Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Murano

Audio Bose évolutive ?


Invité §raj613nd

Messages recommandés

Invité §raj613nd

Hello à tous,

 

je viens de franchir le pas et ma nouvelle tuture, ou plutôt bijoux est dans mon garage. :love:

Un Murano Gris de 2005, en parfait état.

La voiture est presque parfaite, presque car il n'y a qu'un seul hic selon moi : l'audio Bose non compatible MP3 !!!

 

Y a t il un moyen de changer le poste double din en gardant les commandes au volant?

 

Je vais pour l'instant acheter un adaptateur cassette mp3 avec une prise jack...en attendant de trouver une solution définitive de qualité.

 

Merci de vos réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pra028fk

Salut à toi,

ça c'est une bonne question que je me pose depuis pas mal de temps... Je souhaite moi aussi faire le pas (à ce prix là...) par contre, le système audio me pose aussi problème: pas de mp3, pas de connexion Ipod, et pas de bluetooth.

J'ai pensé comme toi à changer pour un autre 2din, mais outre les commandes au volant qui peuvent, j'en suis sur être récupérées, se pose aussi le problème de la connectique GPS pour le son...

 

Donc si tu as plus d'infos, n'hésite pas...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra028fk

J'ai trouvé des trucs sympa chez BP, mais j'aurais besoin d'une vue arrière du bloc radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata768tk

Bonjour,

J'ai contacté Nissan qui propose de monter une entrée IPOD sur le Murano. Par contre, cela implique de percer le tableau de bord pour ajouter un bouton afin de basculer du mode MP3 au mode radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra028fk

Je pense que le plus simple c'est de remplacer le poste cd/K7par un poste double din.

 

Soit en profiter pour en mettre un avec ecran couleur et pouvoir en profiter pour la lecture dvd, tv caméra...

 

Soit un basique avec chargeur cd incorporé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj613nd

Hello,

j'ai pris l'habitude de brancher mon téléphone portable pour écouter mes mp3, et je dois avouer que j'ai été bluffé!

Le son est pas mal du tout et en plus, surprise, lorsque que quelqu'un m'appelle, j'entend sa voix sur le systeme Bose et je parle en "main libre", c'est assez sympa en fait...je ne pense pas changé le poste pour le moment.

Le seul hic, avec le froid qu'on a connu ces derniers jours, le lecteur cd saute quelques fois...il faut surement passer un petit coup de cd nettoyeur.

Bref, que du bonheur avec cette nouvelle maitresse, pardon voiture.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdr106Jk

quelqu'un a t-il une vraie solution car je suis en pourparler pour acheter un murano de 2005 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv815Ov

la solution :

 

un pioneer double din equipé avec les option qui vous manquent + interface commande au volant pour murano + cable ipod

 

si vous prenez double din avec ecran 7`` ca fais un tres joli tuning a l interieur = 2 ecran couleur un pour la navigation et marche arriere et l otre pour dvd , mp3 et tout le reste.

 

Magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can747Oy

Bonjour à tous, en ce qui me concerne Nissan m'a affirmé qu'il n'y avait pas de possibilité de rajouter une entrée ipod ou AUX. (ce qui m'étonne)

Dans mon désespoir, avez vous d'autres solutions.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can747Oy

N'ayant eu aucunes réponses, j'ai décidé de fabriquer moi même ma propre entrée AUX.

Résultat 30 min de démontage, 3 points de soudure, 15 min de remontage et mon entrée est là pour un coût d'environ 5euros

Le son est identique a celui d'un cd, que du bonheur pour mon Ipod.

Si certains sont intéressés je mettrais en ligne le lien qui explique tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can747Oy

Avant tout il faut un tournevis crusi de précision, un fer a souder un cutter et évidement un cable mini Jack male/rca ou Jack/Jack.

