Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vce062iU

:coucou:

 

Tiens, je me suis fait plaisir aujourd'hui. Après 200 bornes de bon virolos vers le Paul Ricard et compagnie avec un pote en VFR, j'ai poussé le mamouth sur l'autoroute.

Bilan, 250 km/h compteur à 9000trs/mn et puis bah, rupteur! Donc impossible de monter plus haut :roll: .

Voila, ça fait du bien desfois... :oops::sol:

 

Pour ceux qui connaissent, pour rentrer, j'ai pris pour la 1ere fois la route qui descend de Peypin vers Plan de Cuques, la D908 :bien: . C'est un vrai régal cette portion, le bitume est au top, ça tournicote dans tous les sens et elle à l'air pas trop fréquentée....bref, que du bonheur :love: .

M'a mis quand meme 1 bon virage dans la vue mon pote en VFR, j'était pas trop fiere :( .

Mais bon, j'étais en jeans, alors c'est normal, j'ai pas attaqué :o|

 

 

Et hop, en bonus, quelques photos prise ce matin de la 1300S:

 

vced_1121528507_01.jpg.c96a9ca8553b351985a98293de12248c.jpg

 

vced_1121528525_02.jpg.346e2e98fc88000a762b39b6467d85d2.jpg

 

vced_1121528539_03.jpg.1edc9a3b9966078f240a41a1352e98e0.jpg

 

vced_1121528553_04.jpg.c4ecd4a30e5f42cbdef7eea864cceb22.jpg

 

vced_1121528568_05.jpg.084514635ecc5024b6b320739329268d.jpg

 

vced_1121528585_06.jpg.86440aa30740ebc32b35460afa032aed.jpg

 

vced_1121528607_07.jpg.6964303830015cb3ef323b8d4425f250.jpg

 

vced_1121528620_08.jpg.9cfd337d8a48c8271a2a2f88e9b9c777.jpg

 

vced_1121528634_09.jpg.837d9a8f80cfabf7bcbd8ab31d789c8b.jpg

 

 

Admirez quand meme, la beauté de ce bloc moteur.... :love: !

Je m'en lasse pas en fait.

 

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

N'empèche, c'est :eek: le nombre de mecs qui s'arretent, me demandent des renseignements, la regarde avec admiration et envie dès que je suis arrété dans une station service, parking ou autre....

 

J'avoue que ça fait assez plaisir ce genre de chose :oui::roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Une partie cycle plus sportive c'est tout, bien que la CB1300 s'en tire pas mal du tout en arsouille....mais ce que j'aime le plus sur la speed c'est sa gueule, la CB est belle mais j'ai toujours eu moins d'affection pour les japonaises je ne sais pas pourquoi :bah:

 

Mais bon si je "doit" garder la CB c'est pas grave non plus, c'est vraiment une bonne brele ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma CB1300 depuis mai 2003 et elle a 22000 km.

Comme je roule beaucoup en ce moment (110km/jour travaillé) ça devrait augmenter rapidement.

J'ai changé la selle pour une selle confort, ajouté un top case (oui je sais c'est moche mais bien pratique pour transporter des trucs et documents à l'abri de l'eau, et ajouté une protection (façon bagster) sur le réservoir que je rayais avec ma ceinture.

 

L'avant est léger, voire frétillant si on lache le guidon, avec un mouvement qui s'amplifie rapidement (dés qu'on touche à nouveau le guidon ça s'arrête mais il ne faut pas le laisser s'amplifier). C'est dû à la géométrie de la moto mais ça ne m'a jamais posé de souci même sur routes abimées.

 

J'ai un peu assoupli les suspensions que je trouve trop sèches d'origine.

 

Depuis la révision des 18000 le moteur semble pousser plus, et la moto consomme moins (je descend vers 5.25 l/100 en étant proche des vitesses légales et en me retenant, ce qui permet une autonomie excellente, je fais un plein tous les 330 km environ).

