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[Daimler Double Six Century 1996 (X305)]


Invité §sav830pm

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Nonon, en tant que modérateur, je n'encourage pas à donner le nom des CC ou garages coupables de telle ou telle chose.

A de très rares exceptions près, car faut pas déconner, parfois, c'est nécessaire... surtout lorsque les problèmes se répètent.

 

Cdlt

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Participants fréquents à ce sujet

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GSX1400 est un perfectionniste et a su fiabiliser sa voiture.

Il n'est pas le seul dont la voiture est passée entre des mains de professionnels douteux.

Mon XJ12 était suivie dans une grosse concession Jag avec un énorme dossier de factures... au moindre problème, les actions menées n'étaient que de la bidouille. La fiabilisation ne relevait pourtant que de bon sens et d'une pratique mécanique classique.

J'ai découvert il y a quelques jours que la dernière révision faîte par un pro reconnnu sur mon Alfa Spider avant que je ne l'achète était du grand n'importe quoi.

Huile de pont et de boîte inappropriée (pont autobloquant), roulement remplacement mais mal positionné, joint de trompette griffé etc etc

 

Même si c'est inconfortable voire pénible, c'est intéressant de s'y mettre soi même.

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Même si c'est inconfortable voire pénible, c'est intéressant de s'y mettre soi même.

Ca permet, de plus, de faire de substantielles économies, de connaître son véhicule sur le bout des doigts (quand quelque chose cloche, on sait où aller car le terrain est connu), d'anticiper d'éventuelles pannes (on inspecte dans le détail l'auto lors d'interventions en observant ce qui est usé ou lâchera sous peu ou pas) et on sait comment est fait le travail et à qui s'en prendre quand ça ne va pas.

Le prix des outils et du temps passé à apprendre est vite amorti au vu des montants facturés pour (dans mon cas) du mauvais travail.

Et la satisfaction de se dire qu'on bosse bien, et sur un tel monument, n'a pas de prix en plus. :p

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Bonjour,

Vous avez raison tout les deux : ô combien!

 

Reste à avoir la place de le faire... ce qui est de loin le soucis le plus important, devant même certaines compétences (qui elles, peuvent s'acquérir).

C'est mon cas.

Et puis j'ai un garagiste hors norme... à la fois compétent ET honnête ET aux prix raisonnables. Sisi... je vous jure... ça ne pousse pas à investir. D'ailleurs, c'est simple, les délais pour avoir une prise en charge ne cessent de s'allonger. Et comme il n'a pas un grand atelier et qu'il n'a aucune, mais alors aucune envie de s'emmerd*r à embaucher un ouvrier de plus (ils ne sont que deux)...

[:savillerw:17]

J'ai bien l'impression d'ailleurs qu'il ne va pas tarder à vendre son affaire pour se consacrer à ses vraies passions : la moto custom et les autos de compétitions (rallye).

Le jour où il le fait, je suis dans la panade...

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Invité §jpb826jT

bonjour

moi aussi j'avais cette voiture d'EXCEPTION incroyable le must du must avec ses D de Daimler brodés sur chaque appui tête , mais je viens d'avoir un accident aie aie je suis vert !!!!! j'ai regardé sur le site PHOENIX CAR ils n'ont plus , combien l'aavis tu acheté ? tu ne la vends pas par hasard merci pour ton aide et ta réponse jpb84

 

[:savillerw:13]

 

Ah!

Alors... juste pour vous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 240595.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 240596.jpg

 

Y en aura pas plus!

[:savillerw:11]

 

Tant mieux si vous êtes passionné : ces autos doivent être à tout prix préservées...

 

J'espère que vous nous ferez l'honneur de nous donner de vos nouvelles.

 

Bien cordialement, et très heureux... d'avoir contribué à faire un heureux.

 

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Invité §cou736Hn

C'est un nouveau membre. Il parcourt tous les sujets, je suppose. Et il n'a pas regardé les dates.

Je me suis moi-même surpris à déterrer des topics par inadvertance.

Bienvenue, donc, à ce t'it nouveau qui a bon goût.

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La 1ère me semble très belle et vraiment pas chère.

Si qqun recherche ce type de Daimler, ça vaut le coup d'aller la voir vite

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Invité §chr255lk

J'avais contacté le vendeur il y a deux mois.

