Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

fiabilité nouvelle croma 150cv


DECAPOT62

Messages recommandés

Invité §gil065gw

Personnellement, à part un soucis avec la vanne EGR (très) encrassée, je n'ai pas eu de soucis avec ma Croma Elégance GPS BVA de 150ch.

 

La vanne EGR se démonte plutot facilement, il suffit simplement de la nettoyer méticuleusement et plus de soucis pendant 30 000 kms.

 

Personnellement, je l'ai mise à tremper dans du liquide de frein (qui décape) pendant 1 nuit et ensuite nettoyage avec du détergent et brosse à dent. Bien sur, ne pas oublier de séparer le moteur de la vanne avant de la mettre à tremper. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat272MR

ATTENTION, utilisateurs de CROMA, ATTENTION

Je vous comptais dernièrement mes mésaventures avec ma 1,9 MTJ confort 150 ch BVA ; toutes mes excuses ca n'était rien comparé à ce qui m'est arrivé juste aprés avoir récupéré mon véhicule de la concession de Montauban alors que j'avais fait procéder, en plus de la remise en état, à une révision complète avec vidange moteur et changement de tous les filtres.

PICT0013.JPG1..jpg

Visez un peu, je rentre chez moi, je m'engage peinard dans ma rue et crac !

Aprés ce que je viens de subir, là, c'est le ponpon ! évidemment j'attends impatiemment vos réactions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv065Yu

Bonjour,

 

Je viens de lire tout ton topic. Tu est dans le genre pas de bol ?!

 

Ou alors l'incapacité des mécanos, ils ont fait quoi à ta Croma ?

 

C'est limite de porter plainte contre le garage la ! Tu serait à 130 sur autoroutes, je n'imagine même pas ..........

 

Enfin dèjà très bien pour les photos, j'espère que tu en à une paire.

 

Et c'est quoi c'est le cardan qui à péter ? On vois pas trop sur la photos.

 

Bon courage :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Alors la c'est énorme... Apparemment tu as un triangle qui a pété ce qui est tout de même rarissime. Il y a du avoir une intervention sur ton train avant et un oubli de remontage (ou resserrage) d'une pièce.

 

Pas de doute, tu peux prendre contact avec ton assurance et la DGCCRF et déposé une main courante à la gendarmerie, c'est mise en danger de la vie d'autrui ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat272MR

Des photos, y a qu' à demander :

PICT0018.jpg.b5d6888855b3c7205200efae95ff729c.jpg

PICT0019.jpg.0f30b38c68a0adb2d64281245db28dd8.jpg

Merci pour les conseils, je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Alors, le triangle est intact. En fait sur la dernière photo, on voit qu'il manque la fixation de la rotule de suspension (qui est sur le bout du triangle). Donc ta rotule s'est barré et le cardan s'est fait la malle.

 

hypothèses: 1) soit cette fixation a cassé (j'ai un gros doute..)

2) Cette fixation n'était pas assez serrée (c'est en fait un boulon, vis + écrou nylstop en règle général) et s'est barrée.

3) Ce boulon a été oublié lors d'un remontage (erreur énorme!!!!)

 

Ce qui explique que la rotule avec un braquage et surtout une secousse se soit désolidarisé de l'ensemble.

 

Le mécano qui a fait ça est un gougnafier de première. J'attends avec impatience de connaitre la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red127Pm

Abusé quand même. Un mécano du dimanche si il a oublier le boulot lors du remontage.

 

Tu a une une intervention sur l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat272MR

Apparement une intervention sur la roue avant droite aurait eu lieu dans le cadre d'une recherche de panne sur un faisceau électrique (se référer à mes commentaires précédents).

Le chef d'atelier de la concession reconnaît sans problème l'erreure d'un de ses mécanos. Ca ne change rien ! je ne veux plus entendre parler de cette voiture !!!

