Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème de démarrage ZR7

Invité §yel484ab

Messages recommandés

Invité §yel484ab

Bonjour,

Après avoir fait un grand tour, j'ai trouvé plusieurs personnes avec des soucis de démarrage comme le mien mais sans réponse satisfaisante.

résumons:

* ma moto précedémment faisait un bruit régulier plutôt à bas régime (et bcp plus de vibrations qu'avant côté gauche). Je ne sais pas si ça a un rapport avec la suite ...

* il y a ~2 mois (durant la période de froid), elle a eu quelques fois du mal à démarrer (vraiment! sans explosion)

* il y a 1 mois, je suis resté en rade sans pouvoir la démarrer, puis en insistant, j'ai démarré après un bon quart d'heure. là, j'ai cru aux bougies, ou un encrassement dû à l'hiver

* dernièrement, de plus en plus de mal à démarrer jusqu'à il y a 2 semaines, impossible de rédémarrer mm en insistant.

Comportement:

* démarrage semble ok, (en tout cas, j'ai un bruit de démarreur)

* il semblerait que je n'ai pas d'explosion ... j'ai changé les 4 bougies (celles définies constructeur)

ma seule solution est-elle de l'amener chez un garagiste ? ou qu'est ce que je peux démonter ou tester ?

Invité §pan766wa

Vas faire un tour ici.

Tu y trouveras peut être de quoi te dépanner ou alors via le forum de ce site.

A+,

Invité §Gna016iF

"il semblerait que je n'ai pas d'explosion"

:hum:

Pour être sur, tu démontes la bougie, tu colles la partie filetée contre la culasse et tu donnes un coup de démarreur. Si pas d'étincelle, boitier électronique :bah:

Si étincelle, le faire sur les 3 autres. Si 4 étincelles, il faudra vérifier le carburateur.

Mais bon, d'abord les étincelles :)

Invité §m.p117Bf

Juste comme ça, as-tu démonté ton réservoir dernièrement?

Si oui vérifie qu'une durit ne s'est pas "pincée" au remontage, ça peut arriver! :eek:

Invité §pal617lq

sur mon ZR7, j'ai eu trois quatre fois un probleme de demarrage...

Pas d'allumage : le demarreur tourne, mais rien de rien, aucun toussottement.

La premiere fois j'ai cherché... puis en bidouillant sous la selle la moto a demarré :roll:

Du coup les autres fois je soulevais la selle, tripatouillait le connecteur qui arrive sur l'espece de calculateur, et ca demarrait nickel apres.

Du coup j'en ai deduit un probleme de connectique, avec les vibrations ou l'humidité, pas de contact suffisant...

A moins qu'il y ait un contacteur qui verifie que la selle est bien en place, et qui serait un peu foireux :voyons:

Apres j'ai plus eu de probleme et je l'ai vendue, donc pas le temps de creuser d'avantage :bah:

Invité §yel484ab

Merci pour tous ces conseils que j'ai utilisé.

Bien voilà, après 15 j de repos dans un garage en sous-sol, la bécanne a démarré au deuxième essai (le premier sans starter) puis plus aucun pb.

Là, no comment...

Puis, j'ai commencé à changer le cligno arrière qui ne fonctionnait plus, et je me suis rendu compte qu'elle avait franchement pas aimé ces 2 dernières années à dormir à l'extérieur, puisque l'intérieur des clignos était attaqué par la flotte, rouille, ... (mes ampoules de clignos sont bonnes).

Donc en effet, je pense que je dois avoir un pb de connectique et je vais devoir m'atteler à un bon séchage et isolation de la bécanne.

Vous pensez à autre chose?

Nota: pour le bruit à bas régime, je viens de vois que mon cable d'embrayage est mort, je pense que ça doit venir de là ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...