Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

Messages recommandés

Invité §san281in

Je suis la même personne que l'invité du dessus, j'ai simplement retrouvé mon mot de passe :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AAC200Pv

Comment c'est énorme ça. Faut le faire quand même. Heureusement que j'ai pas dit de crasse ou que j'ai pas avoué que je vous avais fauché un stylo ..... :rougit:

C'est vrai que ça aurait été dommage de devoir casser ce pare-brise tout neuf rien que pour retrouver mon fil ... et que ce dernier ne se soit pas pris dans la colle. D'ailleurs une petite question, est ce qu'il y a une pellicule sur le pare-brise neuf, parce que quand j'ai mis la première fois les essuies-glaces ça m'a fait une sorte de mélasse qui à "pastegué" tout mon pare-brise.

 

En tout cas si tu cherchais des avis sur CarGlass aubagne ben voilà, tu as mon avis et il est plus que favorable. Je suis ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san281in

On ne met aucun produit sur les pare brise, par contre nos distributeur mette un film un peu gras, on l'enlève au maximum avec du produit vitre, mais ça partira au fur et à mesure à force de la laver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann680de

Personne ne veut répondre à Véronike ?

Vous vous n'êtes pas galants les hommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bah c'était noël en même temps ... :)

Promis quand j'aurai plus mal au ventre à cause du mélange alcool/foie gras/saumon fumé/alcool j'irai voir mon livret d'entretien ... ptêtre que c'est marqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Personne ne veut répondre à Véronike ?

Vous vous n'êtes pas galants les hommes !

 

Bah faut dire que ce n'est pas le modèle le plus répandu !

 

Pour les moteurs essence je sais que c'est tous les 20000km, avec une grosse révision tous les 60000km (bientôt pour moi :sic:).

Je crois que c'est la même chose en diesel, mais en durashift je ne sais vraiment pas s'il y a des préconisations différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Pour les Diesel, c'est tous les combien la révision, et surtout, quelle est la limite de temps associée ?

 

"20000km ou tous 12 mois" ce n'est pas pareil que "20000km ou tous les 24 mois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann680de

J'attends toujours la livraison de ma Fusion, je n'ai rien sous les yeux pour aider veronike. Les filles et la mécanique, c'est boff. Tant que ça roule et qu'aucun témoin ne s'allume, tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

"20000km ou tous 12 mois" ce n'est pas pareil que "20000km ou tous les 24 mois"

 

 

Il me semble bien que c'est tous les 20000km ou 1 an (désolé je n'ai pas pensé à préciser, mais dans mon cas c'est pareil car il me faut moins d'un an pour atteindre les 20000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

J'attends toujours la livraison de ma Fusion, je n'ai rien sous les yeux pour aider veronike. Les filles et la mécanique, c'est boff. Tant que ça roule et qu'aucun témoin ne s'allume, tout va bien...

 

 

Mais c'est misogyne ça dit donc :D on t'excusera !! Ou plutôt elles t'excuseront.

Bon alors je suis sortie dehors affronter le froid pour aller récupérer mon carnet d'entretien. Il n'est rien ecrit de spécifique pour le moteur diesel et encore moins avec le durashift ... en même temps c'est qu'un simple carnet donc il y a peut être des spécificité particuliaire qu'il s'agirai de connaitre.

 

Bon donc sur mon carnet d'entretien il est marqué : Révision annuelle ou tous les 20.000 km, au premier des deux termes échus. 2 révisions intermédiaire suivit d'une révision majeure ( qui fait mal au cul ... un peu ... faut laisser glisser y parait :ouch: ) ==> 250€ l'intermediaire . entre 400/500€ la majeure.