Ca n'est peut être pas trés objectif, mais je suis traumatisé de cette aventure qui aurait pu trés mal se terminer pour moi: les italiennes , c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red127Pm

C'est dommage mais sa se comprend, ça se passe comment pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Moi aussi je comprends ton amertume, si effectivement ce grave problème est du à une faute d'un mécano, c'est intolérable et les effets auraient pu être bien plus grave à vitesse élevée, pour les tiens ou autrui. Les photos parlent d'elles mêmes. C'est avec des erreurs de ce type que l'on arrive être dégouté d'une marque, même si en restant objectif elle n'en est pas responsable puisqu'il s'agit apparemment d'une faute humaine. Les autres marques ont aussi leurs lots de problèmes. La Croma est une bonne voiture mais je reconnais que des fois on tombe sur une mauvaise série ou voiture a en avoir assez de subir les problèmes. Pour ce qui t'arrives, le garage doit tout prendre en compte à ses frais, le contraire serait étonnant.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi-même possesseur d'un Croma, c'est vrai que cela fait un choc !!

 

Maintenant, je crois qu'il faut relativiser et se dire que cela aurait pu arriver à la sortie de n'importe quel garage (Fiat n'est pas le seul à embaucher des apprentis mal formés).

D'autant plus qu'apparement, le chef d'atelier reconnait ses tords, j'imagine donc que tout est pris en charge.

 

Cela n'enlève rien à la gravité de la panne, comme tu dis, je n'ose pas imaginer sur l'autoroute.

 

Bref, je continue pour ma part à aimer la Croma car je pense intrinsèquement c'est une très bonne voiture et je m'y sens malgré tout en sécurité.

Maintenant, si je commence à enlever des boulons par ci par là ....

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tu peux porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui et je pense que tu dois en parler avec le directeur de la concession (voir le jugement contre Volvo qui n'avait pas vérifié un circuit de freinage et la propriétaire avait tué je crois un piéton). Demande l'échange contre un véhicule de même valeur si tu ne veux plus de Fiat. N'hésite pas à porter l'affaire et justice et devant les médias car cela aurait pu être beaucoup plus grave.

J'avoue que ça ne m'a pas refroidi pour l'achat d'une Croma pour autant car il y a une quinzaine d'années, je reprends ma GTI après la révision, je sors de la concession et en passant la troisième pour rentrer sur une voie rapide, le capot s'est relevé brutalement et a explosé le pare-brise tout en me cachant la route........Les mécanos avaient laissé un chiffon sous le capot qui avait empéché le verrouillage du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat272MR

Merci de vos commentaires, franchement cela m'aide un peu d'avoir des opinions étrangères à cette affaire. Pour la suite, et bien le directeur de la concession accepte évidemment de prendre en charge la remise en état de la voiture, ce qui ne relève absolument pas d'un geste commercial puisqu'ils ont obligation de résultats, que la voiture est restée chez eux 5 mois et que j'avais ,en plus, demandé une révision générale ... Pour la partie préjudice, je lui avais demandé de me la racheter à l'argus pour divorcer "à l'amiable" : c'est niet, il me propose tout juste de me la prendre en dépôt vente.

Si j'accepte, ils s'en sortent encore le cul propre sans aucun geste commercial je le répète c'est vraiment du foutage de gueule ! Pour info ils m'ont jamais filer une voiture de prêt , je me suis toujours démerdé tout seul alors là, ça va bien !

Pour ma part j'ai signé ce week end pour un zafira 120 ch bva 25000 kms 2 ans, garantie opel bon je connais, normalement il devrait pas y avoir de problème : on verra bien.

Donc au final, je dois voir ma protection juridique mais je suis parti à fond pour les attaquer d'abord parcqu'évidemment la chose est grave, mais ensuite parceque manifestement ces messieurs les fiateux n'ont pas l'air de s'en rendre compte ; comme m'a dit le directeur de la concession, "des erreures ca arrive, si chaque fois on doit racheter les auto de nos clients on s'en sort plus ...". C'est trés rassurant de savoir qu'apparement ils font souvent des erreures comme celle là ; en tout cas il confirme qu'il n'est pas question que je reprenne cette caisse pour en plus la faire entretenir chez eux (parceque les concession fiat ca court pas les rues non plus) DONC ATTAQUE !!!

