Invité §top003Mo 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Bonjour à tous, Sur la 348 TS le pot est un Echappement Sport Larini décatalysé. Qu'est-ce qui peut y avoir comme répercution ? A priori côté contrôle technique RAS. Qu'en pensez-vous ? (avantage / inconvénient) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Sa va faire un très beau bruit ! Je ne vois que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 fonce !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Bonjour à tous, Sur la 348 TS le pot est un Echappement Sport Larini décatalysé. Qu'est-ce qui peut y avoir comme répercution ? A priori côté contrôle technique RAS. Qu'en pensez-vous ? (avantage / inconvénient) Merci Que les voisins vont faire la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra358Dl 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Ciao, Les répercussions? Une banane fantastique a chaque fois que tu vas mettre en action le V8 ou que tu vas accélerer. Banane qui va etre inversement proportionnelle a la tete que va probablement te faire ton voisinage....!!! Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Et par rapport aux taxes de rejet CO2, sommes-nous concernés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Et par rapport aux taxes de rejet CO2, sommes-nous concernés ? NON !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rik855zO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Sur les autos immatriculées avant le 01/01/94, aucun souci, tu peux emplafonner tranquillement tous les plafonds de CO, ta voiture passera toujours le CT. C'est bien le cas de ta 348 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Merci rikky92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Sur les autos immatriculées avant le 01/01/94, aucun souci, tu peux emplafonner tranquillement tous les plafonds de CO, ta voiture passera toujours le CT. Ah ba ça je savais pas ! C'est bon à savoir ... Même si pas mal d'autos de cette époque n'étaient pas encore catalysées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Ok, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rik855zO 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Ah ba ça je savais pas ! C'est bon à savoir ... Même si pas mal d'autos de cette époque n'étaient pas encore catalysées Euh... Dieu merci, le CT l'exige parce que TOUTES les voitures immatriculées à cette époque avaient bien entendu un pot cata. En réalité, l'obligation pour les voitures neuves remonte au 1er janvier 1993, mais pour la date prise en compte par le CT, une tolérance d'un an a été accordée. Donc 1er janvier 1994. Souvenez-vous de la tragédie sur une 205 GTI 1.9 qui n'affichait soudainement plus que 122 CH DIN et un caractère moteur beaucoup moins sympa... Pour l'anecdote, on peut décatalyser sans aucun souci une Porsche 911 type 993 de décembre 93, mais la même voiture immatriculée en janvier 94 se fait jeter, sans pot cata, du CT ! Croyez moi sur parole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 En même temps, avec un contrôleur sympa, on peut passer n'importe quelle auto décatalysée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rik855zO 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Je te le confirme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Bon, bein voilà, j'ai profité d'un redoux pour faire une petite sortie.....Géniallllllll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rik855zO 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Tu nous mets une vidéo de ton échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Tu nous mets une vidéo de ton échappement ? Dès qu'il fait beau, j'essayerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Ferrari 348 avec pot d'origine = bruit de safrane Ferrari 348 avec un pot inox c'est du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el-650wH 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 En même temps, avec un contrôleur sympa, on peut passer n'importe quelle auto décatalysée Racontes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Les controleurs n'ont pas tous des ferrari dans leur clients...souvent en echange d'un petit tour on peut s'arranger pour avoir une petite faveur...mais les 348 sont a une epoque charnière de l'obligation de cata, on peut les passer au ct en mode 2 gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv768uA 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Bonjour, pour info, quel est le prix de ce silencieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Bonjour, pour info, quel est le prix de ce silencieux ? Cela depend du cilencieux que tu recherches. - inox ? Marque ? Neuf ? Occase ? - original neuf ? Occase ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv232wH 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Bonjour à tous. Je me permet d'apporter ma modeste contribution pour tuer définitivement de fausses idées reçues, consistant à croire que toute voiture antérieure à 1992 peut être décatalysée sans avoir à respecter de niveau antipol (voir posts précédents) C'EST FAUX!!! Avant Octobre 1972, c'est le code de la route qui fixe le max antipol de CO à 4,5%. Depuis Octobre 1972, c'est la loi qui prend le relais pour les Vehicules à essence, qui sont tenus de respecter 4,5% de CO mais sans obligation de contre visite. Depuis 1985 (CT obligatoire) jusqu'à Septembre 1986, toujours 4,5% mais contre visite obligatoire si > 4,5%. A partir d'Octobre 1986, 3,5% de CO maxi!!! C'est là que se situent no joujoux... Puis norme EURO1 en 1992 (CO/HC & NOx) avec obligation de catalyse. Ca a ensuite environ divisé par deux les niveaux tous les 5 ans; je passe les détails... En résumé, un CT ne