Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Besoin de conseils !


PierreB69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de franchir le pas vers votre marque préférée et j'aimerais avoir vos conseils.

Je cherche un véhicule d'occasion récent capable de m'amener sur les routes de campagne et de montagne par tous les temps et avec un coffre suffisamment vaste.

Je n'ai pas besoin de faire du tout terrain, seulement des pistes forestières à l'occasion.

 

J'hésite entre le Forester et l'Outback.

Le Forester est assez facile à trouver (mais surtout en version hybride) et le l'Outback est plus rare.

Au tarif catalogue, l'Outback est plus cher d'environ 10000 € mais pour les modèles de 2019 à faible kilométrage, les prix entre les 2 modèles sont comparables.

L'Outback est peut être moins recherché ? Si oui, savez vous pourquoi ?

 

Enfin, le Forester "hybride" vous fait sourire, je comprend pourquoi, mais est ce que vous pensez qu'il faut l'éviter ?

Voilà,

merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu pris les mesures de ces deux bestiaux

Faut de la place pour Parquer un Outback !

 

Ensuite boxer 2.5 contre 2l y a pas photo.

 

En hybride, plus de roue de secours. Les batteries en prenne la place. Pas pratique en cas de crevaison au fin fond de nul part (même en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'envisage de franchir le pas vers votre marque préférée et j'aimerais avoir vos conseils.

Je cherche un véhicule d'occasion récent capable de m'amener sur les routes de campagne et de montagne par tous les temps et avec un coffre suffisamment vaste.

Je n'ai pas besoin de faire du tout terrain, seulement des pistes forestières à l'occasion.

 

J'hésite entre le Forester et l'Outback.

Le Forester est assez facile à trouver (mais surtout en version hybride) et le l'Outback est plus rare.

Au tarif catalogue, l'Outback est plus cher d'environ 10000 € mais pour les modèles de 2019 à faible kilométrage, les prix entre les 2 modèles sont comparables.

L'Outback est peut être moins recherché ? Si oui, savez vous pourquoi ?

 

Enfin, le Forester "hybride" vous fait sourire, je comprend pourquoi, mais est ce que vous pensez qu'il faut l'éviter ?

Voilà,

merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !

Pierre

 

 

 

Salut @PierreB69 et bienvenue,

 

Bon, tu poses les "bonnes" questions donc nous allons essayer de d'éclairer un peu.

 

Les SUV Subaru ne sont pas des franchisseurs purs et durs même si avec des pneus à crampons, ils peuvent suivre pas mal de vrai 4x4 style Jeep Wrangler et consorts.

 

Pour faire ce que n'importe quelle autre traction avant fait très bien (route, autoroute), le S-AWD de Subaru est transparent donc pas de souci.

 

Pour faire mieux que les tractions avant sous une pluie battante, sur la neige, sur des pistes forestières boueuse, le S-AWD Subaru apporte sa plus-value et une énorme marge de sécurité. C'est notre quotidien et on mesure cet écart à chaque fois qu'on prend le volant d'une auto autre que Subaru.

 

Coffre suffisamment vaste = Forester ou Outback. Oublie le XV ou alors il faudra faire une croix sur la banquette arrière.

 

Tu cherches une occasion récente donc boxer essence obligatoire. Cela tombe bien, on a quelques réticences à conseiller des boxers diesel vieillissants...

 

Les prix catalogues français ont connus une inflation importante pour absorber le malus et son évolution. En gros, le CC "t'offre" le malus moyennant un prix de vente supérieur au même modèle chez nos voisins européens. Grosse ficelle marketing du XX° siècle. Ils font comme ils peuvent :o

 

Concernant les motorisation e-boxer. Pour résumer, tu auras le même rendement que nos 100 % thermique avec 100 kg en plus sur la balance, un seuil de coffre relevé pour loger la batterie et un réservoir d'essence qui perd 10 litres. Les 17 cv électriques sont là pour limiter la casse niveau malus. La fiabilité sans faille des précédents modèles thermiques sera-t-elle au rendez-vous avec l'hybride ? Telle est la question.

 

Mon XV 2.0i G4 Premium BVM6 a 4 ans. Il était vendu 26 500 € au prix catalogue. Le premier prix du XV actuel (e-boxer) = + 10 000 €

 

Pour l'instant, je garde mon G4 :ange:

 

Sur le choix entre Outback et Forester, il faut bien vérifier que le premier rentre dans ton garage. C'est une véritable péniche.

 

S'il y rentre et que tu vas rarement en ville, côté motorisation, il n'y a pas photo : le 2.5i de l'Outback offre plus d'agrément que le 2.0i du Forester. La sur-conso sera négligeable (au mieux la même chose, au pire 0.3 à 0.5 l/100 en plus).

 

Bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 réponses.

C'est clair et net.

Reste à voir un Outback de près pour prendre la mesure de la péniche !

 

 

 

Un essai routier s'impose en effet.

 

Si tu as la chance d'avoir une concession à proximité de chez toi, n'hésites pas !

 

Tu te doutes bien que ce ne sont pas les qualités esthétiques des Subaru qui nous ont convaincu lorsque nous avions acheté nos premières.

 

Il y a donc autre chose...

 

Bonne découverte et ce serait sympa que tu "finisses" en Outback :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ho ouiiii :sol:

C’est certain. Et encore plus des que les conditions routières (météo) se dégradent. il en va de même évidement hors routes asphaltes.

 

 

Bon, après reste le Forester XT turbo mais c’est une toute autre fiscalité en France et occasion rares.

http://www.subaru.fr/docs/magazine-subaru/Magazine_Subaru_6.pdf

 

 

http://www.subaru.fr/docs/brochures/Documentation_2019_Subaru_Outback.pdf

http://www.subaru.fr/docs/brochures/Documentation_2020_Subaru_Forester_e-Boxer.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PierreB69 a dit :

Bonjour à tous,

Encore merci pour vos conseils !

Je suis devenu l'heureux propriétaire d'un Outback  2,5 de 2019.

Il reste à attendre la fin du confinement pour en profiter..

A +

Pierre

 

Félicitations pour ce choix.

reste à nous présenter le bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierreB69 a dit :

Bonjour à tous,

Encore merci pour vos conseils !

Je suis devenu l'heureux propriétaire d'un Outback  2,5 de 2019.

Il reste à attendre la fin du confinement pour en profiter..

A +

Pierre

 

 

Salut @PierreB69,

 

Finalement tu te seras décidé assez vite. Depuis quelques temps, ceux qui passent dire bonjour pour des renseignements repartent au volant d'une Subaru. C'est gratifiant pour les Habitués de la section ✌️

 

Un Outback 2.5i de 2019, quel excellent choix. La plus américaine des Subaru au sens noble du terme, aussi apte à tailler l'autoroute sur plusieurs centaines de kms que sortir des voies goudronnées par tous les temps.

 

Combien de bornes ? Acheté en concession ou de particulier à particulier ? Quelle couleur ?

 

Nous sommes impatients de lire ton CR. Normalement ça devrait dire "c'est encore mieux que ce que j'attendais"... 😅

 

Bonne route en bon gros boxer atmo + S-AWD !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau BB

 

 »montagne par tous les temps  » va falloir monter des pneus adaptés pour bénéficier de ton jouet en hiver.

en montagne même sur route y a souvent des cailloux qui traînent suite aux orages et rares sont les pneus à l’aise en hors route. Donc voir selon ton usage.

 

2 versions 

225/65 17 premium

225/60 18 exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...