Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Pression huile basse au démarrage à froid


Invité §el_601Ea
 Partager

Messages recommandés

Invité §el_601Ea

Bonsoir,

 

j'aurais besoin d'un petit coup de main/guide pour m'aider à solutionner mon probleme qui commence à serieusement me peser :

Chaque matin au premier démarrage, j'ai au démarrage à froid un message qui apparait furtivement "pression huile basse. Arretez le moteur"

 

Ma voiture : Saab 9-3 TTid (diesel 180ch) avec 130000km. Moteur d'origine Fiat, le Jtdm il me semble auquel a été rajouté un turbo.

 

Les travaux réalisés par mon garagiste :

- changement capteur pression huile,

- nettoyage capteur niveau huile,

- nettoyage crepine (pourtant presque nickel),

- changement joint sur le "manchon"/la "pipe" qui contient la crepine dans le carter,

- joint 0W40.

Par contre il n'a pas testé la pression d'huile (il n'a pas le matos nécessaire). Mais d'apres lui pas vraiment utile car "à chaud" plus de probleme. En roulant jamais de problemes, bref... qu'au démarrage à froid.

 

Et ce matin, rebelotte le message apparait :

//www.youtube.com/embed/e79IdP_5hlQ

Très furtivement ce matin, mais toujours present...

 

Mon garagiste me dit que ce n'est rien, un defaut residuel mais qu'il a tout vérifié, et que tout va bien. Le probleme : je vends le véhicule (la famille s'agrandit!) et je me vois mal vendre la voiture avec ce message... Mais la pour le coup la prochaine piste du garagiste : la pompe à huile.

 

Et comme il me dit, ca va chiffrer entre la piece & la main d'oeuvre... et pour lui ca vaut pas le coup.

 

Est-ce que l'un de vous a une piste?

Genre la solution miracle du truc à pas cher et remplacable par moi facilement :D

 

Surtout que le pire c'est que pour tester : bin il faut à chaque fois attendre une nuit... pas pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Sans faire avancer le smilblick ; si il y a un moment où une pression d'huile ne devrait pas chuter, c'est précisément.................. à froid.

 

Même si les vendeurs d'huile arriveraient presque nous faire croire blabla qu'il fabriquent des huiles plus visqueuses à chaud :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_601Ea

sous réserve que la dernière cause possible soit ça, je ferai changer cette pompe à huile ;)

 

pour avoir l'esprit tranquille, surtout pour la vendre ;)

 

pour ta famille qui s'agrandit, prends une 9-5 :cyp:

 

sinon va sur des forums saab :p

 

 

La pompe effectivement.... ce qui me fait peur vu la complexité du changement...

Pour la 9-5 j'y ai pensé plus que sérieusement... seul probleme pour notre unique voiture on pense plus prendre un 7 places...

Par contre... l'idée qui germe depuis pas mal d'année se précise (900 :ange: )

 

Et pour le forum Saab, j'y suis surtout ;)

Mais je me suis dis, vu que le moteur de la 9-3 c'est un Alfa au début... dans un forum "généraliste" j'aurais peut-être des idées/solutions d'autres que la famille Saabistes ;)

 

@ Jeffe_Barbazul : en fait pour plus de clarté, si j'ai bien compris Saab a recuperé le Jtdm de chez Alfa, enlevé le turbo simple, mis un double turbo (entre autres améliorations). Donc pas vraiment un turbo atmo de prime abord ;)

De plus huile préconisé par Saab 5W40, mais lors des précédentes révisions chez Saab ils ont toujours mis de la 0W40. Lors de la révision des 120Mkm le garagiste avait mis de la 5W40, et la suite au probleme de pression et la nouvelle vidange, retour à la 0W40. Ca coute un peu plus cher, mais nous (garagiste & moi) avons pu éliminer une piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pompe effectivement.... ce qui me fait peur vu la complexité du changement...

Pour la 9-5 j'y ai pensé plus que sérieusement... seul probleme pour notre unique voiture on pense plus prendre un 7 places...

Par contre... l'idée qui germe depuis pas mal d'année se précise (900 :ange: )

 

Et pour le forum Saab, j'y suis surtout ;)

Mais je me suis dis, vu que le moteur de la 9-3 c'est un Alfa au début... dans un forum "généraliste" j'aurais peut-être des idées/solutions d'autres que la famille Saabistes ;)

 

@ Jeffe_Barbazul : en fait pour plus de clarté, si j'ai bien compris Saab a recuperé le Jtdm de chez Alfa, enlevé le turbo simple, mis un double turbo (entre autres améliorations). Donc pas vraiment un turbo atmo de prime abord ;)

De plus huile préconisé par Saab 5W40, mais lors des précédentes révisions chez Saab ils ont toujours mis de la 0W40. Lors de la révision des 120Mkm le garagiste avait mis de la 5W40, et la suite au probleme de pression et la nouvelle vidange, retour à la 0W40. Ca coute un peu plus cher, mais nous (garagiste & moi) avons pu éliminer une piste ;)

attendons les mécanos mais peut être que la pompe ou le filtre à huile se " désamorce " après quelques heures...

