Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Conseil pour réparer réservoir essence perçé


Invité §twi164hM

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

faut remplacer le réservoir

 

pas sur qu'on te la percé

 

peut-être déjà percé, rafistolé et tu as acheté la caisse :ptdr:

 

tu as eu de la chance, j'ai déjà vu des voitures couchées sur le flanc pour vider le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Il faut le rempalcer.

 

Il y a peu de produits de collage , mastics, qui résistent aux carburants sur le moyen terme

 

Graves risques de décollage du cataplasme. N'importe où ...........et pire ....dans un lieu fermé.

 

A moins que suite à ces nombreux cas de coutume locale , ils aient développé une Science locale à ce sujet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des tondeuses, je soude le plastique du réservoir avec un fer à souder l'électricien. Je prend du plastique sur un autre endroit de la pièce pour épaissir l'endroit coupé, car souvent, il a cassé à cause d'une concentration de contrainte mécanique.

Il faut un fer avec une grosse panne.

Sur un réservoir d'essence, il faut faire gaffe aux vapeurs d'essence : démontage, rinçage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Sur des tondeuses, je soude le plastique du réservoir avec un fer à souder l'électricien. Je prend du plastique sur un autre endroit de la pièce pour épaissir l'endroit coupé, car souvent, il a cassé à cause d'une concentration de contrainte mécanique.

Il faut un fer avec une grosse panne.

Sur un réservoir d'essence, il faut faire gaffe aux vapeurs d'essence : démontage, rinçage

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Trop risqué, c'est une femme et n'a pas ta dextérité.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi164hM

-

Bonjour

 

Il faut le rempalcer.

 

Il y a peu de produits de collage , mastics, qui résistent aux carburants sur le moyen terme

 

Graves risques de décollage du cataplasme. N'importe où ...........et pire ....dans un lieu fermé.

 

A moins que suite à ces nombreux cas de coutume locale , ils aient développé une Science locale à ce sujet.....

 

Je reste que 6 mois en Guadeloupe, si je le rafistole avec du mastic, est ce que ça pourrait tenir les 6 mois? Et surtout passer le Controle Technique car je compte la revendre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

-

Bonjour

 

Il faut le rempalcer.

 

Il y a peu de produits de collage , mastics, qui résistent aux carburants sur le moyen terme

 

Graves risques de décollage du cataplasme. N'importe où ...........et pire ....dans un lieu fermé.

 

A moins que suite à ces nombreux cas de coutume locale , ils aient développé une Science locale à ce sujet.....

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif ball

 

si science locale, ce serait plutôt "comment siphonner plus vite" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je reste que 6 mois en Guadeloupe, si je le rafistole avec du mastic, est ce que ça pourrait tenir les 6 mois? Et surtout passer le Controle Technique car je compte la revendre???

parce qu'ils ont un contrôle technique obligatoire ? tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

il m'avait semblé avoir vu un reportage disant qu'il n'y a pas d'obligation

 

ou je confond avec un autre pays français

 

Quand les policiers roulent sans contrôle technique

 

http://www.domtomnews.com/v1/q [...] technique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je reste que 6 mois en Guadeloupe, si je le rafistole avec du mastic, est ce que ça pourrait tenir les 6 mois? Et surtout passer le Controle Technique car je compte la revendre???

Le taxi, le vélo c'est moins risqué.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi164hM

Le taxi, le vélo c'est moins risqué.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Je ne connaissais pas avant de venir et me suis renseigné à fond, maintenant que j'y suis je comprends mieux. La Guadeloupe ce n'est pas comme à Paris, il n'y a pas de taxi dans les rues, il faut les commander par téléphone en avance. Ca coute ensuite une blinde (aeroport->pointe à pitre : 30€ pour 3,5km), et il y a des bouchons permanents (car oui tout le monde se déplace en voiture). Pour faire 10km de mon travail à chez moi, ça me prend 30 min à partir de 17h. A paris je me déplace à 90% en vélo, ici c'est une ile et donc c'est très vallonnée, des pentes où même à pied c'est crevant, donc c'est impossible de faire du vélo sur des longues distances à part vouloir arriver complétement trempé de la tête au pied (sachant qu'il fait 30° et qu'il pleut souvent en ce moment). Sans parler des courses qu'il faut bien faire car il n'y a pas de commerce de proximité. Et bien sûr il n'y a pas de piste cyclables, mais une nationale où les gens font du vélos (c'est rare mais j'ai vu à l'entrée de la nationale un vélo...). Et pour finir la conduite ici est assez dangereuse, le code de la route très peu respecté (il n'y a pas de feu rouge dans toute l'ile!!!!). Bref voiture indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi164hM

