Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

A-coup passage première

Invité §dav565eG

Messages recommandés

Invité §dav565eG

Lorsque que je passe la première après avoir fait chauffé la moto sur bequille, la moto saute en avant pourtant je débraye à fond.

J'ai remarqué que je ne suis pas le seul.

Mais techniquement qu'est-ce qui se passe, est-ce que les disques se collent durant la nuit mais pourtant je ne sent aucune résistance quand je débraye.

Quelqu'un connait-il le problème?

Invité §Tit546Hk

Tu ressent juste un à-coup ou la moto avance de 50cm à chaque fois que tu passes la première ?

Si c'est le premier cas, c'est normal, ça le fait sur toutes les motos, plus particulièrement sur les Yamaha qui ont des boîtes assez rugueuses, sur les autres machines, ça le fait surtout quand le régime de ralentit est un peu haut.

Si la moto va jusqu'à avancer, jette quand même un oeil à ton réglage de levier d'embrayage, il se peut que même en débrayant à fond sur le levier, les disques restent en contact, dans ce cas règle un peu mieux ta course (au niveau du levier voire même au niveau du câble d'embrayage, coté moteur) et vois si ton problême est reglé.

Invité §xen048XA

Effectivement sur les yamaha particuliérement, la boite fazer-r1 est trés rugueuses a froid il y a un claquement assez fort qui peut surprendre au début.

Invité §Gna016iF

Effectivement sur les yamaha particuliérement, la boite fazer-r1 est trés rugueuses a froid il y a un claquement assez fort qui peut surprendre au début.

Yes, bien décomposer le passage en permière sinon calage sur le Fazer :L

En appuyant très doucement :bah:

Ce problème disparait une fois l'huile bien chaude.

Invité §dav565eG

ça fait juste un a-coup, ça doit venir de l'huile froide comme vous dites. Pour info la moto est une hyusung comet.

Invité §Gna016iF

ça fait juste un a-coup, ça doit venir de l'huile froide comme vous dites. Pour info la moto est une hyusung comet.

Lors de la prochaine vidange, demande à ton concess une huile légèrement plus fluide à froid, ça peut résoudre ton soucis :oui:

Invité §dav565eG

Lors de la prochaine vidange, demande à ton concess une huile légèrement plus fluide à froid, ça peut résoudre ton soucis :oui:

Ok merci pour vos conseils !

Invité §Tit546Hk

Et vérifie que le ralentit ne soit pas situé un poil trop haut, ça peut jouer également. :)

Sur le CB, quand j'ai mon ralentit à 3500tr, c'est un calvaire pour passer la première, donc en général je la passe à 1200tr/mn et je monte le ralentit quand je suis en prise.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...