 

du coup, au matin, le temps que tout ce monde remonte en pression, léger clignotement du voyant d'huile :jap:

 

perso ma 9-5, ou encore mon ancienne fiat stilo, me fait ça après une vidange :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le problème a été connu chez Fiat et sûrement chez d'autres constructeurs, il s'agissait en faite d'une reprogrammation.

 

Sur les Iveco Daily il fallait que l'on reprogramme le tableau de bord.

Avant de remplacer la pompe, renseigne toi chez Saab il pourront peut être t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Changer une pompe sans avoir pris la pression au préalable, ça parait un peu léger pour un pro.

Surtout que le meteriel à mettre en oeuvre est des plus basique: un mano et un jeu de raccords.

 

C'est sans doute l'analyse de breihzman qui est la bonne : désamorcage de la pompe à l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_601Ea

Bonjour, effectivement ca semble une bonne piste/idée!

 

Il y a moyen de verifier ca simplement (sous entendu il faut être garagiste et avoir de l'outillage ou ca peut se verifier par un "rookie"?).

 

ps : le garage Saab le plus proche effectivement est à 200km... et l'ancien garage Saab... refuse d'en voir (franchement limite) depuis le drame...

 

ps, test du matin à 10:00. Les conditions : le soleil avait déjà eu le temps de "chauffer" le véhicule. Il ne reste allumé que le voyant d'huile. Plus le message "pression basse". Je pense que l'alerte est tellement furtive que le second niveau d'alerte est pas déclenché...

 

 

La video :

 

//www.youtube.com/embed/cxcYTRpJX9g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

On peut se procurer un mano et le raccord adapté pour moins de 50€.

Il se branche à la place du manocontact ou du capteur de pression d'huile si tu en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_601Ea

On peut se procurer un mano et le raccord adapté pour moins de 50€.

Il se branche à la place du manocontact ou du capteur de pression d'huile si tu en a un.

 

 

Je vais chercher ou trouver du materiel, mais effectivement comme le dit breizhman44 ca paraitrait bizarre...

mais on ne sait jamais!

 

Par contre pour l'atteindre... il est hyper mal placé, sans pont je sais pas comment je vais pouvoir faire... ou alors j'ai mal identifié la route pour y acceder, bref, va falloir que je me penche...

 

Et sinon depuis 2 jours, fonctionnement comme la deuxieme vide... juste le voyant d'huile qui s'allume quelques secondes apres le demarrage... pfff.. je tourne en rond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano341iF

Bonjour à tous Tout d'abord j'aimerais dire que le problème ne vient pas de la Pompe à huile n'y de la vanne EGR ou quelconque Tu es juste en train de précipiter ton moteur à la casse j'ai une opel insignia 2 L 110 chevaux j'ai eu deux fois le casse moteur pour cause pression d'huile trop basse et pour la réparation Opel demande 6990 € c'est qui est énorme alors que la voiture venez de sortir de chez eux pour un remplacement le filtre à particules et une durite percée suite à deux diagnostic qui n'ont rien de montrer avant tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386xT

Bonjour à tous Tout d'abord j'aimerais dire que le problème ne vient pas de la Pompe à huile n'y de la vanne EGR ou quelconque Tu es juste en train de précipiter ton moteur à la casse j'ai une opel insignia 2 L 110 chevaux j'ai eu deux fois le casse moteur pour cause pression d'huile trop basse et pour la réparation Opel demande 6990 € c'est qui est énorme alors que la voiture venez de sortir de chez eux pour un remplacement le filtre à particules et une durite percée suite à deux diagnostic qui n'ont rien de montrer avant tout cela

 

 

Peux tu donc nous en dire plus sur l origine du problème s il te plais car j ai le même message furtif sur mon isignia opc depuis, que j ai effectué la vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud630vQ

JBonjour

J’ai la même chose J’avais le voyant basse pression en orange quand il fessait 5 degrés Pendant 5 secondes à , j’ai fait une révision complète et avec les -2 degrés de maintenant j’ai le voyant rouge au démarrage pendant 5-10 sec, j’ai juste à couper le contacte et redémarrer le voyant à disparu

 

Quelqu’un a une idée du problème ?

 

Le moteur tourne bien je peut bloquer le compteur sans soucis ...

