Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Bruit frein moteur / decélération

Invité §lib021Do

Question

Invité §lib021Do

Bonjour à tours,

je vous expose mon problème :

j'ai une 206 1.4 essence de 2006, qui a 99 000 km. Depuis quelques temps, j'observe un bruit qui m'inquiète un peu.

Ça ressemble à un ronronnement / claquement, type bruit de roulement.

Celui-ci s'entend uniquement lors des phases de décélération, à partir de 30-40 km/h. Au-dessus de 70-80, on n'entends plus, mais je pense que c'est couvert par le bruit moteur.

Dès que j'enfonce un petit peu la pédale d'accélérateur, le bruit disparait.

Dès que je débraye, le bruit disparait.

J'ai essayé d'enregistrer le bruit, mais c'est pas facile !

Sur cet enregistrement, on l'entends en alternance, vu que j'appuie / relâche la pédale d'accélérateur.

http://youtu.be/ZTgWNnz7JkY

Si vous avez des idées, et notamment si je dois m'inquiéter...J'aimerais avoir des avis avant de l’emmener au garage !

Merci beaucoup !

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité §jef826FY

Questions

1° Est-ce que ce bruit apparaît à l'arrêt? Si non, c'est donc côté transmission (depuis la boite jusqu'aux cardans), si oui... à voir.

2° Si tu débrayes (appui sur la pédale d'embrayage), le bruit est neutralisé ou pas?

3° As tu des vibrations parasites en plus? Des sifflements?

• 0
Invité §lib021Do

Questions

1° Est-ce que ce bruit apparaît à l'arrêt? Si non, c'est donc côté transmission (depuis la boite jusqu'aux cardans), si oui... à voir.

2° Si tu débrayes (appui sur la pédale d'embrayage), le bruit est neutralisé ou pas?

3° As tu des vibrations parasites en plus? Des sifflements?

1° Pas de bruit à l'arrêt

2° comme je le disais, dès que je débraye, le bruit disparait

3° Pas de vibrations, ni sifflements

• 0
Invité §jef826FY

J'ai une idée possible, à savoir un roulement de boite ou quelque chose lié à la boite elle même. Pourquoi?

1° Pas de bruit à l'arrêt

2° Bruit présent uniquement en roulant

3° Bruit s'interrompant en débrayant.

Donc

- Pas lié aux cardans, sinon le bruit serait permanent en roulant, débrayé ou non

- Lié à la vitesse de rotation des roues car en débrayant, la boite n'est plus reliée et le bruit disparait

J'opterais plus pour cette cible en tout cas.

• 0
Invité §Max152Ub

Bonjour à tous, j'ai a peu près le même problème sur une Punto 2 diesel 1.9 : J'ai un bruit quand j'utilise le frein moteur et uniquement en 4ème ! Le bruit disparaît quand je débraye ...

Je pense a un pignon de boite hs ou une bague .. Mais je voulais l'avis de VRAIS mécanos :)

Merci pour votre avis ;)

Hugo

• 0
Invité §Ano040rQ

bonjour j ai exactement le meme probleme sur ma golf 2 ! a esseille sur route plate arréter votre voiture , point mort , enbrayer pour metre la 2 et debaryer une foi debrayer acceler et freiner impeu en meme temp le disque d embraye va ce decoller et voila .

• 0
Invité §Luc684BO

Bonjour à tous ,

Je possède une Audi TT mk2 Diesel de 2009, 135000 au compteur.

Depuis quelque temps meme symptôme :

Bruit ( grondement ) en frein moteur suivant la vitesse .

Le bruit s'arrête quand j'accélère , que je débraye ou si je suis en point mort .

J'ai l'impression ce celui ci ce situe soit avant gauche ou arriere gauche .

Je Ne sait pas si ça peut aider mais Une fois j'avais eu le même bruit je pense suite à un pneu dégonfler (1) et quand pneu gonfler plus de bruit , sauf que la les 4 sont neufs ....

