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Volkswagen

Golf v s'eteind en roulant puis ne redémarre plus


Invité §Seb228sx
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Invité §Seb228sx

Bonjour,

Je souhaiterais vous demander votre avis sur un problème que je rencontre actuellement sur ma golf V 1.9 tdi 105ch de 2005 et que je n'arrive pas a resoudre.

La voiture demarre normalement puis il arrive qu'elle s'eteint en roulant puis impossible de la redemarrer. Le voyant de prechauffage clignote et le voiture ne demarre plus. Quelques heures plus tard, c'est reparti. La voiture redemarre et plus de probleme jusqu'a ce qu'un jour cela revient. Cela m'est deja arrivé 3 fois en 2mois et lorsque j'amene la voiture chez vw, rien n'est detecté...

Le voyant defaillance moteur s'allume parfois apres une panne mais vw ne detecte rien. Je viens de recuperer la voiture et comme rien a été remplacé, cela va revenir tot ou tard. Auriez vous une idée ? Car je suis vraiment bloqué...

Merci d'avance

 

Cordialement

Sébastien

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Le voyant defaillance moteur s'allume parfois apres une panne mais vw ne detecte rien

=> ça c'est paradoxal, parce que JUSTEMENT le témoin moteur allumé indique une anomalie moteur, donc des codes d'anomalies sont stockées dans la mémoire calculateur !

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Invité §Seb228sx

Bonjour,

Lorsque la voiture s'éteint, le voyant de préchauffage clignote et celui de la batterie s'allume. Ensuite, lorsque l'on met le contact, le voyant de préchauffage continue de clignoter et le voiture ne demarre plus. En insistant, le voyant defaillance moteur s'allume aussi.

Quelques heures plus tard, la voiture demarre a nouveau et plus de problème. Le voyant de préchauffage ne clignote plus et le voyant defaillance moteur s'eteind au bout d'un ou 2jours.

Chez vw, le diagnotic indique qu'il y a un defaut au niveau de l'injection mais sans savoir exactement quelle piece...

Le probleme est que lorsque j'amene la voiture chez vw, elle demarre donc ils ne trouvent pas la panne...

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Invité §Seb228sx

Bonjour,

Tout d'abord merci a vous pour vos reponses.

Non désolé je n'ai pas le code de la panne. J'essaierais de l'avoir dès que le problème se posera a nouveau.

Il me semble que le garagiste m'avait dit défaut injection...

Pensez vous que le problème vient des injecteurs, sachant que la voiture roule normalement et peut donc s'éteindre a tout moment?

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Invité §Plu600ew

Pensez vous que le problème vient des injecteurs, sachant que la voiture roule normalement et peut donc s'éteindre a tout moment?

bonjour

 

quand une voiture s'arrête soudainement d'une manière aléatoire et que le calculateur moteur ne détecte rien, il s'agit bien souvent (mais pas forcément) d'un problème de capteur de vilebrequin ( appelé communément par erreur "capteur PMH" ;)

 

et ceci parce que le calculateur puisse faire un test du capteur, il faut que le moteur tourne

et pour que le moteur tourne il faut que le capteur fonctionne.

ça se mord donc la queue !

 

dans certains cas de figure, un défaut du capteur de vilebrequin peut être détecté grâce au capteur d'arbre à cames.

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Invité §Seb228sx

Bonjour,

La voiture est retombée en panne début de semaine. Toujours les mêmes symptômes, la voiture s'éteint en roulant puis impossible de redémarrer. Quelques heures plus tard, plus de souci.

J'ai fait dépanner la voiture par le garagiste vw et le diagnostic du garagiste est injecteur HS. Le remplacement avec faisceau: 1200€

 

Espérons que la panne soit bien celle là... Qu'en pensez vous? Un recours si le diagnostic n'est pas le bon?

Merci

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Invité §Plu600ew

Bonjour,

La voiture est retombée en panne début de semaine. Toujours les mêmes symptômes, la voiture s'éteint en roulant puis impossible de redémarrer. Quelques heures plus tard, plus de souci.

