Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

chauffage inneficace 308 essence vti


Invité §pre688xN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano222eh

Bonjour à tous :)

 

Même problème par ici aussi, avec une 308 VTi de 2009.

Depuis l'année dernière déjà, au printemps, je trouvais que ça chauffait pas beaucoup (consigne à 21°C sur la clim auto), désormais, même en Hi clim éteinte, c'est à peine tiède aux buses, et la voiture s'embue vite (forcément, avec la clim OFF).

 

J'ai déjà purgé maintes fois mon circuit, changé le thermostat "boitier à eau" et contrôlé tout mon module de clim qui m'assure que toutes mes sondes et actionneurs sont OK. Il ne me reste donc plus que le radiateur de chauffage :(

 

Je vais me lancer le week-end prochain avec vos conseils et manips que j'ai notées, mais en effet Emeres, si tu as un tuto sous le coude, je suis preneur :)

 

Merci pour votre aide en tout cas.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bap483Yz

Bonjour à tous :)

 

Même problème par ici aussi, avec une 308 VTi de 2009.

Depuis l'année dernière déjà, au printemps, je trouvais que ça chauffait pas beaucoup (consigne à 21°C sur la clim auto), désormais, même en Hi clim éteinte, c'est à peine tiède aux buses, et la voiture s'embue vite (forcément, avec la clim OFF).

 

J'ai déjà purgé maintes fois mon circuit, changé le thermostat "boitier à eau" et contrôlé tout mon module de clim qui m'assure que toutes mes sondes et actionneurs sont OK. Il ne me reste donc plus que le radiateur de chauffage :(

 

Je vais me lancer le week-end prochain avec vos conseils et manips que j'ai notées, mais en effet Emeres, si tu as un tuto sous le coude, je suis preneur :)

 

Merci pour votre aide en tout cas.

Bonne journée :)[/

 

 

 

Bonjour ...

 

Tout est expliqué dans cette conversation, et franchement il y a tout ce qui faut.

 

Pour moi commence par commander sur oscaro un radiateur de chauffage et du liquide de refroidissement.

 

Quand tu t y mettras :

- vidange ton liquide de refroidissement par la durite du bas du radiateur

- dans ta voiture enlève le cache à côté des pédales. (Vis torx caché sous le cache de la colonne centrale)

- retire les vis du cache radiateur

- enlève les tuyaux (Du liquide de refroidissement va encore couler )

- sort le radiateur et remet l autre en changeant les joints et les clips ...

 

Et c’est reparti...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le fruit de mon travail.

Sur ma 308 SW essence vTi 120 ch de fin 2008, donc phase 2.

 

Compartiment moteur :

Tout d’abord, vidanger une partie du liquide de refroidissement.

Je l’ai fait avec le moteur froid, puisque de toutes façons, même si le calorstat avait été ouvert, je ne suis pas sûr que tout le liquide aurait coulé.

Et comme le mien avait moins d’un an, je l’ai récupéré et remis ensuite avec un petit appoint.

 

Si le vôtre est « sale », il vaut mieux retirer le maximum et en remettre du neuf.

Et comme les mélanges ne sont pas terribles, vidanger au max dans ce cas.

Et donc après avoir chauffé le moteur quelques minutes. Attention à ne pas se brûler ensuite.

 

Pour récupérer le LDR, j’ai déposé la plaque de protection la plus en avant (quelques vis torx).

 

iyXNfQ6.jpg

 

Rgf7Jq0.jpg

 

Puis les 2 boulons qui maintiennent l’avant de la plaque 2.

Ensuite, il y a 2 pattes à l’avant de cette plaque qui sont glissées dans des encoches.

Les sortir avec un tournevis pour pouvoir juste glisser un petit bac dans lequel va couler le LDR.

 

683CiMG.jpg

 

Et placer un plus grand bac en-dessous pour que ça ne déborde pas.

Les 2 bacs sont donc en « cascade », afin que le liquide ne coule pas sur les barres du chassis.

 

On peut alors déboiter la durite du bas du radiateur pour laisser couler le LDR, avec le bouchon du vase de remplissage ouvert.

 

9sa3Wpg.jpg

 

On va passer dans l’habitacle.

Mais avant, on peut dévisser la vis de purge 1 qui est située sur une des 2 durites qui rentrent dans l’habitacle.

Comme ça, le radiateur de chauffage dans l’habitacle se vidangera facilement puisqu’il y a ira une entrée d’air plus haut.

