Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

distribution apparente ?réel danger??


erz3kyel

Messages recommandés

bonjour,bon je voulais des infos aux départ pour un b18ft de volvo turbocompressé mais je les ai pas eu,fin bref je suis toujours en train de bosser sur ce moteur le but étant d'en tirer un look inimitable et qu'il soit performant( au moins 170 ch à 1 bar.) j'ai déja mis des pistons forgés,des injecteurs de 21 turbo,une gestion de 21 turbo et un pote devrait ma la reprogrammer.j'ai mis un arbre à cames pipers travaillé pour la course,l'intégralité des joints neufs,des bielles forgées saenz...bref y'en à pour 2230 euros (heureusement que c'est pas moi qui paye..)

 

J'attends toujours mon joint de culasse et ma calle de réhausse à cause de cette saleté de neige.. :pfff:

 

voici ma question,

 

- j'aurai aimé dans l'idéal,trouver un poulie alu pour mon aac et faire en sorte que la distribution soit apparente.(courroie à l'air libre..)

 

le projet doit étre aussi performant que beau pour les yeux et moi je m'occupe seulement du moteur et de la pose une fois terminé.

 

-existe t'il des courroie crantée distrib en différent colori? style bleu ou rouge?

-comment faire pour limiter les risques de casse distrib à l'air libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

et biensur toute infos sur ce moteur sera largement aprécié...j'en ai trois à faire,un pour swapper une baccara(clio) un pour le taf décrit ici et l'autre pour une volvo 480 que je restaure pour un client.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Tout dépend de la protecion inférieure et des orifices vers l'avant ...

 

Le moindre sac en plastique de supermaché en ballade qui passe en compartiment moteur et c'est la cata.

 

Même sur les véhicules avec carter de courroie fermé , la simple casse le la courroie d'accessoires entraîne des casses de moteurs qui remplissent ce forum et d'autres . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci d'avoir répondu,en fait il faudrait donc que je thermoforme des caches en pvc transparent ou macrolon?ça ma pas l'air simple..ou que je fasse une isolation totale du compartiment moteur ?comme les derniéres renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: salut à tous le moteur avance ......donc j'ai fabriqué moi-même mon carter de distribution ducoup.(avec une feuille de macrolon thermo-transformable..)beaucoup de patience et un decapeur thermique...^^ photo aussi pour joel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Superbe !

 

Petite question => le moteur est repeind pour une si belle couleur de gris ? Si oui tu aurais des reference peinture stp ?

 

 

Respect super taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut^^ passe par ici demain je te donnerai les références,chui en caleçon la lol.mais c'est une base haute température 800c vendue par les magasins laurent ets pére et fils.mais tu l'as trouveras ailleurs evidemment.merci pour tes compliments en tous cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Ok Ok de toute façon ce topic je ne vais pas le suivre que demain j'attend de voir ce que donnera la total ! C'est franchement si tu me le permet " un putin de beau travail"

 

Comme Mc do "I'm loving it" :love:mouhahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Merci beaucoup normalement après estimation il ne sera pas que sympa à regarder ..grace au pistons forgés je vais pouvoir faire soufler la turbine à 1.2 bar... j'espére dépasser les 210 ch au banc. mais j'ai encore quelques soucis de faisseau à régler.en effet le faisceau d'origine est "moche" il m'enlaidit ma prépa et ça me soule donc je dois en faire un sur mesure...c'est très chiant(tout du moins pour moi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça c'est ce que j'appel les boulots hivernaux,vu que ça caille ,j'accepte que les boulots de prépa poussé qui prennent du temps et je bosse dans mon salon...mdr pour celui la j'en suis à 170 heures en tout à peu prés.le plus chiant c'est la préparation de chaque pièces.boulot à la bombe totalement interdit et degraissage de chaque pièces c'est vraiment long...le dernier que j'ai fait c'était un moteur v6 turbo prv pour un mec qui la installé dans une r5 turbo 2.c'est pas que dur non c'est juste qu'il faut vraiment savoir étre patient...mais j'ai mon coin prépa moteur dans mon salon et ma femme est tolerante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Ah ouai mais la c'est plus que tolérant :p :p :p

 

Moi c'est une sono donc ca passe le jour ou je suis tomber en panne de PI et que le neon du garage a lacher je suis alle dans le salon pour bosser j'avais le fusil qui me regarder constament ducoup j'avais du areter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut^^ moi je m'occupe simplement de tout ce qui est mécanique sur l'auto,la carrosserie devait se faire en parralléle mais du coup on va attendre que je termine mon taf sur l'auto.mais je manquerai pas d'en mettre au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut^^ merci du compliment,j'ai pris du 8 mm d'épaisseur,ils sont encore plus protecteur et épais que ceux d'origine,pour joel17 aurait tu une info concernant des courroies de distribibution de couleur?j'ai déjà vu ça sur un site américain mais je n'y retrouve plus...arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite quil y es plus de monde pour remonter mon sujet y aurait il quelqu'un qui aurait des infos sur des courroies de distribution de couleur?il doit forcemment avoir des fabriquants qui font ça^^ je trouve aucune info mais j'en veux une.....c'est noel bientôt quoi merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite quil y es plus de monde pour remonter mon sujet y aurait il quelqu'un qui aurait des infos sur des courroies de distribution de couleur?il doit forcemment avoir des fabriquants qui font ça^^ je trouve aucune info mais j'en veux une.....c'est noel bientôt quoi merde... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite quil y es plus de monde pour remonter mon sujet y aurait il quelqu'un qui aurait des infos sur des courroies de distribution de couleur?il doit forcemment avoir des fabriquants qui font ça^^ je trouve aucune info mais j'en veux une.....c'est noel bientôt quoi merde... :sol:

 

 

 

Dit moi toi comme étude ?

J'ai vu que des bleus pour le moment. Y a pas moyen de la peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Cooucou ,

 

J'ai trouver un distributeur mais je ne trouve as le 1700 de chez VOLVO :cry:

 

Éventuellement essais de voir avec lui pour qu'il ce renseigne chez ses fournisseur ..

 

Voici le lien => http://www.vamotorsport.fr/fr/1-moteur-embrayage/34936-courroie-distribution-hr-moteur-v6-v8-24-28l-37-42l-30vt-32v-95-08-253d.html

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...