Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Daimler Double Six Century 1996 (X305)]


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §pas811jz

Je tiens à m'excuser :jap: pour il est vrai mon entrée en matière un peu rude, mais ce n'était pas mon but, il est vrai que j'ai posté à une heure tardive et que bossant 18 h par jour, le resto ça use et en plein W-E je devais être un peu fatigué, donc j'ai voulu faire vite et simple :D:D

Je suis arrivé sur cette page du forum par hasard en tapant Jaguar Century sur Google et je suis arrivé directement ici, donc je n'ai pas lu en amont ni les autre sujets, j'ai tout simplement réagi à des choses que je lis depuis pas mal de temps ici et là, et je voulais apporter qq corrections à fin d'en faire profiter un maximum, pour qu'il n'y ait plus de confusions et surtout si cela pouvait améliorer les annonces que l'on peut parfois lire sur des sites de ventes, bourrées d'erreurs.

Ceux qui me connaissent ici, j'y ai retrouvé qq pseudo connu sur d'autres forums, peuvent attester de ma gentillesse, ma disponibilité, ma compétence et de mon humour, je n'ai jamais eu la prétention de vouloir me payer "un AS" et d'ailleurs la suite de mes échanges avec le membre savilleRW, en sont la preuve.

Le cas contraire dans mon 1er message je n'aurais pas utilisé de smilyes et lâché un texte brut ;) non ??

Pour ce qui est des photos, si ce sont celles sur l'article des Majestic, malheureusement elles viennent du forum sovejag et ont été mises en ligne par un autre membre, donc je n'ai pas l'original, à fin de pouvoir agrandir l'article :non:

Sinon pour mes autos perso, si j'en ai d'autres ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sev152Qs

Tout rentre donc dans l'ordre....

Le forum de l'amical XJ, sovejag et XJS passion sont il est vrai des mines d'informations....avec souvent de la bonne humeur tout comme ici

Amicalement

NB : j'oublie sans doute d'autres forum....mais pourquoi pas de forum X350...sniffff....un vilain petit canard sans doute....mais il ne faut pas oublier que la XJS fut en son temps également un vilain canard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pas811jz

Exact pour les débuts de l'XJS, mais quand on voit que la côte actuelle pour les beaux exemplaires dépasse celle des XK8, ça fait réfléchir ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yve160rT

Rebonjour Pascal et merci pour ces explications.

 

Vous aurez certainement beaucoup à apporter à ce forum, alors soyez le bienvenu et à très bientôt.

 

Cordialement,

 

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ne possédant qu'une 350 et un XK ,je ne suis qu'inscrit sur le forum sovejag où j'ai trouvé sympathie et cordialité ,, voire soutien .Je puis attester de la gentillesse de notre ami Pascal , qui j'en suis sur , saura enrichir ce forum de ses connaissances en matière de Jaguar . Bien amicalement .trevo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pas811jz

Bonjour. Ne possédant qu'une 350 et un XK ,je ne suis qu'inscrit sur le forum sovejag où j'ai trouvé sympathie et cordialité ,, voire soutien .Je puis attester de la gentillesse de notre ami Pascal , qui j'en suis sur , saura enrichir ce forum de ses connaissances en matière de Jaguar . Bien amicalement .trevo

 

Ah mais voilà une vielle connaissance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §XJ3252OT

Outch ça fait mal ça !

Quel est l'intérêt de votre message dans cette discussion si ce n'est que de mépriser cette personne et vous faire passer pour un justicier ?

De plus il ne me semble pas qu'il méprise puisqu'il a apporter ses excuses publics dans cette conversation....

Alors revenons au sujet, la DD6 de Mr SavilleRW...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dai117pX

Bravo xj300-6

 

Pourquoi faire ce genre de polémique d'un forum à un autre, nous avons ici et de l'autre coté de la rue, une seul passion pour la marque Jaguar, et non une discussion sur les qualités et défauts de nos lieux de vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pas811jz

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous, Yves,

Pascal Plutoni est tellement imbu de sa personne sur Sovejag qu'il se permet

d'insulter et d'injurier les débutants à cause de leur ignorance.