C’est là.

 

MoSUxp5.jpg

 

Pour avoir un accès plus facile, j’ai démonté la batterie et son support.

Ça n’est pas très long, et c’est plus facile d’accès après.

 

sv9Rbz5.jpg

 

4NESq6Z.jpg

 

KqLMJTF.jpg

 

Habitacle :

Retirer le cache à gauche de la console centrale, vers l’accélérateur.

De mémoire, il est emboité à l’avant, et il y a une vis torx caché sous l’autre cache.

 

YyI9PWK.jpg

 

j7xZCG4.jpg

 

Voilà le radiateur de chauffage à nettoyer.

On peut déjà enlever les (2 ? 3 ? 4 ?) vis qui le maintiennent.

 

42toFx8.jpg

 

I0gOAMO.jpg

 

Retirer le clip de l’arrivée de LDR dans le radiateur (en bas).

Il suffit de tirer latéralement avec un tournevis en soulevant la petite patte pour le libérer.

 

RUVId7E.jpg

 

gZvLuNo.jpg

 

aXmxFSt.jpg

 

Déboiter le tuyau d’arrivée de LDR et le récupérer avec un petit entonnoir et un bac.

 

iLlzE04.jpg

 

s2VzDX8.jpg

 

X5uDIqk.jpg

 

On peut enlever la cache plastique noir avec du caoutchouc vert en déboitant aussi le tuyau de sortie de LDR.

Le caoutchouc est un peu abimé mais ça n’est pas important.

 

0ABC2b1.jpg

 

c5XLrmf.jpg

 

On peut alors sortir le radiateur en poussant le tuyau de sortie vers le bas avec un tournevis.

Il faut appuyer assez fort, l’espace pour dégager le radiateur est « juste ».

A faire quand même avec précaution. Ne pas appuyer comme un fou, mais progressivement avec « tact ».

 

kuKAzEA.jpg

 

QO7KCsm.jpg

 

Voilà, le plus dur est fait.

Et là, je retrouve un stylo bic que mon fils a fait tomber dans le tableau de bord par les sorties d’air vers le pare-brise.

Il devait être posé sur le dessus du radiateur de chauffage, et le tube plastique est un peu déformé !

Mais pas la réserve d’encre et la pointe…

 

t89EoEu.jpg

 

Maintenant, on peut faire passer de l’eau dans le radiateur.

Avec un jet pour la pression, et après au robinet pour que ce soit de l’eau chaude.

Je l’ai rempli et laissé une nuit avec de l’eau bien chaude dans laquelle j’ai ajouté pas mal de vinaigre.

Pour que l’acidité attaque les éventuels blocs solides.

J’ai aussi soufflé avec un pistolet et compresseur pour finir.

 

UgEVZNN.jpg

 

HPN86zZ.jpg

 

Je ne sais pas ce qui a été le plus efficace, mais tout ce qui a pu améliorer la circulation d’eau, c’est à faire.

On voit que les tubulures qui relient la partie d’arrivée d’eau et celle de sortie sont plutôt fines, et donc facilement « encrassables ».

 

2qRsNdL.jpg

 

Et ensuite, on remonte le tout.

Je n’ai pas eu de fuite aux 2 raccords du radiateur de chauffage.

C’était ma crainte.

Mais le système est conçu pour l’éviter.

Les joints sur les 2 tuyaux étaient en bon état visuel.

Je ne les ai pas changés.

De toutes façons, Peugeot ne les détaille pas…

 

Quand tout est remonté, il suffit de remettre du LDR dans le vase de remplissage, et de purger au niveau des 2 vis.

La 1 que l’on avait ouverte pour vidanger le radiateur de chauffage, et la 2 sur les durites.

Ici.

 

L2vnRk3.jpg

 

Et depuis, le chauffage est redevenu fonctionnel.

C’est quand même appréciable !

 

Bon courage à ceux qui vont faire la manip.

Mais ça vaut vraiment le coup, pour un coût… de 0 € pour moi, puisque j’ai remis le LDR qui était propre.

Juste un petit appoint de rien du tout.

Bien surveiller le niveau du LDR dans les jours suivants.

Pour moi, pas de rajout.

 

Au garage, c’était sûrement quelques centaines d’euros, avec radiateur neuf.

 

J'espère avoir été clair.

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.

