sans problème, et aussi sur quel site tu as trouvé l'Akra...

 

pour ce qui est de la taille, l'Akra est beaucoup plus petit que le silencieux d'origine (euh, oui, plus gros c'est pes trop possible... je sais), mais il me semble que le seul dispo c'est le modèle rond, Akra fait un modèle triangulaire très sympa, mais dans mes souvenirs un silencieux pour le cb 1300 n'est pas inclu dans cette gamme (en même temps la moto ayant un ligne classique, un pot typé supersport serait sans doute bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

oui je dit ça justement à cause d'un truc arrivé à un pote la semaine dernière :

 

le chant "Mélodieux" de son 600 SV qui à attiré leur attention sur Paris, à un feu rouge,

 

bilan, le pot "homologué" ne l'était pas tant que ça (92 décibels au troisième essai... pour 90 admis, les deux premiers tests étants correct... acharnement ? Non , Connerie humaine), faut dire qu'il passe son temps à démonter et remonter la chicane de son Léo Vince,

la petite plaque était non conforme pour 5 millimètres,

en plus elle était située à 1,5 centimètres en dessous du passage de roue, or ça doit être à 2 centimètres...

 

je vous passe les détails, mais ils l'ont gardé une heure et demie dans la camionnette (et il à obligation de remettre la machine en conformité pour la représenter dans un commissariat sous deux mois),

on rajoute à ça une demie journée de travail qu'il à dû prendre en RTT et 170 euros d'amendes...

 

mais comme le lui ont dit les quatre flics (oui le motard est un criminel dangereux, c'est bien connu faut être prudent avec ces bêtes là) dans la camionnette :

 

"on vous fait une fleur, on dit rien pour les pneus..."

 

et pendant que les flics choppent des motards combien de crimes sont commis ?

 

 

 

 

Cela fout les jetons...

"92" deci au lieu de "90".

"55" à l heure au lieu de "50" des points en moins.

Finalement je me demande si c'est pas les mecs des banlieues qui ont raison....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont raison de quoi ?

Quoi qu'on en dise, et à moins que les chiffres soient trafiqués, les gens ne roulent pas forcément mieux mais il y a moins de morts.

 

Et d'après ce que j'ai pu constater ça reste encore très cool vis à vis des motards, ça pourrait être bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Ont raison de quoi ?

Quoi qu'on en dise, et à moins que les chiffres soient trafiqués, les gens ne roulent pas forcément mieux mais il y a moins de morts.

 

Et d'après ce que j'ai pu constater ça reste encore très cool vis à vis des motards, ça pourrait être bien pire.

 

 

Salut GZII la répression routière va aujourd'hui trop loin plaques,pots.

La bécane c'est la passion pas toujours la raison.

D'ailleurs les ventes chutent à part les scooters.

Bien sur il y a des résultats mais quand tu auras laissé 1 point pour 55 au lieu de 50 tu changeras d 'avis comme beaucoup.

Memes les flics j'en connais qui font de la moto reconnaissent que c'est devenu du racket organisé.

Moi à 46 ans j'en ai eu assez de faire toujours attention au compteur donc maintenant du vélo et personne m'empeche d'ouvrir en grand mais c'est fatiguant...

Pour rappel la vitesse limité c'etait pour des économies d'energie...

En 1973 il y avait 13.000 morts sur les routes aujourd'hui 4.500 (toujours trop bien sur) la route c'est toujours des drames terribles j'en conviens.

Vu l'augmentation du traffic entre temps tu vois si on etait aussi bon pour l'emploi on aurait 300.000 chomeurs.

Bref le képi me gonfle il est l'outil qui sert à remplir les caisses.

A+ GZII

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques et pots ça fait longtemps. Je me suis pris une bonne prune en 2001 pour plaque et pot, je me suis déjà pris des points pour petits excès. Mais pas si souvent que ça. (et les points pour gros excès je les ai toujours pris en auto).

 

On connait la règle du jeu et si on se fait attrapper nous sommes les seuls responsables.

D'ailleurs si on fait de la vitesse uniquement dans les endroits sans risques, la visibilité est tellement bonne qu'on voit même les radars ou autres véhicules piégeurs de loin.

