Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

sharan problème sur le compresseur de la clim


Invité §sof416Vj

Messages recommandés

Invité §sof416Vj

Notre Sharan à 3 trois ans et le compresseur de notre climatisation est en panne ? Est-ce que quelqu'un a recontré le même problème sur ce type de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl024OK

oui mais sur seat ahlambra au bout de 5 ans

panne connu dans le groupe vw, demande un participation !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur032DE

on en apprends tous les jours ici , c'est un problème connu? à les entendre c'est toujours la première fois qu'ils voient ce genre de panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas134oK

Bonjour, J'ai le même pb de compresseur de clim, mais tenez vous bien, sur une Passat B6 (dernier modele) d'Avril 2005 (2 ans et 1 mois donc hors garantie depuis 1 mois).

VW me propose une participation de 50% mais je trouve la note trés salée pour une voiture qui à 30.000 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big753MH

Je confirme, j'en suis à mon deuxième Sharan et j'ai eu un Galaxy avant et le problème est archi connu. C'est pas forcément le compresseur, c'est souvent le Déshydrateur qui est HS...Mais c'est moins cher.

Sur le compresseur, en Belgique il y a une extension garrantie (Enfin, moi je l'ai eu sur mon sharan précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur032DE

houlà! cela fait déjà le deuxième compresseur qui est monté sur mon touran, et je n'ai toujours pas le véhicule...

pour info ,c'est la troisième semaine qu'il se trouve au garage, mais comme le souci s'est manifesté dès le premier jour , la garantie fonctionne . seul hic , ce n'est pas un véhicule de concession (revendeur indépendant)bref , je suis dépendant de leur bonne volonté car j'avais négocié le véhicule dans l'état , à savoir pneus lisses et pare-brise fendu.le problème de la clim n'était pas connu à ce moment _là,sauf évidemment par le propriétaire précédent qui s'était bien gardé de le signaler au moment de la reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big753MH

Sur mon Sharan, après remplacement du déshydrateur, plus de problème de fuite de gaz. Par contre, la clim ne fonctionnait toujours pas. On refixe un RDV avec le concessionaire pour la semaine suivante et, oh surprise, le lendemain matin la clim refonctionne. Ce serait l'embrayage du compresseur qui se serait grippé et qui s'est remis à fonctionner de lui même...Quelle chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra731Tp

Je vois que je ne suis pas seul...

Sur mon sharan, le problème de clim a commencé par le clignotement de l'affichage

Le concessionnaire a préconisé une recharge, le probème a été solutionné pendant environ 2 mois.

J'ai fait faire un devis... ils m'annonce 2000€, il faut tout changer paraît-t'il, mais bon... lorsque je l'ai récupéré, ça marchait !

et là, 2 mois plus tard, la clim ne fait plus de froid, mais fait un bruit de gaz qui s'échappe

Quélqu'un a un tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big753MH

J'ai eu le même problème, la clim a fonctionné 2 mois et puis plus rien. Fuite de gaz probable. Solution du concessionaire, refaire une charge de gaz avec un traceur fluo pour détecter l'endroit où le gaz part.:-)

Je ne sais pas quand je vais aller le faire car la charge de gaz est à payer évidemment...

On se tient au courant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big753MH

Suite de la saga...

Après vérification des tuyauteries au traceur, fuite de la conduite qui va du compresseur a l'évaporateur situé sous le tableau de bord.

Prix de la pièce, +/- 180 euros plus M.O.

Je vais attendre un peu, on approche de l'hiver et j'ai d'autres frais en vue..

Je m'en sors bien, mon compresseur semble intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nwa046wU

Moi j'ai acheté, le mois dernier, un sharan d'occasion de Décembre 2002. Il a 69000km. C'est vrai que j'entend un drole de bruit qui vient de devant et du coté passager. Au déebut je pensais à la roue ou un roulement mais le bruit est indépendant de la vitesse de rotation des roues. Ca claque. Ca ressemble bien à un bruit de pièces tournante mais je ne sais pas laquelle. Peut-il y avoir un rapport avec la clim?

J'en profite pour demander si quelqu'un peut m'aider. J'ai acheté se véhicule au luxembourg et apparemment il vient d'allemagne. Du coup l'ordinateur de bord communique avec moi en allemand et bien sur la notice est en allemand. Est-il possible de changer la langue de l'ordinateur de bord et si oui pouvez-vous me dire comment? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big753MH

Salut nwar,

Pour ton ordi de bord, pas de problème, tu passes en concession, ils branchent l'ordi et hop; ils apprennent à ton ODB à dialoguer en français (5 minutes à tout casser!).

