Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

laguna 2 1.9 DCI 120 ch voyant moteur/stop puis cale


Invité §mik320Ag

Messages recommandés

Invité §mik320Ag

Bonjour a tous

 

alors voila j'ai une laguna 2 estate 1.9 DCI 120cv de 2001, 135000km mon problème:

 

alors que j'étais en train de rouler tranquillement le voyant moteur/stop c'est mis a clignoter puis instantanément le moteur à calé, j'ai coupé le contact puis je l'ai remis aussitôt le voyant c'est de nouveau mis a clignoter me bloquant le démarrage. Après quelques secondes d'attente je ré essaie et la ouf ça repart je passe la 1ere et hop a peine parti que ça recommence. Donc remorquage jusqu'à la maison.

 

La voiture tient le ralentie quelques temps une 10aine de minutes puis cale toujours avec ce voyant moteur/stop clignotant, par contre si j’accélère au point mort elle cale aussitôt toujours avec l’apparition du voyant moteur/stop clignotant.

 

Je précise quand même qu'a chaque fois après une attente de quelques secondes le moteur re démarre au quart de tour. Et que la vidange filtre a était réalisée il y a 8 mois en même temps que les courroie et pompe a eau.

 

Merci pour votre aide.

Mikaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

sans doute un problème de pression de carburant dans la rampe ==> brancher un outil de diagnostic, lire les défauts enregistrés et la valeur de la pression dans la rampe

 

si la pression est trop faible, le calculateur de n'importe quelle voiture à injection directe (toutes marques, tous modèles) bloque le démarrage/roulage pour préserver le moteur .

En effet si cela est dû à un injecteur bloqué ouvert (il y a d'autres cas dont des simples : filtre à gazole colmaté, capteur de pression malade), pour éviter la destruction du moteur, le calculateur applique le principe de précaution

 

Extrait manuel de réparation de la voiture

Lors d’un défaut grave d’injection (gravité 2), le voyant symbolisé par un moteur avec la mention "stop" s’allume clignotant et nécessite l’arrêt immédiat du véhicule. Ces défauts sont :

– défaut interne calculateur,

– défaut injecteur,

– défaut de tension d’alimentation calculateur,

– défaut capteur de pression de rampe (CP3),

– défaut régulateur de pression de rampe,

– défaut cohérence capteur PMH et capteur d’arbre à cames.

Lors d’une surchauffe moteur, le voyant symbolisé par un moteur avec la mention stop s’allume en fixe dans le cas d’un tableau de bord simple et est clairement identifié dans le cas d’un tableau de bord avec matrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik320Ag

Merci ceyal

 

mercredi (peux pas avant :( ) je vais essayer d'aller dans un petit garage renault a côté de chez moi pour y faire brancher un outil de diag je repasserait après pour en re parler

 

en attendant je n'aurais qu'à la laver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik320Ag

Pour info j'ai "purgé" mon circuit de gazole plus mis du nettoyant injecteur dans mon réservoir j'ai laissé tourner au ralenti un bon quart d'heure. Là je revient de laissé, au départ aux fortes accélération la voiture gardé les mêmes symptômes. Ensuite en y allant progressivement après 12 tours de chez moi j'ai pu en faire ce que je voulais. Serait ce un injecteur qui aurait pu etre grippé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik320Ag

bonsoir a tous

 

Je pense que le problème est résolu depuis mon dernier message rien a était fait de plus et après 300 km je peu me permettre de pensé que tout est redevenu normal merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...