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Seat

Klaxon Altea


Invité §the622rr

Messages recommandés

Invité §the622rr

Bonjour

 

Ayant acheter il y a 4 jrs une Altea 2009 105CV, 62000 kms, sport, blanche, cuir, full option je m'aperçoit que le klaxon et l'éclairage du volant multifonction ne va pas..Les fusibles, intérieurs et extérieurs sont bons ! On me parle du siège conducteur, du comodo du klaxon..

 

Je ne trouve même pas le klaxon ds le compartiment moteur... qui sais où il se trouve?

Le comodo, ok, savons-nous le démonter ns même et comment? Tutoriel?

 

J'ai toujours dépanner mes Ford C-max, tout seul grâce au net, mais ici, je bloque...

 

Qui pourrait m'aider parmis vous

 

En remerciant

 

Cal, Belgique, Brabant wallon

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Bonsoir

 

"""que le klaxon et l'éclairage du volant multifonction ne va pas"""

 

Donc le Klaxon qui ne fonctionne pas ? ni des éclairages dans le volant qui ne s'allument pas ?

 

On pourrait penser vu que ces deux choses sont proches l'une de l'autre ( si Klaxon sur volant ) à un éventuel ""film souple enrouleur" cassé... :ange: si il existe ?

 

http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/m-gBpvRIrzXDV2cS-ReJeLQ.jpg

 

(Bien sûr voir en premier tous fusibles concernés )

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Invité §the622rr

Quelle rapidité de réponse, M E R C I !!!!!!

Voici la photo du tableau bord/volant

 

La partie pour régler le volume radio etc ne s'éclaire pas.... Le klaxon, en poussant dessus, on entend un tic-tic au niveau boite à fusible sous le volant.... les fusibles sont tous bons...

 

Je viens de regarder la broche sous le siège conducteur, et elle ne présente aucun défaut

 

Le klaxon lui même ds le compartiment moteur est introuvable.....on disait sous les caches des anti-brouillards avant mais rien......

 

Volant :

http://i72.servimg.com/u/f72/11/86/19/22/seat_810.jpg

 

 

voiture :

http://i72.servimg.com/u/f72/11/86/19/22/seat10.jpg

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""""""""Le klaxon, en poussant dessus, on entend un tic-tic au niveau boite à fusible sous le volant"""""""""""

 

Le ""clic clic" que tu entend ça doit être le relais de Klaxon qui donc est bien activé en Klaxonnant Ca montre que la partie du volant n'est pas en cause.

 

Attend d'autres avis je ne sais pô où est ton Klaxon

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Invité §the622rr

Merci à vous deux pour les renseignements...

 

 

Je m'en vais vérifié cela... je revient vers vous en positif ou négatif....

 

Encore merci

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Invité §the622rr

Voilà, je revient.. Ts les fusibles, aussi bien habitacle, que capot sont bons.... PAr contre, ni du dessus, ni du dessous, le klaxon est apparent....??

 

Le modèle de l'endroit du klaxon reçu est celui de la Leon, mais altea, pas au même endroit.. Qui en sais un peu plus....

 

es-ce que l'illumination des commandes au volant resterait éteint si seulement le klaxon aurait pris l'eau...? (je ne pense pas..mais bon)

????

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Invité §Mec111fF

les fusibles, aussi bien habitacle, que capot sont bons

 

Remplacer par un neuf ou teste avec un multimètre?

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Invité §tnt265Ie

Voilà, je revient.. Ts les fusibles, aussi bien habitacle, que capot sont bons.... PAr contre, ni du dessus, ni du dessous, le klaxon est apparent....??

 

Le modèle de l'endroit du klaxon reçu est celui de la Leon, mais altea, pas au même endroit.. Qui en sais un peu plus....

 

es-ce que l'illumination des commandes au volant resterait éteint si seulement le klaxon aurait pris l'eau...? (je ne pense pas..mais bon)

????

ah bon

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Invité §the622rr

les fusibles, aussi bien habitacle, que capot sont bons

 

Remplacer par un neuf ou teste avec un multimètre?

Es-ce que le tic-tic se ferait qd même entendre si fusible mort?

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Es-ce que le tic-tic se ferait qd même entendre si fusible mort?

 

 

-- En tout cas le le bruit du relais de klaxon qui clique en appuyant sur le Klaxon écarte la possibilité du ""contacteur tournant""

 

--Pour les fusibles impossible d'âtre affirmatif sans schéma. Il peut y en avoir deux.

 

>> Un fusible protégeant le circuit de bobine de relais ...(qui ici serait donc OK) .

 

Et un autre protégeant la grosse intensité du Klaxon...

