Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

fiabilité nouvelle croma 150cv


DECAPOT62

Messages recommandés

Invité §fia726FH

Bon j'apporte ma pierre à l'édifice: Croma = emmerdes...

 

J'ai vendu la mienne il y a 1 mois, et je viens de recevoir un RAR de l'acheteur m'informant d'une probable casse moteur!!! Et le pire, c'est que si il est avéré que c'était un vice caché, je serais responsable: énorme, les constructeurs peuvent dormir tranquille dès qu'ils ont vendu une voiture et que l'entretien n'a pas été fait chez eux: ils ne sont plus responsable de la merde qu'il fabrique.

 

A noter que je faisais l'entretien moi-même étant mécanicien: vidange + filtres tous les 10000 alors que la préconisation prévoit tous les 30000. Et je doute fort que ce soit mon entretien qui soit mis en cause... Pour mémoire, c'était une Elegance GPS BVA FAP 150ch qui avait 35600 kms lors de la vente, date de 1ère mise en circulation le 04/08/2006, vendue 12500 euros soit bien en deçà de la côte argus.

 

Une belle merde Fiat...

========== oui j'ai bien lu !!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat272MR

Matalaz le retour : la concession à l'origine du "problème" a tout pris en charge sans discuter (vois pas comment pouvaient faire autrement ...) ; je vends donc cette belle voiture, avec faible kilométrage. J'ai bien lu tous vos commentaires depuis mes aventures alors évidemment c'est facile de dire "ouai, quittez une marque c'est n'importe quoi ... gnagnagnagna !!" MAIS PUTAIN, BORDEL DE DIEU , c'est quand même eux, des garagistes concessionnaires professionnels qui , non seulement, ne font pas bien leur boulot (oui l'erreure est humaine) mais surtout, ils n'assument pas leur responsabilité et cherche encore à faire payer le client : qu'on m'explique la démarche commerciale ? Soyons clairs, la croma est une bonne voiture (super routière confortable et bien finie) et si les garages fiat et le constructeur avaient été plus honnêtes et attentifs à ma situation de client, je n'aurais pas de reproches à leur faire ... seulement voila, on peut en penser ce qu'on veut, le client consomateur que je suis aura du mal à franchir de nouveau la porte d'une concession italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Rassures toi, ta décision est légitime et est normale, tu n'as pas été satisfait des prestations de la marque alors que tu a eu les soucis si bien expliqué ici, par la faute d'abrutis qui ne veulent rien comprendre, c'est ce qui fait mal à une marque alors qu'au demeurant elle n'y est pour rien. Les mécanos ou patrons de garages ou concessions n'ont qu'à faire leur boulot correctement , en recherchant à satisfaire le client.

Tu as donc décidé de changer de marque, qui pourrait t'en blâmer. D'autres, ou moi-même malgré mon attachement à la marque, auraient surement décidé la même chose dans un cas pareil, d'ailleurs. Combien l'ont déjà fait toutes marques confondues.

J'espère que cette Croma donnera satisfaction à son prochain propriétaire malgré cela et que tu trouveras ton bonheur ailleurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat272MR

merci de ta compréhension ; tout ça est regretable et le pire, comme tu le dis, c'est qu'à ma connaissance, aucune marque ne serait vraiment à la hauteur à moins que quelqu'un ait un tuyau ? les japonais (honda, mazda, toyota ...) peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv715Qg

la mienne est une jtd 150 cv modele confort , toutes options sauf cuir et gps , c'est une excellente voiture , confortable , spacieuse , silencieuse et economique 6.2l au cent en moyenne , a part des soucis de toit ouvrant j'en suis tres satisfait et j'envisage de la changer pour la meme mais en automatique , apres 100 000km je n'ai rien a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom783FU

Bonjour à tous.

 

Je possède une Croma 150 CV diesel BVA6. C'est une pure merveille. Aucun problème. Par contre j'ai entendu dire que Fiat allait arrêter de la produire au printemps 2010. Avez vous entendu la même chose ?