 

Alors oui certaines fois c'est du racket, mais ça n'est pas non plus à nous de juger ce qui est dangereux ou pas. Il suffit d'interviewer quelques conducteurs pour s'apercevoir que les avis sur ce qui est dangereux ou pas divergent beaucoup, et ça n'est pas normal non plus de laisser ça à la libre appréciation de tout un chacun.

Par exemple je vois relativement peu de personnes adapter leur vitesse à la visibilité en largeur.

 

Et les économies d'énergie ont toujours cours.

En essayant de rouler cool, je constate que ça demande beaucoup de surveillance de l'arrière, mais bien moins qu'avant quand la vitesse moyenne était plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Les plaques et pots ça fait longtemps. Je me suis pris une bonne prune en 2001 pour plaque et pot, je me suis déjà pris des points pour petits excès. Mais pas si souvent que ça. (et les points pour gros excès je les ai toujours pris en auto).

 

On connait la règle du jeu et si on se fait attrapper nous sommes les seuls responsables.

D'ailleurs si on fait de la vitesse uniquement dans les endroits sans risques, la visibilité est tellement bonne qu'on voit même les radars ou autres véhicules piégeurs de loin.

 

Alors oui certaines fois c'est du racket, mais ça n'est pas non plus à nous de juger ce qui est dangereux ou pas. Il suffit d'interviewer quelques conducteurs pour s'apercevoir que les avis sur ce qui est dangereux ou pas divergent beaucoup, et ça n'est pas normal non plus de laisser ça à la libre appréciation de tout un chacun.

Par exemple je vois relativement peu de personnes adapter leur vitesse à la visibilité en largeur.

 

Et les économies d'énergie ont toujours cours.

En essayant de rouler cool, je constate que ça demande beaucoup de surveillance de l'arrière, mais bien moins qu'avant quand la vitesse moyenne était plus importante.

 

 

Tu m'as l'air d un garçon objectif dans ses jugements pneus,avis sur bécanes et autres.

Mais permets moi de te dire que je crois etre moi aussi un garçon raisonable qui adapte la vitesse aux conditions que j'en ai assez d'une societe ou l'etat pense à ta place de ce qui est bien ou pas bien.

Regarde bien les stats sur les accidents domestiques et les suicides la il n'y a pas de fric à prendre donc....

Sans rancunes GZII

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj268Yn

 

Tu m'as l'air d un garçon objectif dans ses jugements pneus,avis sur bécanes et autres.

Mais permets moi de te dire que je crois etre moi aussi un garçon raisonable qui adapte la vitesse aux conditions que j'en ai assez d'une societe ou l'etat pense à ta place de ce qui est bien ou pas bien.

Regarde bien les stats sur accidents domestiques et des suicides la il n'y a pas de fric à prendre donc....

Sans rancunes GZII

 

 

salut a tous , je me presente jean marc ,47ans, dijonnais,possesseur d'un cb 1300s de 2006, moi j ai trouvé en angleterre pot carbone marque carbone co avec son raccord ,j en ai commande 2 ,donc j en ai un autre neuf jamais monté a vendre prix 300 € ! il est sublime, couleur rouge comme celle du cb 1300s ! un bruit rauque mais pas trop pour pot pas homologué, livré avec un db killer ,vous pouvez voir et surtout ecouter le son sur youtube (tapez echappement honda 1300)

 

 

100_1330.jpg.bff67ea5b38d569485bb27a05f9ed99d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'as l'air d un garçon objectif dans ses jugements pneus,avis sur bécanes et autres.

Mais permets moi de te dire que je crois etre moi aussi un garçon raisonable qui adapte la vitesse aux conditions que j'en ai assez d'une societe ou l'etat pense à ta place de ce qui est bien ou pas bien.

Regarde bien les stats sur les accidents domestiques et les suicides la il n'y a pas de fric à prendre donc....

Sans rancunes GZII

 

 

 

 

 

Ne t"inquiète pas je te comprends bien.

Je suis aussi d'accord dans l'absolu (restrictions des libertés etc.) mais dans les faits c'est très difficile à mettre en place.

 

Les règles seraient forcément nombreuses, là où des règles beaucoup plus simples sont déjà assez difficiles à contrôler (distances, clignotants, et j'en passe).

La tolérance existe, je double régulièrement la police en franchissant des lignes blanches (avec prudence), ou sur les voies d'en face (Paris) et aussi en remontant les files.

