Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr3106zR

t'es con :W

 

Nan, c'est logique, bon je sais qu'avec toi c'est difficile des fois mais ça l'est :W

 

C'est arrivé plein d'autres, notamment sur le forum CB500 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je sais :lol:

 

Et je recherche cet effet (clignotement rapidité double) car combiné avec des clignos à LED qui éclairent fort, je trouve ça plus visible dans les bouchons si ça fait bien ça pour les warnings.

Et puis de toute façon avec les LED ça ne pose pas le souci des ampoules, elles s'allument et s'éteignent plus rapidement.

 

Je vais voir si je peux profiter de mon changement de cligno (suite à ma chute) pour pouvoir faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP315JW

Bonjour,

 

Pour GZII ; je confirme la bonne visibilité des led en mode warning (rapide) ; j'ai pu m'en rendre compte en suivant de loin une moto lors d'un dépasement entre deux files sur le rocade Toulousaine.

 

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup161nO

Bonsoir Bernard

 

Oui mon Inforad est très efficace, En mai nous sommes partis en Irlande à 9 motos, 2 equipées d'Inforad, nous faisions la route en tête, ça nous signale les radars fixes et les zones à risque, ça nous a sauvés la mise pls fois, un exemple tu es sur l'autoroute, tu double un camion , tu ne vois pas le panneau radar fixe et hop ..... tu participes à l'achat de la nouvelle Rolex de Sarko... Non serieusement c'est super.Au niveau de l(installation , sur la CB 1300 très simple: l'antenne GPS est collée sur le dosseret de selle , le boitier et son embase sont sous la selle, pas de souçi avec la place disponible et le flexible du voyant est rilsané sur le guidon, si vous voulez des photos , no problem

Salut

 

 

Bonjour à tous.

Au vu de la répression grandissante au niveau des contrôles de vitesse, j'envisage d'installer un inforad moto sur mon 13s.

J'aimerais avoir le plus d'avis possible d'utilisateurs de ce système.

En plus des positions de radars automatiques est-ce qu'il indique aussi les zones ou les p'tits hommes bleus s'installent fréquemment avec leurs jumelles, speed guns ...etc... ?

D'avance merci pour toutes les infos que vous me donnerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi423Pi

 

Bonjour à tous.

Au vu de la répression grandissante au niveau des contrôles de vitesse, j'envisage d'installer un inforad moto sur mon 13s.

J'aimerais avoir le plus d'avis possible d'utilisateurs de ce système.

En plus des positions de radars automatiques est-ce qu'il indique aussi les zones ou les p'tits hommes bleus s'installent fréquemment avec leurs jumelles, speed guns ...etc... ?

D'avance merci pour toutes les infos que vous me donnerez.

 

Salut

J'ai un inforad moto installé sur ma cb1000r

Ca marche tres bien, juste le boitier a remettre a jour en usb

Par contre la diode n'est pas tres puissante, et ca oblige a quitter la route des yeux, donc pas genial au final

Ca ne m'a pas empeché de me faire gauler a 91 pour 50 sur une 2x2 voies et 4 points envolés vendredi dernier

Bref au final si je devais en racheter un ben j'en racheterais pas ! :)

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf263BR

Coucou à tous les CBistes!!

 

Voilà ça fait 1 an que j'ai mon CB1300 S, qui avait déjà été équipé d'un Devil Trophy Inox par l'ancien propriétaire : un joli son et une belle esthétique. Mais voilà, la machine est quand même imposante vous en conviendrez... et puis j'ai un complexe d'infériorité :lol: ...alors un seul pot ne me suffit pas, j'en voudrais 2!!!

Je n'arrive pas à trouver de Topic dessus, et puis en fouillant des heures sur le net, je m'apperçois qu'aucun fabricant d'échappement ne propose de double sortie. N'y a-t-il vraiment personne qui se soit déjà intéressé au sujet?

 

Ma question : est-ce que certain d'entre vous se sont déjà penchés sur la question? existe t-il peut-être un fabricant de double sortie pour CB1300 que j'aurais loupé? quelqu'un a-t-il déjà fait une modif perso à la mano, comment et avec quel type de pot existant sur le marché?