Je me suis permis de lui répondre et de le remettre à sa place et je me suis fait

proprement jeter de sovejag après 5 ans.

En bref, à éviter si on veut garder de la convivialité sur son forum.

Un forum est fait pour partager une passion commune et non faire son roi soleil.

 

Amicalement,

 

LMP

 

 

Je pense que vous êtes un esprit fort perturbé, car vous inversez les rôles, c'est vous qui m'avez insulté et injurié, moi je n'ai fait que de vous faire la remarque que vous n'apparaissiez sur le forum une fois par an en moyenne et uniquement quand vous aviez des problèmes, ce à quoi vous m'avez répondu par injures et insultes, je peux mettre ici si vous le souhaitez la copie de vos messages qui sont archivés chez nous, comme ça tous le monde verra qui est le vrai imbu de sa personne.

 

Pour ma part j'ai la conscience tranquille.

Merci à XJ300-6 et daimler80 de soutenir mes dires.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dai673hL

Bonsoir,

 

 

alors nous, habitués de ce forum-ci, allons vous demander de ne pas importer vos querelles ici, surtout pas!

 

Je me disais hier que nous allions passer le cap des 40000 messages dans cette section, enfin calmement, et je me suis ravisé de rappeler le sujet lancé par saville pour celui des 30000, de peur de raviver les rancoeurs.

 

Soyez donc aimables de nous épargner ces règlements de compte dont nous nous passerons bien volontiers.

Merci.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pas811jz

Serait-il possible aux modérateurs de bien vouloir effacer mon précédent message et celui-ci qui n'a plus lieu d'être, vu que l'affaire est enterrée.

Ceci à fin de ne pas nuire au post et au forum. ;)

Merci de votre compréhension.

A bientôt pour des discussions plus passionnantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pas811jz

bsr Yvessol.gif.2deaa4c96c0f1d6cf9fbfc188d77ace3.gif

Non, mais apparemment ils ne lisent pas non plus les messages mis en public, j'ai eu vent sur d'autres forums qu'un modo avait jeté l'éponge et était parti d'ici...

ce là laisserait-il supposer que ce forum n'est plus surveillé.... :??::??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yve160rT

Rehugh!

 

Si! Si! Il est surveillé, et plutôt bien même. :)

Je vous conseille d'envoyer un MP à Amaryllis69, elle devrait pouvoir vous aider à résoudre vos problèmes.

Adissiatz,

 

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces belles photos ! et surtout pour l'info !!!!!

je vous recontacte quand je l'aurai ici !!!

@+

Dommage qu'on n'ait jamais eu la présentation imagée de cette auto.

J'ai eu une XJ40 en DD6 pour ma part. Une bien belle auto et pas si gourmande qu'annoncé plus haut.

Sur 15mkms, j'ai eu une moyenne de 14,7L (hors ville où ce n'est vraiment pas sa place).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh le joli déterrage!

Mais bon, vous avez raison pour les photos, c'est bien dommage.

 

Pour la conso de votre DD6 : vous ne faites absolument pas de ville... or, contrairement à ce que vous dites, une Daimler est avant tout une auto de grande remise et de cruising urbain.

C'est forcément à Paris, Londres, Nice etc qu'on rencontrait ces autos lors de leur première vie... Contrairement à XJS qui est avant tout une GT.

Et là, c'était le drame.

 

Désormais, les chevaux ne sont plus à l'écurie, mais au pré... c'est un avantage certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt pensé que c'était une machine à rouler en tout confort comme une Mercedes Classe S (par ex)...et non pour tourner en usage "urbain".

D'ailleurs, le premier propriétaire qui avait un hôtel à Cagnes s'en servait pour faire des allers/retours entre le 06 et un pays Scandinave dont j'ai oublié le nom.

Pour ma part, j'ai tout de même souvent tourné à 13/14L en usage courant (elle me servait surtout à faire des trajets de 300kms~) et sur nationale Mme avait pu la descendre à 11,2L (record) en balade aux allures légales.

Bref, ça reste tenable, à rythme légal. Et proche d'un 6 en ligne AJ6.