Pour la voiture, des merdes ca arrive, et je vais vous surprendre, c'est une trés bonne bagnole, cossue, agréable à conduire, spacieuse et confortable pour la famille et perso, j'aimais bien sa ligne dessinée par giugiaro mais j'espère que vous comprendrez mon traumatisme, l'aventure italienne s'arrête donc là pour moi.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

les fiat en général sont de tres bonnes voitures malgré ce que dise les gens, je travail chez fiat et je roule en croma 154 , 2.5td année 1988 . les encient modèles seront toujours plus fiable que les modèles récent, coute moi cher en réparation et consommes autant que les voitures récente et peut etre meme mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite de cette affaire... Un véritable "Dallas" ton histoire, faudra vendre le scénario à Hollywood ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat272MR

ton univers impitoyaaaaableueueue ..... ?

je manquerai pas de vous tenir au courant, bien entendu.

Pour l'instant on attend le rapport final de l'expert ; aprés on avise mais je crois que c'est tout vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat573Oa

ma croma elegance boite auto 150 a 28 mois et 4 pannes contacteur stop levier bloqué sur park, joint de diretion donc fuite huile,vanne egr,alternateur +batterie le pire dans tous ca des pannes on peut en avoir sur toutes les voitures. mais pour la prise en charge du client, fiat devrait obliger les distributeurs a une politique de service irreprochable .par ex pour chacunne des pannes il a falu au garage 4 jours mini pour reparer sans compter le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp417Dm

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis propriétaire d'une fiat croma de 2005 tts option finition collezione. bientôt 4 ans et beaucoup trop de problème... elle n'a que 85 000 km

Vanne egr 2x 250E

joint spy volant moteur 500E

boite auto remplacé 4200E

alternateur 400E

Débit mètre 200E

 

J'en passe et repasse pour des et encore des bricole...

j'ai eu plusieurs fiat, 2 punto sans aucun problème mais là c'est la cata...

aujourd'hui toujour des à coup entre 1900 et 2000 trs !!

je ne sais plus quoi faire...

j' ai acheté une ford mondeo sw en mai je l"attend avec beaucoup d'impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho645Pa

Je viens d'acheter une Croma de 150 cv, en remplacement de mon Ulysse.

Autant vous dire que je suis bluffé par la puissance. c'est énorme, un coup de pied au c..

Je voulais une voiture plus récente, plus petite (y a pas photo et encore je trouve qu'en habitabilité elle est bien pensée), plus puissante ( je tire une caravane de 1300 kg), plus éco (6,2 l au 100 lors du retour de Nancy).

Pou rel moment je suis comblé.

 

Un seul truc que je dois faire voir par mon mécano, elle tremble un peu à grande vitesse (vers 100 km/h), je pense qu'un coup d'équilibrage et c'est reparti.

Je vais également faire poser un attelage avec faisceau multiplexé.

 

Test grandeur nature, je pars en bretagnemi-juillet avec famille et caravane, alors on verra.

 

Ah oui, une petite question, je trouve que le turbo siffle pas mal lors des accélérations??????????? quid????? merci

 

meci de vos réponse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp417Dm

Je viens d'acheter une Croma de 150 cv, en remplacement de mon Ulysse.

Autant vous dire que je suis bluffé par la puissance. c'est énorme, un coup de pied au c..

Je voulais une voiture plus récente, plus petite (y a pas photo et encore je trouve qu'en habitabilité elle est bien pensée), plus puissante ( je tire une caravane de 1300 kg), plus éco (6,2 l au 100 lors du retour de Nancy).

Pou rel moment je suis comblé.