1: Sortir le poste. 4 vis crusi (2 en haut et 1 de chaque côté)

IMG_0544.gif.6c574beb93d51295bfbb51349a5b2cf8.gif

 

-il n'est pas nécessaire d'enlever complètement le cache, juste le soulever pour avoir accès aux 2 vis du haut

IMG_0547.gif.2ed5e65376f2b73945d045be900b416a.gif

 

-Les 2 vis de chaque côté

IMG_0549.gif.0bcaa4a276c3230aef319f65d86fd249.gif

 

Ensuite enlever toute la connectique.

 

 

2: Le poste sortie, démonter les caches, afin d'avoir accès à l'intérieur du poste. (conseil: rassembler toutes les vis au même endroit et prendre des photos afin de ne pas en oublier une au remontage.)

 

Une fois le poste ouvert enlever les 4 vis du lecteur K7

1193226951_Bose2.jpg.205fdef6468674a354bb7e86f053655d.jpg

 

Sortir la pièce suivante (il n'y a pas de vis, il faut la tirer délicatement)

1193226983_Bose3.jpg.36a407258ba0121081d89606907e9b4c.jpg

 

elle est juste connectée a ce bornier.

1193227189_Bose6.jpg.358266d6b0db6bffcf8b82dbe7a497a6.jpg

 

3:la meilleur partie: SOUDURE

Faire une entaille au cutter sur les 3 dernières piste en partant du bas (entourées en bleu sur la 2eme photo) ne pas hésiter voir un exemple ci dessous.

 

1193227012_Bose4.jpg.8f2b138ab109c62c5ec31546eaff9707.jpg

1193781916_IMG_3386.jpg.ef909fc6b9ff2601ba5c1618b38f5e04.jpg

 

Dénuder votre câble puis souder les 3 fils sur les 3 borniers entourés en rouge

 

1193782020_IMG_3388.jpg.a03f611aabe60f8e7ed7db61f042ff83.jpg

 

Evidement la masse sur GND et le rouge sur R-CH le troisième sur celui du milieu

 

Avant de souder faite passer votre câble par l'arrière du poste en prenant soin d'y faire un petit noeud voir photos

 

1193782158_IMG_3390.jpg.b380b0a550f0da9e5bfa64e8df3e3327.jpg

 

1193782196_IMG_3391.jpg.07d736ec7e99b42b968d4424a82fe14d.jpg

 

1193782235_IMG_3392.jpg.6ed0ee17f2ad9fd92628c0f52437a1dd.jpg

 

1193782252_IMG_3393.jpg.5ec36de9a7a034bcc2ceb0ef565434c0.jpg

 

4: Remonter le poste (pour ma part j'ai laissé courir le câble sur environ 40 cm histoire d'arriver jusqu'au porte gobelet

 

5: Test: connecter votre ipod/iphone/lecteur mp3, mettre le poste sur Tape et important enclencher le mécanisme K7 avec le tournevis (introduire le tournevis dans la fente du lecteur K7 et pousser) le lecteur va croire qu'une k7 viens d'être enclenchée.

 

Voilà en remerciant tout paticulièrement "Lyric" sur le site notre350z.com à qui ont doit les photos ainsi que la merveilleuse bidouille.

 

J'espère que tout ceci ne parait pas trop complexe, en réalité c'est très simple si on est minutieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj613nd

Slt cane,

chapeau pour ta realisation...mais comment dire...je ne me sens pas capable de le faire moi meme, voila.

Je pense que je vais devoir changer le poste par un Pioneer ou Alpine double din avec interface...pour une petite fortune.

Merci pour ta demo en tous cas.

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfs416Qk

Merci pour ce super reportage Photo, je pense que ça va me servir à l'occasion.

 

Sympa d'avoir fait un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur611Yj

Alors pour la chaine double din moi j'ai essayé et cela ne fonctionne pas.J'ai essayé avec un pionner double din qui fait bluetooh, malheureusement cela ne fonctione pas. Je n'ai aucun son il semblerait que l'ampli bose ne veule rien savoir. Codé surement

Avez vous une solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor682bd

Ce week-end je me suis lancé dans la modification présentée ci-dessus par CANE.