 

Elle est effectivement polonaise et n'est pas encore en France...

 

Quand j'ai proposé de l'acheter avec carte grise polonaise une fois sur le territoire français bizarrement il n'a plus jamais répondu.

 

Gare aux arnaques outre les Bentley et Maserati Quattroporte ils ratissent large.

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Invité §Toi030fo

Bonjour tout le monde, je viens ici car je ne sais pas trop a déposé ma requête, mon père et moi avons décidez de passé le pas et d'entré dans le monde Jaguar! Après beaucoup de recherche cette annonce a attiré notre attention : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 99363.html

 

Pourriez vous nous dire ce que vous en pensez?

Bon affaire ou a évité?

De quoi doit on se méfier?

 

Merci de vos réponses!

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Bonjour et bienvenue ici Toinou,

 

Ce modèle est assez bien équipé et le combo de couleurs extérieur / intérieur est charmant.

 

Le prix faible peut s'expliquer par le fait que l'XJ40 a très largement été diffusée et est boudée (phares carrés), mais aussi par le kilométrage.

 

Par contre, avec une XJ de plus V12, il faut s'assurer que l'entretien est à jour et qu'elle a roulé régulièrement, sinon les pannes vont s'enchaîner et en peu de temps le prix d'achat va être atteint en réparations. La sellerie semble avoir souffert, il faut voir si une restauration à l'aide des produits adaptés suffira ou si une réparation est nécessaire. La carrosserie semble OK et le compartiment moteur est propre.

 

Il faudra la considérer comme un véhicule de collection et donc oublier de vouloir traverser la France avec, ou l'utiliser quotidiennement. Par contre, elle vous ravira pour les sorties le WE car le V12 c'est magique ! Côté conso, je pense qu'il faut prévoir 16 à 18L environ. Côté assurance, on peut en trouver pour une somme modique en usage collection.

 

Ne cherchez pas forcément la moins chère, mais plutôt celle dans le meilleur état possible. Une XJ ne prend pas beaucoup de valeurs avec le temps mais les réparations peuvent être chères.

 

Ce n'est que mon avis, d'autres devraient suivre,

 

Bonne recherche,

 

RémiXXXXXXJ

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Bonjour,

Pardon de contrarier un point de ce que tu écris Rémi, mais une XJ12 entretenue peut et doit justement faire autre chose que le tour du pâté de maison ; elle pourra traverser la France et bien plus, c'est ce que je n'hésitais pas à faire avec une moins moderne série 3 et encore avec la DD6 que j'utilise à volonté, ce qui ne ne nous effraie pas le moins du monde.

Une fois compris ce qu'il y a sous le capot, comment ça marche et les quelques points de vigilance à avoir, on peut rouler très sereinement. Par contre, en cas de coup dur, un 12 cylindres à restaurer c'est lourd... et cher.

De ce point de vue, une XJ 40 équipée du 4.0 est un choix très rassurant.

 

Que dire de cette V12 : pas grand chose sans la voir, l'essayer et pouvoir consulter un dossier de factures qui sur la durée devrait être impressionnant.

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Bonjour,

 

Il y a plusieurs XJ81 V12 sur le marché: deux rares Insignia (une à Suresnes, une en Belgique chez un revendeur connu), et celle-ci. Point commun pour les deux "parisiennes": elles sont en vente depuis très, très longtemps, et donc ont fort peu roulé depuis des mois, voire des années. La remise en route sera un peu périlleuse mais avec quelques précautions....c'est peut-être jouable. Par contre, en terme de prix, pas plus de 2 ou 3000 € car les factures grimpent très vite, et l'assistance d'un mécano qui connait bien la marque. Je n'ai pas vu la "belge" mais attention à la cosmétique et au blabla enjôleur.

 

Maintenant le modèle; il ne faut pas imaginer une plus value significative d'ici plusieurs années; la XJ40 reste mal aimée et produite en grand nombre, les versions V12 font, à tort ou à raison, peur, le pilotage électronique de la BVA peut être une source de cauchemars. Tout se joue donc sur le coup de cœur; pour démarrer chez Jaguar il y a peut-être plus "raisonnable" avec des L6. Si l'on cherche vraiment une 5.3l, les XJ série 3 devraient mieux se tenir.

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  • mike29b a modifié le titre en [Daimler Double Six Century 1996 (X305)]
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