Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

conso 207 HDI 90 ch


Invité §lil481Wx

Messages recommandés

Invité §dar482MO

C'est quoi l'intérêt de prendre un HDi tout pourrit pour rouler en ville ? Franchement ?

 

 

C'est quoi l'interet de venir polluer un topic avec des remarques sans interets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

 

C'est quoi l'interet de venir polluer un topic avec des remarques sans interets ?

 

Ben pcq c'est pas sans intérêt. Je remarque que la plupart des possesseurs de ce moteur roule en ville. Hors, un turbo mazout, c'est pas l'idéel pour faire de la ville. mais vraiment pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Ben pcq c'est pas sans intérêt. Je remarque que la plupart des possesseurs de ce moteur roule en ville. Hors, un turbo mazout, c'est pas l'idéel pour faire de la ville. mais vraiment pas du tout.

 

 

Mais arrête ton char! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Tu viens juste faire ta propagande de pro-essence sur ce topic sans en avoir l'air, c'est tout! Nous prend pas pour des buses, on s'en ai rendu compte de ton manège... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt de prendre un HDi tout pourrit pour rouler en ville ? Franchement ?

 

Si ce message s'adresse à moi, sur les 14500km que j'ai fait en 6 mois, il doit y en avoir 13000km sur autoroute.

Autre question? :D

 

ET sinon, pour répondre à ta question, l'intérêt de rouler en hdi en ville, c'est que c'est là que la différence de conso ess/diesel et la plus grande, de l'ordre de 2,5l/100km entre vti 95 et hdi 90 en urbain d'après données constructeurs si mes souvenirs sont bons.

 

Après, si on suit ton raisonnement, quel est l'intérêt aussi d'un vti 95, vti 120 et thp pour rouler en ville. Autant prendre une 107 ou une twingo et une sandero. bref, on fait ce qu'on veut. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Mais arrête ton char! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Tu viens juste faire ta propagande de pro-essence sur ce topic sans en avoir l'air, c'est tout! Nous prend pas pour des buses, on s'en ai rendu compte de ton manège... :pfff:

 

Je veux bien admettre que les diesel sur autoroute, ça peut aller, ou alors sur les utilitaires. Même si je suis clairement anti-diesel (et non pro-essence), je veux bien lui reconnaître ses qualités. Maintenant, en Belgique, on a encore eu à faire à ce fameux plan anti-pollution : A cause de la concentration de particules fines dans l'atmosphère, on a du se taper du 90 sur nos autoroutes... alors que ce sont les diesels qui produisent ces particules appelées PM10. Moi, je roule à l'essence et j'ai quand même du me taper à 90 (là où y avait des radars, hein)...

 

Si ce message s'adresse à moi, sur les 14500km que j'ai fait en 6 mois, il doit y en avoir 13000km sur autoroute.

Autre question? :D

 

ET sinon, pour répondre à ta question, l'intérêt de rouler en hdi en ville, c'est que c'est là que la différence de conso ess/diesel et la plus grande, de l'ordre de 2,5l/100km entre vti 95 et hdi 90 en urbain d'après données constructeurs si mes souvenirs sont bons.

 

Après, si on suit ton raisonnement, quel est l'intérêt aussi d'un vti 95, vti 120 et thp pour rouler en ville. Autant prendre une 107 ou une twingo et une sandero. bref, on fait ce qu'on veut. :p

 

Le turbomazout, en ville, vit assez mal. Un turbo, c'est pas fait pour fonctionner 3 secondes, puis plus rien. Puis 3 sec, etc. C'est fait pour rouler sans arrêt. En plus, intervient le problème du FAP. En Belgique, toutes les voitures diesel en sont équipées. Super. Mais si on ne fait que rouler en ville avec, il ne sert à rien, donc, encore plus de particules, donc encore plus de plans anti-pollution à chier.

 

EDIT : Sinon, non, ce message ne s'adressait pas à toi, vu que tu n'as presque pas fait de ville avec ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom406QR

oui mais la on parlait de sa conso, pas de son utlisation. Tu débarque pour nous dire qu'un diesel n'est pas fait pour rouler en ville. On le sait déjà et on sent fout c'est pas le probème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom406QR

oui mais pas ici puisqu'on parlait de la conso du hdi, et non pas de l'utilisation que l'in doit faire ou non d'un moteur diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx
;) quel vélo ? moi j'ai un VTC avec 21 vitesses que, soit dit en passant, je n'utilise pas toutes :p :q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Today : Trajet de 500km d'autoroute. Départ avec 12Km au compteur, arrivée a 522Km et l'odb m'annonce 360 Km restant pour une consommation de 5.1L/100.

 

Du 130/140 Tout le long avec de grosses montées (A40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx
:sol: il y en a quand même qui ont de la chance de pouvoir prendre l'A40 en week end !! moi ça fait 2 ans que je ne l'ai pas prise et ça me manque :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc170Jt

Salut à tous je m'intéresse à la 207 HDI90 car je vais devoir faire 180 km/jour, donc je m'intéresse à la conso forcément. Alors une conso basse c'est possible, genre mon père il fait 1200 km avec un plein avec une passat TDI 90 de 2000 mais attention, aucune accélération brusque, dès qu'il voir un feu un stop il se met au point mort bien a l'avance et la voiture s'arrête sans pratiquement freiner et dépasse jamais le 110. Moi avec une megane 1,5 dci 80 ch j'ai réussi à faire du 3,8 odb mais pour ça pareil pas de forte accélération, jamais dépassé le 80, et très de peu de ville genre 3 feux grand max sur un trajet de 30km. Donc je pense qu'un 207 je peu me faire du 4L. Ma patronne avec ça 307 1,6 HDI 90 malgré sa conduite de sébatien de loeb entre sa campagne et la ville elle dépasse pas 5,5L. la seule chose que j'ai détecté dans sa conduite c'est qu'elle appuie fort pour atteindre sa vitesse et après se laisse vivre. Et pour d'autres conseil regarder sur google les sites eco-conduite. Voilà j'espère avoir apporter ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dès qu'il voir un feu un stop il se met au point mort bien a l'avance et la voiture s'arrête sans pratiquement freiner ...