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Invité §the622rr

Ahhh, cela se complique..lol

 

Demain, je démonte le pare-choc en 1er..on verra ensuite..merci pr tout

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Une étape avant de te lancer dans de lourds démontages de calandre serait de localiser le relais qui fait ""clic" :ange:

 

Car si il est facilmement accessibe, quelques test à y faire pourraient être intéressants ?

 

-- La borne 30 d'un relais standard doit avoir du 12Volts.

 

-- Si il y en a , shunter 30 et 87 pour voir si ça klaxonne ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Forcagerelais.jpg

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Invité §the622rr

Maintenant après le contrôle fusible, le phare av droit et clignoteur arr gauche de vont plus ! alors que juste ôter et remis les fusibles...Pq un à droite et l'autre à gauche???

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:ange: Vu la complexité des boitiers fusibles, le fait que certains emplacements soient vide d'origine, les livres de bord approximatifs car nombreuses options, il est impératif de prendre une photo avant tous contrôles .

Maintenant que chacun a des appareils photos Num. :ange: :ange:

 

Ca évite tout doute si qq d'autre se produit.

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Invité §the622rr

Ils sont à la bonne place, j'ai retiré avec la main droite et placer le doigt droit sur l'emplacement et un à la fois..

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Invité §the622rr

Petite mise à jour ce matin... Après avoir laisser l'auto devant le garage sans rien faire de plus hier, Ce matin, avant tout démarrage, je n'ai plus de feux stop, feu de recul, anti-brouillard Arrière, en plus..il me reste les clignos d'ailes avant, un feu de route coté gauche et les deux feux de croisement.... On me parle d'un boitier confort sous le siège ou tapis coté conducteur.... Quelqu'un en sais plus??? Voiture immobilisée définitivement du coup !

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Petite mise à jour ce matin... Après avoir laisser l'auto devant le garage sans rien faire de plus hier, Ce matin, avant tout démarrage, je n'ai plus de feux stop, feu de recul, anti-brouillard Arrière, en plus..il me reste les clignos d'ailes avant, un feu de route coté gauche et les deux feux de croisement.... On me parle d'un boitier confort sous le siège ou tapis coté conducteur.... Quelqu'un en sais plus??? Voiture immobilisée définitivement du coup !

Bonjour,

pour les feux , il y a un fusible de 30A à remplacer dans le boite à fusible à côté de la batterie, il faut voir que l'emplacement du fusible n'a pas cramé, si tu mets une image du porte fusible je te montrerais l'emplacement du fusible, si non il faut débrancher le calculateur de confort pendant une minute pour faire un reset du système, il n'est pas sous le siège il est normalement en dessus des pédales vers le porte fusible d'habitacle, il y a plusieurs connecteurs de couleurs diffèrent , il faut toutes les débrancher

pour le klaxon et éclairage du volant il faut remplacer le faisceau électrique derrière l'air-bag conducteur ;)

 

Calculateur confort:

 

Callculateur de reseau.pngbcm.png

 

Fusible SB16 à controler

 

 

sb fusible altea.png

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Invité §the622rr

Je revient pour les infos..

 

La voiture est rentrée chez Seat, et une note de l'usine dit qu'un contacteur dans la boite fusible partie moteur doit être remplacer car cela occasion des coupures électriques niveau lumières (phares, clignoteurs, avertisseur sonores et vitre électriques)... Cela à été pris en charge par Seat, pas une cacahuète à payer...

 

sur le 3eme dessin, c'est le S16 en haut à gauche de la photo !

 

Tant mieux...

 

Merci sinon à vous tous pour vos interventions !

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Je revient pour les infos..

 

La voiture est rentrée chez Seat, et une note de l'usine dit qu'un contacteur dans la boite fusible partie moteur doit être remplacer car cela occasion des coupures électriques niveau lumières (phares, clignoteurs, avertisseur sonores et vitre électriques)... Cela à été pris en charge par Seat, pas une cacahuète à payer...

 

sur le 3eme dessin, c'est le S16 en haut à gauche de la photo !

 

Tant mieux...

 

Merci sinon à vous tous pour vos interventions !

c'est le fusible de 30A SB16 la note de seat

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Invité §the622rr

Hello

 

C'est bien le Fusible SB16 comme dans la photo du lien qui à été changer... Dès le remplacement fait, c'est revenu dans l'ordre... Mais le kalxon va 1X/5... est-il réellement cacher sous le Phare avant droit derrière le renfort du pare-choc? Par le dessous, puis-je l'atteindre ou autre? Car par la grille A-Brouillard impossible, et par capot moteur, non plus

 

Savez-vous me dire, si des jantes tôles 16 en 5X112 avec pneus hiver neufs de chez neuf de VW Sharan iront sur la Seat Altea? Car je sais avoir 5 jtes et pneus neuf continental pour 160 euros à un collègue de ma femme????Merci encore pour tout

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