Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Moteur 116D bmw ?ou peugeot chez bmw?


Invité §mer676VA
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab868gK

Peugeot n'a rien à envier à BMW en matière de moteurs.

C'est juste le budget investi par chacun qui est incomparable.

BMW dépense 3 fois plus que Peugeot chaque année pour le développement des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

Bonjour,

 

Le 116d n'a rien a voir avec le 1.6 hdi.

Par contre j'ai peur d'une casse de chaine de distribution en dehors de la garantie qui ne soit pas pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

De mémoire c'est le N47 donc 18d et 20d pas 16d.

 

Puis des problèmes il y en a partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

De mémoire c'est le N47 donc 18d et 20d pas 16d.

 

Puis des problèmes il y en a partout

Sur internet ils disent que le 18d est le meme moteur que le 16d

Oui mais c'est un probleme à 5000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA et BMW ont signé un accord il y a 10 ans qui comprenait 2 volets

 

1/ BMW a fait l'étude d'une famille de moteurs essence 1L4 et 1L6 pour les 2 groupes ... PSA les utilise encore (hélàs pour lui mais plus pour très longtemps car ces moteurs sont obsolètes) , de son côté BMW les utilisent encore dans les MINI ; ces moteurs sont fabriqués en France

 

2/ PSA fournissait les moteurs 1L6 HDI, (d'origine PSA-Ford) à BMW qui les a utilisé dans les MINI. Comme il y a de l'eau dans le gaz entre les 2 constructeurs, BMW n'utilise plus ce moteur. Au fil du temps, dans les MINI, on a trouvé un moteur Diesel d'origine Toyota, d'origine PSA et maintenant BMW.

 

Ces moteurs n'ont jamais été utilisés dans les voitures à l'hélice bleu et blanche.

 

Méditer la fiabilité des BMW modernes ... cf ma signature :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai peur d'une casse de chaine de distribution en dehors de la garantie qui ne soit pas pris en compte

 

 

 

:sol:

 

Faut pas avoir peur.... Faut trouver un bon avocat bien enfouraillé :lol:

 

Ils te raconteront comme à tous que ce sont des rumeurs d'internet.

 

ICI les "rumeurs" Clique : https://www.google.fr/search?s [...] rs+BMW+N47

 

-----------------

 

 

 

Chaine .jpg

 

 

WANTED on RTL

 

Casse BMW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA et BMW ont signé un accord il y a 10 ans qui comprenait 2 volets

 

1/ BMW a fait l'étude d'une famille de moteurs essence 1L4 et 1L6 pour les 2 groupes ... PSA les utilise encore (hélàs pour lui mais plus pour très longtemps car ces moteurs sont obsolètes) , de son côté BMW les utilisent encore dans les MINI ; ces moteurs sont fabriqués en France

 

2/ PSA fournissait les moteurs 1L6 HDI, (d'origine PSA-Ford) à BMW qui les a utilisé dans les MINI. Comme il y a de l'eau dans le gaz entre les 2 constructeurs, BMW n'utilise plus ce moteur. Au fil du temps, dans les MINI, on a trouvé un moteur Diesel d'origine Toyota, d'origine PSA et maintenant BMW.

 

Ces moteurs n'ont jamais été utilisés dans les voitures à l'hélice bleu et blanche.

 

Méditer la fiabilité des BMW modernes ... cf ma signature :p :p :p

 

 

Merci pour le rappel très juste !

Il faut signaler que BMW a utilisé une fois le moteur Prince sur sa marque propre, de mémoire Série 1 116i. Sinon c'est uniquement Mini qui a utilisé les moteurs communs BMW/PSA dans le groupe allemand.

C'est un peu dommage pour PSA, cela aurait fournit un petit regain d'image.