 

Simple réflexion personelle, j'ai toujours cru qu'un diesel réclamé une révision plus distante d'une autre par rapport à l'essence, alors qui croire ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon 20 000km sur une essence c'est beaucoup trop. Et c'est à adapter à l'usage qu'on fait de sa voiture. Perso je fais 20 000 pour les diesels et 1ans et 15 000max pour les essences, descendu à 10 000 si je fais de la ville. Mais 20 000 pour une essence même en cas idéal me semble trop. Et ne pas oublier de l'adapter à l'usage qu'on fait de son véhicule plus on fait de petits trajet moteur froid plus il faut diminuer la distance entre les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Mais c'est misogyne ça dit donc :D on t'excusera !! Ou plutôt elles t'excuseront.

Bon alors je suis sortie dehors affronter le froid pour aller récupérer mon carnet d'entretien. Il n'est rien ecrit de spécifique pour le moteur diesel et encore moins avec le durashift ... en même temps c'est qu'un simple carnet donc il y a peut être des spécificité particuliaire qu'il s'agirai de connaitre.

 

Bon donc sur mon carnet d'entretien il est marqué : Révision annuelle ou tous les 20.000 km, au premier des deux termes échus. 2 révisions intermédiaire suivit d'une révision majeure ( qui fait mal au cul ... un peu ... faut laisser glisser y parait :ouch: ) ==> 250€ l'intermediaire . entre 400/500€ la majeure.

 

Simple réflexion personelle, j'ai toujours cru qu'un diesel réclamé une révision plus distante d'une autre par rapport à l'essence, alors qui croire ...??

 

Merci pour les infos.

 

Pour le dernier point, c'est plutot le contraire.

A une époque, les Diesel se vidangeaient tous les 5000km contre 7500km pour les essences, et actuellement, pour certaines marques, c'est 30000km pour l'essence et 20000km pour le Diesel.

Sauf que c'est aussi tous les 1 ou 2 ans, et on fait rarement 30000km par an en essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Bon donc sur mon carnet d'entretien il est marqué : Révision annuelle ou tous les 20.000 km, au premier des deux termes échus. 2 révisions intermédiaire suivit d'une révision majeure ( qui fait mal au cul ... un peu ... faut laisser glisser y parait :ouch: ) ==> 250€ l'intermediaire . entre 400/500€ la majeure.

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait, mais sans certitude si ça s'applique aussi aux versions Durashift...

 

Pour le prix de la révision intermédiaire, pour moi c'était plutot 160-170€, et pour la révision majeure je serai fixé dans 2 ou 3 mois...

 

Et pour les 20000km entre chaque révision, au début ça m'a paru beaucoup aussi, mais quand j'avais souhaité faire une première vidange après quelques miliers de kilomètres on m'avait répondu que c'était inutile. Et effectivement les durées tendent à s'allonger, par exemple sur la VW (essence) de mon père les révisions sont prévues tous les 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv585fd

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire au mien: en fermant la voiture cet après-midi, j'ai remarqué que les clignotants ne se déclenchaient pas pour confirmer la fermeture centralisée. J'ai réessayé à plusieurs reprises mais l'effet était le même. J'ai alors testé les warnings et ceux-ci fonctionnaient correctement.

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un fusible, je me suis donc rendu chez Feu Vert et là en fermant la voiture, devinez un peu ... ça marchait à nouveau.

C'est très étrange, demain j'ouvre la boîte de fusibles, mais je doute que ça vienne de là puisque les warnings fonctionnaient.

 

D'ailleurs j'ai un autre petit problème: le voyant de feux de croisement sur le tableau de bord ne s'allume pas (j'ai la voiture depuis 15j et il ne s'est jamais allumé, je l'ai remarqué tout de suite), est-ce normal ? Je ne pense pas qu'en temps normal il ne s'allume pas lorsque les feux sont allumés, car je ne connais pas d'autre voiture qui n'est pas un voyant de feux de croisement allumé lorsque les feux sont allumés, ou peut-être une caisse des années 80, genre Talbot Samba...