Bonnes salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dti522dm

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis propriétaire d'une fiat croma de 2005 tts option finition collezione. bientôt 4 ans et beaucoup trop de problème... elle n'a que 85 000 km

Vanne egr 2x 250E

joint spy volant moteur 500E

boite auto remplacé 4200E

alternateur 400E

Débit mètre 200E

 

J'en passe et repasse pour des et encore des bricole...

j'ai eu plusieurs fiat, 2 punto sans aucun problème mais là c'est la cata...

aujourd'hui toujour des à coup entre 1900 et 2000 trs !!

je ne sais plus quoi faire...

j' ai acheté une ford mondeo sw en mai je l"attend avec beaucoup d'impatience...

 

 

Bonjour

 

pourrait tu me dire pourquoi tu a changé la boite, j'ai un problème parfois lors du passage d'une vitesse le compte tour reste bloquer le moteur s'emballe puis la vitesse passe en donnant un violent coup ressenti dans tout l'habitacle ? est ce que cela t'est arrivé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho645Pa

Salut à tous

 

Me revoilà sur le forum, pour dire comme pas mal de personne sur le ite, j'ai fini par avoir des problèmes avec ma croma JTD 150, BVM 87000 km.

Ben oui, pdt les vacances un voyant de batterie s'est allumé, puis plus rien et le lendemain, moteur accéléré puis après coupure moteur pour faire un check moteur, plus voulu redémarrer.

Assistance, 'super) voiture de prêt pour une semaine (passat CC 140 ch-le top)n et un alternateur changé. :??:

Mais sur le retour de mon lieu de réparation, une fuite sur une durite fendue (celle du retour des gaz d'échappement), changée par mon garagiste (Renault à FLORAC).

Et au moment ou je la récupère, il me dit "elle est molle, elle a rien comme patate!!!!!!!!", .................le drame. :(

 

On a cherché ensemble et il me donne trois possibilités, le débimètre, recyclage gaz d'echapement ou l turbo!!!! (que du bonheur :sol: )

Mais il me dit au bout d'un moment, pas de fumée noir, sifflement turbo, donc il reste débimètre!!!! (moyennement ouf) puisque je sais par expériences (même pièce changée sur mon fiat Ulysse de 2003) qu'il s'agit d'au moins 250€.

Et en appelalnt Fiat aujourd'hui pour prendre un rdv pour le fameux diag par la valise, le chef d'atelkier me dit que ça peut être aussi la valave EGR (génial, voilà autre chose).

Alors voilà mon questionnement: à 87000 est-ce normal ??????a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif , une valise multimarque va-t-elle pouvoir voir la panne et me permettre de rouler 100 km en sécurité malgrés l'ordi de bord qui me dit de faire un contrôle moteur????????? et surtout est-ce la fin de mes problèmes???????

C'est ma troisième Fiat te je suis très content dfe la voiture mais je me dis que crotte ça fait pas mal!!!!!!!!!!!!

 

Au fait j'ai tph à FIAT france qui attend mes factures pour me dire si prise ne chartge partielle réparations (si qlq un peut me donner un tuyau pourt faire prendre ne charge partilelement réparations hors garantie se serait cool ;) )

 

Voila, suite au prochain épisode, mais je crois qu'il n'y en aura pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho645Pa

au fait quels sont les symptômes des problème rampe injections?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet145zX

bopnjour, moi j'ai acheté ma croma 2005 elegance boite auto 150cv a 12000 km fin 2006.

elle a 70000 km a ce jour.

 

j'adore cette auto consomme normalement et 6 litres sur autoroute a 130, 140. je suis très heureux de mon achat, je sais parfaitement que j'achète une fiat sauf la base et les trains roulants general motors que l'ont retrouve sur les opel signum et saab 9.3.

 

les problèmes.

 

chaussée en 16 pouces j'ai acheté des 18 pouces, je suis passée 5 fois au parallélisme pour un réglage correct des trains av et ar.

 

l'alternateur a lâché a 60000 km, mon assurance dépannage panne immobilisante m'a dépannée cela m'a couté zéro euro.

 

l'enjoliveur chromé du capot s'est fendu avec le froid cet hiver, 44 euro.

 

quand elle avait 20000 km j'ai pris un nid de poule assez vite et elle vibre a certaines vitesses, je pense avoir abimé le cardan( ca c'est de ma faute).

