Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Sifflement Turbo


Invité §pup766ie

Messages recommandés

Invité §pup766ie

Bonjour a tous amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif et meilleurs vœux pour cette nouvelle année

 

Me revoilà avec mon Scénic 2, 1.9DCI 120ch, 110 000 km

 

J'ai remplacé le turbo en ES, tuyau d'alimentation et de retour, coussinets bielles, nettoyé la pompe a huile, le collecteur d’échappement et d'admission, tous les conduits (air et EGR),

 

Le problème c'est que le turbo siffle vraiment beaucoup a l'accélération et a la décélération.

J'ai recontrôlé les ailettes, le jeu axial, j'ai pas de fuite d'air au niveau des durites etc

 

A votre avis cela peut venir d’où? Je sèche un peut la! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pup766ie

Oui mais j'ai peur qui me le refuse du faite qu'il n'est pas de jeux, ni d'ailettes tordues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

110mkms, c'est tôt.

 

L'ancien turbo avait quel probleme, usure ou grosse casse d'axe etc?

 

Le nouveau turbo a siflé au bout de combien de kms?

A bas regime ou plutot en haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

L'ancien turbo avait une bonne usure

 

Le nouveau que j'ai monté a sifflé tout de suite

Il siffle a bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

L'ancien turbo avait une bonne usure

 

 

Meilleur que le nouveau?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

quand je dis bonne usure je veux dire qu'il avait bcp de jeu a l'axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

C'est qu'il est de bonne humeur.

 

Plaisanterie mise à part, j'ai un turbo qui s'est mis à siffler à l'accelleration et au lever de pied.

J'avais de l'huile 5W40, et je suis passé à de la 10W60 pour voir.

L'effet a été radical: plus de sifflement.

J'ai pu par la suite vérifier les jeux axial et radial: ils sont impercetibles. De plus, je n'ai pas de consommation d'huile, ni perte de puissance, et la turbine d'aspiration ne présente aucun signe de déterioration.

 

Je vais donc revenir à la 5W40 à la prochaine vidange, vu le prix de la 10W60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

En comparaison j'ai ma laguna 2 1.9 DCI 120 ch (même moteur) 230 000km, turbo d'origine, et j'ai qu'un léger sifflement mais en aucun cas aussi prononcé que le scénic 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Mais a votre avis qu'es qui peux expliquer se sifflement? Turbine mal équilibrée?

J'ai appelé le SAV et ils me disent que si je le renvoi, il le passe sur banc pour contrôler son fonctionnement, or il fonctionne correctement (on sent que le turbo pousse) mais il siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Oui je vais vous faire ça, je posterai demain la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

C'est qu'il est de bonne humeur.

 

Plaisanterie mise à part, j'ai un turbo qui s'est mis à siffler à l'accelleration et au lever de pied.

J'avais de l'huile 5W40, et je suis passé à de la 10W60 pour voir.

L'effet a été radical: plus de sifflement.

J'ai pu par la suite vérifier les jeux axial et radial: ils sont impercetibles. De plus, je n'ai pas de consommation d'huile, ni perte de puissance, et la turbine d'aspiration ne présente aucun signe de déterioration.

 

Je vais donc revenir à la 5W40 à la prochaine vidange, vu le prix de la 10W60.

Prend de la 10w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

J'avais testé la 10W60, car j'avais remarqué que le sifflement ne se produisait que lorsque l'huile était chaude. Par temps très froid, par exemple, le turbo se mettait à siffler beaucoup plus tard après le démarrage.

J'en avais donc déduit que c'était une question de viscosité, puisqu'avec l'huile froide, donc plus visqueuse, le turbo ne sifflait pas.

Il m'a donc semblé judicieux de tester une huile qui gardait une bonne viscosité à chaud.

En potassant les fiches techniques de differentes huiles, j'ai vu que la viscosité à chaud(100°) d'une 10W60 était presque le double de celle d'une 5W40, d'ou mon choix.

Le résultat semble confirmer mon raisonnement.