 

La moto est une des premières versions, qui donne des à-coups.

En fait on prend le coup, de remettre tout doucement les gaz, ou d'en garder un petit filet pour ne pas que ça secoue.

Pour les virages serrés au début ça fait bizarre car en seconde on a quasiment l'impression d'être en roue libre tellement le moteur descend en régime, mais on s'y fait bien et ça reste bien dosable comme la moto reprend dés le bas du compte-tours.

Sur les grandes courbes rapides prises près du bord du pneu, si la route est ondulée avec des bosses, ça m'est arrivé de devoir un peu élargir car la moto commençait un peu à danser.

 

Sur les freinages (modérés évidemment) en courbe elle se relève un peu (mais sans doute dû à mes réglages souples) et le fait évidemment moins si on utilise un peu l'arrière.

D'ailleurs le rétrogradage et son frein moteur sont bien pratiques pour remplacer le frein arrière dans bien des situations.

 

En cas de freinage assez violent la moto ondule, c'est surtout dans ce cas qu'on sent sont poids conséquent, et en manoeuvres, sinon elle est très légère à mener, et répond très bien aux appuis sur les cale-pieds.

 

Bref cette moto je la garde même si je regrette parfois l'absence de protection (je n'ai pas de bulle et quand il fait froid ou qu'il pleut c'est parfois un peu dur).

 

Au sujet des pneus, j'ai actuellement un BT012 à l'avant et un BT020NT à l'arrière.

Je suis très content de ces pneus, je pense remettre les mêmes.

Je n'ai jamais été un useur de pneus, même en roulant vite, et le BT020NT devrait tenir plus de 12000 km au total (il en a 11000). Le BT012 avant a pour l'instant 8000km et il lui en reste un peu, comme la moto est lourde je ne sais pas s'il dépassera de beaucoup les 10000 km (le D220 avant d'origine avait 12000-14000 quand je l'ai changé, je ne me rappelle plus trop. Il était surtout usé sur les côtés, entre le milieu et le bord du pneu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

J'ai un peu assoupli les suspensions que je trouve trop sèches d'origine.

 

 

Comment tu as fait pour assouplir la suspension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

:voyons: il a règlé moins dur :bah:

Gzi il assouplit quand c'est trop sec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions arrières sont réglables avec une molette qu'on tourne

et la fourche avec les vis au dessus du guidon.

Maintenant ça fait un bout de temps donc j'aurais du mal à vous donner mon réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Les suspensions arrières sont réglables avec une molette qu'on tourne

et la fourche avec les vis au dessus du guidon.

Maintenant ça fait un bout de temps donc j'aurais du mal à vous donner mon réglage.

 

 

Va pour pour le ramolissement de mes suspattes.....tiens, je vais aller essayer ça ce matin!

Allez, au hazard vers le paul ricard, puis le verdon....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y vas pas trop fort,

regarde le nb de traits qui dépassent pour le guidon et lis bien la notice pour distinguer la précontraite de l'hydraulique (à priori détente ?).

 

Et puis repère bien les positions avant réglage (nombre de clics à l'arrière par rapport à Soft ou Hard ...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

N'y vas pas trop fort,

regarde le nb de traits qui dépassent pour le guidon et lis bien la notice pour distinguer la précontraite de l'hydraulique (à priori détente ?).

 

Et puis repère bien les positions avant réglage (nombre de clics à l'arrière par rapport à Soft ou Hard ...).

 

 

Merci pour l'astuce....

Alors, aprés essai, j'ai tout remis d'origine car elle louvoyait trop en entrée de virage (sur les frein quoi!) et pareil à la réaccélération en sortie de virage (gaz à fond quoi!).

J'ai quand meme pu noté qu'elle était plus confortable sur route dégradé avec un réglage souple.

 

Sinon, ouais sympa ton essai.

Tu compte la garder encore longtemps?