 

en ce moment c'est ma direction qui me pose problème, en roulant l'assistance se coupe pendant une a 5 mn c'est très embêtant , le voyant au tableau de bord ne s'allume pas toujours, apparemment cela pourrait être le capteur électronique SAS qui est sur le boitier electrohydrolique , je suis allé chez fiat mais ne détail pas ils vendent tout l'ensemble, pour un capteur a 50 euro je dois tout changer coup 653 euro.

SI QUELQU'UN PEUX M'AIDER SUR CE PROBLÈME, TROUVER UN CAPTEUR OU UNE POMPE SERVODIRECTION A PRIX RAISONNABLE OU FAIRE UNE ACTION Groupée AUPRES DE FIAT.

 

merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KGe034vv

Salut à tous

 

Me revoilà sur le forum, pour dire comme pas mal de personne sur le ite, j'ai fini par avoir des problèmes avec ma croma JTD 150, BVM 87000 km.

Ben oui, pdt les vacances un voyant de batterie s'est allumé, puis plus rien et le lendemain, moteur accéléré puis après coupure moteur pour faire un check moteur, plus voulu redémarrer.

Assistance, 'super) voiture de prêt pour une semaine (passat CC 140 ch-le top)n et un alternateur changé. :??:

Mais sur le retour de mon lieu de réparation, une fuite sur une durite fendue (celle du retour des gaz d'échappement), changée par mon garagiste (Renault à FLORAC).

Et au moment ou je la récupère, il me dit "elle est molle, elle a rien comme patate!!!!!!!!", .................le drame. :(

 

On a cherché ensemble et il me donne trois possibilités, le débimètre, recyclage gaz d'echapement ou l turbo!!!! (que du bonheur :sol: )

Mais il me dit au bout d'un moment, pas de fumée noir, sifflement turbo, donc il reste débimètre!!!! (moyennement ouf) puisque je sais par expériences (même pièce changée sur mon fiat Ulysse de 2003) qu'il s'agit d'au moins 250€.

Et en appelalnt Fiat aujourd'hui pour prendre un rdv pour le fameux diag par la valise, le chef d'atelkier me dit que ça peut être aussi la valave EGR (génial, voilà autre chose).

Alors voilà mon questionnement: à 87000 est-ce normal ??????a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif , une valise multimarque va-t-elle pouvoir voir la panne et me permettre de rouler 100 km en sécurité malgrés l'ordi de bord qui me dit de faire un contrôle moteur????????? et surtout est-ce la fin de mes problèmes???????

C'est ma troisième Fiat te je suis très content dfe la voiture mais je me dis que crotte ça fait pas mal!!!!!!!!!!!!

 

Au fait j'ai tph à FIAT france qui attend mes factures pour me dire si prise ne chartge partielle réparations (si qlq un peut me donner un tuyau pourt faire prendre ne charge partilelement réparations hors garantie se serait cool ;) )

 

Voila, suite au prochain épisode, mais je crois qu'il n'y en aura pas.

 

 

EGR = recyclage des gaz d'echapement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170Zg

bopnjour, moi j'ai acheté ma croma 2005 elegance boite auto 150cv a 12000 km fin 2006.

elle a 70000 km a ce jour.

 

j'adore cette auto consomme normalement et 6 litres sur autoroute a 130, 140. je suis très heureux de mon achat, je sais parfaitement que j'achète une fiat sauf la base et les trains roulants general motors que l'ont retrouve sur les opel signum et saab 9.3.

 

les problèmes.

 

chaussée en 16 pouces j'ai acheté des 18 pouces, je suis passée 5 fois au parallélisme pour un réglage correct des trains av et ar.

 

l'alternateur a lâché a 60000 km, mon assurance dépannage panne immobilisante m'a dépannée cela m'a couté zéro euro.

 

l'enjoliveur chromé du capot s'est fendu avec le froid cet hiver, 44 euro.

 

quand elle avait 20000 km j'ai pris un nid de poule assez vite et elle vibre a certaines vitesses, je pense avoir abimé le cardan( ca c'est de ma faute).