Pour ton bruit, je l'ai remarqué aussi sur mes deux sharan, on dirait un bruit de ventilo qui se coupe après l'arrêt du moteur. A mon avis, pas grave et pas gênant. C'est presque inaudible non?

Du moment que ta clim fonctionne, pas de stress inutile...

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nwa046wU

Justement je ne suis pas persuadé du bon fonctionnement de ma clim car avec le retour du temps pluvieux je me suis retrouvé par trois fois avec de la condenssation sur toutes les vitres avec la clim en marche. Je ne trouve pas ça très normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big753MH

De toutes façons, il serait bon de demander à ton concessionaire de vérifier si la clim à déjà été contrôlée (historique du véhicule sur informatique VW). Sinon, sur un véhicule de 2002, il serait bon de le faire. Il n'y a peut-être tout simplement plus assez de gaz dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kic001ps

Salut,

 

concernant le bruit de pompe après l'arrêt du moteur dont parle bigbadwolf, il s'agit de la pompe électrique située au-dessus du bocal de freinage. C'est une pompe auxiliaire pour la circulation du liquide de refroidissement.

Pour le claquement à l'avant droitdont parle nwar, c'est certainement la biellette de barre anti-roulis. Elles sont assez fragiles sur ces monospaces.

 

En revanche, mon compresseur de clim. va bien lui ! Trop même puisqu'il tourne toujours avec les 2 ventilos même par des températures hivernales !!! La clim. ne devrait pas tourner et le chauffage auxiliaire devrait tourner mais il reste à l'arrêt..... Quelqu'un aurait-il une idée ????

 

Merci d'avance.

 

Amitiés. ERIC

 

PS : mon monospace est un Ford Galaxy TDI 115, mais c'est le frère siamois du Sharan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big753MH

Salut,

 

concernant le bruit de pompe après l'arrêt du moteur dont parle bigbadwolf, il s'agit de la pompe électrique située au-dessus du bocal de freinage. C'est une pompe auxiliaire pour la circulation du liquide de refroidissement.

Pour le claquement à l'avant droitdont parle nwar, c'est certainement la biellette de barre anti-roulis. Elles sont assez fragiles sur ces monospaces.

 

En revanche, mon compresseur de clim. va bien lui ! Trop même puisqu'il tourne toujours avec les 2 ventilos même par des températures hivernales !!! La clim. ne devrait pas tourner et le chauffage auxiliaire devrait tourner mais il reste à l'arrêt..... Quelqu'un aurait-il une idée ????

 

Merci d'avance.

 

Amitiés. ERIC

 

PS : mon monospace est un Ford Galaxy TDI 115, mais c'est le frère siamois du Sharan.

 

 

 

Il n'y aurait pas un capteur de température dans l'habitacle qui serait HS des fois?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kic001ps

Je ne pense pas car le Climatronic régule correctement la température dans l'habitacle. Si le capteur de temp. d'habitacle déconnait, il ferait trop chaud ou trop froid.

D'après ce que j'ai déja trouvé, il semblerait qu'un "transmetteur de température" qui est en fait un thermocontact ouvrant au-dessus de 5°C et passant en-dessous de 5°C et placé près du moteur d'essuie-glace avant soit chargé de commander la mise en marche du chauffage auxiliaire (type Webasto) pour ne se couper qu'à 75°C de température du liquide de refroidissement. Il aide à la chauffe du LDR et à la chauffe de l'habitacle.

Quand au compresseur de clim., je me demande bien pourquoi il s'enclenche (.... et les 2 ventilos avec..... ! ) Dans ces conditions, difficile de faire chauffer la mécanique !

 

J'ai essayé d'installer ElsaWin 3.0 dont j'ai tous les composants, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un est en mesure de m'aider, ce sera avec grand plaisir !

 

Amitiés. ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv204lC

Salut nwar,

Pour ton ordi de bord, pas de problème, tu passes en concession, ils branchent l'ordi et hop; ils apprennent à ton ODB à dialoguer en français (5 minutes à tout casser!).