 

Un seul truc que je dois faire voir par mon mécano, elle tremble un peu à grande vitesse (vers 100 km/h), je pense qu'un coup d'équilibrage et c'est reparti.

Je vais également faire poser un attelage avec faisceau multiplexé.

 

Test grandeur nature, je pars en bretagnemi-juillet avec famille et caravane, alors on verra.

 

Ah oui, une petite question, je trouve que le turbo siffle pas mal lors des accélérations??????????? quid????? merci

 

meci de vos réponse :p

 

 

Le Turbo de la croma siffle assez ford, oui c'est vrai, mais normal (d'après moi) car la mienne aussi. Peut d'être aussi que tu as une durite fondue ou percé... dans ce cas c'est un sifflement plus ford, mais je ne pense pas car tu dit que ta voiture est pleinne de puissance.

 

Tu sais j'ai eu pas mal de problème sur la mienne, mais c'est un modèle de 2005 (date de sortie des croma) mais hormis tout ces problèmes, je trouve que c'etait une bonne voiture... confortable, silencieuse, puissante... Dommage pour moi.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je possède une CROMA depuis juin 2007, moteur MJET 150 CV et boite auto. A 28 000 kms, pb de vanne EGR => OK après changement.

2 jours avant la fin de garantie, avalanche de problèmes :

- témoin de coffre ouvert allumé en permanence

- plus de courant sur les prises allume cigare, génant pour le GPS,

- clignotement du totalisateur kilométrique

- clignotement du voyant d'huile pour indiquer qu'il faut faire la vidange (elle à 42 000 kms, vidance faite à 30 000 kms),

- module de chauffage-climatisation qui ne fonctionne plus.

Le garagiste reprogramme des modules et me dit que c'est OK, sauf le capteur de coffre qui est en commande. En repartant, je lui fait constater que l'autoradio est en marche, mais il n'y a pas de son. On verra cela lors du changement du capteur de coffre. Je fais 500 m, et au miracle, le son de l'autoradio revient, mais la clim s'arrête !! Retour au garage, elle y est encore et le mécano s'arrache les cheveux ! Pour la valise, tout est OK. Ca sent la panne électronique.... On est revenu au point de départ.

A part cela, voiture très agréable, bien qu'un peu lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce qui est arrivé à MATALAZ , je l 'ai déja vu aussi sur une FORD FOCUS mais FORD ne voulait pas reconnaitre son erreur , d'ou expertise et FORD a fini par tout prendre à sa charge ;c'est sur ça fait pas plaisir mais l'erreur est humaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red127Pm

Merci de vos commentaires, franchement cela m'aide un peu d'avoir des opinions étrangères à cette affaire. Pour la suite, et bien le directeur de la concession accepte évidemment de prendre en charge la remise en état de la voiture, ce qui ne relève absolument pas d'un geste commercial puisqu'ils ont obligation de résultats, que la voiture est restée chez eux 5 mois et que j'avais ,en plus, demandé une révision générale ... Pour la partie préjudice, je lui avais demandé de me la racheter à l'argus pour divorcer "à l'amiable" : c'est niet, il me propose tout juste de me la prendre en dépôt vente.

Si j'accepte, ils s'en sortent encore le cul propre sans aucun geste commercial je le répète c'est vraiment du foutage de gueule ! Pour info ils m'ont jamais filer une voiture de prêt , je me suis toujours démerdé tout seul alors là, ça va bien !

Pour ma part j'ai signé ce week end pour un zafira 120 ch bva 25000 kms 2 ans, garantie opel bon je connais, normalement il devrait pas y avoir de problème : on verra bien.

Donc au final, je dois voir ma protection juridique mais je suis parti à fond pour les attaquer d'abord parcqu'évidemment la chose est grave, mais ensuite parceque manifestement ces messieurs les fiateux n'ont pas l'air de s'en rendre compte ; comme m'a dit le directeur de la concession, "des erreures ca arrive, si chaque fois on doit racheter les auto de nos clients on s'en sort plus ...". C'est trés rassurant de savoir qu'apparement ils font souvent des erreures comme celle là ; en tout cas il confirme qu'il n'est pas question que je reprenne cette caisse pour en plus la faire entretenir chez eux (parceque les concession fiat ca court pas les rues non plus) DONC ATTAQUE !!!