Opel Insignia 2.0 160 Cosmo Pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerodevido

Bonjour j'ai aussi le même problème sur mon opel astra 2.0 160cv message "pression huile basse coupez moteur" alors que le moteur est neuf et le capteur est neuf aussi j'ai déjà couler une biel à cause je pense de ce message mais je ne sais pas d'où vient le problème si quelqu'un a une idée svp 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Jerodevido a dit :

Bonjour j'ai aussi le même problème sur mon opel astra 2.0 160cv message "pression huile basse coupez moteur" alors que le moteur est neuf et le capteur est neuf aussi j'ai déjà couler une biel à cause je pense de ce message mais je ne sais pas d'où vient le problème si quelqu'un a une idée svp 🙏

:hello:  quelle pompe 

 

https://www.google.fr/search?q=opel+astra+2.0+160+cv+pompe+huile&sxsrf=ALeKk03l8oeWKnPbkYokfDt4yyK8uJK2RA:1617346904548&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi_-eTd_t7vAhVo8LsIHbfbDvsQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1600&bih=757

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Jerodevido a dit :

Bonjour j'ai aussi le même problème sur mon opel astra 2.0 160cv message "pression huile basse coupez moteur" alors que le moteur est neuf et le capteur est neuf aussi j'ai déjà couler une biel à cause je pense de ce message mais je ne sais pas d'où vient le problème si quelqu'un a une idée svp 🙏

Bonjour,

J'ai comme un doute sur la bielle coulée du 1er moteur, car un moteur neuf possède une pompe à huile neuve,.

Donc le problème serait plutôt un problème de communication entre l'émetteur de la pression d'huile (qui est neuf) et le récepteur du signal dans l'ODB qui est celui d'origine peut être en cause pour cette info qui serait fausse.

Un manomètre de mesure réelle de la pression d'huile pourrait le confirmer.

Un kit ici pour la mesurer :

https://www.google.com/search?q=mesurer+la+pression+d'huile+d'un+moteur&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwja79HCn9_vAhXAgf0HHdg-AekQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1709&bih=877&dpr=0.9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerodevido

J'ai fait mesurer la pression d'huile chez un garagiste est vu que la pompe est neuve tout est ok 

Mais comme avec l'ancien moteur j'ai eu ce message qui apparaissait et que j'ai couler une biel je ne veut pas recommencer avec le moteur neuf un ancien mecano retraité de chez Peugeot m'a dit que ça pouvait être le support filtre à huile il y a une pastille à l'intérieur est celle-ci lors de la dernière vidange serai partie est on a pas fait attention je fait changer le support filtre bientôt je vous tient au courant merci pour vos retours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerodevido

Salut tête de soupapes 

Je ne sais pas quelle pompe sait car elle était fournie avec le moteur j'ai effectué un échange standard moteur neuf 0kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerodevido

Bonjour treborpj 

Je n'ai pas couler une biel avec le nouveau moteur mais avec l'ancien qui avait 250 000 kms et sa faisait depuis la dernière vidange qui m'afficher le message pression d'huile basse au démarrage moteur a froid pendant 30 secondes puis quand je roulait plus rien et la avec le nouveau moteur sa me remet ce message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerodevido

Re 

Je reviens ici car malgré le remplacement du support filtre a huile (qui était plein de limaille et quelques cailloux gris dont je ne sais pas comment ils ont pu rentrer) sur mon moteur neuf et le remplacement du capteur de pression d'huile le message s'affiche toujours et je ne comprends vraiment plus rien si quelqu'un peut m'aider svp car quand j'ai récupéré la voiture du garage nickel démarrage à froid aucun message puis le lendemain matin démarrage à froid le message pression d'huile basse est réapparu je ne voudrais pas recouler une bielle merci de m'aider si vous avez une idée d'où sa peut venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Jerodevido a dit :

Re 

Je reviens ici car malgré le remplacement du support filtre a huile (qui était plein de limaille et quelques cailloux gris dont je ne sais pas comment ils ont pu rentrer) sur mon moteur neuf et le remplacement du capteur de pression d'huile le message s'affiche toujours et je ne comprends vraiment plus rien si quelqu'un peut m'aider svp car quand j'ai récupéré la voiture du garage nickel démarrage à froid aucun message puis le lendemain matin démarrage à froid le message pression d'huile basse est réapparu je ne voudrais pas recouler une bielle merci de m'aider si vous avez une idée d'où sa peut venir 

Bonjour, pression d'huile à vérifier avec un manomètre de pression adapté.

Si la pression reste faible, soit la pompe à huile (limailles, cailloux) h.s ou des coussinets de paliers rayés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerodevido

J'ai fait contrôler les pression de la pompe est elles sont bonne même à froid est-ce un problème électronique le message peut-il rester imprimé dans le calculateur ou autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...