Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bruit frein moteur / decélération


Invité §lib021Do
 Partager

Messages recommandés

Invité §lib021Do

Bonjour à tours,

je vous expose mon problème :

 

j'ai une 206 1.4 essence de 2006, qui a 99 000 km. Depuis quelques temps, j'observe un bruit qui m'inquiète un peu.

Ça ressemble à un ronronnement / claquement, type bruit de roulement.

Celui-ci s'entend uniquement lors des phases de décélération, à partir de 30-40 km/h. Au-dessus de 70-80, on n'entends plus, mais je pense que c'est couvert par le bruit moteur.

 

Dès que j'enfonce un petit peu la pédale d'accélérateur, le bruit disparait.

Dès que je débraye, le bruit disparait.

 

J'ai essayé d'enregistrer le bruit, mais c'est pas facile !

Sur cet enregistrement, on l'entends en alternance, vu que j'appuie / relâche la pédale d'accélérateur.

http://youtu.be/ZTgWNnz7JkY

 

Si vous avez des idées, et notamment si je dois m'inquiéter...J'aimerais avoir des avis avant de l’emmener au garage !

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,j entend que le bruit d un moteur.

Met ton tel dans le moteur pendant que tu roules!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib021Do

je sais que c'est pas facile d'entendre....Je l'entends au casque.

En réalité on l'entend très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Questions

1° Est-ce que ce bruit apparaît à l'arrêt? Si non, c'est donc côté transmission (depuis la boite jusqu'aux cardans), si oui... à voir.

2° Si tu débrayes (appui sur la pédale d'embrayage), le bruit est neutralisé ou pas?

3° As tu des vibrations parasites en plus? Des sifflements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib021Do

Questions

1° Est-ce que ce bruit apparaît à l'arrêt? Si non, c'est donc côté transmission (depuis la boite jusqu'aux cardans), si oui... à voir.

2° Si tu débrayes (appui sur la pédale d'embrayage), le bruit est neutralisé ou pas?

3° As tu des vibrations parasites en plus? Des sifflements?

 

1° Pas de bruit à l'arrêt

2° comme je le disais, dès que je débraye, le bruit disparait

3° Pas de vibrations, ni sifflements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib021Do

Si c est la butee,tu peux enregistrer le bruit a l arret.

 

comme je le disais, pas de bruit à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib021Do

Ok, tu l'entends ou ce bruit a l'avant ou a l'arriere

d ou g.

 

à l'avant, droite ou gauche je sais pas...plutôt central

j'essayerais de confirmer ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

J'ai une idée possible, à savoir un roulement de boite ou quelque chose lié à la boite elle même. Pourquoi?

1° Pas de bruit à l'arrêt

2° Bruit présent uniquement en roulant

3° Bruit s'interrompant en débrayant.

Donc

- Pas lié aux cardans, sinon le bruit serait permanent en roulant, débrayé ou non

- Lié à la vitesse de rotation des roues car en débrayant, la boite n'est plus reliée et le bruit disparait

 

J'opterais plus pour cette cible en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib021Do

si c'est un roulement de boite, ca se change sans changer la boite entière ? la réparation est-elle urgente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max152Ub

Bonjour à tous, j'ai a peu près le même problème sur une Punto 2 diesel 1.9 : J'ai un bruit quand j'utilise le frein moteur et uniquement en 4ème ! Le bruit disparaît quand je débraye ...

 

Je pense a un pignon de boite hs ou une bague .. Mais je voulais l'avis de VRAIS mécanos :)

 

Merci pour votre avis ;)

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano040rQ

bonjour j ai exactement le meme probleme sur ma golf 2 ! a esseille sur route plate arréter votre voiture , point mort , enbrayer pour metre la 2 et debaryer une foi debrayer acceler et freiner impeu en meme temp le disque d embraye va ce decoller et voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc684BO

Bonjour à tous ,

 

Je possède une Audi TT mk2 Diesel de 2009, 135000 au compteur.

Depuis quelque temps meme symptôme :

Bruit ( grondement ) en frein moteur suivant la vitesse .

Le bruit s'arrête quand j'accélère , que je débraye ou si je suis en point mort .

J'ai l'impression ce celui ci ce situe soit avant gauche ou arriere gauche .

 

Je Ne sait pas si ça peut aider mais Une fois j'avais eu le même bruit je pense suite à un pneu dégonfler (1) et quand pneu gonfler plus de bruit , sauf que la les 4 sont neufs ....

 

Jai lu plusieurs forum , si quelqu'un sait de quoi Ca peux venir . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633ZC

Bonjour à tours,

je vous expose mon problème :

 

j'ai une 206 1.4 essence de 2006, qui a 99 000 km. Depuis quelques temps, j'observe un bruit qui m'inquiète un peu.

Ça ressemble à un ronronnement / claquement, type bruit de roulement.

Celui-ci s'entend uniquement lors des phases de décélération, à partir de 30-40 km/h. Au-dessus de 70-80, on n'entends plus, mais je pense que c'est couvert par le bruit moteur.

 

Dès que j'enfonce un petit peu la pédale d'accélérateur, le bruit disparait.

Dès que je débraye, le bruit disparait.

 

J'ai essayé d'enregistrer le bruit, mais c'est pas facile !

Sur cet enregistrement, on l'entends en alternance, vu que j'appuie / relâche la pédale d'accélérateur.

http://youtu.be/ZTgWNnz7JkY

 

Si vous avez des idées, et notamment si je dois m'inquiéter...J'aimerais avoir des avis avant de l’emmener au garage !

 

Merci beaucoup !

 

 

 

 

Avez vous une réponse au problème depuis le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano076Iv

 

 

 

Avez vous une réponse au problème depuis le temps ?

