Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

restauration moteur transporteur (photos)


erz3kyel

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

On attend toujours les photos?

:D

le transporteur n'est pas dans le salon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

Superbe résultat !! Félicitations !! :sol:

 

Il faudrait idéalement une trappe transparente pour ne pas masquer une si belle réalisation. Mais pas facile de trouver une telle trappe assez solide et inrayable...

 

Tu vas laisser la distri à l'air libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut^^ je ne c pas trop comment le proprio va faire son affaire.moi mon taf s'arrete la.

 

preparation du bloc

équilibrage du vilo

reparation de la clavette du vilo(la poulie tournait voiléé

changement jdc et culasse

refection de tout les joints quand c'était possible

distrib neuve compléte

pompe à eau

changement de pompe injection.

et depose repose.

 

le moteur est parti hier,mais je suis déçu le support de filtre à huile est légèrement fendu et ça ne se voyait pas avant resultat une toute petite fuite d'huile..bon ces moteurs sont des passoirs lol c'est normal mais ça me gave. :pfff: .et donc du coup le proprio devra le remplacer..bon sa va y'en a pour 5 minutes.mais j'aime po^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

final.jpg

 

 

et ça c'est spécial dédicasse à jojo..comme quoi on peut avoir un beau salon méme mécaniquement parlant..montre à ta femme elle te laissera faire une culasse^^ :p

 

(j'ai laissé le palan pour le fun...)

 

même pas en rêve déjà quand je rentre les pompes pleine de mr..e elle braille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pacalor ,j'ai un ami qui me fait ça pour presque rien.il à accés à un tour numérique et un banc d'équilibrage par rotation dynamique.il est prof de mécanique générale au lycée joseph haubtmann de saint étienne..et alain pour le dessin,non c'est moi qui m'en occupe.Au départ je suis dessinateur/designer PAO ,infographiste si tu veux c'est pareil.mais le scoobidou c'était pas compliqué du tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déjà va falloir s'assurer du bon fonctionnement total,donc virer cette petite fuite en 5 minutes et regler le reste.c'est un combi qui vas étre en camping car pour la suite donc je ne c pas trop la suite.et pour le moteur d'a coté c'est celui la oui,je recherche une courroie de distrib bleu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi mes carters transparent je les fabrique seul.j'ai tout ce qu'il faut. mais ici sur un transporter peut d'utilité en réfléchissant,parceque la distribution est plaquée contre la traverse arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

Pour la courroie de distrib, tu la veux 100% bleue ou pourrais tu te contenter de la partie "exterieure" de la courroie ? ( la partie lisse en bleu et les dents resteraient noires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

Eh bien j'ai vu que Gates à une gamme "Gates Racing" qui est de couleur bleue mais je n'ai pas trouvé de ref pour ton moteur Volvo malheureusement :cry:

 

Sinon, il y a ce manufacturier chinois qui propose des courroies bleues en matériau "CR" ou "HNBR" : http://www.ophte-rubberbelts.c [...] lt/11.html Ils indiquent en bas de page qu'il propose une gamme de courroies allant de 55 à 281 dents.

 

Tu peux prendre contact avec eux (en anglais) via leur formulaire si tu es joueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des chances que tu te fasses voler :??: mais bo boulot :love: et pourquoi bleue puisque tu remets le cache

 

salut mister soupapes^^ la en fait on parle deux "deuxieme" moteur qui est en photos. celui sur lequel j'ai fait un carter transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

Et sinon, toi qui est habile, il n'y aurait pas moyen de coller sur la courroie une fine bande bleue dans un materiau souple genre néoprène ?

 

Mais il faudrait trouver une colle balèze et pas agressive pour la courroie.

 

Ou alors tu éclaires ton carter transparent de l'intérieur avec des leds bleues. Ca fait un peu JackyTouch dis comme ça mais fait par toi, je suis sûr que ça peut gérer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci mais c'est trop dangereux de jouer avec la distribution d'un moteur ou il y a presque 3000 euros de piéces compet..en plus c'est pas mes sous...c'est pour un show car.et depuis que je leur ai parlé de courroie bleu(j'aurai pas du d'ailleur) ben il ont laissé en standby le temps que je trouve...d'ailleur ça me soule.parcequ'ils me doivent encore un paquet de pognon.donc,je la trouve.je refait la distrib et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

Ah merde, te voilà coincé avec cette satané courroie :non:

 

Essaie evéntuellement de contacter Gates pour voir si ils auraient une courroie compatible dans leur gamme Gate Racing.

 

Est ce que toutes les courroie de distri ont le même profil de dents ou pas ? Si c'est juste une question du nombre de dents, ça pourrait être plus simple à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...