J'ai acheter un Murano de juin 2008 en janvier 2009 (26.000€, 6500km) dans le réseau Renault. Aujourd'hui il a 31.000km, révisions chez Nissan sans problème. C'est mon 7ième 4x4 et je trouve que c'est vraiment le plus sympa, même avec ses lacunes d'équipement (pas d'ordinateur de bord, de température extérieure, de prise auxiliaire en façade d'où ce post) La consommation reste raisonnable, en regard des performances (en moyene 13,5l mixte ville et banlieue en région parisienne) et 11l sur autoroute. De plus il est léger par rapport à ses confrère plus huppés....

Bref je souhaite apporter ma contribution pour ceux qui veulent installer un câble pour leur Ipod ou Mp3 préféré. J'ai usé trois adaptateurs K7 et le seul qui ait tenu plus d'un mois est un Sony, mais le froid des dernières semaines lui a fait rendre l'âme. Je suis ravi d'avoir trouvé ce post pour occuper ce samedi glacial...

J'ai donc suivi le doc ci-dessus et ai quand même souffert au moment du démontage.

-1-Le plus simple est de mettre le levier de vitesse sur N ou D, car s'il est sur P il est difficile d'extraire la console. Ne pas oublier de mettre le frain à pied.

-2- Sur la photo 2, pour enlever complètement le cache du GPS, il faut faire levier par l'arrière, au niveau de la planche de bord. Il y a trois clips: un au milieu et deux aux extrémités. Sinon ce n'est pas facile de passer le tournevis et d'enlever ensuite les connecteurs (il n'y a pas beaucoup de longueur de câble notamment celui de l'antenne du poste).

-3-Entre la photo 2 et la 3 il y a une étape à passer: il faut enlever le caches latéraux de la console audio. Pour ceci enlever la sonde de température de l'habitacle. Elle se trouve sous la console. Il suffit de tirer desssus. Enlever le câble de la sonde qui est clipsé. Passer un doigt dans l'ouverture et tirer le cache gauche vers le bas et la gauche en même temps. Ensuite tirer le cache droit vers le bas. Vous aurez alors accès aux vis de la photo 3.

-4- Sur la photo 3, une fois que vous avez extrait la console il y quatre vis masquées par l'habillage de la console pour pouvoir sortir l'ensemble audio. Celui-ci-sort par l'arrière. après avoir démonté ces quatre vis.

-5- Avant d'arriver à la photo 4, il faut démonter le cache au-dessus du lecteur K7 (qui m'a donné bien du mal...): cinq vis, dont une au niveau du radiateur noir à l'arrière de l'ensemble, les quatre autre sur le desssus. Il n'est pas utile d'enlever les autres vis car l'assemblage des différents éléments (lecteur CD, K7, poste) est un vrai mécano.

Pour le reste c'est conforme.

-6- Attention de ne pas trop chauffer le circuit imprimé au moment de la soudure du câble de masse, sinon il y a un risque de décollage de la pastille. Ca m'est arrivé, il suffit de gratter le circuit de masse un peu plus loin et de souder à cet endroit... si ça vous arrivait.

-7-Après, remontage de l'ensemble, mais sans tous les caches, pour un test du Ipod. Au cas où un oubli serait survenu ça évite de tout redémonter... Pour mon cas je n'avais pas rebranché le fils d'antenne...

-8-Après un test concluant, remonter les caches et autres enjoliveurs.

-9-Temps passé 1h30.

Bonne route à tous, avec un accessoire des plus sympa, pour les courageux qui feront l'opération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can747Oy

Content que cela puisse servir à certains d'entre vous, et merci a "noroger" d'avoir complété le post...