 

Et pour finir, j'ai trouvé cette photo d'un CB1300 de 2003 équipé d'un double pot Devil, c'est ce que je voudrais mettre. Mais bizarrement Devil ne propose pas de double sortie sur son catalogue pour le CB, alors qu'en pensez-vous : fabrication perso?

 

2011816_1[1].jpg1..jpg

 

Merci à tous pour vos éclairages sur la question. Ca me trote dans la tête depuis 1 semaine et j'arrive plus à dormir. Et n'hésitez pas à me donner votre avis sur l'idée d'une double sortie d'échappement sur un CB : cool / pas cool, kéké / pas kéké, plutot en positon haute, plutôt en position basse, plutôt sous la selle (... euh non je ne parle pas de positions du kamasutras là, je parle bien de l'emplacement du pot sur la moto) :D

 

Merci à tous

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf263BR

Hello,

 

A dire vrai je ne sais pas si je vais perdre en couple, je ne suis pas expert mais c'est vrai que pas mal de monde à soumis cette hypothèse sur la conséquence d'un passage en double sortie. Ce qui m'étonne c'est que quelques fabricants de pots japonais ont sorti un double échappement donc c'est que ça doit être conforme avec le moteur du CB. En même si je perds en couple, je pense pas que je le ressentirais vraiment tellement il y a de la puissance sur nos CB1300. C'est à voir, mais sans le retour d'expérience de certains qui auraient fait le passage à l'acte, difficile de répondre si on perd du couple ou non.

 

J'ai encore pas mal passé de temps cette nuit sur les forums de CB1300 français et étrangers. Il n'y a vraiment rien qui existe, le problème c'est notre collecteur 4-1 qui ne permet pas de passer en double échappement. Il faut donc faire ça artisanalement avec un chaudronnier, ou alors certains auraient apparement trouvé une autre manip en piquant le collecteur du CB1300 des années 2000 version européenne qui n'a pas été vendu en France et qui avait 2 pots à l'époque.

 

Donc pas gagné du tout!!

Maintenant ce qui me plaît vraiment esthétiquement depuis le début, c'est la double sortie de la première version du Z1000 (version 2003-2005) avec les 4 "flutes" dorés. Je trouve que ça cole parfaitement avec l'esthétique un peu rétro du CB, en plus j'ai les roues dorés donc ça fait un rappel de couleur avec les pots dorés. Les pots d'origine du Z1000 coûte pas chers en occaz, dans les 100€ sur ebay. Maintenant faut que je trouve quelqu'un (un chaudronnier?) qui pourrait faire la manip pour l'adapter sur la ligne de mon CB, il faut donc créer un T ou un Y pour séparer en 2 la ligne.

 

S'il y en a qui s'y connaissent sur le sujet, n'hésitez pas. Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon projet

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji476ko

Pour en avoir une (pas une S hein, la belle quoi) y à largement de quoi s'amuser et la partie cycle fait oublié pas mal le poids de la bête !! y à juste dans les épingles tres serré ou le poids se fait un peu sentir mais l'arsouille en général ne lui pose pas de probleme :oui:

 

Par contre ça bouffe du pneu :eek: enfin dépends beaucoup de la conduite, avec les D220 d'origine à 3300km j'était sur les témoins et à 4000 il n'y avait plus du tout de témoin

 

Avec un pdr et un pot correcte ça donne ça :

 

http://img136.echo.cx/img136/1445/006x5ji.jpg

 

http://img136.echo.cx/img136/2917/0083bh.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji476ko

Salut

Je possede un CB 1300 et je suis à la recherche d'un support de plaque qui soit adapter au CB ( J'aime pas les bidouilles ) Je vois que tu as trouve apparemment la perle rare .... Peux-tu me dire ou tu l'a trouvé ?

Appel de phare

Djipi26

Voici mon Email : jpdugr@hotmail.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel817ai

Salut les amis motard(e)s !

 

je viens d' acquérir un CB1300F de 2006 et je cherche à acheter un tapis de réservoir bagster mais j' ai peur de commander n' étant pas sur de la référence exacte, peut être que quelqu'un pourrait m' éclairer ?

 

Sur le site de bagster j' ai trouvé ces références qui pourraient correspondent :

1467D => j' ai bien l' impression que c' est cette ref qu'il me faut ?!