pourra pas vous reprocher un manque de Catas si voiture antérieure à 1992, mais vous plombera si le CO dépasse 3,5%. C'est souvent là que les arrangements commencent , mais ils ne sont pas prévus par la loi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv768uA 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Je ne recherche pas un modèle précis de silencieux mais j'aurai souhaité avoir une idée du prix. Je me délecterai d'entendre chanter ma 348tb plus allègrement mais sans pour autant faire une folie ! En acier ou inox si neuf, Pourquoi pas occase mais alors là, inox ! La marque pas de préférence. Pour ce qui est des cata, ils sont bien en place.... mais vides. Je ne rencontre pas de problème particulier au CT car elle est antérieur à 93. Par contre, désormais au CT, ils me "gonflent" avec les harnais qui ont pris la place des ceintures d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 TubiStyle c'est pas mal, un mec dans mon quartier a monté un Capristo ou un QuickSilver sur ça 348 et sa envoi du lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAG412ms 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 Je me pose la question peut on enlever les catalysateur et les remplacer par un tube , en gardant le silencieux d'origine ?? sans que sa face disfonctioner la voiture , j'aimerai bien qu'elle chante un peu plus . Mais perso les video internet ne m'ont pas convaincu a dépenser 2500€ pour un silencieux arrière ou bien souvent on ne remarque pas la différence après en vrai je ne sais pas se que sa donne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec802zJ 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 Il convient juste de remonter les cata lors du CT...et le reste du temps que du plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dgm475jY 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 C'est ce que je vais faire sur ma 512 car je pense un peu comme toi vu le prix de la marmite. J'ai donc acheté les tubes, je vais les monter. Je verrais.... Car en fait j'aime le bruit do'rigine, je souhaiterai le garder et l'amplifier, donc plus qu'à attendre le montage et "écouter". Sinon et bien je mettrais en plus un Capristo stage 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev365UW 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 Ma 348 est décatalysée et équipée en tubi sport3 depuis 10 ans et sans aucun problème. Elle est de 1991 et peut donc passer au CT sans ses catas, le seuil de C0 à tenir étant de 3,5%. Pour les voitures de 92 & +, les catas devront être remontés pour le CT car obligatoires à partir de cette date (sauf amis bien placés ;-) concernant les effets, plus tu enlèves d'obstacles (pertes de charge) à l'admission d'air ou a l'échappement, mieux tu remplis en air ton moteur. Tu gagnes donc en couple (pas sur toute la plage de régimes si les cartos moteur ne sont pas réoptimisées) mais tes t° échappement aussi (elles augmentent!), et le seul vrai risque est là: griller une ou des soupapes. Mais nos belles sont équipées de débimètres d'air limitant cet effet pervers. SI tu n'es pas un afficionado des circuits, tu peux y aller sans pb et sans recartographie du moteur. Quand à l'aspect son, chacun apprécie selon ses goûts et bon sang que les marques ont des bruits différents!!! Je partage ton avis sur le fait que changer seulement le silencieux sans toucher à rien d'autre n'a que peu d'effet. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAG412ms 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 pour le ct pas de probleme lol ou on peut commander les remplacements cat pour une 348 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev365UW 15 août 2010 Signaler Partager 15 août 2010 Ttes les marques ont un site web... Tubi Style, Orbisoud, Larini, Capristo etc.... Contacte les pour avoir leur installateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Lorsque j'avais ma 348, j'avais un pot Inox de marque allemande, (je ne me rappelle plus la marque), et j'avais vidé les catas, en les laissant pour ne pas donné l'impression que l'auto était décatalysée. Mon dieu, quel bonheur que de l'entendre tourné surtout dès 5000 cela chanté mais parfois lors de long trajet j'étais content de la déposé au garage de l'hôtel, et le matin il me tardait de repartir avec... Que du bonheur. Il est vrai que j'ai cette maladie du son rendu par l'inox. J'ai d'ailleurs fait une vidéo sur youtube avec la 360... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Lorsque j'avais ma 348, j'avais un pot Inox de marque allemande, (je ne me rappelle plus la marque), et j'avais vidé les catas, en les laissant pour ne pas donné l'impression que l'auto était décatalysée. Mon dieu, quel bonheur que de l'entendre tourné surtout dès 5000 cela chanté mais parfois lors de long trajet j'étais content de la déposé au garage de l'hôtel, et le matin il me tardait de repartir avec... Que du bonheur. Il est vrai que j'ai cette maladie du son rendu par l'inox. J'ai d'ailleurs fait une vidéo sur youtube avec la 360... Fais péter le lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jrp82 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Moi en ayant virer les catas, ça reste très supportable. Ca gueule fort à partir de 5000. C'est tout. Et plus rauque au ralenti. C'est en rajoutant un inox derrière que ça doit vraiment péter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rik855zO 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 C'est en rajoutant un inox derrière que ça doit vraiment péter... C'est ma config... mais je n'ai pas un V12 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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