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv140uN

Ca fonctionne A1

Merci

Meme chose temps passé 1h30 1h45

Qualité sonore A1

J'ai utiliser un union Jack 3.5mm Male/Male de 1M couper et dénudé d'un coté, comme ca mon câble se branche directement a mon ipod et je me rend dans le petit compartiment sous l'accote bras. Mon ipod n'est pas visible pour éviter certain fouinard en plus de ca, possibilité de laisser brancher sur le 12v, toujours a l'intérieur de ce compartiment.

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/44066348527200813/cable_jack_35mm_dore_mp3_vers_mp3_texte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot308Ps

salut je cherche quelqu'un en rp qui pourai m'aider à faire la transformation, biensur remuneré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar774Bx

bonsoir !

-mon probleme pour mw c'est que j'arrive pas à faire rentrer le CD dans l'auto radio de ma Nissan.je voudrais savoir comment on fé?

-la deuxième,je ne sais pa c ki s pass mais quand j'accelère la voiture,j'entend 1bruit on dirait transmissions ou pont .Ps:J'ai changé les jantes par 1 jante /20

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can747Oy

Salut Dukes, pas besoin de photos, une fois l'opération terminée, tu n'as que le cable mini jack qui sort de dessous la console centrale (il passe a travers le cache en plastique noir), après tu lui donne la longueur que tu veux. Tout dépend si tu veux que ton mp3 soit au niveau du vide poche central (juste en dessous) ou au niveau du porte gobelet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac266CK

Bonjour à tous,

 

La solution de la prise Jack est ingénieuse mais n'apporte pas vraiment de plus value technologique à notre système audio, déjà initialement archaïque et indigne d'un véhicule de ce standing et de cette génération. (Je ne parle évidemment pas de l'ensemble ampli/haut-parleurs/subwoofer qui est de très bonne qualité mais du poste en lui-même)

 

Pour ma part j'ai opté pour une alternative, certes plus coûteuse, mais qui tend à rajeunir drastiquement le dispositif audio embarqué de notre Murano.

 

Voici le résultat :

 

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

 

Pour information, j'ai investi 300 Dollars dans un poste Double Din Multifonctions (Erising ES952G, poste Chinois acheté sur Ebay pour 200 Dollars. J'avais équipé mon précédent véhicule d'une version antérieure de la marque et j'avais été bluffé par le rapport qualité/fiabilité/prix du produit. Le nouveau modèle est à la hauteur de mes espérances, que ce soit en terme de son, de résolution d'image ou de sensibilité de la puce GPS) associé à un adaptateur spécifique à la sono Bose existante. (50 Dollars environ. Lien site : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140443508900&ssPageName=ADME:X:AAQ:MOTORS:1123)

 

Mon système intègre les éléments suivants :

- Lecture CD/CDR/CDRW/DVD (Tous formats de fichiers pris en compte)

- Entrées MicroSD/SD/USB/IPOD/Aux (Tous formats de fichiers pris en compte)

- Bluetooth : Système de téléphonie et lecture Audio

- TV Analogique

- Radio

- GPS 3D Europe

- Double Tuner et PIP

- Copie d'un CD sur clé USB ou carte SD

- Intégration du logo Nissan dans l'environnement du poste

- Ecran tactile

 

Grâce à un deuxième adaptateur (50 Dollars environ) j'ai également pu récupérer les commandes au volant.

 

Voici le schéma de l'installation (Il n'est pas propre au poste utilisé) :

 

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que pour un prix raisonnable, on obtient une solution complète et performante qui préserve les fonctionnalités d'origine (Caméra de recul, commandes au volant, ampli et sono Bose, Voix du GPS Nissan...) et qui ne nuit pas à l'esthétique de la console centrale. Certes le GPS d'origine est un peu obsolète malgré les MAJ mais il complète le GPS du nouveau poste grâce aux infos trafic "TMC" dont ne dispose pas ce dernier, et peut parfois proposer des itinéraires alternatifs intéressants.

 

Voilà, prochain chantier, les abominables fonds de compteur orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man511Gr

Effectivement beau résultat!!!

