Invité §top003Mo Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour à tous, Sur la 348 TS le pot est un Echappement Sport Larini décatalysé. Qu'est-ce qui peut y avoir comme répercution ? A priori côté contrôle technique RAS. Qu'en pensez-vous ? (avantage / inconvénient) Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pie584BY Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Sa va faire un très beau bruit ! Je ne vois que ça ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 fonce !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour à tous, Sur la 348 TS le pot est un Echappement Sport Larini décatalysé. Qu'est-ce qui peut y avoir comme répercution ? A priori côté contrôle technique RAS. Qu'en pensez-vous ? (avantage / inconvénient) Merci Que les voisins vont faire la gueule 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dra358Dl Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Ciao, Les répercussions? Une banane fantastique a chaque fois que tu vas mettre en action le V8 ou que tu vas accélerer. Banane qui va etre inversement proportionnelle a la tete que va probablement te faire ton voisinage....!!! Cdt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §top003Mo Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Et par rapport aux taxes de rejet CO2, sommes-nous concernés ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Et par rapport aux taxes de rejet CO2, sommes-nous concernés ? NON !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Sur les autos immatriculées avant le 01/01/94, aucun souci, tu peux emplafonner tranquillement tous les plafonds de CO, ta voiture passera toujours le CT. C'est bien le cas de ta 348 ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §top003Mo Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci rikky92 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToxyMaTT 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Sur les autos immatriculées avant le 01/01/94, aucun souci, tu peux emplafonner tranquillement tous les plafonds de CO, ta voiture passera toujours le CT. Ah ba ça je savais pas ! C'est bon à savoir ... Même si pas mal d'autos de cette époque n'étaient pas encore catalysées 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §top003Mo Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Ok, merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Ah ba ça je savais pas ! C'est bon à savoir ... Même si pas mal d'autos de cette époque n'étaient pas encore catalysées Euh... Dieu merci, le CT l'exige parce que TOUTES les voitures immatriculées à cette époque avaient bien entendu un pot cata. En réalité, l'obligation pour les voitures neuves remonte au 1er janvier 1993, mais pour la date prise en compte par le CT, une tolérance d'un an a été accordée. Donc 1er janvier 1994. Souvenez-vous de la tragédie sur une 205 GTI 1.9 qui n'affichait soudainement plus que 122 CH DIN et un caractère moteur beaucoup moins sympa... Pour l'anecdote, on peut décatalyser sans aucun souci une Porsche 911 type 993 de décembre 93, mais la même voiture immatriculée en janvier 94 se fait jeter, sans pot cata, du CT ! Croyez moi sur parole... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToxyMaTT 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 En même temps, avec un contrôleur sympa, on peut passer n'importe quelle auto décatalysée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Je te le confirme... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §top003Mo Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Bon, bein voilà, j'ai profité d'un redoux pour faire une petite sortie.....Géniallllllll 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Tu nous mets une vidéo de ton échappement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §top003Mo Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Tu nous mets une vidéo de ton échappement ? Dès qu'il fait beau, j'essayerai. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Ferrari 348 avec pot d'origine = bruit de safrane Ferrari 348 avec un pot inox c'est du bonheur ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §el-650wH Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 En même temps, avec un contrôleur sympa, on peut passer n'importe quelle auto décatalysée Racontes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Les controleurs n'ont pas tous des ferrari dans leur clients...souvent en echange d'un petit tour on peut s'arranger pour avoir une petite faveur...mais les 348 sont a une epoque charnière de l'obligation de cata, on peut les passer au ct en mode 2 gaz. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv768uA Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour, pour info, quel est le prix de ce silencieux ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour, pour info, quel est le prix de ce silencieux ? Cela depend du cilencieux que tu recherches. - inox ? Marque ? Neuf ? Occase ? - original neuf ? Occase ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv232wH Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour à tous. Je me permet d'apporter ma modeste contribution pour tuer définitivement de fausses idées reçues, consistant à croire que toute voiture antérieure à 1992 peut être décatalysée sans avoir à respecter de niveau antipol (voir posts précédents) C'EST FAUX!!! Avant Octobre 1972, c'est le code de la route qui fixe le max antipol de CO à 4,5%. Depuis Octobre 1972, c'est la loi qui prend le relais pour les Vehicules à essence, qui sont tenus de respecter 4,5% de CO mais sans obligation de contre visite. Depuis 1985 (CT obligatoire) jusqu'à Septembre 1986, toujours 4,5% mais contre visite obligatoire si > 4,5%. A partir d'Octobre 1986, 3,5% de CO maxi!!! C'est là que se situent no joujoux... Puis