Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Le X11 est plus sportif, plus dur à manier aussi.

La CB13 plus confortable, coupleuse mais le moteur donne moins en haut, et plus facile aussi même s'il y a déjà de quoi s'amuser (mais en la brusquant moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

juste une question les gars, avec votre 1300, a 100 km/h, votre compte tours affiche combien en 5eme ?

 

juste pour comparer " a peu prés " avec ma 1300 R.S car j'ai pas de compte tours moi...

 

MERKI ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

juste une question les gars, avec votre 1300, a 100 km/h, votre compte tours affiche combien en 5eme ?

 

juste pour comparer " a peu prés " avec ma 1300 R.S car j'ai pas de compte tours moi...

 

MERKI ! :jap:

 

 

 

 

 

 

moulin pas trop comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

oui c'est sur, c'est pour ça que j'ai marqué " a peu prés "...

 

CB 1300 : 106 ch a 7500tr

 

RS 1300 : 74 ch a 4800 tr

 

mais ça répond pas a ma question... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

ah oui quand meme, donc sachant que mon V4, a 4800 tr ( a fond quoi ) le compteur doit afficher la vitesse maxi de 180 km/h compteur, donc logiquement, a 90 je devrais etre a 2400 tr, soit environ 2800 tr a 100, ça fait une énorme différence par rapport a la CB 13 !! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CB13 a une zone rouge à 8500. J'ai regardé en faisant bien attention, et c'est bien 3600 pour 100 km/h.

 

Elle consomme combien ta moto ? Elle doit consommer peu à ce régime non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ose554vo

MOi j'ai la mienne en fullllll et a 120 je suis a 4200tr/min mais je sais pas si ca change quelque chose au niveaux du regime tr/min......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ose554vo

 

C'est quoi gourmand je fais 250km avec le plein + un peux de reserve en roulant normalement avec 2.3 petites bourres...

 

ET toi tu as des problmes de vibration voir un bruit a 4000TR/min (Vrrrrrrrrrrrrrrrr)

 

 

A y'ai j'ai trouvé ce que c'etait ce bruit occasionné par des vibrations................ :)

 

Y'a du jeux entre les 2 elements du bloc comteur (coquille basse et haute) maintenant a moi de trouver comment la reparer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi j'ai la mienne en fullllll et a 140 je suis a 4000tr/min mais je sais pas si ca change quelque chose au niveaux du regime tr/min......

 

Ben normalement non,

tu as dû changer la démultiplication car à 4000 c'est environ 110 et à 140 c'est plutôt 5000 avec la démultiplication d'origine, autant sur la N de 2003 que sur la S de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

La CB13 a une zone rouge à 8500. J'ai regardé en faisant bien attention, et c'est bien 3600 pour 100 km/h.

 

Elle consomme combien ta moto ? Elle doit consommer peu à ce régime non ?

 

 

ma RS13 consomme pas beaucoup en effet, entre 4.8L et 5.2L , entre 90 et 110, c'est pas fait pour attaquer, comme une CB13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

MOi j'ai la mienne en fullllll et a 140 je suis a 4000tr/min mais je sais pas si ca change quelque chose au niveaux du regime tr/min......

 

 

full ou pas, ça change rien a ton rapport TR/MIN / KM/H, ça change juste en reprise, accélérations, et vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ose554vo

Si on arrive à rouler cool et pas vite la cb13 peut descendre sous les 5.5 aussi.

 

 

Combien toi ??? avec la reserve moi 250km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

MOi j'ai la mienne en fullllll et a 120 je suis a 4200tr/min mais je sais pas si ca change quelque chose au niveaux du regime tr/min......

 

 

moi la mienne aussi est en FULL : 74 ch a 4800 tr quand meme , ça arrache les bras !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien toi ??? avec la reserve moi 250km

 

320 (mon kilométrage sur 2 jours, pour ne pas faire le plein tous les jours).

Et si je roule cool, j'arrive à la station avant d'être sur la réserve.

 

Regarde mes consos dans ma signature, j'enregistre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ose554vo

320 (mon kilométrage sur 2 jours, pour ne pas faire le plein tous les jours).

Et si je roule cool, j'arrive à la station avant d'être sur la réserve.

 

Regarde mes consos dans ma signature, j'enregistre tout.

 

 

320Km et meme pas dans la reserve la par contre ma Full fait la difference parcque moi c'est 250 dans la reserve....

 

Et c'est quoi rouler cool pour toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler cool c'est pas plus de 160 en pointe et que deux grosses accélérations sur le plein, et sinon route à 90-110, traversée de villes, embouteillages etc. mais en restant bien fluide, en évitant au max de freiner pour les virages ou autres, en anticipant.

 

Mais j'ai un modèle S de 2005, la F de 2003 consommait plus.

Et ma moto a passé 74000 km, ça aide peut-être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoh227rG

heu dans tes consommations j'ai remarqué que ta 750 suce moins que la 1300!? A moins que j'ai mal lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

J'ai le meme bruit de vibrations que toi Oser77, si t'arrives a trouver une soluce ca m'arrangerait. Ca ne fait que quelques jours que c'a commence, mais ca m'agace au plus haut point.