Pour la voiture, des merdes ca arrive, et je vais vous surprendre, c'est une trés bonne bagnole, cossue, agréable à conduire, spacieuse et confortable pour la famille et perso, j'aimais bien sa ligne dessinée par giugiaro mais j'espère que vous comprendrez mon traumatisme, l'aventure italienne s'arrête donc là pour moi.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du dossier.

 

 

Tu reste un peux chez FIAT quand même puis-que Opel sont équipé de moteur fiat ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat407yO

Pour le problème évoqué le 1 juillet, il s'agissait d'un fil qui s'était débranché et faisait un court circuit de temps en temps (vibration). Cela provoquait la coupure d'un fusible, entraînant par la même occasion toute une série de dysfonctionnements.

Je pense que ce problème peut se produire avec n'importe quelle marque. Le garage Fiat chez lequel je fais l'entretien a eu quelque difficulté pour trouver cette panne, mais a fait preuve de persévérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Bon j'apporte ma pierre à l'édifice: Croma = emmerdes...

 

J'ai vendu la mienne il y a 1 mois, et je viens de recevoir un RAR de l'acheteur m'informant d'une probable casse moteur!!! Et le pire, c'est que si il est avéré que c'était un vice caché, je serais responsable: énorme, les constructeurs peuvent dormir tranquille dès qu'ils ont vendu une voiture et que l'entretien n'a pas été fait chez eux: ils ne sont plus responsable de la merde qu'il fabrique.

 

A noter que je faisais l'entretien moi-même étant mécanicien: vidange + filtres tous les 10000 alors que la préconisation prévoit tous les 30000. Et je doute fort que ce soit mon entretien qui soit mis en cause... Pour mémoire, c'était une Elegance GPS BVA FAP 150ch qui avait 35600 kms lors de la vente, date de 1ère mise en circulation le 04/08/2006, vendue 12500 euros soit bien en deçà de la côte argus.

 

Une belle merde Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que actuellement les diesels ne sont vraimants fiables, quelque soit le constructeur, d'ailleurs les pannes sont souvant les memes pour tous.

Quand aux essence??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab281pX

Et bing, moi aussi, ma perte de puissance qui perdure depuis des mois serait du a la tubulure d'admission....

Ma garantie est finie depuis deux mois!!!!:( J'attends de savoir si j'aurais une prise en charge de fiat.

Est ce déjà arrivé à d'autre personne que matalaz?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan307Dm

j'ai une croma 150 collezionne, BV manuelle depuis octobre 2005: 115 000kms parcourus

un vrai plaisir de conduite

juste changé l'alternateur 2 fois (sous garantie)

Je pense la changer l'année prochaine, à l'identique

 

bonjour

j'ai l'intention d'aquérir une croma colezione 150 cv

connaisez vous la dimention des pneus

est ce un véhicule fiable

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

bonjour

j'ai l'intention d'aquérir une croma colezione 150 cv

connaisez vous la dimention des pneus

est ce un véhicule fiable

merci

 

 

Voiture à fuir au plus vite, un vrai nid à emmerdes... Je précise que j'avais une Elégance GPS BVA 150ch.

 

Quand au SAV Fiat.... A gerber: de vrais e****és.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Toutes les marques ont rencontré et rencontrent encore tous modèles confondus des problèmes, et ce n'est pas une généralité d'une voiture à une autre, de la à faire des commentaires à la noix comme fuir une marque c'est du grand n'importe quoi, tout ça parce que c'est Fiat, je me marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Alors relis ce que j'ai écris... VOITURE à fuir... Je ne parle pas de l'ensemble de la gamme Fiat ou il existe de bons modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...