J'ai même déjà été relaché sans rien pour de petits excès.

J'ai déjà constaté qu'en le faisant prudemment et poliment c'est quand même rare de se faire arrêter.

C'est beaucoup plus fréquent de se faire arrêter avec un comportement irrespectueux, bruyant, ou évidemment imprudent.

Et même là, si on tombe sur des motards sympas des fois on s'en tire bien (140 sur les champs elysées, non mesuré, pot racing et juste un contrôle de papiers par les motards. Ils me prunaient s'ils le voulaient même sans mesure.)

 

Maintenant j'habite dans une région du 28 où je constate beaucoup de chauffards, et je préfère voir une répression assez forte que de voir proliférer ces comportements stupides et inciviques (et si je suis intelligent et prudent, même en roulant parfois vite, je passe souvent au travers des contrôles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

le souci c'est qu'on aimerait nous faire vivre dans un aquarium...

le principe est bon, il donne des résultats, mais le bureaucrate est une bête stupide et ubuesque... il va toujours trop loin,

la privation de liberté n'est jamais une bonne chose... elle n'engendre que la frustration et des excès bien pires (100 000 retrait de permis l'an derniers, et vous croyez que les mecs vont au travail comment en patinette ? le dernier gars qui m'a renversé s'est enfui en me laissant là, plus tard les flics m'ont dit qu'il l'avait fait car il n'avait plus ni permis ni assurance, merci le système, une chance que je n'ai pas été gravement blessé)

enfin bon...

 

sujet moins tragique, mon lèche roue arrive vendredi, je mettrais des photos rapidement. mais ça m'amène à une question philosophique :

 

comment la plus belle des motos peut elle l'être encore plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

J'ai éssayé la CB 1300 de mon père Samedi ... Je comprends pourquoi il a acheté ça ... Qu'est ce que c'est doux, facile, la boîte est précise et douce, c'est plus facile à conduire que mon ancien Bandit 650 !

Ca respire la qualité et la douceur ... Trop par rapport à ce que je cherchais en fait ... J'ai bien fait de choisir autre chose ça ne m'aurait pas convenu.

 

Je préfère en fait mon (nouveau) ZRX avec sa boîte de camion des années 60, ses vibrations et sa voix rauque :love::love::love:

 

Mais très bonne moto la CB !! ;) ... Je ne dis pas qu'un jour ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

bonjour Murmure,

 

on partage le même avis sur le CB 13, c'est une machine très douce et régulière, bref c'est une Honda...

 

cependant j'aimerais rajouter une chose concernant le ZRX, au moment où j'ai changé mon XJR 13 j'en ai essayé un d'occasion avant de me décider pour le CB, ils avait à mon gout ce même look de roadster bien viril tout droit sortis des années 80.

 

point fort du ZRX : un moteur impressionnant (et à refroidissement liquide, hein monsieur Yamaha, pourquoi y'en à pas sur l'XJR ?), on voit bien que c'est une Kawa, il l'est encore plus que celui de l'XJR, car il répond plus vite à mon gout

 

MAIS...

il à les mêmes défauts que l'XJR : la partie cycle est ancienne, bien moins précise que celle du CB, elle encaisse très mal la puissance dès que tu lui met dedans,

elle est lourde et très physique à inscrire en courbe, là où le CB est un vrai vélo et réagit au quart de tours (ce qui pardonne bien des erreurs d'optimisme ou de jeunesse) ,

enfin elle réagit mal sur les portions de routes dégradée et (mais ça tu l'as déjà dit...) elle vibre trop à mon gout, j'imagine sur de longues étapes.

pour finir le moteur est légèrement moins coupleux, or ces grosses machines jouent surtout de leur couple plus que de leurs muscles...

 

bref après 50 bornes d'essai je me suis rendu compte que ce n'était pas ça que je voulais, mais c'est une belle bête attachante et je comprend que tu l'apprécies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Salut Juan d'accord avec toi la répression va engender des problèmes.

Tu es dans un milieu professionnel souvent critiqué mais c'est encore dans ce milieu que l'on trouve encore des gens capables de reflechir par eux memes sur le système.

 

J ai eu le ZRX1100R Lawson Replica de 1999 puis le ZRX1200S de 2001 puis un Bandit 1200N 2003 et enfin le CB1300F fin 2003.