 

en ce moment c'est ma direction qui me pose problème, en roulant l'assistance se coupe pendant une a 5 mn c'est très embêtant , le voyant au tableau de bord ne s'allume pas toujours, apparemment cela pourrait être le capteur électronique SAS qui est sur le boitier electrohydrolique , je suis allé chez fiat mais ne détail pas ils vendent tout l'ensemble, pour un capteur a 50 euro je dois tout changer coup 653 euro.

SI QUELQU'UN PEUX M'AIDER SUR CE PROBLÈME, TROUVER UN CAPTEUR OU UNE POMPE SERVODIRECTION A PRIX RAISONNABLE OU FAIRE UNE ACTION Groupée AUPRES DE FIAT.

 

merci

 

 

 

 

*********************

Salut,

 

Par expérience, les pannes de "sapins de Noel" qui apparaissent et disparaissent en qq heures, maintenant, je les règle en simplement déconnectant et reconnectant les prises, fusibles et relais du circuit incriminé ...

cela peut paraitre idiot et simpliste, mais depuis 2 ans, ça a solutionné mes problème de témoins d'ABS, de direction électrique récurents et denierement de Klaxon ...

 

Au bout de qq années, les mauvais contacts arrivent sur toutes les voitures.

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Un an et 35000 kms en Croma 150 BVA de 2005: que du bonheur, juste les plaquettes AV changées.

Confort apprécié par toute la famille, régulateur de vitesse simplissime et efficace, installation audio (Blaupunkt) de bonne qualité.

Pour la fiabilité des marques, il y a les fameux bilans annuels comparatifs publiés dans la presse et ce dont on entend parler par les amis les voisins:

407 SW: le moteur ne démarre pas et sapin de noël en mettant le contact,

Picasso: BVA bloquée,

Honda Civic: pare-brise fendu en 2 en roulant,

3008: grosse fuite des amortisseurs, pas de voiture de remplacement par Peugeot (dans le 91), super,

BMW coupé série 6: panne électronique, vitesse bloquée à 45 km/h,

Majorette: casse de l'essieu avant (j'ai marché dessus),

On verra dans un an.........C'est surtout les concessionnaires qui devraient être classés par les clients et on devrait publier les résultats, quelque soit la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet145zX

*********************

Salut,

 

Par expérience, les pannes de "sapins de Noel" qui apparaissent et disparaissent en qq heures, maintenant, je les règle en simplement déconnectant et reconnectant les prises, fusibles et relais du circuit incriminé ...

cela peut paraitre idiot et simpliste, mais depuis 2 ans, ça a solutionné mes problème de témoins d'ABS, de direction électrique récurents et denierement de Klaxon ...

 

Au bout de qq années, les mauvais contacts arrivent sur toutes les voitures.

 

Bon courage !!!

 

 

salut moi ca va pas trop de panne sapin de noël mais il est vrai que quand un voyant reste allumé je fais un reset avec la batterie par contre il faut que je cherche le fusible et le relais direction assisté pour les débrancher une fois pour voir, peu être un peux d'oxydation.

par contre la direction c'est diffèrent car la, la direction se durci parfois sans que le voyant ne s'allume, ca me le fait même en roulant et des fois en entamant un virage ( je vais quand meme voir fusible et relais)....c'est surprenant........................................................mais bon je touche du bois le souci n'est pas revenu depuis une semaine, alors que avant ca me le faisait au moins une fois par jour pendant 10 secondes.............les pannes intermittentes sont les plus chiantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBA672cn

bjr

Sujet fiabilite de la croma jtd 150cv bva collezione

lisez mon post du 27/07/2010 sur le forum rubrique Fiat croma

Edifiant

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBA672cn

 

Bonjour

Je n'avais pas lu votre topic mais je vois que je ne suis pas seul à trouver que la croma est une voiture à éviter.

Vous pouvez lire mon topic "listes des defauts sur croma jtd 150cv..." sur la listes des sujets croma.

Vous me direz ce que vous en pensez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou348ya

la mienne est une jtd 150 cv modele confort , toutes options sauf cuir et gps , c'est une excellente voiture , confortable , spacieuse , silencieuse et economique 6.2l au cent en moyenne , a part des soucis de toit ouvrant j'en suis tres satisfait et j'envisage de la changer pour la meme mais en automatique , apres 100 000km je n'ai rien a dire

 

 

Bjr, tu n'as pas eu de pb depuis ? je compte en acheter une de 2006.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBA672cn

 

Bjr, tu n'as pas eu de pb depuis ? je compte en acheter une de 2006.