 

 

pour la question des clignotants qui ne se déclenchent pas lors du verrouillage, j'ai rencontré ce cas de figure et, après analyse, il s'avère que lorsque le hayon de coffre n'est pas complètement fermé le clignotement ne se produit pas, alors même que - visuellement - la fermeture incomplète du coffre n'est pas visible ; il arrive la même chose avec les portières arrières ; si ça se reproduit, s'assurer que toutes les portes (coffre compris) sont bien fermées. Ceci dit, peut-être y a-t-il d'autres explications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Je n'avais pas pensé à ce cas de figure, effectivement quand le coffre n'est pas bien fermé les warnings ne clignotent pas. Le clignotement intervient alors quand on ferme le coffre, même sans rappuyer sur la télécommande (le clignotement confirme que tous les ouvrants sont verrouillés).

Pour le cas d'une porte ouverte par contre je pense que la voiture refuse de se verrouiller (on entend deux bruits successifs: la voiture se verrouille puis se rouvre instantanément).

 

PS: Bonne année 2008 à tous :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

En effet, je n'y avait pas pensé non plus parce que je n'utilise quasiment jamais la fermeture centralisé seule, mais toujours avec l'alarme donc elle réagit differement. Par contre parmi les ouvrants, le capot en fait également partie, puisque la voiture refuse de vérouiller lorsque ce dernier est ouvert.

 

Bonne année aussi the moon et tous les autres aussi :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Bonne Année a tous

 

Effectivement , pour les feux de croisement ou meme les codes il n'y a pas de voyant. Seulement pour les plein fare et les anti brouillard.

 

Je reviens avec mon probleme de jauge. Quelqu'un sait il ou se trouve le capteur de jauge a essence, dans le reservoir ou sous un siege ??????, car forcement, c'est pas le meme tarif, juste pour la main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut, salut.

 

Bon j'ai un "problème" qui peut aussi se rencontrer sur toute les autres voitures. Voilà, en ce moment c'est pas le joie, il pleut tout le temps et je me retrouve avec une buée pérsistante dans la voiture. C'est à dire que toutes les 5 mins je dois remettre ma ventilation pour enlever la buée sur mon pare-brise. Mais ça change rien au fait que sur les vitres arrières impossible de s'en débarrasser ...

Bon c'est moyennement grave sauf que des fois ça va trop vite et je me retrouve à plus rien voir.

 

Donc est ce que vous aussi ça vous fait ça ou alors j'ai de la buée de façon trop prononcé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Salut

 

A l'avant et a l'arriere ??, perso j'ai pas de problemes,par contre j'ai ce probleme a l'avant lorsque j'utilise le recyclage d'air interieur.

 

As tu le pare brise degivrant, avec les fils a l'interieur, car moi je l'ai et c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

oui je les ai ... c'est vrai que c'est trés pratique mais je le mets pas à chaque fois parce que quand je roule j'ai pas le temps d'attendre que ça marche.

Sinon oui ça m'arrive en fait sur toutes les vitres, y compris le pare brise arrière, et sur ce dernier j'ai vraiment du mal à faire partir même avec le dégivrage arrière.

C'est pas un question que le dégivrage marche pas bien, au contraire, le truc c'est que ça revient tout le temps.

 

J'en profite pour demander : quand tu mets le dégivrage avant, est ce que ça tire pas trop sur l'alternateur, genre ça fait ralentir les essuies glaces ? (voiture en marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Le dégivrage demande visiblement pas mal de puissance, la nuit j'ai constaté que l'intensité des phares baisse sensiblement quand je le mets. Par contre je trouve que c'est très rapide à agir (moins de 2 minutes), le matin mon pare brise se dégivre le temps que je fasse le tour de mon immeuble (je roule au pas sur le parking), arrivé au portail le pare brise est suffisement dégagé pour rouler, il faut vraiment une bonne couche de givre pour que ça ne suffise pas !

 

Pour la buée, la meilleure solution est d'enclencher la clim, qui pulse un air sec. Il ne faut surtout pas activer le recyclage, sinon au contraire l'air se charge d'humidité ! Si tu habites en ville, un truc qui aidera c'est de bien nettoyer l'intérieur des vitres, la pollution qui s'y colle favorise beaucoup l'apparition de buée. Et si ça ne suffit pas, il existe aussi des produits pour limiter la buée (genre Rain-X spécifique pour l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Moi aussi ça suffit largement quand j'ai la glace sur le verre, mais en circulation ça arrive tellement vite, que je me retrouve rapidement à plus y voir grand chose. Sinon oui c'est logique, je ferais mieux de mettre la clim' plutôt que le simple ventilateur afin d'assecher l'air.