Je viens également d’acquérir un Murano phase I, je ne m'y connais absolument pas et je suis allez chez Feu vert et il me dise que c'est impossible avec le bose et qu'aucun cable n'existe pour la connexion ancien nouveau !

Sur quels sites avez_vous acheter vos faisceaux afin de ne pas faire de bourde d'achat ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac266CK

Bonjour Manu,

 

J'ai acheté mes adaptateurs aux USA par l'intermédiaire d'ebay.

Le faisceau le plus important est bien évidemment celui qui permet de convertir le signal du nouveau poste pour qu'il puisse être diffusé sur l'installation Bose d'origine. Pour le commander, Il vous suffit de vous rendre sur ebay.com (et non .fr) et de copier dans le moteur de recherche du site les éléments suivants : PAC ROEM-NIS2. Je n'ai, pour ma part, pas trouvé le produit en France.

 

Pour la récupération des commandes au volant, c'est le même process, il faut taper PAC SWI-JACK sur ebay.com. Je précise néanmoins qu'il convient de vérifier la faisabilité de l'opération qui dépend du poste choisi. (Certains ne proposent pas l'option, d'autres induisent une configuration complexe que seuls les plus aguerris pourront appréhender.)

 

Si je peux me permettre juste un petit conseil dans le choix du poste, il est préférable que sa largeur ne dépasse pas 178mm pour faciliter l'installation.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MvB536zi

bonjour, superbe realisation, je voudrais la meme, peux tu mettre les references exact pour que je puisse aller acheter l'ensemble sur ebay .

autoradio et les adaptateurs.

merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor682bd

Bonjour à tous,

 

La solution de la prise Jack est ingénieuse mais n'apporte pas vraiment de plus value technologique à notre système audio, déjà initialement archaïque et indigne d'un véhicule de ce standing et de cette génération. (Je ne parle évidemment pas de l'ensemble ampli/haut-parleurs/subwoofer qui est de très bonne qualité mais du poste en lui-même)

 

Pour ma part j'ai opté pour une alternative, certes plus coûteuse, mais qui tend à rajeunir drastiquement le dispositif audio embarqué de notre Murano.

 

Voici le résultat :

 

http://img707.imageshack.us/im [...] g3922w.jpg[/url]

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

 

http://img683.imageshack.us/im [...] mg3917.jpg[/url]

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

 

Pour information, j'ai investi 300 Dollars dans un poste Double Din Multifonctions (Erising ES952G, poste Chinois acheté sur Ebay pour 200 Dollars. J'avais équipé mon précédent véhicule d'une version antérieure de la marque et j'avais été bluffé par le rapport qualité/fiabilité/prix du produit. Le nouveau modèle est à la hauteur de mes espérances, que ce soit en terme de son, de résolution d'image ou de sensibilité de la puce GPS) associé à un adaptateur spécifique à la sono Bose existante. (50 Dollars environ. Lien site : MOTORS:1123" >http://cgi.ebay.com/ebaymotors [...] OTORS:1123)

 

Mon système intègre les éléments suivants :

- Lecture CD/CDR/CDRW/DVD (Tous formats de fichiers pris en compte)

- Entrées MicroSD/SD/USB/IPOD/Aux (Tous formats de fichiers pris en compte)

- Bluetooth : Système de téléphonie et lecture Audio

- TV Analogique

- Radio

- GPS 3D Europe

- Double Tuner et PIP

- Copie d'un CD sur clé USB ou carte SD

- Intégration du logo Nissan dans l'environnement du poste

- Ecran tactile

 

Grâce à un deuxième adaptateur (50 Dollars environ) j'ai également pu récupérer les commandes au volant.

