Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Autoradio USB


Invité §elb774VX

Messages recommandés

Invité §elb774VX

Bonjour a tous,

 

Je suis depuis quelques jours "en guerre" avec mon autoradio et plus particulièrement la lecture de fichiers sur clé usb.

Explication : j'avais mis des fichiers de façon dépareillée sur une clé afin d'écouter de la zik tout simplement en roulant mais après quelques jours je me suis dit que ça serait bien de classer tout ça et c'est là que ça se gâte :

 

- modification des noms de pistes genre 01- / 02- etc... : aucun effet.

- modification dans le style aa- / ab etc... : idem.

- modification des tags des fichiers mp3 afin de mettre les n° de pistes dans l'ordre voulu : idem.

- essai avec une autre clé : idem.

- virer tout les dossier et mettre les pistes à la racine de la clé : idem.

- toujours dans les tags, j'ai modifié un champ "position in media set" : idem, toujours aucun effet... et là je suis a court d'idées mis à part formater la clé et refaire un test :non: .

 

Quand je lis ma musique je vois sur l'afficheur en haut du bloc central que ma piste 26 est reconnue par l'autoradio comme "file0001", que la 4 est "file0002" et le désordre continue jusqu'au bout. A savoir que j'ai ajouté une piste hier pour voir si ça ne serait pas la date d'écriture sur la clé qui serait en cause, et bien non car ma piste 27 est pas du tout à la place 27 et ni même en dernière position.

 

Je précise que l'option de lecture aléatoire est désactivée et que le problème est bien que je n'arrive pas à comprendre comment sont interprétés ces listes de lecture car toutes ces modifs n'ont rien changé à l'association file0001, 2, 3 et autres avec les fichiers :??: .

 

Je n'ai pas trouvé d'infos sur un problème similaire sur le forum donc vous avez une idée... :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb774VX

Ok alex au moins c'est sur plus de problèmes lol.

 

Au final je me suis fendu d'un formatage de la clé avec écriture des fichiers dans l'ordre voulu, et bien ça confirme ce que je pensais : l'autoradio prend en compte la table du système de fichier, peu importe le nom, les tags ou les dates de modification des fichiers.

 

Il y a peut être une solution moins radicale mais là j'ai pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

bonjour

Pour info l'autoradio de ma ceed ne reconnait pas les clef USB formatées en NTFS, par contre pas de problème pour les Cléfs formatées en Fat...

Voili voilou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre836yq

Moi je l'ai pas trouvé terrible leur Autoradio pour la gestion USb, c'est pour cela que je l'ai changé :W

 

 

Sur la version restylée c'est possible çà ? C'est pas "tout intégré" ?

Et si c'est possible, le fait de le changer ne fait il pas tomber la garantie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la version restylée c'est possible çà ? C'est pas "tout intégré" ?

Et si c'est possible, le fait de le changer ne fait il pas tomber la garantie ?

 

 

Bein c'est comme le premier modèle , il suffit d'acheté l'encadrement que tu trouve sur le net et roule ma poule ;)

Pour la garantie , c'est TA voiture , et de quel droit tu n'as pas le droit de changé ton autoradio ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter326La

la navigation dans les fichiers est assez galère je l'avoue

mais apres un temps d'adaptation et de trouver tt les bon reglages, l'auto radio se révèle plutot de bonne qualité.

qd a l'ecriture sur les clés USB il doit y avoir un truc j'y ai passé du temps aussi mais sans résultats, mais bon c'est un détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre836yq

Je ne sais pas si les problèmes évoqués concerne la version restylée ou non.

Pour ma part aucun souci sur ma Ceed SW 2010 : sur clé USB ce n'est que du bonheur. Lecture des pistes par ordre Alpha, respect des répertoires, changement d'album par flèche haut. Tout nickel quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv877Wh

Bonjour,

Pour ma part, je trouve en effet que la qualité de l'autoradio de base est très bon et pas de problème pour une reconnaissance des fichiers par nom et répertoire.

Mon problème réside dans la déconnection intempestive de la clef. Et là :pfff:

Si quelqu'un a eu ce genre de soucis, le garage a changé l'autoradio, regardé tout le câblage et les déconnections persistent.

C'est très énervant quant on a effectivement de nombreux fichiers sur la clef. Et encore, elle ne fait que 2Go.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol816Yc

pas vu de déconnexion intempestive as tu essayer avec des clés d'autres marques ? par contre je formate toujours la clé avant quand je veux mettre de nouvelles chansons dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol816Yc

Quels sont vos réglages son de l'autoradio ( basses et aiguës ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

j'sais plus mais ca vole dans les +5 graves et - 5 aigus ou l'inverse, mais un gros écart entre les 2. avec un ptit +1 sur l'arrière je crois.

 

je vérifierai demain si j'y pense.

 

pour bien configurer ce qui est sur, c'est qu'il faut oublier les paramétrages habituels d'autres autoradios et d'autres véhicules sinon on arrive pas à régler comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

Quels sont vos réglages son de l'autoradio ( basses et aiguës ) ?

 

 

basses +5 aigus +7 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv877Wh

pas vu de déconnexion intempestive as tu essayer avec des clés d'autres marques ? par contre je formate toujours la clé avant quand je veux mettre de nouvelles chansons dessus

 

J'ai ausi toujours formaté ma clef, ce qui n'a pas changé grand chose...

Avant, c'était une 8Go, pas mieux.

J'avais changé avec une autre clef récente, pas mieux.

 

Finalement, avec une ancienne clef, ça marche nettemment mieux.

La clef de l'histoire? la capacité de la clef USB : Suivant la capacité réelle de cette dernière.

Je n'ai plus toutes les données en mains, mais environ 1.89Go contre 1.96! Deux albums de moins sur la clef, mais au moins, elle marche.

 

En gros, tout dépend de son formatage à l'origine, pas en NTFS surtout!

 

Sinon, pour les réglages de l'autoradio, juste un peu poussé les graves et les aigus à+1 ou 2.

L'idéal est de fermer la voiture et regler à sa convenence, suivant son oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol146uZ

tu dis pas de réglages type donc n'en donne pas. à lui de trouver ce qu'il préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...