Mais je crois qu'il va quand même falloir que je m'achete un produit vitre qui limite la buée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

C'est vrai que ca tire pas mal sur l'alternateur, au debut on le sens, mais apres ca va. Par contre je sais pas pourquoi ca dure moins longtemps que le degivrage arriere.

 

Sinon j'ai jamais eu ce genre de probleme, d'avoir trop de buée surtout a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Genre par temps de pluie à quatre dans la voiture, c'est tout simplement l'enfer pour virer la buée ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom317qb

Bonsoir à tous et bonne annee , je suis nouveaux sur ce forum et j'ai un petit pb sur ma fusion (1600 ess plus de 2005 18000 kms ) . lorsque je tourne à vitesse reduite roues braquees à fond à droite ou à gauche un bruit de frottement se fait entendre . Quelqu'un a t-il le meme pb ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Un bruit de frottement...genre la direction assistée ? Est ce que ce bruit ce fait entendre à l'arret, roues braqué à fond ?

Si c'est ça ... je peux pas vraiment te dire si c'est normal ... fallait justement que je pose la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom317qb

non rien à l'arret que lorsque les roues tournent , cette apres midi j'ai demonte les roues mais aucunes traces de frottements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

C'est quand même louche tout ça ! Tu es en combien : 15" ou 16" ? D'origine ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Non je demandé ça parce que si tu étais en 22", là bon ptêtre qu'on aurait pu trouver une solution ... :p

Sinon le bruit tu le situe où et comment ? C'est le pneu qui touche, à l'interieur de la jante ou à l'exterieur ? Je viens de voir que tu as un PLUS, est ce que les élargisseurs sont grignotés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv366Mp

Bonjour, ma mére est confronté à un probléme de frein étrange : Sa pédale est dure, on à l'impression qu'on entend de l'air au départ de la course de la pédale, la voiture ne freine pas et le liquide de frein est OK ( je viens de regardé ) .

 

Le débattement de la pédale est tout petit .

 

Que peut il se passer ? On est obligé d'utiliser la voiture au minimum 2 fois par jour donc c'est assez important .

 

Suite à un probléme administratif nos revenus seront trés limité pour ce moi, donc j'éspére que ca coutera pas trop cher

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol208WK
Bonsoir à tous et bonne annee , je suis nouveaux sur ce forum et j'ai un petit pb sur ma fusion (1600 ess plus de 2005 18000 kms ) . lorsque je tourne à vitesse reduite roues braquees à fond à droite ou à gauche un bruit de frottement se fait entendre . Quelqu'un a t-il le meme pb ?

Merci

 

 

Bonjour tout le monde !!

 

Bin moi j'ai un peu le même problème avec ma Fusion... souvent en tournant sur les ronds-points d'ailleurs...

Ca fait une sorte de "tchou tchou tchou" régulier... :??: J'ai fait démonter les roues par mon homme qui a voulu regarder s'il n'y avait rien de grippé, mais non !! Je doute que ce soit grave mais j'avoue que, comme je suis une fille (et que la plupart des filles sont nulles en mécanique auto... ON SAIT !! :pfff: ), je m'emballe vite en imaginant le pire !!

J'ignore si vous pourrez quelque chose pour moi mais si vous avez eu le même problème et que vous savez de quoi il s'agit...

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Bin moi j'ai un peu le même problème avec ma Fusion... souvent en tournant sur les ronds-points d'ailleurs...

Ca fait une sorte de "tchou tchou tchou" régulier... :??:

 

Dit comme ça je pense plus à un roulement de roue HS (qui se manifeste par un bruit sourd et régulier lorsque la roue est en appui) qu'à un frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...