 

Voici le schéma de l'installation (Il n'est pas propre au poste utilisé) :

http://img862.imageshack.us/im [...] murano.jpg[/url]

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

 

L'installation est relativement commode et j'ai réussi à fixer le poste à la structure métallique (cage) d'origine (Solution qui assure une parfaite stabilité mais qui ne permet pas un alignement millimétré avec la surface de la console), la seule difficulté rencontrée est liée aux dimensions du nouveau poste qui dépassent de 2mm en largeur celles de la chaine Bose d'origine. J'ai donc du démonter le contour noir de la console pour travailler légèrement la partie en aluminium, qui, une fois isolée, se révèle beaucoup plus malléable. (Il suffit de forcer un peu pour faire rentrer le poste dans l'orifice)

 

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que pour un prix raisonnable, on obtient une solution complète et performante qui préserve les fonctionnalités d'origine (Caméra de recul, commandes au volant, ampli et sono Bose, Voix du GPS Nissan...) et qui ne nuit pas à l'esthétique de la console centrale. Certes le GPS d'origine est un peu obsolète malgré les MAJ mais il complète le GPS du nouveau poste grâce aux infos trafic "TMC" dont ne dispose pas ce dernier, et peut parfois proposer des itinéraires alternatifs intéressants.

 

Voilà, prochain chantier, les abominables fonds de compteur orange...

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans la modification suite à ton post en choisisant un clarion RX502E, plus les deux Pac.

Cependant je suis bloqué car il y a un troisième connecteur (M46 sur les schémas Nissan) à l'arrière du poste Bose d'origine (voir Photo).

Quand il n'est pas connecté, plus de caméra de recul, plus de son, etc. Comment et à quoi l'as tu connecté? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koz505yZ

Bonjour, je suis entrain de changer l'autoradio de ma Murano et j'ai lu ton message, a tu reussi finalement à brancher tous les fils pour que tout marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par755hn

Bonsoir à tous,dèsolé si j'écris aussi ici car c'est le post le plus récent:

 

 

Bonjour à tous,

je pense acheter ma première suv et la murano était ma préférèe et vos posts en général m 'ont convaincu et je vous en remercie.

Aussi sans vouloir abuser, je vous pose 2 questions:

'ai vu ces 2 sur argus.fr

1: an 2006 , 65000km, prix 14000 euros

http://occasion.largus.fr/auto [...] n=campagne

2:an 2008, 73000 km 14000.

 

laquelle me conseillez-vous? Peut-on trouver mieux avec ce budget où à 15000 max (trs bva)?

 

Me convient-il le GPL pour 12000 km /an ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPI083Jb

Bonjour à tous,

 

je tiens tout d'abord à remercier tout ceux qui ont fait progresser ce sujet, car vous m'avez grandement aidé à faire quelque chose de simple.

 

Pour ma part, sur un Murano, 2008, j'ai fait la manip suivante :

- Acheter un connecteur standard d'adaptation d'autoradio Nissan (compatible : (x-trail, Qashqai, Murano) chez Feu vert

- Il manque le fil d'alimentation de l'ampli (qui est dans le coffre à l'arrière droit): j'ai donc branché le fil du connecteur M45 (coté Murano)-(voir le post de Noroger plus haut du 18-12-2012 à 1322.gif56) à la prise "alimentation Antenne" du connecteur du poste

 

Et là "Bingo" : tout fonctionne. (ps : Le troisième connecteur sur le poste d'origine ne concerne que les commandes au volant, et il restera débranché)

Il ne me manque que les fonctions au volant, mais pour ma part, ce n'est pas grave....

Le GPS fonctionne aussi (connecteur au dessus du poste)

 

Bref, pour 15 € le connecteur radio + un bout de fil et 2 connecteurs rapides pour l'alimentation... on s'en sort.

On conserve la qualité de l'installation d'origine...

 

Le vrai sujet :

- couper la façade aluminium du Murano : Proprement (il faut environ 2 millimètres de gain sur les 4 cotés)

- L'armature de l'ancien poste doit être dévissée pour laisser passer la support du nouveau poste double din

 

Voilà....

J'espères que ma participation aidera la communauté..

 

Sinon le Murano : c'est du top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...