Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

conso 207 HDI 90 ch


Invité §lil481Wx

Messages recommandés

Invité §lil481Wx

ma consomation à l'odb : 5,6 l pour 46 kms/h

c'est plus que mes comptes à moi , je maintiens :5,1 l/100 ! nan mais

 

décidément c'est difficile d'écrire ici je suis tout le temps rapelée à l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar482MO

pour ma part l'odb affiche 6.5 L/100 pour 38 Kmh de moyenne et d'aprés mes calcul 6.0L/100.

 

Ca baisse petit a petit : Actuellemen j'ai 4.400 Km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est hyper variable. Je viens de faire 170km d'autoroutes à un bon rythme avec des bonnes accélérations et 20 km de bouchons en arrivant, je suis à 6,4L à l'odb.

Par contre, sur route, je peux descendre à 5,2l.

 

Mais sur un même trajet d'autoroute, il suffit que le vent soit de face et je peux passer de 5,8l à 6,3l (en roulant entre 130 et 140 compteur).

 

(ma voiture a 4 mois et 8800km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw083nM

Lol :D

 

Hs:

 

bmw 123d conso environ 5L/100km 204 ch :love:

 

hs:

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv256xn

Moi 207 hdi 90 ch, que de la ville depuis trois semaines, 6 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

pour ma part j'ai fait un petite allez retour geneve - metz (160 km de montagne et 600 km d'autoroute) et j'ai fait 5.2L/100 à 130Km/h.

 

Depuis rebellotte que de la ville et 6.5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai fait un petite allez retour geneve - metz (160 km de montagne et 600 km d'autoroute) et j'ai fait 5.2L/100 à 130Km/h.

 

Depuis rebellotte que de la ville et 6.5L/100.

 

 

C'est énorme quand même, quand j'avais ma C4 1.6l HDi 92cv j'arrivais pas à dépasser le 6.0l, et encore ... (même pendant la période de rodage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

j'ai 6.700 km au compteur, je fais que de la ville : vitesse moyenne 40 km/h à Geneve.

 

Ca descend petit a petit, avant ce long voyage elle m'affichait 700km d'autonomie au plein, maintenant 800km. Petit a petit ça baisse. Je ne roule pas non plus super doux ..

 

D'un coté ça me fait bizarre comparé a mon ancienne saxo 1.5d que madame a récuperé, mais d'un autre coté si j'avais une essence de meme couple / cheveaux je ferait péter la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi321Qv

bonjour a tous

 

Nouveau sur ce forum, j'aimerais acheter une 207 hdi.90CH ou 110CH

 

Mais j'ais lu sur une rubique quelle va bientot etre restilée quelqun(e)

à des infos a ce sujet.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

pas besoin de poser 10 fois la question sur chaque topic....

On répondra pas plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour, moi avec ma 207 hdi 90ch, je fais du 6l surtout en ville et un peu de nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

50 kms que de nationale aujourd'hui, à 90/110kms, 4,5l. Indication odb, 1000kms indiqué à l'odb (après avoir fait le plein avant la nationale...), elle a 23000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

:q j'ai re-regardé les données peugeot sur les conso de la 207 hdi et je dis c'est de la tromperie honteuse, je ne fais que de l'extra-urbain, soit que des départementales et ma voiture consomme (au mieux) 5,3 l/100 et non 3,7 comme annoncé et encore j'ai l'impression qu'elle consomme de plus en plus

quand je regarde l'ODB je suis affolée

et cet odb m'aide à ne pas trop "boire" ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Regarde pas l'odb tu feras moins de cauchemars. Calcul avec un plein et le nombre de km tu auras la conso réelle.