Eh oui comme toujours la Honda c'est la plus douce la mieux finie(sauf collecteur qui se pique un peu) peut etre moins spectaculaire mais les impressions sont parfois trompeuses...et avec l'age(46ans) les qualités appreciées sur une moto changent...

La Bandit 1200N bof bof mais pas cher du moins sur tout les plans par rapport au CB1300.

Les deux KAWA un moteur terrible comme avant avec des tripes et quel caractere surtout le 12ZRXS avec les chapeaux de carbu qui vont bien.

Mais lourde pas plus que le CB mais inspirait moins confiance.

C'est simple le CB1300 mon beau frere veut me l'acheter(quand il a su que je voulais la vendre) mais au moment de passer à l'acte j'ai pas pu...

J'attendais une remplacante du VFR800 et du 1100XX mais rien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça risque de poser des problèmes.

Mais il ne faut pas pour autant avoir un avis tranché.

 

Un exemple :

Une autoroute avec peu de circulation la nuit.

Pour certains c'est le terrain idéal pour rouler vite (la nuit on voit bien les phares, et j'en passe).

Pour moi non c'est uniquement de jour, à moins d'avoir un éclairage rallye++.

Une fois, roulant assez cool, je me suis retrouvé à faire un freinage d'urgence car il y avait une femme allongée sur la chaussée.

Je roulais cool et ça a déjà été difficile (comme de ne pas me faire tamponner).

 

Alors oui j'aimerais qu'il y ait des endroits à vitesse illimitée, des endroits pour jouer. Mais il faut aussi qu'on y réfléchisse et qu'on y mette des règles.

Si on propose à des personnes de jouer à la roulette russe, avec une chance sur 1000 qu'il y ait une balle, les personnes sensées refuseraient.

Et sur la route, les mêmes sont prêts à prendre certains risques parfois (moi y compris).

Alors il n'y a qu'avec une approche logique et pragmatique qu'on pourrait modifier certaines règles.

 

Ca ne veut pas dire non plus que je suis d'accord avec la version officielle sécurité routière. Mais je crois que parfois des règles médiocres valent mieux que pas du tout.

De bonnes seraient encore plus adaptées.

Existe-t-il une commission à laquelle nous pourrions participer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Salut GZII.

La nuit l humain n etant pas une espece à vision nocture je crois qu'il y a danger vraiment.

Moi ce qui me gonfle c'est de voir les portables et les mecs qui regardent le GPS(bientot ils vont nous pondre un truc ca m etonne qu'ils n'y aient pas pensé...)

L inattention est souvent la cause majeure ou bien l'alcool les stupéfiants voire les medocs.

 

Par contre le jour sur bonne route avec une visibilite correcte depasser le 90 n'est pas dangereux sinon il y a longtemps que tout les conducteurs seraient morts...

 

Je vais de faire une confidence la terre tourne sur elle meme à 1600km/h et autour du soleil à 32000 km/h.

Tu vois si c'etait dangereux on le verrait.

 

Enfin pour conclure si tu pouvais passer à un carrefour à la vitesse de la lumière tu y resterais moins longtemps donc en théorie tu aurais beaucoup moins de chance d'avoir un accident...

 

Tu vois qu'avec des raisonnements on peut tout demontrer ceci sera ma derniere tirade sur la répression qui sert à remplir les caisses vides.

 

Les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connaissais la technique de rouler plus vite en forêt car on a moins de chance d'être là au moment où un animal traversera.

Et j'ai même vu un jour quelqu'un qui le croyait réellement :W

 

Sinon comme vous et beaucoup de motards j'aime la vitesse. Mais ça ne m'empêche pas d'être critique et j'ai déjà fait des erreurs et j'ai déjà eu des comportements idiots.

J'essaie toujours de m'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

pour les pots qui se piquent : restrom...

j'en passe régulièrement sur mes collecteurs et ils ont une couleur moins dorée qu'a l'origine, plutôt argentée en fait, mais le bleu se barre...

M'sieur Honda tu les à fait en quoi tes collecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

pour les pots qui se piquent : restrom...

j'en passe régulièrement sur mes collecteurs et ils ont une couleur moins dorée qu'a l'origine, plutôt argentée en fait, mais le bleu se barre...

M'sieur Honda tu les à fait en quoi tes collecteurs ?

