Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Moteur qui chauffe mais radiateur froid


Invité §Cle157SF
 Partager

Messages recommandés

-

Salut.

 

Non pas spécialement.

 

Si c'est ce qui se voit d'habitude sur ces pompes elle n'a pas spécialement de raisons de faire du bruit quans ça arrive.

 

Cherche sur des forums divers si c'est le cas, ou pas, mais pas sûr du tout . La turbine se fêle et reste souvent relativement bien centrée libre "folle" sur son axe. Elle ne semble pas bringueballer

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 8t-big.jpg

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] pe-img.jpg

 

Pour ta question ci-dessous je ne sais pas..... :pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cle157SF

Ok merci de ta réponse sinon comment savoir si c'est bon kit distri ? J'en est vue sur le net a 130 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture chauffe à plus de 100 degrés mais mon radiateur est froid .... J'ai pensé au calorstat : je l'ai changé, mais toujours pareil. ... Le radiateur n'est pas bouché : je suppose donc que ma pompe à eau est HS...?

 

+1 depuis le début. Radiateur froid = eau ne circule pas, or circuit pas bouché par le calorstat car neuf, donc à 99% la pompe ne pousse pas l'eau ...ou n'a pas d'eau à pousser !

la distri est craqueler et bonne a faire elle a 85000 km allor qu'il a une étiquette constructeur sous le capot qui marque a faire tout les 60000 km et puis suvent la pompe a eau tien juste le temps d'une distri âpre je c'est pas comment on c'est si elle est hs vue quel fuit pas

Ah ben oui, figure toi que sur ma 206 la pompe ne fuyait pas mais avait perdu toutes ses ailettes ! Disparues, dissoutes ! Paraît que le LDR peut devenir corrosif à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle157SF

salut tout le monde je tien a donne des nouvelle un peux tard dsl :( cetait bien la pompe a eau qui etait hs elle etait fisure en 2 peux ceux qui veule des photo j'en est mais je cest pas comment les metre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653Bb

Bonjour,

 

J'ai EXACTEMENT le même probleme dans ma Seat Ibiza 1.9 de 1996.

 

Pas de chauffage ( durites une froide une chaude)

Tuyau de sortie du moteur hyper chaud,

celui du radiateur en bas, froid

 

Nouvelle pompe

Nouveau thermostat

=

pareil

 

Circuit auto purgeant...

 

Du coup le moteur, je ne sais qu'il est en surchauffe que quand la lumière d'huile s'allume,

ou il faut m'arreter direct (impossible a deplacer la journee plus de 1km)

 

On soupçonne le radiateur d'être bouché.

Rien d'autre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Pas de chauffage""" ( durites une froide une chaude) .. Durits de quoi ? De chauffage ?

"""On soupçonne le radiateur d'être bouché."""

Bonsoir ;)

ça serait mieux d'ouvrir un sujet en VW :ange:

-----

>> Le radiateur moteur bouché est plus devenu une légende de forum, depuis qu'il n'y a plus que du LDR et plus d'eau du robinet .

Au pire celui de chauffage d'habitacle parfois .

 

>> Mais de toutes façons penser au fait que quoi que ce soit qui "bouche" .....le radiateur de chauffage est pris en dérivation de tout ça

Et en dérivation du Calorstat qu'il soit fermé ou ouvert.

 

Donc savoir si le chauffage était fonctionnel il y a peu est essentiel pour juger ?

 

>> Un circuit autopurgeant DOIT recracher au vase d'expansion de manière soutenue en accélération soutenue.

Qui??? a remplacé la pompe à eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timzert

bonjour,

je voie que ce sujet date de 2013 , moi aujourd hui je me trouve presque dans la meme situation je possede une berlingo 1.9d annee 2008  j ai le meme probleme  la durite haute tres chaude et mon radiateur froid,

j ai change mon radiateur et supprime mon thermostat et j ai le meme probleme et lorsque j ouvre le bouchon du vase d expansion je remarque que la temperature dans le radiateur monte une fois le radiateur est chaud ma voiture fonctionne normalement ( le ventilateur regule la temperature entre 90 et 115 deg/c) d apres mon mecanicien il faut changer la pompe si le probleme persiste il faut changer le joint de culasse  je ne suis pas convincu eet ma question est toujour pourquoi une fois j ouvre le bouchon du vase mon radiateur devient chaud  et ma voiture fonctionne normalement .

j aimerai bien savoir si vous aviez trouver le probleme  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""le ventilateur regule la temperature entre 90 et 115 deg/c)"""

Bonsoir :)

On lit comme trop souvent des choses '' d'en ouvrant le capot"....en s'étant arrêté..... 

Mais on ne lit pas clairement ce qui sur route ou en ville immobilise l'usage du véhicule en, obligeant à tout arrêter ?