 

Bonjour à tous, j ai le même problème est j aimerai savoir si vous avez trouver une solution.

Je vous remercie d avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vR5630pq

Bonjour à tous,

 

Je me présente rapidement, je suis commercial et j'ai racheté il y a 2 dans ma voiture de fonction, une Volvo V40 II D2 (1,6L Diesel 115ch d'origine PSA/Ford) de 2014 qui a désormais 184 000km au compteur (beaucoup de pièces sont communes avec la Ford Focus III si ça peut aider), la voiture ayant fait 80% autoroutes/nationales pour info.

 

Le bloc moteur ainsi que l'embrayage a été changé à 100 000km suite à un pb d'étanchéité sur la culasse.

 

 

J'ai un problème très similaire, survenu d'un coup, un bruit "de casserole" continu à la décélération (et uniquement à la décélération) apparu brusquement lors d'un trajet la semaine dernière.

 

Précisions importantes :

- Le bruit disparaît complètement lorsque je débraye ou dès que j'accélère.

 

- Le bruit apparait plus marqué à partir de la 3ème mais est bien présent sur les 3,4,5 et 6ème vitesses (semble moins marqué en 1ère et 2nde mais c'est peut être une impression)

 

- Le moteur ne fait pas de bruit particulier au ralenti

- Le bruit provient de l'avant mais par particulièrement de gauche ou de droite et pas de changement de bruit en virage

- Les cardans ne font pas de bruit et les soufflets de cardans sont en bon état (vérifié ce matin)

- J'ai vérifié la biellette de reprise de couple, elle est en bon état et serrée

- J'ai remplacé une partie de l'huile de boite ce matin => Aucun effet

 

La transmission a l'air de fonctionner normalement à part ça, les vitesses passent de manière fluide, je n'ai pas d’à-coup particulier au passage de vitesse ni rien.

 

J'ai donc peur que ça vienne de la boite de vitesse mais je n'ai aucun "symptôme" d'une boite de vitesse en train lâcher tel que j'ai pu le voir sur Internet.

 

Est-ce que quelqu'un aurait un idée d’où ça vient ou déjà eu le cas et réussi à trouver une solution ?

 

Merci beaucoup par avance, je croise les doigts pour que cette bouteille à la mer donne quelque chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano262iu

Ne cherchez plus, vous été bon pour changer ton kit volant moteur ... Les secousses au ralenti sont dues au volant moteur... C'est pour cela que lorsque tu embrayes cela disparait.

 

Le bruit de "cochon" ”Rrrrrr” en décélérant est signe de volant moteur HS. Il vient cogner contre l'embrayage.

 

En espérant vous avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Je rencontre le même soucis.

En décélération uniquement j ai un bruit comme une vibration, quelque chose qui tremble.

Si j accélère ou si j enfonce la pédale d embrayage plus de bruit.

Rien a l arret au ralenti.

 

J ai aussi un bruit quand je demarre le moteur ou que je le coupe, si je le fait avec le pied sur l embrayage aucun bruit.

 

Certains me disent la boite d autre c est le volant moteur et embrayage a changer.

 

Quelqu un a des avis ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825fZ

J'ai ue le même pb grondement des que j'utilise le frein moteur aucun bruit à l'arrêt ni quand j'en braille j'ai remplacé mon volant moteur embrayage butée tout le kit et le problème persiste merci de vos avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Moi j ai remis mes trains roulant a leur place, j ai resserré les roues comme il faut et plus de bruit.

 

En fait j avais les jantes qui se dévissaient et qui voulaient prendre leur indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vR5630pq
Le 10/05/2020 à 14:33, Invité §Ano262iu a dit :

Ne cherchez plus, vous été bon pour changer ton kit volant moteur ... Les secousses au ralenti sont dues au volant moteur... C'est pour cela que lorsque tu embrayes cela disparait.

 

Le bruit de "cochon" ”Rrrrrr” en décélérant est signe de volant moteur HS. Il vient cogner contre l'embrayage.

 

En espérant vous avoir éclairé.

Merci beaucoup pour la réponse, a priori c'était un roulement de boite, j'ai donc fait changer la boite de vitesse et le kit volant moteur et plus de problème (si ce n'est avec mon banquier :)).

Pour info je suis parti sur un volant moteur mono-masse et non bi-masse pour des raisons de fiabilité. J'avais peur du ressenti avec le mono-masse et je suis très agréablement surpris, quasiment aucune différence si ce n'est un feeling un peu plus "sec" sur l'embrayage mais honnêtement il faut 2 minutes pour s'y habituer et je n'ai aucune vibration parasite. Bref, merci encore pour ce retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thiwal

Bonjour,

 

j’ai un soucis un peu similaire 

j’ai un « grincement » à chaque à-coups lorsque je roule 

Exemple lorsque je décélère et que le frein moteur se lance cela crée un petit à-coup (normal) mais en même temps il y a un grincement très court (moins normal)

cela se reproduit lorsque je vais passer sur un dos d’âne mais je sens que ça n’a rien à voir avec les amortisseurs car dans d’autres situations où ils pourraient grincer ça ne fait pas de bruit.

si je roule sur une route un peu abîmée certains à-coups, là encore vont créer un bruit de grincement. 
 

à côté de ça le moteur ne fais pas de bruit alarmant au contraire très silencieux, pas de vibration anormal niveau habitacle et levier de vitesse, celles se passent très bien d’ailleurs)

 

on m’a déjà parlé du silent bloc support moteur mais moi perso je ne sais pas à quoi c’est lié auriez vous quelques idées svp?

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril77124

J'ai exactement le même problème sur une mazda 5....

Quelqu'un pourrait nous aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...