 

 

Moi c'est Belgum.

Les pots sont sous traités chez SUZUKI.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

reprenons...

mes collecteurs étaient dorés à l'origine (très joli d'ailleurs puisque ça se marie avec la couleur des jantes de la version 2008...) mais hélas des tâches bleutées apparaissent très vite et sur toute la partie des collecteurs qui se trouve face à la route (corrosion ?), à hauteur du moteur.

le restrom permet de virer ça, mais c'est un abrasif et il à tendance à virer la couche dorée de surface et à révéler une couche argenté qui se trouve juste en dessous,

cependant j'ai l'impression qu'avec le temps les collecteurs reprennent un peu de leur teinte dorée (avant de re-bleuir... malédiction!)

le souci que ça me pose, c'est que je ne peut pas atteindre la jonction entre le moteur et les 2 collecteur intérieurs, qui sont derrière le refroidissement liquide, eux sont carrément bleu marine à présent, mais l'avantage c'est que là où ils sont ça ne se voit pas...

pot sous traités par suzuki hein ? ben tout s'explique, mais vu le prix de la bête ils auraient pu faire un effort tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pots bleuissent en chauffant, près de la sortie moteur.

En fait parfois ça fait même des tâches irisées.

 

En tout cas, s'ils ne dorent pas ils jaunissent un peu, assez rapidement.

Alors même si tu n'as plus le traitement doré, ça n'est pas très grave.

(Enfin ça reste dommage que ça parte aussi vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Salut JUAN c'est de l'inox tes pots vu page "37"(ta bécane).

Il jaunit en chauffant.

Il devient bleu à cause des normes Euro3 qui font chauffer de plus en plus les gaz car le catalyseur marche bien très chaud ou alors tu roule comme un ouf!!!!

La mienne de 2003 est en Euro2 ca reste jaune mais pas bleu.

Pour polluer moins il faut une combustion pauvre en essence avec beaucoup d'air d'ou un probleme de chauffe des gaz et une conso en baisse.

Pour le bleu c'est cuit il y a rien à faire par contre le Belgum alu est moins agressif que ton produit pour les traces d'oxydation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Salut JUAN c'est de l'inox tes pots vu page "37"(ta bécane).

L'inox jaunit en chauffant.

Il devient bleu à cause des normes Euro3 qui font chauffer de plus en plus les gaz car le catalyseur marche bien très chaud ou alors tu roule comme un ouf!!!!

La mienne de 2003 est en Euro2 ca reste jaune mais pas bleu.

Pour polluer moins il faut une combustion pauvre en essence avec beaucoup d'air d'ou un probleme de chauffe des gaz et une conso en baisse.

Pour le bleu c'est cuit il y a rien à faire par contre le Belgum alu est moins agressif que ton produit pour les traces d'oxydation.

Sur ton XJR ils sont restés nickel car des fois c'est du chrome double tube comme son mon 900 Bol de 82 et la ca vieillit de l'interieur car c'etait du fer...

La solution ligne complete sans catalyseur mais la c'est pas bien...

Mais Il faut soigner notre atmosphere la cela va faire plaisir à GZii je suis un bon citoyen.

Quoique le recyclage des cata....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Salut JUAN c'est de l'inox tes pots vu page "37"(ta bécane).

L'inox jaunit en chauffant.

Il devient bleu à cause des normes Euro3 qui font chauffer de plus en plus les gaz car le catalyseur marche bien très chaud ou alors tu roule comme un ouf!!!!

La mienne de 2003 est en Euro2 ca reste jaune mais pas bleu.

Pour polluer moins il faut une combustion pauvre en essence avec beaucoup d'air d'ou un probleme de chauffe des gaz et une conso en baisse.

Pour le bleu c'est cuit il y a rien à faire par contre le Belgum alu est moins agressif que ton produit pour les traces d'oxydation.

Sur ton XJR ils sont restés nickel car des fois c'est du chrome double tube comme son mon 900 Bol de 82 et la ca vieillit de l'interieur car c'etait du fer...

La solution ligne complete sans catalyseur mais la c'est pas bien...

Mais Il faut soigner notre atmosphere la cela va faire plaisir à GZii je suis un bon citoyen. :lol:

Quoique le recyclage des cata....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cata c'est pas non plus une solution miracle. Ca pollue parfois plus sur petits trajets, ça augmente les rejets de co2 (pour pouvoir chauffer et casser certaines autres molécules on consomme un peu plus).