 

Pour les consomations de Gzii.....reve pas. En full ou pas, c'est de l'obsession chez lui. Nous (simples mortels) on n'arrivera jamais a des tels resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Vadimm, quand je descend à 4.7-4.8 oui mais à 5.5 non c'est facile, et je me permets même de temps en temps de pas mal rouler avec d'autres motos que je croise (en les laissant un peu partir en ligne droite et en les rattrappant sur les courbes).

Et même si je fais l'autoroute à 170, je pense être aux environs de 6 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ose554vo

A cette endroit la, il ya comme une petite tetine du te de fourche superieur ( de l'autre coté aussi ) et le bloc compteur posait dessus ( sans aucun jeux ) et donc ca propageait les vibrations dans tout le bloc compteur......

 

Alors soit tu demonte tout proprement ( ce que j'ai fait ) pour remonter nikel ( en tordant un peux le support concerné + 2 ou 3 petite mousse bien placé ) ou alors tu force sur l'ensemble pour que le bloc ne touche plus le Te de fourche ( le bloc est monté sur un support qui ce tord facilement )......

 

http://img196.imageshack.us/img196/6324/bn4qknqbwkkgrhgohdqejll.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Non Vadimm, quand je descend à 4.7-4.8 oui mais à 5.5 non c'est facile, et je me permets même de temps en temps de pas mal rouler avec d'autres motos que je croise (en les laissant un peu partir en ligne droite et en les rattrappant sur les courbes).

Et même si je fais l'autoroute à 170, je pense être aux environs de 6 litres.

 

 

ces gros machins, on croit que ça consomme 2 fois plus qu'une 600, mais pas du tout, puisque ça tourne moins vite, les gens ont encore beaucoup d'appriori sur les grosses cylindrées, couteuses toussa... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si on roule pas mal (sinon on tombe dans la contrainte temps), il n'y a qu'une vidange tous les 12000. L'intermédiaire c'est en général juste des vérifications. Cette moto peut se révéler bien économique si on la ménage.

 

Mais bon il est aussi possible que la S consomme moins que la F (la S est plus aérodynamique), même si les modèles >=2005 consomment moins que les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ose554vo

Eh les gars Voici enfin un vrai forum exclusivement dedié au CB1300 avec enfin c'est sous rubrique...

 

Photos, petites annonces et conseils

 

N'hesitez a nous rejoindre pour faire parler de cette superbe machine :love::love:

 

http://cb1300.xooit.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Salut et voila la cata:un trou dans le collecteur d'echappement au niveau de la fixation au dessus de la pedale de frein.

Apres renseignement chez honda 1008 euros le collecteur dur dur . Introuvable en casse moto sur Lyon voir si un adaptable existe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha078uz

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai un CB 1300 N 2003, depuis 2ans, que j'ai achete neuf. J'ai un pot ninja, fait sauter les restirictions au pipe d'admissions et enfin j'ai fait retailler les arbreacam par techniprofile. Je voudrais des infos sur le power commander, qu'est ce que ca apporte? Peut on oui ou non debrider le botier electrique?

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'approche doucement des 80000 km, la moto consomme toujours peu, peut-être moins encore vu que si je passe par la route au lieu de l'autoroute, en roulant strictement aux limitations (même si c'est 70 ou 50, les plus rapides sont des tronçons autoroutiers à 110) je dois pouvoir descendre à 4.5 litres/100 (je suis en train de faire le test sur ce plein-ci, verdict demain).

 

La pompe d'injection siffle de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict 4.48 litres/100 en roulant strictement aux limitations.

 

Ça a au moins un autre avantage : A 110 on n'a pas l'impression de se trainer, par contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet768hB

Bonjour,

 

J'envisage de plus en plus de revendre mon cbr 1000 rr 2004 et de passer au cb 1300 s

 

ma question est la suivante:

 

y'a t'il un volontaire pour venir essayer un cbr1000 rr et me faire essayer son 1300 s ?

 

je suis dans le 77 à Quiers

 

pete_ze_fouine@yahoo.fr si y'a un volontaire pour faire quelques 10aines de kilometres d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436md

Salut à tous,

Bon ben ça y est depuis ce week end je suis l'heureux propriétaire d'une CB1300N noire de 2004.

Si les vidanges sont à prévoir tous les 6000km qu'en est-il du kit chaine et autre entretiens périodiques (on parle bien moto ??? lol).

Si quelqu'un peut me renseigner

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436md

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai un CB 1300 N 2003, depuis 2ans, que j'ai achete neuf. J'ai un pot ninja, fait sauter les restirictions au pipe d'admissions et enfin j'ai fait retailler les arbreacam par techniprofile. Je voudrais des infos sur le power commander, qu'est ce que ca apporte? Peut on oui ou non debrider le botier electrique?

Merci d'avance pour vos conseils

 

 

Un truc que je ne comprend pas ... tu as un CB1300 de 2003 depuis 2a que tu as acheté neuf (nous sommes bien en 2009 rassures moi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...