norme EURO1 en 1992 (CO/HC & NOx) avec obligation de catalyse. Ca a ensuite environ divisé par deux les niveaux tous les 5 ans; je passe les détails... En résumé, un CT ne pourra pas vous reprocher un manque de Catas si voiture antérieure à 1992, mais vous plombera si le CO dépasse 3,5%. C'est souvent là que les arrangements commencent , mais ils ne sont pas prévus par la loi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv768uA Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Je ne recherche pas un modèle précis de silencieux mais j'aurai souhaité avoir une idée du prix. Je me délecterai d'entendre chanter ma 348tb plus allègrement mais sans pour autant faire une folie ! En acier ou inox si neuf, Pourquoi pas occase mais alors là, inox ! La marque pas de préférence. Pour ce qui est des cata, ils sont bien en place.... mais vides. Je ne rencontre pas de problème particulier au CT car elle est antérieur à 93. Par contre, désormais au CT, ils me "gonflent" avec les harnais qui ont pris la place des ceintures d'origine ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pie584BY Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 TubiStyle c'est pas mal, un mec dans mon quartier a monté un Capristo ou un QuickSilver sur ça 348 et sa envoi du lourd... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Je me pose la question peut on enlever les catalysateur et les remplacer par un tube , en gardant le silencieux d'origine ?? sans que sa face disfonctioner la voiture , j'aimerai bien qu'elle chante un peu plus . Mais perso les video internet ne m'ont pas convaincu a dépenser 2500€ pour un silencieux arrière ou bien souvent on ne remarque pas la différence après en vrai je ne sais pas se que sa donne . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mec802zJ Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Il convient juste de remonter les cata lors du CT...et le reste du temps que du plaisir! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dgm475jY Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 C'est ce que je vais faire sur ma 512 car je pense un peu comme toi vu le prix de la marmite. J'ai donc acheté les tubes, je vais les monter. Je verrais.... Car en fait j'aime le bruit do'rigine, je souhaiterai le garder et l'amplifier, donc plus qu'à attendre le montage et "écouter". Sinon et bien je mettrais en plus un Capristo stage 3. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rev365UW Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Ma 348 est décatalysée et équipée en tubi sport3 depuis 10 ans et sans aucun problème. Elle est de 1991 et peut donc passer au CT sans ses catas, le seuil de C0 à tenir étant de 3,5%. Pour les voitures de 92 & +, les catas devront être remontés pour le CT car obligatoires à partir de cette date (sauf amis bien placés ;-) concernant les effets, plus tu enlèves d'obstacles (pertes de charge) à l'admission d'air ou a l'échappement, mieux tu remplis en air ton moteur. Tu gagnes donc en couple (pas sur toute la plage de régimes si les cartos moteur ne sont pas réoptimisées) mais tes t° échappement aussi (elles augmentent!), et le seul vrai risque est là: griller une ou des soupapes. Mais nos belles sont équipées de débimètres d'air limitant cet effet pervers. SI tu n'es pas un afficionado des circuits, tu peux y aller sans pb et sans recartographie du moteur. Quand à l'aspect son, chacun apprécie selon ses goûts et bon sang que les marques ont des bruits différents!!! Je partage ton avis sur le fait que changer seulement le silencieux sans toucher à rien d'autre n'a que peu d'effet. Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 pour le ct pas de probleme lol ou on peut commander les remplacements cat pour une 348 ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rev365UW Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Ttes les marques ont un site web... Tubi Style, Orbisoud, Larini, Capristo etc.... Contacte les pour avoir leur installateurs. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Lorsque j'avais ma 348, j'avais un pot Inox de marque allemande, (je ne me rappelle plus la marque), et j'avais vidé les catas, en les laissant pour ne pas donné l'impression que l'auto était décatalysée. Mon dieu, quel bonheur que de l'entendre tourné surtout dès 5000 cela chanté mais parfois lors de long trajet j'étais content de la déposé au garage de l'hôtel, et le matin il me tardait de repartir avec... Que du bonheur. Il est vrai que j'ai cette maladie du son rendu par l'inox. J'ai d'ailleurs fait une vidéo sur youtube avec la 360... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Lorsque j'avais ma 348, j'avais un pot Inox de marque allemande, (je ne me rappelle plus la marque), et j'avais vidé les catas, en les laissant pour ne pas donné l'impression que l'auto était décatalysée. Mon dieu, quel bonheur que de l'entendre tourné surtout dès 5000 cela chanté mais parfois lors de long trajet j'étais content de la déposé au garage de l'hôtel, et le matin il me tardait de repartir avec... Que du bonheur. Il est vrai que j'ai cette maladie du son rendu par l'inox. J'ai d'ailleurs fait une vidéo sur youtube avec la 360... Fais péter le lien ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrp82 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Moi en ayant virer les catas, ça reste très supportable. Ca gueule fort à partir de 5000. C'est tout. Et plus rauque au ralenti. C'est en rajoutant un inox derrière que ça doit vraiment péter... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 C'est en rajoutant un inox derrière que ça doit vraiment péter... C'est ma config... mais je n'ai pas un V12 ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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