J'ai fait dépanner la voiture par le garagiste vw et le diagnostic du garagiste est injecteur HS. Le remplacement avec faisceau: 1200€

 

Espérons que la panne soit bien celle là... Qu'en pensez vous? Un recours si le diagnostic n'est pas le bon?

Merci

 

il faudrait que quelqu'un puisse confirmer qu'un injecteur HS puisse faire arrêter le moteur sûbitement d'une golf V 1.9 tdi 105ch de 2005

Personnellement j'ai des doutes. mais je ne connais pas tout.

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Et je comprends pas pourquoi il faudrait en plus changer le faisceau d'es injecteurs ?).

Changer 2 trucs pour une seule panne ?

EN plus, sur les TDI105, les pannes d'injecteurs sont rarissimes (pas comme pour les 140 qui sont plus chiants, surtout au niveau du faisceau qui passe dans la culasse, oui)

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Invité §emm857Dx

Bonjour, a tu finalement resolu ce probleme de moteur qui coupe car j'ai exactement la meme panne sur le meme modèle et année et impossible de trouver la panne 4 mécano sont passé dessus et nada.

merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §tqt013KW

le moteur qui s’éteint sur la golf il faut changer le relais 109 et le problème est reger

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Invité §ale252kR

Bonjour,

Je déterre ce sujet, Avez vous finalement trouvé la cause et la solution.

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Invité §RF1017Xk

bonjour,

 

j'ai exactement la même panne depuis ce matin.

avez vous trouvé la solution ?

 

merci d'avance

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Invité §sos761da

bonjour j'ai egalement le meme probleme sur golf 5 plus annee nov 2005 des que le moteur chauffe le moteur se coupe en insistant il redemarre mais difficilement je suis desesperer jai changer le pompe de gavage j'ai etait tranquil pendant 6 mois et rebelotte jai donc changer le capteur a impulsion arbre a came mais le probleme persiste merci de m'aider si quelqu'un a la reponse merci

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Invité §Ano001VG

Bonjour, j'ai un golf plus tdi 2005 elle sarrette en roulant a bas régime et par fois quand je suis a l’arrêt j'ai fait plusieurs valise et RAS après avoir changer la pompe de gavage une semaine sans problèmes elle me refais le même problèmes j'ai changer les deux relais 433 et 15 jours sans problèmes et la rebelote

La voiture est retombée en panne début de semaine. Toujours les mêmes symptômes, la voiture s'éteint en roulant puis impossible de redémarrer. 10 minutes plus tard,

svp si vous avez une solution je suis preneur

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Bonjour,

 

Il manque des mots dans : "10 minutes plus tard," ...

 

Si c'est "10 minutes plus tard, elle démarre", j'aurais débranché le connecteur de la sonde de température d'eau pendant cette phase précise, et regardé si dans ce cas, elle démarre.

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Invité §Ano546ax

Bonjour à tous,

 

Même problème ici, ou plutôt, mêmes symptômes.