Par contre, ça s'envole quand on fait un passage en ville ou qu'on utilise les 320 bourrins...

Les chronos ne sont pas très différents de l'AJ6 (j'ai pu monter dans une 3L6 et une 4L) mais l'agrément et le plaisir auditif n'ont RIEN à voir DU TOUT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt pensé que c'était une machine à rouler en tout confort comme une Mercedes Classe S (par ex)...et non pour tourner en usage "urbain".

D'ailleurs, le premier propriétaire qui avait un hôtel à Cagnes s'en servait pour faire des allers/retours entre le 06 et un pays Scandinave dont j'ai oublié le nom.

Pour ma part, j'ai tout de même souvent tourné à 13/14L en usage courant (elle me servait surtout à faire des trajets de 300kms~) et sur nationale Mme avait pu la descendre à 11,2L (record) en balade aux allures légales.

Bref, ça reste tenable, à rythme légal. Et proche d'un 6 en ligne AJ6.

Par contre, ça s'envole quand on fait un passage en ville ou qu'on utilise les 320 bourrins...

Les chronos ne sont pas très différents de l'AJ6 (j'ai pu monter dans une 3L6 et une 4L) mais l'agrément et le plaisir auditif n'ont RIEN à voir DU TOUT.

 

:lol:

Eh, DD6... c'est tout de même tout en haut de l'arbre de l'évolution automobile!

C'est beau.

 

Vous savez, 90% des Classes S tournent en ville... c'est bien pour cela que les diesels sont majoritaires depuis longtemps (W126)

 

11,5l c'est effectivement un record!

Le soucis du V12 est surtout qu'il devient ingérable en cas de mauvais entretien, ce qui ne semble absolument pas le cas du vôtre!

;)

Respect!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on n'a pas eu de photos de la X305, en voici d'une XJ81 (mon ex, certaines photos sont celles du propriétaire suivant que je croise encore sur le web)...

 

 

Consos instantanées.

http://i16.photobucket.com/alb [...] ed1ac5.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] 7e2dbd.jpg

Magnifique.

Les sièges font partie de ce qu'on fait de mieux au monde...

Notamment à l'arrière.

Vraiment magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Eh, DD6... c'est tout de même tout en haut de l'arbre de l'évolution automobile!

C'est beau.

 

Vous savez, 90% des Classes S tournent en ville... c'est bien pour cela que les diesels sont majoritaires depuis longtemps (W126)

 

11,5l c'est effectivement un record!

Le soucis du V12 est surtout qu'il devient ingérable en cas de mauvais entretien, ce qui ne semble absolument pas le cas du vôtre!

;)

Respect!

Ce n'est plus la mienne depuis 2006. ;)

En fouillant dans mon album, je retrouve cette photo à 90km/h stabilisés :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/DIVERS%20KINDER/ConsommationKinder007.jpg

 

Sinon, elle avait toujours connu la même concession depuis sa sortie d'usine et je peux affirmer que ça n'aura été qu'une bande d'incapables.

15 jours après mon achat, j'ai commencé à voir ressurgir les conséquences de ces interventions...et à en assumer les coûts!

Je ne souhaitais pas laisser les pannes apparaître en attendant d'avoir fait le tour de la question (peut-être...), j'ai donc entrepris de démonter et de repasser derrière sur toute la partie mécanique.

J'ai fini par en venir à bout après 3 mois de travail intensif dans le froid d'un atelier non chauffé en plein hiver et couché sous l'auto (pas de pont) et au-dessus et après une note de pièces de pas loin de 3k€...en passant par le système D et les fournisseurs alternatifs qui plus est.

Il n'y a pas de revue technique ou de manuel d'atelier pour cette auto. J'ai pu me procurer le CD des scans du manuel atelier en anglais auprès du JDHT et en fouillant le web et avec pas mal de réflexion et d'observation, finir par remonter cette auto comme elle aurait toujours dû l'être.

Ce V12, c'est un monument de mécanique comme on n'en fera sans doute plus. Mais ça reste de la mécanique...assez simple en fait (un V12 6L de classe S c'est autrement plus complexe, et impossible???, à mécaniquer chez soi si on pousse le bouchon trop loin = trop d'électronique).

