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Mécanique moto

Question aux proprietaire de cr450f merci


Invité §crf620Dn

Messages recommandés

Invité §crf620Dn

Salut

 

Quelle huile de boite a vitesse mettez vous dans la becane

 

Est il possible d utiliser la meme que dans les moto 2 temps cross

 

merci a tous

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:eek:

Ca sent le troll là!!!! Ou alors, CRF450E, reste au 2 temps!!

 

Surtout ce type de question sur une moto de cette valeur!!!

A par le refoidissement liquide, l'architecture de ce moteur ressemble a ceux de XR. Sur ce type de 4T, l'huile moteur = huile de boite.........

 

Alors que sur un 2 temps cross, l'huile de boite est spécifique car a part! Sauf que j'ai toujours mis de l'huile moteur (10w40)dans mes boites 2T.......

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/acro_bat_1115727440_ptdr_1_.gif

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Invité §crf620Dn

Bonjour,

 

Pour info ma CRF a une boite separée.

 

on me dit sur le manuel d utiliser de l huile de boite 10w40.

 

Introuvable, alors j ai pensé utiliser, l'huile de boite pour 2 temps 10w30.

 

merci de vos infos.

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Bonjour,

Pour info ma CRF a une boite separée.

on me dit sur le manuel d utiliser de l huile de boite 10w40.

Introuvable, alors j ai pensé utiliser, l'huile de boite pour 2 temps 10w30.

merci de vos infos.

 

:voyons:

 

Tu confonds une appellation alors!!!! Le honda 450 CRF, n'a pas d'huile spécifique de boite...... C'est celle du moteur...........

 

 

 

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Bonjour,

 

Pour info ma CRF a une boite separée.

 

on me dit sur le manuel d utiliser de l huile de boite 10w40.

 

Introuvable, alors j ai pensé utiliser, l'huile de boite pour 2 temps 10w30.

 

merci de vos infos.

 

Ca me laisse perplexe ton truc....

 

je dirais plutot que ton manuel est mal traduit car dejà de l'huile de boite en 10W40 j'ai jamais vu ca...

 

Euh par hasard tu as vraiment un orifice de remplissage pour le moteur et un pour la boite?

 

Sinon ce que ton manuel veut dire c'est que ta boite est lubrifiée par la même huile que ton moteur et qu'ils te recommandent une 10W40.

 

Ceci dit appelle un concess Honda genre Challenge 75 qui est spécialisé dans l'enduro et le cross ca enlèvera l'incertitude.

 

Sinon ben si vraiment t'as une huile de boite séparée... ben tu prends de la ELf HTX 732 et tu seras pas emmerdé

 

Dimitri Services Station Elf Compétition

Belle Etoile Ch. Départemental 12

69230 FEYZIN

(+33) 4 78 70 11 34

(+33) 4 78 70 47 26

Contact: Michael Papillon

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Invité §crf620Dn

Je croix que ma question s adresse aux propriétaire de crf 450.

 

Si vous ne connaissez pas ,

 

merci de ne rien dire.

 

Sans rencune au mecanos amateurs

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Je croix que ma question s adresse aux propriétaire de crf 450.

Si vous ne connaissez pas ,

merci de ne rien dire.

Sans rencune au mecanos amateurs

 

Que dire après ca!!!!! Qu'est ce qui te fait dire que je ne connais rien aux450 CRF???? Un conseil alors!!! Va voir un concessionnaire Honda et pose lui la question!!! Ne t'étonne pas s'il sourit!!! :p

 

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Invité §crf620Dn

J'ai eu une réponse par mail, d'un mécano de chez honda.

 

Je peux utiliser de l'huile de boite 2 temps, mais pour simplifier la vidange, il est plutôt conseillé de mettre la même huile que le moteur.

Merci à tous.

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Le système de lubrification à pompe double sépare le lubrifiant destiné au vilebrequin, au piston et à la distribution et celui destiné à l’embrayage et la transmission. Cela permet de fournir à l’embrayage une huile plus froide et supprime la contamination de l’embrayage et de la transmission par les résidus présents dans l’huile moteur. Le volume d’huile en circulation ainsi que la taille de la pompe sont également réduits.

 

Extrait de: http://www.honda-geneve.com/catalog/CRF450X-2005.html

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Invité §crf620Dn

Salut

Mon info a été confirmée par MOTUL.

Il faut mettre de l'huile transoil expert(spécial 2 temps) car elle est faite pour les boites séparées.

 

Je vous transmet l'info, sa peut servir.

 

Merci.

 

 

 

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Invité §Tit546Hk

Salut

Mon info a été confirmée par MOTUL.

Il faut mettre de l'huile transoil expert(spécial 2 temps) car elle est faite pour les boites séparées.

 

Je vous transmet l'info, sa peut servir.

 

Merci.

C'est quoi ta machine ? Année, modèle, moteur 2 temps ou 4 temps ?

T'as pas une photo à nous montrer ?

Parce que la Honda 450 CRF c'est ça :

http://www.racerxill.com/RXimages/misc/2005_CRF450R/0823904_CRF450R_3.jpg

Moteur 4 temps, et la boîte n'est pas séparée du moteur concernant l'huile. :bah:

 

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Invité §crf620Dn

CR450F 2005.

4 TEMPS.

 

C est la même.

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Invité §Tit546Hk

CR450F 2005.

4 TEMPS.

 

C est la même.

Alors la lubrification du moteur n'est pas distincte de celle de la boîte. :bah:

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450 CRFE, je te dois des excuses!!!!!!! Tu peux me traiter de boulet, que je ne le prendrais pas mal!!!! http://www.forum-moto.com/uploads/200505/acro_bat_1116405281_smiley_850.gif

 

Comme c'est étrange ca!!! Des 450 CRF, j'en voie tous les 3 jours, et je ne me suis jamais poser la question de l'huile car cela me paraissait évident!!!

 

Tu as tout à fait raison sur le fait que la boite de vitesse est séparéé du moteur, mais ce qui m'a conduit en erreur, c'est qu'en fait, tu peux mettre la meme huile de chaque coté du moteur.

 

Il y a 2 bouchons de remplissage: 1 à droite et 1 à gauche du moteur.

 

Après au niveau huile, tu peux effectivement mettre de l'huile de boite de 2 temps, puisque une huile de boite reste une huile spécifique.

 

Encore désolé .......

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Invité §crf620Dn

Salut.

 

Pas de mal, je ne suis pas trés bon mecano, mais je suis pas stupide au point de mettre de l huile 2 temps dans le moteur.

 

J'accepte tes excuses, et aprés reflexion tu me semble bien comme mec.

 

A+ et merci à tous

 

 

 

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Comme quoi pourquoi faire simple....

 

Bon la question de oui ou non huile séparée? est résolue maintenant la question de l'huile de boite moto 4 temps 10W40.

 

Après recherche (un peu dur à trouver) Elf (par exemple) en fait mais c'est vraiment pas courant.

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