 

Les données constructeurs sont toujours utopiques

Mode Papy inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

:q j'ai re-regardé les données peugeot sur les conso de la 207 hdi et je dis c'est de la tromperie honteuse, je ne fais que de l'extra-urbain, soit que des départementales et ma voiture consomme (au mieux) 5,3 l/100 et non 3,7 comme annoncé et encore j'ai l'impression qu'elle consomme de plus en plus

quand je regarde l'ODB je suis affolée

et cet odb m'aide à ne pas trop "boire" ! :(

 

 

Salut lilimouche, ainsi que darkry, depuis le temps.... :D

Moi depuis une semaine, que de la ville, l'odb indique: 6L100... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom406QR

les conso constructeurs sont utopiques c'est vrai mais ce n'est pas du fait de peugeot. Elles sont déterminer sur banc en respectant des normes bien définies et identiques pour tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

les conso constructeurs sont utopiques c'est vrai mais ce n'est pas du fait de peugeot. Elles sont déterminer sur banc en respectant des normes bien définies et identiques pour tous les constructeurs.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414Ww

Bonjour

Sur 207 hdi 90 cv de juin 2009 ma moyenne est de 6.1l/100 avec mi-ville , mi-autoroute pour 17000 km.Mais j'ai le pied assez lourd au demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

je trouve que c'est beaucoup, c'est quand même une petite voiture

la C3 consommait moins de ce que je me souviens

à l'odb je suis à 5,6l pour 46 de moyenne sur presque 10000 et je ne fais pas de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

tout dépend du style de conduite. Quand j'ai acheté la mienne elle avait 1600 km au compteur avec une conso de 4.8L à l'odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur271jp

La mienne de octobre 2007 vient de passer les 40 000KM.

Sur les 10 000 dernier ma conso est de 5.6L/100 pour une moyenne a 57km/h.

Sa reste tres resonnable a mon gout mais c'est vrai que j'avais l'abitude de coupé sportif donc plus proche des 10L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

La mienne de octobre 2007 vient de passer les 40 000KM.

Sur les 10 000 dernier ma conso est de 5.6L/100 pour une moyenne a 57km/h.

Sa reste tres resonnable a mon gout mais c'est vrai que j'avais l'abitude de coupé sportif donc plus proche des 10L/100.

 

Effectivement, cela doit te changer.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv361Bt

bonjour,

 

je possède une 207 Hdi 90 depuis juin 2006

j'en suis à environ 90 000 kms et depuis début 2008 je relève ma consommation réelle (ainsi que celle indiquée sur l'ordb) à chaque plein

 

j'ai un parcours 70km pour me rendre sur mon lieu de travail, parcours qui se décompose comme suit dans le sens maison --> travail :

- départ altitude 350m

- 1 col alt 800m (15km de monté - 8 de descente)

- retour en plaine alt environ 400m (faut plat légèrement montant)

- 1 col alt 1000m (10km de monté - 15km de descente)

- lieu de travail au pied du col alt environ 400m

 

il y a environ 10 km de village limité à 50 km/h, le reste ce sont des routes à 90 km/h (20km de petite route de montagne et 40km de nationale roulante => sauf si gros camion devant moi dans les cols)

 

depuis début janvier j'en suis donc à 31148.6 km effectués pour 1496.91 l de carburant (je note à chaque plein le km + le nombre de litres pour refaire un plein)

 

donc j'obtiens une moyenne de consommation d'environ 4.81 l/100 (mon odb m'indique des chiffres compris entre 4.1 l et 4.4 l suivant les semaines il est très optimiste je trouve)

 

 

voilà ma petite contribution au topic

 

 

 

donc chaque jour j'effectue 2x ce parcours, mon odb m'indique une vitesse moyenne comprise entre 50 et 55 km/h (variable suivant les semaines et la circulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Comme je me répète, sur l'avant dernier plein j'ai eut le pied assez lourd, la voiture a 8800km au compteur :

 

Trajet de 8Km pour allez au boulot

 

44 Litres de gazole pour 750Km : 5.8L / 100 réels, 6.6L / 100 ODB

 

Pour un trajet 120Km montagne et 300Km autoroute la derniere fois :

 

44 Litres de gazole pour 850Km : 5.1L / 100 réels

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: j'ai fait ma première conso : 5,11 l /100 kms pratiquement que de la route ...

je suis un peu déçue , j'aurais pensé consommé moins ...

et vous ? :)

 

 

Je trouve ta conso relativement correcte :oui:

 

 

Pour exemple:

 

Avec mon ex 206 2.0HDI un moyenne de 5.5 a 6.0L/100

 

Je suis a 7.8 l/100 avec mon actuel 1.6 THP ;)

 

 

 

Je suis également à 7.8 l/100 avec mon THP (sur les 6000 derniers kilomètres) faits exclusivement en ville.