 

@+

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer153tC

Bonjour à tous,

 

Ayant les mêmes soucis de chauffage très faible dans ma 308 VTI de 2008, je suis tombé sur vos échanges très très intéressant :)

Me penchant de + en + sur le "bricolage maîtrisé" sur ma 308 via tous les tuto dispo sur internet et part soucis d'économie j'aimerai également comprendre ce pb de chauffage... surtout avec les températures basse des ces derniers temps quand il faut déposer mon fils de 11mois chez la nounou sans chauffage ce n'est pas franchement agréable... Même remarque que vous, aucun soucis sur la clim.

Je vais donc commencer par regarder un soir de cette semaine si j'ai des différences de température sur les tuyaux haut et bas du radiateur de chauffage afin de débuter les recherche...

 

Super tuto en photo c'est vraiment top pour les novices comme moi ! chapeau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer153tC

Après quelques test ces derniers matin, voici ce que je remarque sur la mienne :

 

- Si le temps n'est pas trop froid je dirais qu'après 5min de voiture avec le moteur à 90°C j'ai du chauffage plutôt chaud côté passager et plutôt tiède côté conducteur (j'ai beaucoup moi de ventilation côté conducteur par rapport au passager). Je remarque également que je suis obligé de diriger l'air uniquement sur l'habitacle, si je sélectionne le pare brise + aux pieds je n'ai pas grand chose qui sort de l'habitacle et encore moins du chaud....

 

- Ce matin, il gèle, voiture froide, même après 15min de route le chauffage produit très peu de chaud malgré le moteur à 90°C et l'air dirigé uniquement sur l'habitacle ... :pfff:

 

J'ai du mal à comprendre ce qu'il ne va pas si vous avez des pistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Comme j'ai déjà posté sur le forum Peugeot, voici quelques nouvelles de mon côté.

 

J'ai profité de ma motivation et du beau temps d'hier pour mettre un bon coup de collier : j'ai tout purgé, démonté, nettoyé, et... problème réglé :)

 

J'ai commencé par un cycle de nettoyage au vinaigre d'alcool, pendant une petite demi-heure, le temps de monter en température, et de bien tout nettoyer. Le résultat était pas très probant, toujours pas de chauffage + clim glaciale, mais c'était déjà ça de fait, pour éliminer un éventuel souci sur la partie "avant" (culasse, radiateur moteur, thermostat, durites, bocal...).

 

Je continue donc à investiguer, avec l'aide d'un pote qui m'a rejoint entre temps.

On passe dans l'habitacle, on démonte le cache et première constatation directe : les 2 durites (E/S) de l'aérotherme n'ont pas du tout la même température !

Celle du haut (= la sortie) est tiède pour ne pas dire froide, celle du bas, l'entrée, est brûlante.

On comprend donc tout de suite que l'aérotherme est effectivement bien bouché.

On démonte, avec une bassine et de quoi éponger et.... on retire une espèce de bouillie jaunâtre dégueulasse à l'entrée du radiateur.

 

De là, on a nettoyé à fond pour déboucher (trempage vinaigre, poussée au jet d'eau, poussée au compresseur à air etc...), et on a passé au moins 2 ou 3 litres de liquide marron très opaque.

Le radiateur en lui même n'est pas abîmé, aucune trace d'eau, mais à l'intérieur, c'est abusé !

Je pense que le précédent propriétaire (ou le garage qui me l'a vendue) a très largement utilisé de l'eau (ou du lait carrément :ange: :ange: ) à la place de LDR pendant des années...

 

Je m'étais fait à l'idée de devoir changer le radiateur, mais une fois nettoyé et remonté ... ça chauffe ! <3 :D

 

En fait, non seulement ça chauffe, mais surtout de nombreux indices me font dire que le problème est résolu :

- sur un changement brutal de température (genre LO + clim --> HI à fond sans clim), la température change instantanément. Je n'ai presque pas le temps de tourner la molette sur HI que ça souffle déjà très chaud.

- niveau température, ça souffle plus chaud que ça n'a jamais soufflé depuis que j'ai la voiture (09/2014)

- les durites E/S du radiateur d'habitacles sont toutes les 2 brûlantes (lorsque le chauffage est au max)

- j'ai "perdu" au moins 3 litres de LDR, qui sont très probablement partis dans la partie habitacle et la dilatation des matériaux quand la voiture a refroidi

 

La manip est vraiment pas très compliquée à faire. C'est limite plus compliqué de démonter pour accéder au thermostat et aux sondes dans le compartiment moteur, que d'enlever le petite radiateur d'habitacle.

