Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Besoin d'avis sur C30 1.6D


Invité §fre883rL

Messages recommandés

Invité §fre883rL

Bonjour à tous

 

je suis en train de chercher le remplacante de ma smart roadster. j aimerai passer à une compacte diesel. C30 me plait mais je connais pas VOLVO.

j'ai trouvé 2 C30 1.6D Feeling avec moins de 30000km.

pouvez vous me donner votre avis sur ce modele, fiablité, entretien, défaut s il y en a?

 

merci pour votre aide ;)

 

@+Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho018QC

Tu trouveras sans doute des réponses ici http://www.volvo-c30.org/forum.htm

 

 

Ca devient pénible : sur de plus en plus de sujets, la réponse consiste à dire "vas voir sur le forum dédié".

 

C'est bien de l'indiquer mais ça ne suffit pas : avec Internet, on arrive facilement sur ces sites. Si on vient ici, c'est que l'on n'a pas forcémment trouvé la réponse à notre question (même si ces sites sont très bien faits).

 

Ce genre de réponses m'amène cette question : à quoi sert Forum-Auto ??? A faire le relai(s) de l'ensemble des sîtes dédiés à telle ou telle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre883rL

 

Ca devient pénible : sur de plus en plus de sujets, la réponse consiste à dire "vas voir sur le forum dédié".

 

C'est bien de l'indiquer mais ça ne suffit pas : avec Internet, on arrive facilement sur ces sites. Si on vient ici, c'est que l'on n'a pas forcémment trouvé la réponse à notre question (même si ces sites sont très bien faits).

 

Ce genre de réponses m'amène cette question : à quoi sert Forum-Auto ??? A faire le relai(s) de l'ensemble des sîtes dédiés à telle ou telle marque ?

 

 

+1 ;)

 

 

j'essaye la 1.6d feeling ce soir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho018QC

Ok, la prochaine fois je m'abstiendrai.

 

 

Ne le prends pas mal, bp, mais je voulais en même temps dire que parfois les sites consacrés à tel ou tel modèle ne sont pas toujours complètement subjectifs

(la "passion" tent à minimiser certains défauts....ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif:love:)

 

Mais informer de l'exitence des sites me semble être une bonne démarche.

 

Pour fredriz :

 

J'ai pu essayer la 1.6 D.

 

Je l'ai trouvé très agréable à conduire. Un petit reproche toutefois : l'étagement de la boite 2ème-3ème : en 3ème en ville la voiture reprend mal vers 1000 tr/min (il faut rétrograder) alors qu'en accélération ça va bien - Peut-être du aussi au couple moteur.

 

C'est une des raisons qui m'a fait acheter le 2.0 d beaucoup plus coupleux, BV 6 aux rapports mieux étagés à mon avis, moteur plus silencieux en accélération - mais consommation plus élevée ...

 

A voire en fonction de l'usage que tu veux en faire, mais surtout après ton essai.

 

Petit conseil : essayes une 2.0 d aussi pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho018QC

 

+1 ;)

 

 

j'essaye la 1.6d feeling ce soir :ange:

 

 

 

Alors, tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom105XE

Bonjour,;

 

j'ai une 1.6d drivE depuis juin après une V40 1,8 achetée en 97 et accidentée en mai 09; évidement les deux autos ne sont pas comparable mais... au niveau silence , c'est kif kif, la 1,6d est très silencieuse pour un diesel et à une bonne pêche en conduisant sur le couple. la finition est bonne, l'intérieur fait haut de gamme à comparer au Megane et autre 308. le style extérieur est toujours d'actu. bon le coffre est petit mais les dossiers de sièges se rabattent.

la conso est basse 4,9 de moyenne.

 

bref une bonne auto et surtout un excellent rapport qualité prix dans ce segment.

 

 

clt

 

dom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre883rL

1,6d est très silencieuse pour un diesel et à une bonne pêche en conduisant sur le couple. la finition est bonne, l'intérieur fait haut de gamme à comparer au Megane et autre 308. le style extérieur est toujours d'actu. bon le coffre est petit

 

 

c est ce que je pense aussi. le 110cv est correct mais sans plus. j ai fais des petites montées un peu raide avec la clim...elle avance bien malgré son poid.

elle est tellement silencieuse que j etais obligé de regarder le compteur pour me rendre compte de la vitesse.

 

pour moi actuellement, son gros défaut est son coffre. je vends ma smart roadster à cause de la capacité du coffre (sinon, je l aurais bien gardé) et malheureusement celui de la C30 fait guere mieux....

 

sinon on me propose la c30 1.6d feeling 26000km de 04/08 pour 15200€ clé en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom105XE

Eh oui, l'absence de coffre, c'est ce qui a "tué" le modèle, commercialement...

