Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Ceinture-Poignées pour passagers ?

Invité §zej330Gx

Messages recommandés

Invité §zej330Gx

Salut,

Je viens d'apprendre qu'il existait des ceintures que porte le pilote et qui permet au passager de se tenir de façon plus confortable. Cette ceinture a des poignées intégrées apparemment...

Une idée ? Un site web peut-être ?

Merci.

Salut,

Je viens d'apprendre qu'il existait des ceintures que porte le pilote et qui permet au passager de se tenir de façon plus confortable. Cette ceinture a des poignées intégrées apparemment...

Une idée ? Un site web peut-être ?

Merci.

Oui, j'en ai une pour quand je fais un tour avec ma fille (qui a 5 ans). Sans la ceinture, je ne pourrais pas prendre la moto avec elle (sportive inside, il lui est impossible de se tenir à moi sans cette aide).

Avec un adulte c'est totalement inutilisable, c'est un truc à se retrouver sur le cul sur une bonne grosse accel'... Je préfère encore que le passager me prenne par la taille :jap:

Je l'ai trouvée... euh... je sais plus :D

Peut-être chez Sasie Center à Pontault :jap:

Invité §zej330Gx

Oui, j'en ai une pour quand je fais un tour avec ma fille (qui a 5 ans). Sans la ceinture, je ne pourrais pas prendre la moto avec elle (sportive inside, il lui est impossible de se tenir à moi sans cette aide).

Avec un adulte c'est totalement inutilisable, c'est un truc à se retrouver sur le cul sur une bonne grosse accel'... Je préfère encore que le passager me prenne par la taille :jap:

Je l'ai trouvée... euh... je sais plus :D

Peut-être chez Sasie Center à Pontault :jap:

Quand même ! Le cul par terre !! Moi c'est juste pour que ma nana soit plus à l'aise plutôt que de se coucher et poser les mains sur le réservoir !

Quand même ! Le cul par terre !! Moi c'est juste pour que ma nana soit plus à l'aise plutôt que de se coucher et poser les mains sur le réservoir !

Ben... Ca dépend de ta moto j'imagine, mais sur une sportive elle va avoir les bras complètement repliés pour chopper les poignées à la hauteur de ta taille, donc à chaque accélération elle va partir en arrière, et à chaque freinage elle viendra t'écraser faute d'avoir un point d'appui correct :bah:

Ma femme s'appuie sur le réservoir, ça ne me dérange pas et d'après elle c'est la position la plus confortable, pourtant elle n'est pas bien grande...

Invité §Tit546Hk

Sinon, vu au salon de la moto à la porte de Versailles il y a maintenant 18 mois, un tapis de réseroir sur lequel se trouvaient 2 poignées pour permettre au passager de se tenir.

Je ne sais plus si ce produit n'était pas encore à l'époque au stade de prototype, mais je crois bien avoir vu ce genre d'accessoire en vente sur différents site d'équipements motos depuis. ;)

Je crois que FLO_69 s'était rencarder dessus à l'eéoque pour monter ces poignées sur son GSX-R pour que son SDS puisse rouler avec lui, le maintient en roulant étant un truc qui la génait pas mal et la démotivai à rouler avec lui, pose lui la question directement à la limite. :)

Invité §zej330Gx

Sinon, vu au salon de la moto à la porte de Versailles il y a maintenant 18 mois, un tapis de réseroir sur lequel se trouvaient 2 poignées pour permettre au passager de se tenir.

Je ne sais plus si ce produit n'était pas encore à l'époque au stade de prototype, mais je crois bien avoir vu ce genre d'accessoire en vente sur différents site d'équipements motos depuis. ;)

Je crois que FLO_69 s'était rencarder dessus à l'eéoque pour monter ces poignées sur son GSX-R pour que son SDS puisse rouler avec lui, le maintient en roulant étant un truc qui la génait pas mal et la démotivai à rouler avec lui, pose lui la question directement à la limite. :)

Merci beaucoup pour cette info ! :jap:

Invité §lon725OG

on parle de ca ?

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/lonelyrider_1115295729_guidon.jpg

:cyp:

Invité §zej330Gx

on parle de ca ?

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/lonelyrider_1115295729_guidon.jpg

:cyp:

Ma copine a moins rit que moi !! :W

Invité §zej330Gx

Heuu :voyons: de quel accessoire tu causes ?

Désolé :lol:

De la poignée passager évidemment...

Invité §vin205Ei

Désolé :lol:

De la poignée passager évidemment...

Je pense que n'importe quelle poignée que tu prends, il suffit d'un petit bricolage et puis c'est bon.

Ceci dit, vous serez peut-être pas du même avis que moi mais une poignée sur une sportive, ça sert que pour les freinages, car à l'accèl le passager il reste sur le cul! (J'ai failli me retrouver sur les fesses en SDS en 600 Bandit alors j'imajine pas sur une sport...).

Invité §zej330Gx

Je pense que n'importe quelle poignée que tu prends, il suffit d'un petit bricolage et puis c'est bon.

Ceci dit, vous serez peut-être pas du même avis que moi mais une poignée sur une sportive, ça sert que pour les freinages, car à l'accèl le passager il reste sur le cul! (J'ai failli me retrouver sur les fesses en SDS en 600 Bandit alors j'imajine pas sur une sport...).

OK. Je n'ai qu'un 600 Fazer pour l'instant, qui a quand même 95ch à offrir ! Alors même si c'est pas une hyper sport, ça avance déjà quoi qu'on en dire. Et ma nana ne se tient qu'à la poignée passager. Celà dit, il est vrai que quand je dois pousser fort pour doubler ou autre, je lui fait signe et elle s'aggrippe ! :W

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...