En revanche, la réflexion et la logique des concepteurs anglais ne m'a pas laissé sur le bas du dos... :o

 

Un exemple d'une des mes interventions pour rattraper une bourde de la concession :

http://s16.photobucket.com/use [...] ension%20s

 

Le SLS ayant été supprimé, il fallait remplacer les amortisseurs/ressorts ET les "tourelles" supérieures.

Celà a bien été fait. Mais ces nazes (je ne sais pas comment les définir autrement) ont remis les mêmes tourelles sur la suspension sèche que celles du SLS.

Les tiges d'amortisseurs de suspensions sèches étant plus petites en diamètres, elles nageait dans les tourelles ce qui a fini par les ovaliser et à sévèrement attaquer les entretoises. La personne qui a remonté ça comme ça n'a pas pu ne pas voir la boulette...sauf à n'avoir rien à faire dans un atelier.

J'ai rattrapé le coup en faisant usiner des entretoises de rattrapage en polyamide selon des plans pondus par mon petit cerveau...je me suis aperçu par la suite que j'avais réinventé le fil à couper le beurre. Ces entretoises existent sur le marché pour les transformations de SLS en classique sans avoir à changer les coûteuses tourelles... :lol:

Pour les silent-blocs, les origines sont en mousse presto-dégradables...je les ai refaits en coupant dans du caoutchouc spécial résistant aux hydrocarbures et autres agressions mécaniques. Ca m'aura coûté quelques € pour une solution durable (les origines sont HS vers 100/120mkms maxi) et plus confortable que les PU after market qu'on peut trouver (isolation sonore de bien moindre qualité).

 

Ainsi de suite...

 

Et voici le détail de ce que j'aurais fait sur cette auto (elle a ensuite roulé des années sans poser de problème, comme quoi c'est fiable...si le gars qui mets les mains dedans sait comment s'y prendre ou fait preuve d'un minimum de conscience pro...surtout quand on facture jamais moins de 1000€ le passage en concession : j'avais l'historique de factures et sur les 2 1/2 et 25mkms parcourus avant mon achat = 13k€ de factures Jag!) :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Infos%20entretien%20Kinder/Ficheentretien1R.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Infos%20entretien%20Kinder/Ficheentretien2R.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Infos%20entretien%20Kinder/Ficheentretien3R.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Infos%20entretien%20Kinder/Ficheentretien4R.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Infos%20entretien%20Kinder/Ficheentretien5R.jpg

 

Et je ne suis qu'un autodidacte qui roulait en auto bien au-dessus de ses moyens. Quand le vin est tiré...je me suis donc mis à l'ouvrage. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment dire : c'est comme cela qu'on voudrait voir les autos de TOUS nos intervenants ici... Y compris les miennes.

Et comment dire (bis)? : je n'avais pas lu votre descriptif, et pourtant, j'ai bien identifié ce qui (n')avait (pas) été fait sur le SLS.

C'est du délire. Même moi je n'aurais pas commis l'erreur! C'est dire.

 

Le CC existe toujours? :??:

 

Ce DD6 est véritablement magnifique. Le detailing du moteur est impressionnant.

Moi aussi je roule au dessus de mes moyens (même à l'heure actuelle). Malheureusement, je n'ai pas de garage qui me permette de me glisser sous la voiture.

Ni même d'y installer l'électricité.

Mais si un jour, vous décidez de revendre cette auto, faites moi signe... peut être serais-je sorti du sable... qui sait? :ange:

Même si personnellement je lui préfère X300... cette X40 est enjôleuse.

 

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CC existe toujours? :??:

 

CC??? :??:

 

Mais si un jour, vous décidez de revendre cette auto, faites moi signe... peut être serais-je sorti du sable... qui sait? :ange:

Même si personnellement je lui préfère X300... cette X40 est enjôleuse.

 

Cdlt

 

 

 

 

 

Comme je l'écrivais plus haut ;) :

Ce n'est plus la mienne depuis 2006. ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Daimler Double Six Century 1996 (X305)]
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page