Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Echappement décatalysé ???


Invité §top003Mo

Messages recommandés

Invité §top003Mo

Bonjour à tous,

 

Sur la 348 TS le pot est un Echappement Sport Larini décatalysé.

Qu'est-ce qui peut y avoir comme répercution ?

A priori côté contrôle technique RAS.

 

Qu'en pensez-vous ? (avantage / inconvénient)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Sur la 348 TS le pot est un Echappement Sport Larini décatalysé.

Qu'est-ce qui peut y avoir comme répercution ?

A priori côté contrôle technique RAS.

 

Qu'en pensez-vous ? (avantage / inconvénient)

 

Merci

 

 

 

Que les voisins vont faire la gueule alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Ciao,

Les répercussions?

Une banane fantastique a chaque fois que tu vas mettre en action le V8 ou que tu vas accélerer. Banane qui va etre inversement proportionnelle a la tete que va probablement te faire ton voisinage....!!!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Et par rapport aux taxes de rejet CO2, sommes-nous concernés ?

 

 

NON !!! :coolfuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Sur les autos immatriculées avant le 01/01/94, aucun souci, tu peux emplafonner tranquillement tous les plafonds de CO, ta voiture passera toujours le CT.

 

C'est bien le cas de ta 348 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les autos immatriculées avant le 01/01/94, aucun souci, tu peux emplafonner tranquillement tous les plafonds de CO, ta voiture passera toujours le CT.

 

Ah ba ça je savais pas ! C'est bon à savoir ... Même si pas mal d'autos de cette époque n'étaient pas encore catalysées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Ah ba ça je savais pas ! C'est bon à savoir ... Même si pas mal d'autos de cette époque n'étaient pas encore catalysées

 

 

Euh... Dieu merci, le CT l'exige parce que TOUTES les voitures immatriculées à cette époque avaient bien entendu un pot cata. :jap: En réalité, l'obligation pour les voitures neuves remonte au 1er janvier 1993, mais pour la date prise en compte par le CT, une tolérance d'un an a été accordée. Donc 1er janvier 1994.

 

Souvenez-vous de la tragédie sur une 205 GTI 1.9 qui n'affichait soudainement plus que 122 CH DIN et un caractère moteur beaucoup moins sympa...

 

Pour l'anecdote, on peut décatalyser sans aucun souci une Porsche 911 type 993 de décembre 93, mais la même voiture immatriculée en janvier 94 se fait jeter, sans pot cata, du CT ! Croyez moi sur parole... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

Bon, bein voilà, j'ai profité d'un redoux pour faire une petite sortie.....Géniallllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

Tu nous mets une vidéo de ton échappement ? :ange:

 

 

Dès qu'il fait beau, j'essayerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

En même temps, avec un contrôleur sympa, on peut passer n'importe quelle auto décatalysée :D

 

Racontes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les controleurs n'ont pas tous des ferrari dans leur clients...souvent en echange d'un petit tour on peut s'arranger pour avoir une petite faveur...mais les 348 sont a une epoque charnière de l'obligation de cata, on peut les passer au ct en mode 2 gaz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv768uA

Bonjour, pour info, quel est le prix de ce silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour, pour info, quel est le prix de ce silencieux ?

 

 

 

Cela depend du cilencieux que tu recherches.

 

- inox ? Marque ? Neuf ? Occase ?

- original neuf ? Occase ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv232wH

Bonjour à tous.

Je me permet d'apporter ma modeste contribution pour tuer définitivement de fausses idées reçues, consistant à croire que toute voiture antérieure à 1992 peut être décatalysée sans avoir à respecter de niveau antipol (voir posts précédents)

 

C'EST FAUX!!!

 

Avant Octobre 1972, c'est le code de la route qui fixe le max antipol de CO à 4,5%.

Depuis Octobre 1972, c'est la loi qui prend le relais pour les Vehicules à essence, qui sont tenus de respecter 4,5% de CO mais sans obligation de contre visite.

Depuis 1985 (CT obligatoire) jusqu'à Septembre 1986, toujours 4,5% mais contre visite obligatoire si > 4,5%.

A partir d'Octobre 1986, 3,5% de CO maxi!!! C'est là que se situent no joujoux...

Puis norme EURO1 en 1992 (CO/HC & NOx) avec obligation de catalyse.

Ca a ensuite environ divisé par deux les niveaux tous les 5 ans; je passe les détails...

 

En résumé, un CT ne pourra pas vous reprocher un manque de Catas si voiture antérieure à 1992, mais vous plombera si le CO dépasse 3,5%. C'est souvent là que les arrangements commencent :lol: , mais ils ne sont pas prévus par la loi :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv768uA

Je ne recherche pas un modèle précis de silencieux mais j'aurai souhaité avoir une idée du prix.