 

Merci

 

 

En fait je n'ai eu que des problèmes avec surtout sur la boite automatique.

J'ai vendu ma croma il y a longtemps et je m'en porte mieux.

Si tu veux acheter une crome b.v.a., assures-toi que l'entretien a été réalisé chez fiat et que le boite fonctionne bien.

Pour info, le remplacement de la boite par une neuve a coûté 5200E ttc à ma garantie.

 

Le moteur jtd 150cv est bon mais la fiabilité des équipements est moyenne : vanne egr, débitmètre, alternateur, batterie, boite auto ...

 

Pour le reste, bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker061WU

Bonjour,

 

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur les forums concernant la Croma, et pour cause je l'aie revendue ou plutot je m'en suis débarrassé (avec beaucoup de mal)

J'avais celle-ci (2,4L 200 cv) et au début j'en étais assez fier mais j'ai vite déchanté.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet3375.htm

Je ne peux que confirmer tous les problèmes cités dans ce sujets ou les autres.

Achetée à 40000 km je l'aie revendue à 60000 km après avoir eu

_ Problème d'injecteurs (les 5 changés)

_ Problème d'EGR

_ Problème de FAP

_ Problème de toit ouvrant à répétition

_ Problème de portières qui ne s'ouvrent plus

_ Problème de vibrations ou BVA Fiat n'ayant jamais réussi à déterminer l'origine du problème

 

Ca fait beaucoup en 20000 km et malheureusement le SAV FIAT ne se montre vraiment pas à la hauteur.

Bref pour moi la pire des véhicules que j'ai possédé et je le dit à éviter à tout prix !

Il semble cependant qu'il y ai "un peu moins" de soucis sur les modèles 1,9 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab270SX

bonjour nous nous apprêtons a faire l acquisition d une fiat croma 2 1,9l 150ch 9cv mjet confort elle a 90 000km pour 9 600 euros est ce une bonne affaire ou méfiance????et je voulais savoir aussi si a ce km il y a des frais a prévoir dessus????merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préférer la boite manuelle plutot que la boite auto ,et eviter les trajets courts :jap: pas bon pour les voitures à FAP ou alors faire vider le fap et reprogrammer le calculateur pour enlever les surveillances de ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra500LK

Bonjour

 

Je possède une croma 150 bva qui totalise 90 000 kms et pour le moment

aucun soucis j'en suis trés content et j'espère quelle serra aussi fiable que ma Maréa TD100 qui totalise 285 000 kms sur laquelle je n'ai changé que l'embrayage à 230 000 kms , superbe voiture

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umz776eZ

je possede une croma de 2005 et elle a 192000 km pas de souci a part l egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de consulté les posts interressants sur ce Topic car je voulais avoir des infos consernant la fiabilité de la croma. Je souhaite en acquerir une car je veux une voiture ayant de l'espace pour les passagers arrières, un coffre de grande capacité et un plancher plat quand les banquettes sont rabbatus (pour pouvoir dormir dans la voiture lors de soirées, festivals et cie), c'est une version Collezione que j'ai choisie : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 35034.html J'ai un budget limité à 7000€, je ne monterais pas plus haut. Il me faut une voiture qui soit (à peut près) solide et qui puisse tenir dans le temps, si j'achète une voiture c'est pour la garder toute sa durée de vie.

 

Je suis assez dubitatif. D'après les temoignages que je viens de lire, certains ont eu de graves problèmes, d'autres n'en ont eu quasiment aucun.... si on fait le décompte sur les différents posts, il y a eu plus de personnes contentes de leur Croma que de mécontentes c'est plutot encourageant.

 

Je choisie de prendre cette voiture car on m'a dit que les FIAT ont les meilleurs diesel actuellement sur le marché et que les JTD ont très bonne réputation.