=> 1467U pas de visuel donc un doute persiste *

 

quelqu'un pourrait me confirmer ?

 

Voilà la bête (c' est une photo de l' annonce pas encore le temps d' en prendre) :

 

http://www.generation205.com/divers/24325_1402327058870_1253141290_31152891_6240226_n.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP315JW

Révision des 96000 ce jour, vivement la sortie de l'hiver.

 

 

503 € :( ?

 

Là, le prochain plein, c'est à 100 000 km non ? Bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 100000 sont passés ce matin, la moto ne s'est pas arrêtée, un chiffre de plus est apparu, tout va bien 8)

 

La conso reste raisonnable et elle ne bouffe toujours pas d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moz644at

Bonjour,

 

Quelles modifications ont été faites sur le CB 1300 S de la version 2005 à la 2010 ? :??:

 

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoh227rG

Tu te sens pas trop seul sur ce topic? :ange: Je précise que c'est une remarque fort pertinente de ma part ;)bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas les jantes dorées sur les premiers modèles (j'ai des jantes noires). Sinon pour le reste je n'en sais rien désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moz644at

C'est le premier forum qui apparait en faisant la recherche sur google donc je poste ici.. :ange:

 

Ok pour les jantes, j'ai aussi noté la modification du pot en euro 3, mais quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moz644at

Ce n'est donc qu'une histoire de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, je n'en sais pas assez. Tu devrais poser les questions directement chez Honda, et faire gaffe de ne pas tomber sur un vendeur qui te dise n'importe quoi ça arrive parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système d’échappement en acier inoxydable de type 4 en 2 en 1 redessiné et conforme aux normes Euro-3.

Nouveau système automatique de gestion d’air IACV (Intake Air Control Valve) remplaçant le starter manuel. Ce dispositif limite les effets de couple et autorise plus de progressivité en réaction aux petites actions sur les gaz.

Nouveau système antipollution HECS3 avec sonde à oxygène et cartouches catalytiques limitant les émissions et permettant de répondre facilement aux contraintes des normes Euro-3.

Nouveau coloris noir mat du moteur ajoutant au style agressif de l’ensemble.

Nouveau coloris Blanc Sunbeam (with avec rouge Candy Arcadian).

Version S avec carénage disponible en Blanc Sunbeam ou Noir métallique Darkness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moz644at

Merci beaucoup ça répond parfaitement à ce que je cherchais ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd876lH

Bonjour,

 

Je viens de craquer pour une CB 1300 S en rouge et blanc.

Elle sera prête vendredi 21 mai chez le concessionnaire Honda.

Je suis sure d'avoir fait un bon choix vu tout ce que je lis de positif sur elle.

Dès mes premiers tours de roues, je n'hésiterai pas à poster mes commentaires ici.

A+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd876lH

Merci et pour infos, j'ai une GS 500 en TBE à vendre. Si vous entendez qqun qui en cherche une pour débuter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat474wR

Bonjour et bienvenu

Félicitation pour ton acquisition. Nous serons ravis de partager tes premières impressions.

François

 

PS: je viens de faire installer un pot DEVIL Carbone ovale du plus bel effet, tant esthétique que sonore, même en le conservant dans sa version homologué

J'ai donc à vendre un silencieux d'origine, n'ayant que 7500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar654zv

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un CB1300 SA (2006) et malheureusement il manque la trousse à outil.

Quelqu'un peut-il me montrer à quoi elle ressemble et ce qu'elle contient, pour que j'en cherche une dans une casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar654zv

C'est bon j'ai trouvé la trousse.

Par contre quelqu'un sait-il quel est le modèle de cette bulle ?

Bulle.jpg.b5c183785f087acbfef2d84a3e9a2c1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

109000 km ce jour.

La moto commence à réclamer des pièces, j'ai du changer les roulements de la roue avant, et j'ai un léger point dur dans la direction au milieu, les rouleuments de direction devraient être changés d'ici peu.

 

Sinon les amortisseurs sont toujours d'origine et résistent bien, la moto consomme peu et n'a besoin d'aucun appoint d'huile (en 12000 km vu que je ne fais que les vidanges préconisées par le constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...