Plus de précisions ? 

Merci

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timzert

merci bien pour vos reponses  rapides  , veuillez excuser mon faible francais je ne suis pas francais j habite au sud d algerie, je vais essaye d etre plus clair possible,

----ventilateur regule la temperature entre 90et115 degr/ c a l arret du vihucule  et en ville a petite vitesse  sur la route la temperature descent <90deg/c.

---- j ai  suprime le clapet du thermostat  ce test est temporaire pour permettre a l eau de circuler librement. et les temperatures au sud sont acceptable 

---- lorsque j ai remplce mon radiateur jai procede au remplissage d eau  comme suite:

-boulon de purge ouvert

-vase a eau ouvert

-moteur en service

lorsque j ai remarque que l eau sortante au niveau du boulon de purge ne contient pas de bulles d air j ai ferme le boulon de purge et j ai ajuster mon niveau dans dans le vase a eau .

permettez moi de vous informer que l endroit ou je me trouve les mecaniciens ne sont pas vraiment califie  c est la raison pour laquelle je prefere  m adesse a vous pour localiser le mal.

sincerement je n arrive pas a comprendre pour quoi l eau ne circule pas dans le radiateur  (pompe hs ou une contre pression)  est ce que une mauvaise purge provoque un tell phenomene.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)  Bienvenu   !

Il est normal qu'on fasse la remarque que même en pays chauds , le thermostat ( Calorstat) est nécessaire.

Et aussi que le liquide doit être un mélange de refroidissement (contre la corrosion ) 

Mais bon...  tant que ton problème ( si problème ? ) n'est pas résolu tu peux laisser sans Calorstat...

Sinon attend d'autres avis ....... mais  je reviens pour ma part à la même remarque que si tu circule sur de long trajets sans qu'un témoin d'alerte s'allume ni que le vase déborde il n'y a pas de problème.

---

Après oui....  si le vase déborde/ou témoin qui s'allume il se peut que:

>> La pompe à eau ait un problème. Et si elle ne fuit pas , son seul ennui connu est sa turbine qui est défaite (dessertie).

>> Ou bien le joint de culasse. Et dans ces cas ce sont des gaz de combustion qui passent dans le circuit, prennent la place du liquide...... et empêchent la circulation.

 

(Aussi le cirduit doit être étanche et le bouchon-soupape du vase d'expansion en bon état. C'est ce bouchon qui crée la pression normale nécéssaire qui fait que le liquide peut aller au delà de 100°C sans bouillir )

Salam.  :)

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timzert

merci bien  ballbearing

je crois que c est le joint de culasse qui commance a deconner,   j ai remarque lorsque la temperature monte je trouve le radiateur froid  et des que j ouvre le bouchon du vase d expansion les gas    s echappent et l eau chaude penetre dans le radiateur   il faut que je change la chose la plus facile la pompe a eau dans l espoir de regler ce probleme qui part et revient, cet inconvenient m empeche de parcourir les grandes distances  si non je suis obliger d ouvrir et changer mon joint de culasse .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timzert

ce n est pas un probleme qui persiste  des fois meme le bouchon ferme tout fonctionne bien il m arrive de    l oublier un semaine plus au moins 2 jours , avec l encienne radiateur  j ai remarque aussi que la temperature augmente lorsque je roule un peut vite >100km/h  je me suis dit que mon probleme est le radiateur vu qu elle est vieille de 13 ans . concernant la pompe je ne suis pas sure a 100 pour cent parceque si la pompe ne reffoule j aurai ce probleme tout le temps mais je dois la remplacee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité timzert a dit :

ce n est pas un probleme qui persiste  des fois meme le bouchon ferme tout fonctionne bien il m arrive de    l oublier un semaine plus au moins 2 jours , avec l encienne radiateur  j ai remarque aussi que la temperature augmente lorsque je roule un peut vite >100km/h  je me suis dit que mon probleme est le radiateur vu qu elle est vieille de 13 ans . concernant la pompe je ne suis pas sure a 100 pour cent parceque si la pompe ne reffoule j aurai ce probleme tout le temps mais je dois la remplacee.

si ta pompe fonctionne ta un retour par le  tuyau haut du bocal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timzert

je n est pas remarque je regarderai demain  j ai aussi change le tuyau haut (radiateur vers bocal) je suis sure quelle fonctionne, bien je ne suis pas sure car des fois je roule des heures sans aucun probleme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timzert

c est possible c est la raison pour laquelle  je changerai la pompe en premier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timzert
Le 15/04/2021 à 18:54, Invité timzert a dit :

 

salut tout le monde ,

j ai trouve  sur le net la peocedure de purge du circuit de refroidissement   moteur DW8B je n est pas compris la phrase  ( maintenir le regime moteur a 1500t/mn jusqu au premier cycle de refroidissement )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...