Si je prend une 10W40, ce que j'avais d'ailleurs envisagé avant la lecture des fiches techniques, je vais retomber sur une viscosité à chaud à peu près du même ordre qu'avec la 5W40.

 

Quand j'ai déposé mon turbo, j'en ai profité pour retirer le petit filtre se trouvant dans la canalisation de graissage du turbo. En réessayant la 5W40, je me retrouverai dans la même config que précédemment, moins le fitre. Je vèrai ainsi si c'était lui le responsable. Il avait quand même 350 000 km dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

alors a votre avis?

 

Bonsoir,

 

Effectivement il siffle bien, mais de changer la viscosité de l'huile si celle-ci n'est pas preconisé par le constructeur c'est pas judicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Ben perso j'ai pas trop envie de changer de viscosité vu la fiabilité des coussinets de bielles

J'ai fait 250 km avec, il fonctionne bien, ce matin j'ai revérifié le jeu a l'axe du turbo et il est normal (jeu minime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si il siffle c'est qu'il est content :lol:

 

 

:autruche621:2

 

il siffle mais rien d'alarmant.... s'il marche il marche pis ça ressemble plutôt à un intercooler porreux .mais comme je dit rien d'alarmant, les alfa sifflent même neuve.et d'ailleurs c'est charmant...moi ma 156 2.4l jtd j'étais fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Ok je vais roulé un peut plus pour voir l'évolution car ça me fait chi** de le redéposer pour le renvoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Ok je vais roulé un peut plus pour voir l'évolution car ça me fait chi** de le redéposer pour le renvoyer

 

Laisse le chanter, ça lui fait son charme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Pas trop adepte du kéké qui roule musique a fond mais je metterai le son un poil plus fort :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Ben le bruit ne me dérange pas pour roulé, j'aime même plutôt bien, si le turbo prend pas idée de se faire la malle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Comme je dis toujours avec mes Renault, c'est le temps qui le dira! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Bonsoir

Bon me re-voila avec mon sifflement de turbo,

Donc après 400 km environ, le turbo siffle toujours autant,

Le soucis maintenant c'est que j'ai une petite fumée blanche a l'échappement

Lorsque je roule je n'ai pas l'impression qu'il fume blanc mais dès que je m’arrête a un feu, au bout d'une minute, une fumé blanche épaisse apparait

A l'arrêt lorsque je met des coups d'accélérateur (4000 tr/min) j'arrive a retrouver cette fumé blanche.

J'ai recontrôlé le jeu de mon turbo et il est normal

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé la 10W60, car j'avais remarqué que le sifflement ne se produisait que lorsque l'huile était chaude. Par temps très froid, par exemple, le turbo se mettait à siffler beaucoup plus tard après le démarrage.

J'en avais donc déduit que c'était une question de viscosité, puisqu'avec l'huile froide, donc plus visqueuse, le turbo ne sifflait pas.

Il m'a donc semblé judicieux de tester une huile qui gardait une bonne viscosité à chaud.

En potassant les fiches techniques de differentes huiles, j'ai vu que la viscosité à chaud(100°) d'une 10W60 était presque le double de celle d'une 5W40, d'ou mon choix.

Le résultat semble confirmer mon raisonnement.

Si je prend une 10W40, ce que j'avais d'ailleurs envisagé avant la lecture des fiches techniques, je vais retomber sur une viscosité à chaud à peu près du même ordre qu'avec la 5W40.

 

Quand j'ai déposé mon turbo, j'en ai profité pour retirer le petit filtre se trouvant dans la canalisation de graissage du turbo. En réessayant la 5W40, je me retrouverai dans la même config que précédemment, moins le fitre. Je vèrai ainsi si c'était lui le responsable. Il avait quand même 350 000 km dans les pattes.

 

 

C'est le HTHS qu'il faut regarder dans ce cas et la température de l'huile dans les paliers du Turbo est à mon avis bien supérieure à 100 ° :o

 

Quelles sont les réfs des 10W60 et 5W40 que tu as essayées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...