 

J'ai actuellement une Toyota Avensis Break de 2002, D4D 110 cv (le common rail de chez Toy) j'ai eu quelques soucis avec : Volant moteur changé il y a 2 ans, syncro de la 5ème vitesse changé, pompe à injection changée au tout début de l'aquisition (elle avait 80 000 km), débimètre néttoyé avec du liquide de frein (15 €) alors qu'un garagiste m'avait conseiller d'en acheter un (grosse blague). La voiture totalise presque 300 000 Km aujourd'hui. Mise à part quelques pétouilles, je n'ai JAMAIS eu de soucis dessus. Elle ne possède pas de FAP ni de vanne EGR.

 

J'ai longtemps hesité à rester chez toyota pour prendre une avensis break 2 (le modèle d'après) mais j'ai entendu dire qu'elle a eu pas mal de problèmes au niveaux des injecteurs, beaucoup de proprios se plaignant de les faire changés prématurément, le second modèle dispose d'une vanne EGR mais pas de FAP de série.

 

Alors que me conseillez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

malheureusement je ne possède pas (encore) de Croma, donc je ne peux te dire si elle est fiable ! Au mois de juin dernier j'ai eu l'occasion de l'essayer en 150cv et automatique et c'est que du bonheur cette voiture. A l'arrière y a de la place pour 3 sans problème, pas de tunnel central, silencieuse etc.

A mon avis cette voiture est inconnue du grand publique surtout ces qualités, et de plus les gens ne sont pas très motivés à débourser 25000€ sans bcp d'options dans une Fiat. Je pense qu'elle aurait dû naître sur la marque "Lancia".

As tu vu la Croma 2008 ? splendide !

 

PS je connais très bien mon garagiste (Fiat) (j'en ai 2) et ils n'ont en général aucun problème avec les Croma !

 

a la base la croma devais etre une lancia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une croma 150 bva qui totalise 90 000 kms et pour le moment

aucun soucis j'en suis trés content et j'espère quelle serra aussi fiable que ma Maréa TD100 qui totalise 285 000 kms sur laquelle je n'ai changé que l'embrayage à 230 000 kms , superbe voiture

Cordialement

 

 

marea que de bon souvenir!!!

j'ai vendu la mienne a 285000km et je n'es fais que de l'entretien dessus!!!

mis a part comme tout le monde une ou deux bricolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une croma 150 bva qui totalise 90 000 kms et pour le moment

aucun soucis j'en suis trés content et j'espère quelle serra aussi fiable que ma Maréa TD100 qui totalise 285 000 kms sur laquelle je n'ai changé que l'embrayage à 230 000 kms , superbe voiture

Cordialement

 

 

marea que de bon souvenir!!!

j'ai vendu la mienne a 285000km et je n'es fais que de l'entretien dessus!!!

mis a part comme tout le monde une ou deux bricolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror318pP

Bon a mon tour !!! Coma élégance 150 avec plusieurs options. Pour moi 2inconvenients : les mécanos fiat et tout le reste dans la voiture sauf le moteur.

Une liste des Pb :

Vers 30 000km Pb de vibrations changement des cadrans dans la foulée contacteur du coffre

Vers 40 000 km changement du régulateur de charge de la batterie puis changement de l'alternateur lui même suivi de la pompe egr souvent des Pb avec la direction assistée qui ne l'est plus pendant un certain temps .. bonjour le tracteur !!! Changement du boitier électronique de direction assistée puis UN petit roulement a l'arrière suivi des amortisseurs (je tractais 1 fois par an environ 2000 bornes) je passe sur les voyants qui s'allument et s'éteignent au gré de leur humeur. Le témoin d'usure des plaquettes s'allume bilan les disques sont morts, à changer.

Direction assistée bloquée faisceau moteur à changer le connecteur du boitier électronique a été écrasé lors d'une intervention au garage. Je passe sur les bricoles comme le bouton du frein à main qui se barre, le bout de plastic qui permet de passer la marche arrière (300€), sur les passage avec la valise pour remettre de l'ordre dans l'électronique. Bon voilà un petit bilan la voiture à 150 000 km et j'ai un injecteur à changer. Mais le pire c'est que j'aime bien cette bagnole, elle est agréable à conduire, spacieuse, logeable, bien dotée en équipement. Heureusement je l'ai achetée avec un financement Expert sur 5 ans ce qui augmente d'autant la garantie pièces et main d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Croma, la partie châssis, moteur est entièrement commune à la Vectra C.