 

Oui la Seven Fifty avait apparemment des doubles tubes, c'est l'impression que j'ai eu en les regardant (je me demandais pourquoi ils restaient plus propres que ceux de la cb13).

 

Edit : La mienne doit être aux normes Euro 2 seulement, enfin je pense (2005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Le cata c'est pas non plus une solution miracle. Ca pollue parfois plus sur petits trajets, ça augmente les rejets de co2 (pour pouvoir chauffer et casser certaines autres molécules on consomme un peu plus).

 

Oui la Seven Fifty avait apparemment des doubles tubes, c'est l'impression que j'ai eu en les regardant (je me demandais pourquoi ils restaient plus propres que ceux de la cb13).

 

Edit : La mienne doit être aux normes Euro 2 seulement, enfin je pense (2005).

 

 

J'ai merdé mon message y est "3" fois (1 par version modifiée)

Oui ton "2005s" est un euro2 au fait l assise du 2005 a ete modifié d ou le probleme selle 2003 sur 2005...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as eu le détail :lol:

Oui pour la selle je pouvais passer la main par l'arrière, alors l'eau serait entrée et c'est pas très bon.

En tout cas même s'il est euro 2 j'ai ce problème d'irisation du collecteur (devient bleu rose et jaune comme des écailles) mais ça doit être juste en surface car ça part bien.

Enfin je ne la nettoie que tous les 25000 (et encore la dernière fois c'était la concession).

 

Sinon j'ai passé les 58000 km et la moto est toujours aussi agréable, pas de souci pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

merci, merci...

ça veut donc dire que ma longue lutte contre le bleu des mes collecteurs est une lutte éternel et que je suis le Sisyphe des pots d'échappement...

et non, je ne roule pas comme un chacal, mais parfois entre potes je lui dégourdi les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

Euh...

en fait 2 suppressions de permis pour mauvaise appréciation des chiffres inscrits sur les panneaux de limitations de vitesse expliquent ce petit message... sic !

 

et après c'est moi qui enseigne l'éducation civique à vos gamins !

et ouais...

elle est belle l'école de la république !

 

ps: ou, pour être plus précis : il est beau le lycée de la république quand ma moto est garée dans la cours !

 

ps2: bon, j'étais jeune et con, maintenant je suis plus vieux et plus calme...

mais tout mon respect va à mes anciennes montures qui m'ont valu tous ces ennuis : une époustouflante 500 RG Gamma et une sublime 996 SBK,

et pour en rajouter à la honte de ma situation, mon deuxième grand excès de vitesse, je venais juste de repasser mon permis, alors imaginez la tête du gendarme quand il m'a demandé mon permis et que je lui ai tendu... ma feuille rose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

ben le motard aurait sans doute été tolérant... mais le préfet de police qui supervisait l'opération anti-exité de la route pas vraiment...

mais bon soyons clair, je l'ai bien cherché et ça m'a servi de leçon

(c'est pour ça que j'ai acheté une petite moto pas trop rapide, rouge et blanche, une certaine Honda CB Super Four ... tu connais ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

ben le motard aurait sans doute été tolérant... mais le préfet de police qui supervisait l'opération anti-exité de la route pas vraiment...

mais bon soyons clair, je l'ai bien cherché et ça m'a servi de leçon

(c'est pour ça que j'ai acheté une petite moto pas trop rapide, rouge et blanche, une certaine Honda CB Super Four ... tu connais ?)

 

Eh bien moi Sysiphe, j'étais jeune et con, maintenant je suis plus vieux bien plus calme et toujours c...

Ce qui m'inquiete c'est que j'ai trouve un mec peut etre plus maniaque que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip enfin la différence entre 230 et 270 (ou plus) n'est pas énorme quant aux peines encourues.

Mais c'est agréable d'avoir une moto qui pousse même à basse vitesse... Bien qu'il en manque toujours un peu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua334EZ

Andretek t'as pas idée de ma maniaquerie...

et encore avant l'XJR, j'avais un 1600 Wildstar... des heures de frotage et d'astiquage des chromes, un vrai régal !

 

Et Gzii, oui vive le couple, on à moins d'ennui qu'avec les chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...