Là j'ai fait 520 km et il me reste une graduation avant la réserve.

 

Sinon mon beau-père, avec sa HDI 90cv, il arrive à descendre vers 4 litres m'a t'il dit.

La dernière fois qu'il a fait un grand trajet (route seulement, pas d'autoroute), il a fait plus de 600km avec moins d'un demi plein !

 

 

Euh, les gars... la conso d'un gros 2.0 HDi d'ancienne génération, c'est quand meme pas la meme chose que le plus recent 1.6 HDI 90

Que dire de la comparaison avec un THP 150, qui n'a rien à voir

 

Moins de 5 l/100 kms avec un petit moteur downsizé, c'est pas impossible

Il suffit de rouler le plus regulierement possible, doucement, sur des nationales ou autoroute, sans rouler dans les tours, mais sur le couple essentiellement, sans etre à trop bas regime

 

4 l/100 kms pour un 2.0 HDi 90, sur un plein entier, c'est impossible

J'y crois pas une seconde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement aux données constructeurs il faut rajouter 0,5L.

C'est ce que j'ai constaté avec ma 206 hdi90 donnée à 5L/100 constructeur, 5,5L/100 relevé par mes soins.

J'ai aussi relévé cet écart sur une Clio 1.6 de 98, 0,5L de plus que la valeur constructeur.

Ma conso avec la 206 => 5,13 l/100km sur 31.931 km soit 1.638 litres de mazout.

Je suis descendu à 4.6L sur un plein, jamais dépassé les 6L/100, mais ma voiture n'est plus d'origine. :cyp:

En effet depuis la reprog j'ai gagné 0,5L environ.

 

Concernant le 1.6 hdi90 dans la 207, je suis sur qu'on peut descendre sous les 5L. :oui:

Ce même moteur dans une C4 on tourne entre 5-5,5L, qui est légèrement plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

alors: j'ai conduit les yeux sur l'odb: pour consommer moins de 5 l, faut etre en dessous de 2000 tours et pas dépasser 80 kms/h, plutot etre pret de 70! dans les cote c'est tout de suite 10l sans forcer

finalement à ce compte là, j'ai plus de plaisir à conduire ma vieille twingo qui consomme 5 l /100 d'essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd''hui, sur environ 100km, parcours mixte (route, autoroute, ville) et avec 2 arrêts, je suis à 5,4l/100 de moyenne ce qui me semble vraiment pas mal étant donné les -2° dehors.

 

PIC051.jpg.8ab4ef32c1970de9efc17caf8125d7db.jpg

PIC054.jpg.c132899ece41cd1c4f7240d51ecfafd4.jpg

PIC056.jpg.e526c71d9f999415f61762716522df02.jpg

PIC058.jpg.c59d8f7f04703160c2a530fbb75fdd82.jpg

PIC059.jpg.527c5af703c46ac0958df1caa7aabe24.jpg

Pour info, ma voiture vient de passerle cap des 6 mois.

Après 101 km, encore 920 km d'autonomie d'après l'odb!! Je crois qu'il s'enflamme un peu là!

 

Avec mon ancienne voiture essence, quand il faisait froid, je pouvais consommer jusqu'à 1l/100km de plus que la normale. Sur le hdi, j'ai l'impression que ça ne change pas beaucoup la conso la température extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est quoi l'intérêt de prendre un HDi tout pourrit pour rouler en ville ? Franchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...