Invité §van512FE 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Bonjour à tous, depuis ce soir (et suite au nettoyage de ma voiture, je ne sais pas si cela peut avoir un lien), ce voyant est allumé sur mon tableau de bord. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Il n'est pas rouge mais orange et semble représenter les feux arrières avec écrit STOP au milieu, mais mes feux stop marchent sans problème. Merci pour votre aide. Carole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T9Z480HU 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Bonjour, Désolé de répondre tardivement, avez vous vérifié le 3e feu stop ? Quand il ne restait plus qu'une ampoule qui marchait sur ma Y, le voyant s'est allumé Si le 3e feu stop ainsi que les 2 latéraux fonctionnent aussi, il doit y avoir un faux contact quelque part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man385Rq 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Bonjour. Le système de contrôle des feux stop fonctionne sur le principe de la surveillance du courant consommé. Si l'alarme s'allume, il y plusieurs raisons possibles : - 1 fil coupé ou un faux contact sur l'alimentation des feux. - 1 ampoule 21W HS sur les feux stop latéraux. - Plusieurs ampoules HS sur le 3ème feu stop : vu que T9Z a eu une alarme que lorsqu'il ne restait plus qu'une ampoule, sachant que chacune des 5 ampoules "widget" fait 5W, soit 25W au total, FIAT a peut-être paramétré le système pour qu'il se déclenche en dessous d'une consommation de 52 W. Je vous épargne le calcul : cela correspond à deux 21W OK et deux 5W OK. Si seule une 21W est HS, ça fait 46W donc en dessous de 52 W et l'alarme est activée. - Une ampoule 21 W remplacée par une 5 W... si le culot est similaire (possible avec les ampoules à 1 seul filament). - Un problème de faux contact ou de fil coupé sur le contacteur au niveau de la pédale ; j'avais eu un ennui de ce genre-là sur une Uno ; en effet, il me semble que le câblage est fait de façon à détecter une mauvaise remontée du contacteur lorsque la pédale n'est pas actionnée. Était-ce un nettoyage de l'intérieur de l'habitacle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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