Après avoir téléphoné à 4 garagistes, voilà ce qu'ils m'ont dit :

- 2 m'ont conseillés de changer le réservoir, que de manière catégorique m'ont dit que le collage ne tenait pas

- 1 m'a dit qu'il pouvait me faire un collage à base de résine pour bateau et que ça tiendrait de manière permanente

- 1 (qui travaille chez le concessionnaire renault) m'a dit qu'une soudure plastique est possible, ça tient. Il va se renseigner sur le prix, peut être 80€ en tout cas moins cher qu'un changement.

 

Mes parents m'ont dit qu'ils avaient fait un collage sur une 4L et que ça avait tenu plusieurs années sans problème, et la gérante de mon hotel m'a dit la même chose que sur sa voiture, elle avait fait un collage et que ça avait tenu.

 

Voilà mon sentiment, merci de me confirmer :

- on propose le plus souvent le changement de réservoir car c'est plus sûr, et ça rapporte plus (le garagiste m'a parlé de 150€ pour la pose, et à la casse en Guadeloupe on m'a dit que ça revient à 100€ un réservoir essence twingo année 2000)

- la soudure plastique a l'air de bien tenir, mais c'est dangereux et ça revient moins cher (80€ à confirmer)

- le collage pourrait tenir ici, mais je demanderais une garantie sur la réparation

 

Comme je reste que 6 mois, je vais aussi la revendre, donc je n'ai pas besoin d'une solution à long terme mais à moyen MAIS qui doit passer le controle technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

apparemment le "perçage/collage" est très fréquent chez eux

 

pour le collage sur la 4l, c'était encore des réservoir en tôle à l'époque donc plus rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,en ce qui me concerne,je jouerai la securité,changement du reservoir,il faut aussi penser a celui ou celle qui va te racheter la Veron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi164hM

apparemment le "perçage/collage" est très fréquent chez eux

 

pour le collage sur la 4l, c'était encore des réservoir en tôle à l'époque donc plus rigide

 

Donc vous pensez que sur du plastique ça ne va pas tenir? Mais les réparations d'un garagiste sont bien garanties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Donc vous pensez que sur du plastique ça ne va pas tenir? Mais les réparations d'un garagiste sont bien garanties?

Demande leur.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pour moi,ce sont de fausses economies et de plus dangereuses.

La on parle d essence,pas de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Donc vous pensez que sur du plastique ça ne va pas tenir? Mais les réparations d'un garagiste sont bien garanties?

si tu pètes, exploses, sautes en l'air la garantie c'est caduque

 

et puis garantie en Guadeloupe, faut déjà qu'on te remette une facture avec le détail de l'intervention, pas sur que le mec va écrire en toutes lettres qu'il a rafistolé le réservoir avec une rustine en tissus

 

pas con le garagiste quand même

 

sinon, mâche un chewing-gum et fourre le dans l'entaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

sinon, mâche un chewing-gum et fourre le dans l'entaille.Quelle entaille?

 

du réservoir, celle faite avec un cutter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

J en remet une autre par dessus....

 

Pourquoi par dessus vu qu'elle est percée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ca permet d augmenter le diametre de mon chibre.Au bout de 15 capotes,c est l extase pour ma partenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

 

 

Merci de tout aide! Message édité par twingwada le 18-11-2013 à 17:19:08

sujet clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

 

Au temps de Louis XIV c'était possible TNT, les capotes étaient en tissus !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

sujet clos

Allez tnt,previent le modo(comme d hab) quand tu estime que le sujet est clot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Allez tnt,previent le modo(comme d hab) quand tu estime que le sujet est clot.

je disais juste que l'auteur pense qu'il est clos, vu qu'elle a supprimé et édité son message d'origine

 

 

faut suivre

 

tu as encore raté une occasion de te taire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Allez mister modo,tnt a decidé que le sujet etait clos donc il faut le clore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...