Je me délecterai d'entendre chanter ma 348tb plus allègrement mais sans pour autant faire une folie !

 

En acier ou inox si neuf,

Pourquoi pas occase mais alors là, inox !

 

La marque pas de préférence.

Pour ce qui est des cata, ils sont bien en place.... mais vides. Je ne rencontre pas de problème particulier au CT car elle est antérieur à 93.

Par contre, désormais au CT, ils me "gonflent" avec les harnais qui ont pris la place des ceintures d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

TubiStyle c'est pas mal, un mec dans mon quartier a monté un Capristo ou un QuickSilver sur ça 348 et sa envoi du lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Je me pose la question peut on enlever les catalysateur et les remplacer par un tube , en gardant le silencieux d'origine ?? sans que sa face disfonctioner la voiture , j'aimerai bien qu'elle chante un peu plus .

 

Mais perso les video internet ne m'ont pas convaincu a dépenser 2500€ pour un silencieux arrière ou bien souvent on ne remarque pas la différence après en vrai je ne sais pas se que sa donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec802zJ

Il convient juste de remonter les cata lors du CT...et le reste du temps que du plaisir! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgm475jY

C'est ce que je vais faire sur ma 512 car je pense un peu comme toi vu le prix de la marmite. J'ai donc acheté les tubes, je vais les monter. Je verrais.... Car en fait j'aime le bruit do'rigine, je souhaiterai le garder et l'amplifier, donc plus qu'à attendre le montage et "écouter".

 

Sinon et bien je mettrais en plus un Capristo stage 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev365UW

Ma 348 est décatalysée et équipée en tubi sport3 depuis 10 ans et sans aucun problème. Elle est de 1991 et peut donc passer au CT sans ses catas, le seuil de C0 à tenir étant de 3,5%. Pour les voitures de 92 & +, les catas devront être remontés pour le CT car obligatoires à partir de cette date (sauf amis bien placés ;-)

concernant les effets, plus tu enlèves d'obstacles (pertes de charge) à l'admission d'air ou a l'échappement, mieux tu remplis en air ton moteur. Tu gagnes donc en couple (pas sur toute la plage de régimes si les cartos moteur ne sont pas réoptimisées) mais tes t° échappement aussi (elles augmentent!), et le seul vrai risque est là: griller une ou des soupapes. Mais nos belles sont équipées de débimètres d'air limitant cet effet pervers. SI tu n'es pas un afficionado des circuits, tu peux y aller sans pb et sans recartographie du moteur.

Quand à l'aspect son, chacun apprécie selon ses goûts et bon sang que les marques ont des bruits différents!!! Je partage ton avis sur le fait que changer seulement le silencieux sans toucher à rien d'autre n'a que peu d'effet.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

pour le ct pas de probleme lol

 

 

ou on peut commander les remplacements cat pour une 348 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev365UW

Ttes les marques ont un site web... Tubi Style, Orbisoud, Larini, Capristo etc.... Contacte les pour avoir leur installateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais ma 348, j'avais un pot Inox de marque allemande, (je ne me rappelle plus la marque), et j'avais vidé les catas, en les laissant pour ne pas donné l'impression que l'auto était décatalysée.

Mon dieu, quel bonheur que de l'entendre tourné surtout dès 5000 cela chanté mais parfois lors de long trajet j'étais content de la déposé au garage de l'hôtel, et le matin il me tardait de repartir avec... Que du bonheur.

Il est vrai que j'ai cette maladie du son rendu par l'inox. J'ai d'ailleurs fait une vidéo sur youtube avec la 360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Lorsque j'avais ma 348, j'avais un pot Inox de marque allemande, (je ne me rappelle plus la marque), et j'avais vidé les catas, en les laissant pour ne pas donné l'impression que l'auto était décatalysée.

Mon dieu, quel bonheur que de l'entendre tourné surtout dès 5000 cela chanté mais parfois lors de long trajet j'étais content de la déposé au garage de l'hôtel, et le matin il me tardait de repartir avec... Que du bonheur.

Il est vrai que j'ai cette maladie du son rendu par l'inox. J'ai d'ailleurs fait une vidéo sur youtube avec la 360...

 

 

 

 

Fais péter le lien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi en ayant virer les catas, ça reste très supportable. Ca gueule fort à partir de 5000. C'est tout. Et plus rauque au ralenti.

 

C'est en rajoutant un inox derrière que ça doit vraiment péter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

 

C'est en rajoutant un inox derrière que ça doit vraiment péter...

 

 

C'est ma config... :sol: mais je n'ai pas un V12 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...