Pour ma part je vais surement m'en séparer dans quelques temps ou d'ici le debut de l'année prochaine.

 

Explication:

Ma femme c'est mis dans la tete de passer son permis moto le mois dernier. Elle devrait d'ailleur le présenter d'ici 3 semaines, elle a l'air prete.

Elle l'a conduite aujourd'hui sur plus de 80 bornes (sur les petites routes du verdon)et elle s'en est plutôt pas mal tiré. Imaginez une pitchoune de 50 kg et 1m68 sur ce monstre de 265 kg.....!

J'ai donc choisis cette cb car pour rouler à en duo elle est excelente. On ne sent pas le passager et elle reste fun à conduire grace à son gros couple et ça partie cycle.

Maintenant elle va vouloir "SA MOTO A ELLE PERSO" surement un er6, un sv ou un truc comme ça! Je vais de ce fait pouvoir me rabattre vers une moto plus légere, moins forte en couple mais plus sportif, genre un 1000 vfr si elle sort d'ici 2006 ou voir la futur r1200s de bmw qui elle devrait sortir vers la fin de l'année. la position un plus en avant, sur les poignets de mon vfr me manque un peu je dois dire.

 

Mais bon d'ici là, je pense que mon cbs auras pris 5000 ou 10000 de plus au compteur tellement je me régale à son guidon ......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Salut

 

Ouai elle est pas mal!!!

 

 

 

 

Et il en est content ton pere de son CB?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Imaginez une pitchoune de 50 kg et 1m68

Elle frise l'anorexie la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Elle frise l'anorexie la !!

 

 

Allez, en fait c'est 52 kg mais, non, pas d'anorexie, elle a meme un gros c....

oups, si elle lit ça, j'suis mort!

Ah, au fait j'ai pas tout dis mais, dans 7 mois et 1 semaine elle en fera au moins 15 de plus, c'est pour ça qu'elle se presse d'avoir son permis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Félicitation ;)

Félicitation ;)

Félicitation ;)

Y'a quelqu'un dans cette grotte :voyons:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

La copine de vced n'ai pas une grotte stp :o|

 

On reste poli :p

 

 

 

 

Kilékon !! :ptdr:[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

La copine de vced n'ai pas une grotte stp :o|

 

On reste poli :p

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok félicitations.

Oui je compte garder la mienne même si Sayssile a passé son permis moto.

D'ailleurs depuis qu'on a un fils elle ne fait plus de moto, et ne sait pas si elle en refera.

La CB13 reste agréable même tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il en est content ton pere de son CB?

 

 

Salut

 

Oui il en est content ! Il avait a peine commencé le rodage, il était tout fou et il disait " Vivement que le rodage soit fini "

Il laisse passer quelques phrases qui en disent long, genre: " Et ben, faut pas longtemps pour aller à 200 !"

 

L'accélération déchire, c'est vraiment une bonne moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Félicitation ;)

 

 

Merci merci, la joie est en moi depuis quelques temps..... :)

Faut dire qu'après 15 ans de vie commune on attendait le colis avec impatience :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

La CB13 reste agréable même tout seul.

 

 

Ca c'est bien vrai!

Mais un poil trop lourde pour les freinages sur l'angle faut dire. Elle a tout de meme tendance à se relever lors de cette phase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esh675fN

Y'as pas a dire j'adore cette becane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai!

Mais un poil trop lourde pour les freinages sur l'angle faut dire. Elle a tout de meme tendance à se relever lors de cette phase.

 

C'est vrai c'est sur les freinages que le poids est le plus sensible (même en ligne droite).

Enfin si on doit freiner à ce point en courbe on est probablement un peu vite par rapport à la visibilité, et sinon le frein moteur est suffisant pour enrouler et on peut aussi mettre un peu plus de frein arrière.

Mais j'ai probablement une utilisation moins sportive que toi de l'engin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...