Golf 5 1,9L TDI 90cv de Mai 2006. Elle s'est arrêtée un matin en roulant, le moteur s'est arrêté et impossible de redémarrer. Quand j'essayais de démarrer j'entendais bien le démarreur, le moteur semblait vouloir démarrer mais rien. La voiture est restée sur le bord de la route toute la journée, le soir j'y retourne avec un ami mécano de son métier. Pareil, le démarreur tournait mais elle ne démarrait pas. Mon ami a branché le vagcom et pas de défaut, il "activait" la pompe de gavage ("activer" c'est le terme qu'il a utilisé mais je ne sais pas si c'est bien çà) et essayait de démarrer. On a fait çà au moins 5 ou 6 fois avant de voir une évolution: le moteur était de plus en plus proche du démarrage, jusqu'à une fois où la voiture a démarré. On l'a laissée tourner mais au bout de 2 minutes elle s'est arrêtée de nouveau et ne redémarrait plus. Mon ami m'a dit qu'il pensait à un problème dans le circuit "gasoil", il ne pouvait dire où exactement mais pour lui cela s'apparentait à une panne d'essence, c'est vrai que ça y ressemblait. On l'a donc démarrée une dernière fois et on a réussi à la ramener chez lui (au garage). Premier truc qu'il vérifie: le filtre à gasoil, il était super encrassé donc on l'a changé. On essaie de mettre en route, elle démarre et cale 2 minutes plus tard en broutant avant de s’arrêter. Il a démonté la pompe de gavage pour la tester en direct, résultat pompe HS, elle ne tourne plus. On change la pompe et on essaie de démarrer, elle démarre au quart de tour, on roule 5 minutes et là en roulant, perte de puissance, elle broute et elle s'arrete de nouveau. On remet un coup de clé et en insistant plusieurs secondes elle redémarre.

 

On a repassé le vagcom, toujours pas de défaut. Par contre mon ami a regardé le fonctionnement des injecteurs en direct et il s'est aperçu que les injecteurs 1,2 et 4 étaient dans la norme alors que le 3 n'y était pas. La norme c'est entre -2.8mg/str et +2.8mg/str mais à +2,5mg/str c'est déjà beaucoup apparemment. Là, l'injecteur 3 est à 2,99mg/str. Mon ami suspecte le faisceau qui baigne dans l'huile sous le cache culbuteur.

 

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci

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Invité §Ano554Cv

Bonjour,

Je souhaiterais vous demander votre avis sur un problème que je rencontre actuellement sur ma golf V 1.9 tdi 105ch de 2005 et que je n'arrive pas a resoudre.

La voiture demarre normalement puis il arrive qu'elle s'eteint en roulant puis impossible de la redemarrer. Le voyant de prechauffage clignote et le voiture ne demarre plus. Quelques heures plus tard, c'est reparti. La voiture redemarre et plus de probleme jusqu'a ce qu'un jour cela revient. Cela m'est deja arrivé 3 fois en 2mois et lorsque j'amene la voiture chez vw, rien n'est detecté...

Le voyant defaillance moteur s'allume parfois apres une panne mais vw ne detecte rien. Je viens de recuperer la voiture et comme rien a été remplacé, cela va revenir tot ou tard. Auriez vous une idée ? Car je suis vraiment bloqué...

Merci d'avance

 

Cordialement

Sébastien

 

Salut à tu trouvez le pb car ma golf v a le même symptôme

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Invité §Ano381sE

Bonjour, j'ai le même problème avec ma Volkswagen Jetta III année 2001 essence boîte Automatique.

Elle s'était lorsque je roule à bas régime et ne redémarre plus.

Je suis allé pour la première fois chez le garagiste il m'a fait savoir que je devrais changer les bougies ainsi qu'un relais.

Les bougies ont été nettoyées puis que sur place je ne pouvais pas remplacer les bougies.

Changement du relais alors et la voiture a redémarré.

Plusieurs essais effectué aucun souci.

J'entre avec la voiture à la maison, toujours aucun soucis.

2h plutard, je démarre elle s'allume, je passe la marche arrière et le véhicule qui s'éteint alors que je n ai pas fini ma manoeuvre et ne redémarre plus.

 

Merci de pouvoir m'indiquer la réelle panne.