 

En conclusion, merci beaucoup pour votre aide !

C'est réparé chez moi aussi, et ça m'a coûté 2€ de vinaigre blanc + un macdo avec un copain ;)

 

Donc merci beaucoup pour vos conseils et vos photos qui m'ont bien servi.

Au passage, vous pouvez ajouter un VTi 120 de plus à la (grossissante) liste des touchés... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emeres,

 

Des amis sur le forum french308.net, (dédié à la Peugeot 308, là où j'ai commencé mes investigations pour mon problème de chauffage) me demandent de leur partager le tuto que tu as transmis en février dernier, pour déposer le radiateur d'habitacle.

Ca ne te dérange pas si j'en crée une copie sur ce forum ?

 

C'est un forum privé, sur inscription de toute façon, sans grande prétention, mais ça semblerait bien pouvoir servir à 2~3 personnes impactées sur leur 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121KQ

Bonjour à tous,

j'avais le même problème. J'ai tenté un détartrage avec le produit Bardhal mais toujours pas de chauffage alors j'ai suivi le tuto photo et après remontage, ben ......il y a du chauffage !!!

Merci beaucoup car sans ce tuto je n'aurais jamais osé me lancer dans cette opération.

Bonne fêtes à tous :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja782fY

Hello tout le monde.

Ben moi aussi...meme soucis, peu de chauffage dans ma charrette (308sw de 2008).

 

Malgré les 2 durits du radiateur de chauffage chaudes, que nenni la chaleur.

Alors grace a ce topic je me decide malgré tout a changer le radiateur.

Commandé chez Osc... et apres 15 jours d'attente, merci Mondial Rel.... j'ai enfin remplacé le radiateur.

Et oh miracle, c'est le bonheur; un chauffage presque trop efficace, ben oui j'avais plus l'habitude.

Je roule pieds et torse nus :crazy: maintenant.

Merci a tous et specialement a Emeres sans qui je ne me serait pas lancé dans cette operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat587gB

Bonjour,

 

J'ai un problème identique sur ma 308 coté gauche chaud et coté droit froid, j'ai positionné une sonde de température des 2 cotés au niveau de la sortie des pieds:

Gauche 80 degrés et droit 20 degrés.

Les 2 tuyaux reliés à mon radiateur de chauffage sont à température identique = brûlant.

J'ai purgé le circuit sans succès.

 

Avez vous une idée. SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""J'ai un problème identique sur ma 308 coté gauche chaud et coté droit froid""

-

Bonsoir :)

'''Identique''' à quel message ? Ce topic parle surtout d'un manque de chaud général?

 

Vu ce qu'on lit = problème de volet de répartition d'air soufflé

Actionné par des câbles sur clim manuelle ( cable ou bouton décroché ou l'axe qui relie au volet cassé)

Actionné par des micromoteurs sur clim auto ( micromoteur ou l'axe qui relie au volet cassé) (ou capteur qui lui indique une info de T°C fausse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat587gB

Merci pour votre réponse.

 

J'ai contrôlé:

Les volets par les bouches d'aérations supérieur et ils fonctionnent.

Le volet se situant derrière la sortie d'air au niveau des pieds (ou l'on peux voir le radiateur de chauffage) et ils fonctionnent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un volet de chaque côté au niveau des pieds.

Tu enlèves le cache de chaque côté pour l'apercevoir.

Et tu vois s'il bouge quand tu changes la répartition du chauffage avec la commande.

Les 2 fonctionnent (D et G) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat587gB

J'ai démonté coté droit comme c'est le coté qui ne chauffe pas, je confirme que le volet fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être quelque chose dans le conduit assez près du volet, un peu comme le stylo qui était tombé au-dessus de mon radiateur (voir photo).

Essaie de regarder depuis le côté avec une lampe, et aussi de passer un flexible souple pour voir s'il avance dans le conduit (à droite et à gauche pour voir s'il y a une différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat587gB

Vous pensez que le volet ne se ferme pas complètement le long de l'évaporateur et que quelque chose puisse le bloquer.

Dans quel conduit voulez vous que je regarde.

Par contre le faite que je n'ai que 20 degrés dans ce compartiment et 80 degrés dans le compartiment gauche, n'y a t'il pas une relation avec le radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503aJ

Moi aussi les 2 tuyaux de radiateur etaient brulant, et malgré cela pas de chauffage.