Amortisseur arrière, biellette de barre stab, sont des soucis récurrents sur les Vectra C, donc croma.

Les soucis d'alternateur sont fréquents sur les premières générations de croma en JTD uniquement, ils ont fait évolués plusieurs fois leurs alternateurs.

Pour les soucis de direction assistée, je crois que c'est typique du JTD, car le 2.2 possède le même mécanisme que les Vectra.

 

Concernant les mécaniques, soucis récurrent des diesel modernes, EGR, FAP débitmètre, malheureusement rien d'anormal.

 

Perso, j'ai préféré jeter notre dévolu sur une 2.2 essence sous cotée et l'équiper GPL. - Jamais je n'aurai de diesel avec FAP - Prix au km moindre que le diesel et moins de soucis.

Les moteurs essence sont OPEL pour le 1.8 et GM/OPEL pour le 2.2.

Le 2.2 est à chaine de distribution et poussoirs hydrauliques, et ne possède pas de vanne EGR. Ca élimine pas mal de panne fréquentes au diesel.

 

Nous sommes très content de notre croma, et absolument très surpris par sa qualité et confort de conduite (très supérieure aux stilo).

 

LANCIA n'ayant plus de voitures correctes (nous avons eu Dedra, lybra, Musa, Thésis), la Croma était la seule qui pouvait remplacer avantageusement la Lybra)

 

Les qualités principales de cette voiture sont le silence, le confort et la tenue de route. Elle est assez logeable, et l'assise en hauteur est agréable.

Les défauts, moteur un peu mou à bas régime / puissance (essence atmo), et autonomie juste (540Km maxi au GPL), rien d'autres à reprocher.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je ne c'est pas si se poste est toujours d'actualité ? voila je possède une ((Fiat Croma 2.4 Multijet 200 BVA Collezione boite auto de 2006)) qui a 174.000km mon problème elle bafouille a froid et a quelque ratés en roulant moteur a chaud ? j'ai fais le teste a la valise chez fiat conclusion 2 injecteurs a changer fiat me conseil de changer les 5 ainsi que les 5 tuyaux au total: 2000€ merci fiat , je suis obliger de l'amené chez fiat ? étant donnée qui il y a que de l'électroniques sur cette croma , chez fiat il font un réglage de débits des injecteur avec la valise ? a j'oublier j'ai acheter un nettoyant injecteur (BAPDAHL) de 1 litre collusion: a chaque démarrage a froid toujours pareil ? mes quand je roule moteur chaud il y a plus de trou d'accélérateur :love: merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je ne c'est pas si se poste est toujours d'actualité ? voila je possède une ((Fiat Croma 2.4 Multijet 200 BVA Collezione boite auto de 2006)) qui a 174.000km mon problème elle bafouille a froid et a quelque ratés en roulant moteur a chaud ? j'ai fais le teste a la valise chez fiat conclusion 2 injecteurs a changer fiat me conseil de changer les 5 ainsi que les 5 tuyaux au total: 2000€ merci fiat , je suis obliger de l'amené chez fiat ? étant donnée qui il y a que de l'électroniques sur cette croma , chez fiat il font un réglage de débits des injecteur avec la valise ? a j'oublier j'ai acheter un nettoyant injecteur (BAPDAHL) de 1 litre collusion: a chaque démarrage a froid toujours pareil ? mes quand je roule moteur chaud il y a plus de trou d'accélérateur :love: merci d'avance pour vos réponse.

 

 

j'ai changé sous garantie 2 injecteur a 60000km.

pour ma part, le garage ne ma pas demandé de tous les changé!

seul panne reél a se jour elle a maintenant 145000km.

si non le classique

1 EGR

2 bielette stab.

1 moteur de vitre électrique.

ps; mtj 115( 162)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir quel info il a avec la valise ?!

 

chez fiat peut être pas forcement, mais oui le garage utilise la valise.

pour voir si tu as pas une perte âpres le placement du nouvel injecteur et il y a aussi une histoire pour faire enregistré l'injecteur par la voiture.

je me souvient plus les thermes exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...