 

 

Attention, il vaux mieux utiliser le frein moteur (enclencher une vitesse) car cela coupe l'injection de carburant, alors que au point mort ton moteur est au régime de ralenti, donc il consomme du carburant.

 

Si la voiture a un ODB, ce phénomène est facile à observer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla085tS

bonsoir a tous

je possede une 207 sw 1.6 hdi 90 depuis 1 ans et ma consomation ne descend pas en desouus de 6.4/100km je me pose des questions a savoir si cela est normal

 

si vous possedez une 207 sw merci de me dire combien vous consomez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom406QR

la conso du sw doit etre très légerement supérieur à la berline car elle est un peu plus lourde mais je pense que m'écart doit être minime. Soit tu as une conduite très sportive, soit ta voiture a un problème. Je crois que le mieux est d'aller voir peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla085tS

merci de ta reponse mais avant d'aller chez peugeot j'aurais voulut savoir si les personne qui possede une 207 sw font t'il de km avec leur plein et quel est leur conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Pour ma part je conduit sportivement, que de la ville et ma HDi 90 fait du 6.2L / 100 Km mais ce n'est pas une SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla085tS

je fait des trajets mixte de la ville, autoroute, route de campagne je passe mes vitesses a environ 2500 3000 trs/min et tu fait conbien avec ton plein??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

:sol: j'ai fait 800 kms avec mon plein et j'étais au dessus de la réserve

j'ai consommé, enfin non, la voiture a consommé 5,3 litres de gazoye 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

et vu le prix ça commence a devenir intéressant ... :love:

je roule "normal" pas tatasse ni Fangio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Mon avis : Ca fait deux plein de BP ultimate diesel que je fais.

Je prends un autre style de conduite que d'habitude. Le pied plus léger (pas toujours a fond sur la pédale). Je roule normalement sans écraser la pédale

 

Je laisse la voiture allez progressivement sans la forcer jusqu'au 2000tr/min et je viens d'attendre 500 km et l'aiguille est un cran en dessous du milieu alors que d'ordinaire en ayant le pied lourd (sans dépasser 2000Tr/min) je suis a 250 km au milieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai388eU

Pour la consomation, je fais environ 6,5 l aux 100 en leçon de conduite tous types de trajets avec des valeurs sures. Si vous regardes que l'afficheur, il m'indique 5,4 l à la place des 6,5 calculés avec le ticket de caisse et le totalisateur. Découverte importante dans ma consomation, une fois de plus, j'ai une voiture (9ème) qui a le joint de réservoir de la trape de la jauge qui fuit. Lorsque je fais un plein complet, je dois perdre au moins 2 litres sur la route. Je viens de m'en rendre compte et la voiture à 114893 km. Je ne regarde pas sous ma voiture à chaque plein et quand je parts, je ne regarde pas le sol mais la route donc vérifiez si votre réservoire ne fuit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai388eU

l'afficheur est faux je vous conseille de faire le calcul mathématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai388eU

La 2ème moitié du reservoir descend plus vite, c'est normal car il y a le passage du pot d'échappement. Le fond du réservoir a donc une forme pour celà au détriment de son volum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae663Sf

Pour ma part, avec une 207 hdi 1.6 90cv, j'men sors en route mixte à 4.8l/100 au début du plein et à la fin 5.1l/100 bon faut dire qu'elle n'a que 6400km (20/02/09) mais bon étant donné que j'ai une conduite assez sportive (et oui je roule comme un mec :p) j'trouve ça raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

:p

 

Le THP c'est bon, mangez-en :miam:

520 km avec 42 litres :cyp:

 

 

 

OUah !!!

 

Euh tu consomme plus que notre A4 en 3.0 TDI et un peu moins que notre S5 !!!!!

 

 

Tu fais quoi avec ta caisse??!!! :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Lol :D

 

Hs:

 

bmw 123d conso environ 5L/100km 204 ch :love:

 

hs:

 

lol

 

Quand la 116d decend difficilement sous 6L,oui oui . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

OUah !!!

 

Euh tu consomme plus que notre A4 en 3.0 TDI et un peu moins que notre S5 !!!!!

 

 

Tu fais quoi avec ta caisse??!!! :??:

 

 

Ben il roule, avec une 207 THP en me faisant plaisir je suis a 8L, en roulant cool je suis a 7L.

Comme comparaison en 206 1.4Hdi j'etais a 6L (ca me gonfle un truc aussi mou) et en Golf V TDI90 je suis a 6.2 en roulant et 5L en mode ultra cool (mais je ne tiens pas un plein a ce rythme la).

Du coup autour des 5L/cent sur une 207 HDI90 me parait coherent sachant qu'une voiture neuve consomme toujours un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Ca existe les 116d ?

 

Depuis que les 118d et 120d on gagné en puissance il fallait presenter un entré de gamme, la 116d c'est une 118d degonflé a 115ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra486BG

je n'y connais rien en voitue et je dois en acheter une pou faire beaucoup de route (35 000 km par an environ)

 

euh... donc c'est quelle peugeot qui consomme le moins etre les 206, 207, 307 et leurs déclinaisons diverses et variées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...