 

A contrario Mercedes a tout de suite implanté le Diesel Renault dans ses modèles, signe d'une coopération un peu plus "avancée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

 

 

:sol:

T

Faut pas avoir peur.... Faut trouver un bon avocat bien enfouraillé :lol:

 

Ils te raconteront comme à tous que ce sont des rumeurs d'internet.

 

ICI les "rumeurs" Clique : https://www.google.fr/search?s [...] rs+BMW+N47

 

-----------------

 

 

 

Chaine .jpg

 

 

WANTED on RTL

 

Casse BMW.jpg

Tu pense que c'est des rumeurs?

Que faut il faire si cela arrive reelement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Avoir un carnet d'entretien a jour, fait chez BMW, et écrire un recommandé au constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

Avoir un carnet d'entretien a jour, fait chez BMW, et écrire un recommandé au constructeur

Ok mais le 16d est epargné tu m'a dit? Mais c'est pas le meme que le 18d?

Sur la serie 1 il y a pas un moteur qui est epargné? Il y a un FAP dessus

J'hesité avec la golf 6 mais la conduite et l'assise est meilleure a la bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que c'est des rumeurs?

 

 

Comme les crocodiles dans les égouts ? ;) Et le poisson chat géant qui a mangé le Chihuahua d'une mémé au Bois de Boulogne..... Non.... penses tu.... :lol:

 

Il y a des centaines de gens qui postent TOUT ça juste pour le plaisir. Ils ont rien d'autre à faire ....https://www.google.fr/search?s [...] rs+BMW+N47

 

Et les nombreux posts sur Caradisiac http://blogs.caradisiac.com/bm [...] 45953.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Ok mais le 16d est epargné tu m'a dit? Mais c'est pas le meme que le 18d?

Sur la serie 1 il y a pas un moteur qui est epargné? Il y a un FAP dessus

J'hesité avec la golf 6 mais la conduite et l'assise est meilleure a la bmw

 

 

Bonjour,

Je pensais que c'était un autre moteur le 16d, sur les E87, mais c'est une erreur il s'agit bien du meme N47.

C'est sur la nouvelle gamme F20 et F30 que sa a évolué.

donc il pourrait être touché aussi.

Maintenant, il y a clairement des cas et ce n'est pas une rumeur, cependant des problèmes il y en a partout.

Tu peux acheter une 116d et passé au travers, être touché, ou encore acheté autre chose et avoir le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

Ok rien ne m'empeche de prendre année 2011 et ensuite d'acheté la phase 2 de 2013 . La nouvelle c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

 

Bonjour,

Je pensais que c'était un autre moteur le 16d, sur les E87, mais c'est une erreur il s'agit bien du meme N47.

C'est sur la nouvelle gamme F20 et F30 que sa a évolué.

donc il pourrait être touché aussi.

Maintenant, il y a clairement des cas et ce n'est pas une rumeur, cependant des problèmes il y en a partout.

Tu peux acheter une 116d et passé au travers, être touché, ou encore acheté autre chose et avoir le probleme

I y a un FAP dessus?Je me tourne vers golf 6 si sa craint trop

Je vais me renseigné si j'entretien chez eux si ils en tiennent compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Ok rien ne m'empeche de prendre année 2011 et ensuite d'acheté la phase 2 de 2013 . La nouvelle c'est pareil?

 

Je sais pas, mais le bloc a évolué. Il est passé en dénomination de N47 a N47N. Donc il y a eu une évolution

 

I y a un FAP dessus?Je me tourne vers golf 6 si sa craint trop

Je vais me renseigné si j'entretien chez eux si ils en tiennent compte

 

Pour le FAP oui, sa me paraitrait logique au vue de l'année du véhicule.

 

Enfin, la golf 6 j'en ai entendu que du bien. Après la prise en charge doit etre fait par le constructeur et pas par le concessionnaire.

Donc le dossier d'entretien aide a appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasha

Fastidious respond in return of this qusry with firm arguments and describing everything on the topic of
that.
What is bitcoin web page where buy bitcoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...