 

Merci

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Invité §Mar063iS

Mon eos diesel se coupe par moment et redemare apres qeulques minute rien,de,signaler lors du diagnostic

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Invité §Ano581SD

Bonjours a tous jai le meme problème sur une golf 4 gti à chaud elle se coupe et impossible a demarrer après 1h elle demarre au quart comme si de rien n'était une fois chaude elle coupe de nouveau

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Invité Edene77

Bonjour,

Je suis tomber en panne avec ma golf 5 1.9 TDI 105,

elle c'est couper en roulant (bas régime j'étais dans un rond point j'allais passer la première) , j'ai essayer de redémarrer, rien ne s'afficher quand je m'étais le contact, ensuite elle grésiller, on a essayer avec les câble impossible a redémarrer au bout d'une heure elle a redémarrer mais j'avais perdu, les comodos de clignotant, essuie glace, chauffage, klaxon ainsi que lève vitre. Je ne pense pas que cela soit lier, mais l'affichage du tableau de bord s'efface au fur et a mesure du temps que je roule (et ca que depuis que je suis tomber en panne) et également du jours ou je suis tomber en panne pour la première fois, mon turbo c'est mis a siffler. ainsi que la température extérieur, elle m'affiche -40 degré alors qu'il doit en faire 28 a l'extérieur et cela que depuis que je suis également tomber en panne.

au bout d'une heure de route je la coupe et la redémarre et tout fonctionne.

 

deux jours plus tard pareil, elle ce coupe en roulant ( a 90kmh cette fois), et perte des comodos. mais elle a mis bien plus de temps a redémarrer, a la poussette elle redémarrer mais ce recouper au bout de 20 mètres, en tapant un peu sur le démarreur elle partais mais ce recouper, et au bout d'une heure et demi d'attente, elle a démarrer et a rouler pendant une heure et quart sans coupure.

 

la panne est aléatoire, je peut rouler un Week end entier et tout fonctionne, et aujourd'hui par exemple, en roulant perte des comodos, et ce soir elle cale en roulant et en essayant de redémarre, grésillement. j'y suis retourner 15 minutes après tout fonctionner, j'ai couper et rallumer et tout fonctionner.

J'ai découvert une masse qui fessais faux contacte, on la refait, et ca le fait toujours

4 mécanos dont moi avons regarder, personnes ne trouvent cette foutu pannes. Plusieurs me dise, une masse, un autre ma dit batterie (mais elle a été tester et elle fonctionne) l'alternateur ( mais pareil il fonctionne très bien) les fusibles et relais ont également étais vérifier et tout est OK, donc si quelqu'un a eu les mêmes symptômes et a su de quoi cela venais je suis réellement preneuse car la ca commence a me rendre folle !

Si cela peu aider, j'ai effectuer une revision le mardi dessus et le vendredi elle est tomber en panne.

 

 

 

 

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Bonjour.

Il serait bien de passer à la valise diagnostic voir si des codes défauts n'aideraient pas à orienter le diagnostic.

vu ce que ut as déjà entrepris, je regarderais :

- la centrale électrique

- le support fusibles moteur (les grosses barrettes fusible sur le côté de la grosse boite) qui peut avoir des faux contactes internes.

 

Quelle était la tresse de masse de mauvaise qualité de contact ?

Le bruit de grésillement venait d'où  précisément ?

Modifié par bob bimon
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Invité Edene77

Bonjour

Nous avons passée au moins 5 fois le diag sur la voiture

et nous nous sommes arrêter sur les défauts suivant ;

borne 75x court circuit vers le plus / intermittent 

borne 15 problème autonomie/ performance / intermittent 

borne 15 court circuit vers le plus / intermittent 

 

Nous avons regarder le boitier fusible compartiment moteur et tout fonctionne, mais a ce que j'ai pu voir sur mes recherche souvent il est dit que le boitier fusible est humide donc je vais regarder cela 

 

la masse qui bouger est cette qui ce trouve coter droite du moteur en dessous du boitier d'air, sur la carrosserie 

et le grésillement vient du compartiment moteur

 

Mais cela mes arriver mardi et par chance j'étais au garage ( mon travail) et mon collègue a vue et entendu le grésillement et me dit que c'est un bruit de faut contact 

sauf que 20 minutes j'y suis retourner par curiosité et je les démarrer et au quart de tourne et tout les comodos refonctionner, je les éteinte et redémarrer et ni quel également 

( désolé pour les fautes d'orthographes j'écris vite)

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