Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Présentation] Audi TT 1.8T 180CH


Invité §arn856vg

Messages recommandés

Invité §arn856vg

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines je suis l'heureux possesseur d'un TT de 1998 ;)

 

Voici la bete :)

 

http://img20.imageshack.us/img20/1673/58226569.jpg

 

http://img638.imageshack.us/img638/4346/tt2i.jpg

 

http://img828.imageshack.us/img828/2065/tt3h.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/3755/tt4y.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/2558/tt5e.jpg

 

Voila l'ancien proprio en prenait soin donc sa elle est en bonne état!

 

J'ai juste une une "surprise" une semaine après l'achat, en effet la voiture se coupait au bout de 5min après avoir démarrer!

 

Après une semaine chez Audi et après avoir changé le PI (mauvais diagnostic), il s'avère que c'était le calculateur d'Airbag qui faisait déconné la voiture...

 

Sinon prochain frais à prévoir :

 

- Changement amortisseur car c'est vraiment tape cul à la moindres bosses ou trous! (à moins que toutes les TT soient pareil au niveau des amortos??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lul646lE

salut et bienvenue parmi nous ;)

belle voiture et pour les amortisseurs,dit toi que c'est une sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn856vg

salut et bienvenue parmi nous ;)

belle voiture et pour les amortisseurs,dit toi que c'est une sportive ;)

 

 

Merci.

 

Pour les amortos, au moindre trous j'ai l'impression qu'a la place des amortos j'ai une barre métallique ;) Mais sur une bonne route c'est nickel donc je sais pas trop...

 

Les amortos ont un peu plus de 150 000 km donc je penses les changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem086JS

bonjour Arno. beau model soigné et jantes sympat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou545tV

Bienvenu à toi ARNo TT

 

Indémodable ce TT alou_bzh.gif.ce04de07bf3e71579f11f802a2f4359f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Salut à toi,

 

Les jantes sont superbes, elles vont très bien sur le TT!

 

Ligne vraiment intemporelle, surtout en noire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn856vg

Merci! lundi vidange et je remet la boite a air d'origine sa va lui faire du bien :lol:

 

Je vais me tenter à changer le calorstat aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Merci! lundi vidange et je remet la boite a air d'origine sa va lui faire du bien :lol:

 

Je vais me tenter à changer le calorstat aussi

 

 

Tu as raison, parce que qd il te lache ca fait tout drôle, ca m'est arrivé cet été la veille de partir en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn856vg

 

Tu as raison, parce que qd il te lache ca fait tout drôle, ca m'est arrivé cet été la veille de partir en vacances!

 

 

Pas eu le temps de le changer mais il est bloqué en position ouverte donc rien de grave ;)

 

Sinon j'ai remis ma boite a air d'origine c'est beaucoup mieux a bas régime que le filtre conique et j'ai pas de pshitt tous les 2 min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn856vg

Marre de cette TT! En faisant un petit contrôle des niveau et autre, je m'aperçois que sur le cache qui protège dessous, il y a des traces de liquide donc je regarde en dessous, je met ma main, et il y a de l'huile qui coule!! Sachant que j'ai fait la vidange il y a même pas 1000 km et que Audi m'a rien signalé j'en conclut qu'ils ont mal remis un truc! Font chier chez Audi sérieux!!

 

Au passage : Petite question, quand on a un calorstat HS (bloqué en position ouverte), la voiture n'est quasi jamais à la bonne temp. De ce fait les radia ne se déclenchent donc jamais... La pompe à eau secondaire ne se déclenche pas non plus, sa peut être lié ou pas..?

 

Au passage quand la voiture chauffe, les ventilos doivent se déclencher à quelle temp? 97°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

je sais pas desoler ;)

 

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Tu parles un peu trop technique pour moi, je suis pas mécano, loin de là. Par contre je peux dire que j'ai eu une voiture avec le calorstat mort bloqué en position ouverte comme toi. Résultat : après 30-40min de route dont 20Km sur autoroute, la voiture était toujours pas chaude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Je découvre cette TiTine, magnifique avec les jantes Quattro Sport :love:

 

 

Pour le calorstat qui déconne, le symptome c'est une température d'eau qui ne dépasse pas les 70° sur le voyant du PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo848lW

Exact LFF, j'ai eu ça sur la mienne ainsi que le fameux "bruit de cocotte minute" lors des passages de rapport à environ 3.000 tr/min.

J'ai changé les deux pièces, la valve de dépression de turbo se change bien, facilement accessible. Par contre le calorstat est relativement difficile d'accès sans démonter l’alternateur. Mais les deux pièces ne coutent presque rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn856vg

Merci à tous.

 

Bon après un diag Audi il s'avère que cette petite fuite d'huile vient des joints SPI usés!! Du coup je suis bon pour refaire une distrib complète + joints... C'est pas top vu que ma distrib a que 5000 km... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn856vg

Petites news : Mon TT a eu le droit à 2 pneus arrière neufs! j'ai opté pour les Bridgestone POTENZA... Et elle est partie chez un petit mécano pour de "gros travaux" : volant moteur, embrayage, changement joints SPI (distrib a refaire du coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn856vg

Pas très cher! Déjà pour embrayage + VM il prend 1200 eu (pour info Audi c'est + 2000eu!).

 

ET l'avantage c'est que je peux payer quand je veux chez lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Tu vas nous présenter ton mécano toi k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn856vg

Vous me croyez pas..? :( Faut perdre l'habitude d'aller chez ces arnaqueurs d'Audi! J'ai demandé 2 devis à des petits garagistes et les deux m'ont dit environ 1000 euros! Je suis allé chez celui que je connaissais déjà (car comme dit peu payer quand je veux car il me connait bien). Sa tournera autour de 1200 et pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

C'était quoi les symptômes avant de changer le couple embrayage + VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn856vg

Salut, j'avais des gros accous uniquement en 1er et en marche arrière. Et j'avais des vibrations à l'arrêt...

 

Je penses que sa pouvais tenir encore mais j'ai pas voulu prendre le risque et vu que je devais changer les joints SPI car il y avait une fuite d'huile a ce niveau, autant le faire en même temps non..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

ok,

 

Je ne sais pas à quoi ressemble les joints spi sur TT 1.8T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Tu ne peux pas comparer le cout horaire d'une concession et d'un petit garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

oui mais la concession en rajoute souvent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...