Je suis pret a parier que si tu change ton radiateur de chauffage, tout va marcher nickel.

Car depuis.....c'est le panard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548xo

Bonjour,

 

Après une courte présentation, je poste dans ce sujet pour inscrire une nouvelle 308 Vti sauvée du froid glacial de nos contrées !

 

J'ai réalisé l'opération ce samedi, dans le sous-sol de l'entreprise et cela n'a duré que trois heures (sans me presser, en prenant le temps nécessaire à la réflexion avant toute manipulation). Cela peut sembler beaucoup, mais le refroidissement du moteur est inclus dans le timing (1h30) et aussi le fait qu'étant agé de 55 ans mon dos n'est plus de toute première jeunesse :non:

 

Je m'étais fait tout un monde de la séance de purge du circuit de refroidissement et en fin de compte je n'ai vidangé que le circuit de chauffage, depuis la durite arrivant sur le radiateur d'habitacle (1,5 litre de LR au total, réutilisé par la suite car étant neuf de la semaine).

En fin de compte le plus compliqué, a été d’enlever les anciens clips des durites et de reposer les nouveaux.

 

Donc un très grand MERCI pour ce super tutoriel, et à toutes les autres informations apportées par les membres de ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat587gB

Bonjour,

Opération démontage du radiateur il y a une semaine.

Nettoyage complet de celui-ci.

Vinaigre plus de 24h00 + air comprimé + Rinçage eau chaude , opération répétée plusieurs fois sans succès.

L'eau rentrait bien d'un coté et ressortait bien de l'autre.

Lorsque je le remplissais d'eau bouillante, la partie haute ou sortent les tuyaux étaient chaude et le bas du radiateur était froid.

 

J'ai donc décidé ce weekend de remplacer ce radiateur et tout est rentré dans l'ordre. Le chauffage fonctionne à nouveau à gauche comme à droite.

 

Pour info, j'ai découvert qu'il y avait aussi un volet à gauche et à droite sous le radiateur. vue ci-dessous.

 

Merci à vous tous pour votre aide.P308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon817Gi

Bonjour,

 

En premier lieu je tiens à remercier Emeres.

Après 4 mois sans chauffage dans l’habitacle de ma 308 - 1.6 Hdi de 2009 je viens enfin de retrouver de la chaleur.

 

Pour raconter ma petite histoire, j’ai commencé par nettoyer le circuit de refroidissement avec des additifs nettoyants, anti-corrosion...mais rien n’a fonctionné.

 

J’ai donc pris le taureau par les cornes et j’ai remplacé le radiateur de chauffage... miracle ca re fonctionne.

 

J’ajouterai juste à ton tuto Emeres le fait que les colliers du radiateurs de chauffage étaient très très galère à remettre. Mais j’ai fini par réussir à les remettres en places.

 

Pour info, j’avais les 2 durites chaudes. Au démontage le radiateur était bien en partie bouché. J’ai préféré le remplacer totalement pour éviter une nouvelle réparation dans quelques années.

 

Merci encore et bonne chance à ceux qui se lancerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043EV

Bonjour

Je tiens à vous remercier des échanges sur le problème de chauffage sur une 308 HDi de 2010. J'avais le même problème au niveau de l'aerotherme, tuyau chaud à l'entrée et froid en sortie. J'ai essayé de le nettoyer mais en vain. J'ai remis un neuf et le chauffage est au rdv.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141rs

Salut à tous , pour ma part j ai suivi le tuto donc nettoyer et remonté mon chauffage, au final toujours pareille j ai le tuyau du bas qui est brûlant et celui du haut a peine tiède ??? il va falloir que je casse ma tire lire avant Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , pour ma part j ai suivi le tuto donc nettoyer et remonté mon chauffage, au final toujours pareille j ai le tuyau du bas qui est brûlant et celui du haut a peine tiède ??? il va falloir que je casse ma tire lire avant Noël

Bonjour :)

Il y a un moyen de le confirmer car un radia d'habitacle n'étant jamais totalement colmaté; son métal, lors d'un essai sur place arrive fatalement à la T°C qu'a le moteur sans soufflerie mise ayant tourné vers 85/90°C un moment.

---

A partir de ça si on met la soufflerie et que ça souffle chaud mais un temps court; c'est confirmé que bouché. ( le métal a restitué les calories du radia d'habitacle; et le mince filet d'eau qui traverse ne fait plus l'apport des calories prélevées par le flot d'air traversant le radia d'habitacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...