Pour ton bruit, je l'ai remarqué aussi sur mes deux sharan, on dirait un bruit de ventilo qui se coupe après l'arrêt du moteur. A mon avis, pas grave et pas gênant. C'est presque inaudible non?

Du moment que ta clim fonctionne, pas de stress inutile...

Bonne route!

 

 

 

salut. en fait le bruit sue tu entend c'est le mecanisme du moteur du volet d'ouverture et fermeture d'air chaud. il se trouve sous la boite a gant cote passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBJ467zu

Le compresseur du Sharan (année 1996) est neuf, la bouteille déshydratante neuve et le détendeur est également neuf.

Mais je n'ai toujours pas de froid.

Quelqu'un sait pourquoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

note : il est préférable de créer un nouveau post plutôt que déterrer un ancien et s'y greffer...

 

est-ce que le compresseur embraye : il y a un embrayage electromagnétique, un fil peut être coupé

@+ Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea864vk

bonsoir

si vous avez un probleme de fuite de gaz de clim sur sharan apres 2000,le tuyau frotte sur le longeron droit,sous le phare ,et occasionne des fuites avec le temps.il faut ecater la facade complete,et intercaler une protection entre les 2,si ce n'est pas trop tard.je bosse chez vw,et c'est le point qui est regardé en premier en cas de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz611Yt

kickflat 6 j ai une reponse pour ton chauffage auxilliaire jai eu le meme probleme il suffit de changer la bougie a l interieur tu peut la trouver sur oscaro en tapent la reference de la bougie gh001 qui cout 40 euro environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz611Yt

moi jai un sharan 2001 mon compreseur il aetait changer il ya 3 ans jai changer le tedendeur jai fait remplir le gaz mai sa ne refroit pas assez esqu il faudrait que je change li deshydrateur aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo357oE

Hello ! :jap:

 

Lol ! Sympa la photo, mais moi je viens de temps en temps chercher des infos, et le déterrage de topic j'adore :p !

 

J'ai un sharan de 2001 (265000 kms au compteur et ça roule) par contre j'ai un soucis qui doit être lié a la clim, ma voiture s'embue c'est l'horreur, j'ai vu qu'il y avait "désydrateur"? ça pourrait venir de ça ? La clim fait bien le froid ou le chaud sinon...

Si quelqu'un passe par là !! ;)

 

Bisous les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bonjour,

 

Le "deshydrateur" est un filtre dans le circuit du gaz de clim, ce n'est pas ca

 

pas de tapis humide aux pieds du conducteur ou du passager ? (évacuations de l'eau du parebrise bouchées, ce qui fait que ca coule dans l'habitacle et cause beaucoup d'humidité)

 

Pas d'odeur particulière (radiateur de chauffage percé)

 

Quand la clim fonctionne ( ... plutôt en été) avez vous des taches d'eau sous la voiture ? ( il faut, c'est l'eau qui se condense dans la clim qui s'évacue) voir si l'évacuation du condensat n'est pas bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo357oE

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bonjour,

 

Le "deshydrateur" est un filtre dans le circuit du gaz de clim, ce n'est pas ca

 

pas de tapis humide aux pieds du conducteur ou du passager ? (évacuations de l'eau du parebrise bouchées, ce qui fait que ca coule dans l'habitacle et cause beaucoup d'humidité)

 

Pas d'odeur particulière (radiateur de chauffage percé)

 

Quand la clim fonctionne ( ... plutôt en été) avez vous des taches d'eau sous la voiture ? ( il faut, c'est l'eau qui se condense dans la clim qui s'évacue) voir si l'évacuation du condensat n'est pas bouchée.

 

 

Merci, on va vérifier tout ça... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri650aQ

Bonjour à tous,

 

Je redéterre également ce topic :)

Problème sur mon Sharan II Tdi 130 (moteur ASZ), la clim ne fonctionne plus depuis longtemps (voiture venant de Bretagne donc là-bas ils ne s'en servent pas lol), mais maintenant elle est dans le Var...

J'aimerais avoir votre avis car un diag avait été fait et on me dit: compresseur manque d'efficacité...

Ca m'étonne car lorsque je mets la clim sur auto, en fait il ne se passe rien, aucun bruit, aucun changement de régime, rien...

Comme mon ventilo (j'en ai qu'un et pas deux) se déclenche quelques secondes après le démarrage du moteur et fonctionne en continu, je me demande si les 2 problèmes ne sont pas liés (relais par exemple).

 

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...