 

 

Mouis....et non la 480 deja n'avait pas de coffre...et puis pour deux ça va. j'ai eu une suprise en la rentrant dans mon garage à la place de mon ancienne V40, et bien elle est moins longue mai un poil plus large avec les retro depliés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho018QC

 

c est ce que je pense aussi. le 110cv est correct mais sans plus. j ai fais des petites montées un peu raide avec la clim...elle avance bien malgré son poid.

elle est tellement silencieuse que j etais obligé de regarder le compteur pour me rendre compte de la vitesse.

 

pour moi actuellement, son gros défaut est son coffre. je vends ma smart roadster à cause de la capacité du coffre (sinon, je l aurais bien gardé) et malheureusement celui de la C30 fait guere mieux....

 

sinon on me propose la c30 1.6d feeling 26000km de 04/08 pour 15200€ clé en mains.

 

 

Alors dans ce cas, ne l'achetes pas !!!

 

Le coffre est effectivement minuscule. Donc aucun interêt par rapport à ta Smart si c'est le critère décisif.

 

En apparté : la boite à gants aussi est minuscule.

 

Donc, raisonnement pratique : pas mieux que la smart en terme de coffre donc aucun interêt :)

 

sinon, autres défauts, après 3 semaines d'utilisation:

 

- pas d'indicateur de feux allumés, ni d'antibrouillards avant, au tableau de bord (ca me surprend, l'argumentaire du commercial étant qu'en suède on roule tjs les feux allumés : c'est limite...). Sincèrement, dans la vie de tous les jours ça me gène puisque le tableau de bord est allumé en permanence. On ne sait pas si on roule en feux allumés à moins de pencher la tête sur le combiné de commnade à gauche : pas très sécurisant)

 

- sono de base de très médiocre qualité, voire nulle (quand j'écoute la FM, j'ai l'impression d'écouter les grandes ondes d'il y a plus de 15 ans...même en touchant à tous les réglages - dans mon ex clio de 2001 c'était nettement mieux - sono de base ALPINE de mémoire. Cela fait plus de 15 ans que je n'avais pas entendu un son aussi nul : pas de basses et aigus inexistants),

 

- pas de roue de secours sauf si option choisie par le précédent proporiétaire, (super quand on crève suite à autre chose qu'une petite fuite...)

 

- régulateur de vitesse non réglable de façon numérique mais au pif, en fonction de la vitesse affichée de manière analogique, au moment de l'activation du dit régulateur.

 

- boite de vitesse lente et accrocheuse, conduite de sénateur imposée.

 

 

Bref, pour ma part je pense avoir trop vite acheté ce véhicule et me demande déjà comment je vais m'en débarasser.

 

Le look est superbe, certes, et le moteur agréable mais pour le prix....j'aurais du rester dans le classique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thony_bzh,

 

je ne comprends pas ce que tu "reproches" à ta voiture car mis à part ton histoire de boite de vitesse, tu pouvais savoir tout ça avant même de monter dans une C30... et donc ne pas tenter d'en acheter une si ça ne te convient pas...

 

Et concernant la boite, un essai suffit à se rendre compte de ce genre de chose (et peut-être est-ce un cas particulier de celle que tu as acheté).

 

@+

RFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thony :

1) ton commentaire sur la boite de vitesse, qui me surprend beaucoup

Pour ma part, sur une S40 2.0D, qui a la même boite que la C30 2.0D, la boite est vraiment remarquable à tous les niveaux. Sauf, peut-être une toute petite lenteur des synchros en 2nde, mais vraiment pour pinailler, car c'est la meilleure boite que j'ai eue jusqu'à présent.

2) la sono. Ca n'est pas elle qui est de mauvaise qualité, mais la réception FM (Alpine, en effet). En CD, la sono est excellente. Et exceptionnelle si tu prends les options audio supérieures.

3) concernant la roue de secours, c'est un choix que proposent beaucoup de constructeurs, y compris BMW et Audi, pourtant assez réputés

 

Pour le reste, tu as raison. Et ce sont des choses qu'on réalise seulement à l'usage, au final.

1) pour les feux, c'est du grand n'importe quoi. Horripillant

2) le coffre est riquiqui et la boite à gant inexistante. Et l'espace derrière la console de clim perdu car non fermé.

3) régulateur nul, et ne comprenant pas la fonction limiteur

 

Enfin, et pour être objectif, il faudrait aussi que tu parles des qualités du véhicule car il en a aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Vous me faites peur,moi qui comptait enfin laisser ma C4 HDI 110ch pour une C30 1.6D :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...