Jai lu plusieurs forum , si quelqu'un sait de quoi Ca peux venir . Merci

• 0
Invité §Ano633ZC

Bonjour à tours,

je vous expose mon problème :

j'ai une 206 1.4 essence de 2006, qui a 99 000 km. Depuis quelques temps, j'observe un bruit qui m'inquiète un peu.

Ça ressemble à un ronronnement / claquement, type bruit de roulement.

Celui-ci s'entend uniquement lors des phases de décélération, à partir de 30-40 km/h. Au-dessus de 70-80, on n'entends plus, mais je pense que c'est couvert par le bruit moteur.

Dès que j'enfonce un petit peu la pédale d'accélérateur, le bruit disparait.

Dès que je débraye, le bruit disparait.

J'ai essayé d'enregistrer le bruit, mais c'est pas facile !

Sur cet enregistrement, on l'entends en alternance, vu que j'appuie / relâche la pédale d'accélérateur.

http://youtu.be/ZTgWNnz7JkY

Si vous avez des idées, et notamment si je dois m'inquiéter...J'aimerais avoir des avis avant de l’emmener au garage !

Merci beaucoup !

Avez vous une réponse au problème depuis le temps ?

• 0
Invité §Ano076Iv

Avez vous une réponse au problème depuis le temps ?

Bonjour à tous, j ai le même problème est j aimerai savoir si vous avez trouver une solution.

Je vous remercie d avance pour votre réponse.

• 0

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis commercial et j'ai racheté il y a 2 dans ma voiture de fonction, une Volvo V40 II D2 (1,6L Diesel 115ch d'origine PSA/Ford) de 2014 qui a désormais 184 000km au compteur (beaucoup de pièces sont communes avec la Ford Focus III si ça peut aider), la voiture ayant fait 80% autoroutes/nationales pour info.

Le bloc moteur ainsi que l'embrayage a été changé à 100 000km suite à un pb d'étanchéité sur la culasse.

J'ai un problème très similaire, survenu d'un coup, un bruit "de casserole" continu à la décélération (et uniquement à la décélération) apparu brusquement lors d'un trajet la semaine dernière.

Précisions importantes :

- Le bruit disparaît complètement lorsque je débraye ou dès que j'accélère.

- Le bruit apparait plus marqué à partir de la 3ème mais est bien présent sur les 3,4,5 et 6ème vitesses (semble moins marqué en 1ère et 2nde mais c'est peut être une impression)

- Le moteur ne fait pas de bruit particulier au ralenti

- Le bruit provient de l'avant mais par particulièrement de gauche ou de droite et pas de changement de bruit en virage

- Les cardans ne font pas de bruit et les soufflets de cardans sont en bon état (vérifié ce matin)

- J'ai vérifié la biellette de reprise de couple, elle est en bon état et serrée

- J'ai remplacé une partie de l'huile de boite ce matin => Aucun effet

La transmission a l'air de fonctionner normalement à part ça, les vitesses passent de manière fluide, je n'ai pas d’à-coup particulier au passage de vitesse ni rien.

J'ai donc peur que ça vienne de la boite de vitesse mais je n'ai aucun "symptôme" d'une boite de vitesse en train lâcher tel que j'ai pu le voir sur Internet.

Est-ce que quelqu'un aurait un idée d’où ça vient ou déjà eu le cas et réussi à trouver une solution ?

Merci beaucoup par avance, je croise les doigts pour que cette bouteille à la mer donne quelque chose !!

• 0
Invité §Ano262iu

Ne cherchez plus, vous été bon pour changer ton kit volant moteur ... Les secousses au ralenti sont dues au volant moteur... C'est pour cela que lorsque tu embrayes cela disparait.

Le bruit de "cochon" ”Rrrrrr” en décélérant est signe de volant moteur HS. Il vient cogner contre l'embrayage.

En espérant vous avoir éclairé.

• 0

Je rencontre le même soucis.

En décélération uniquement j ai un bruit comme une vibration, quelque chose qui tremble.

Si j accélère ou si j enfonce la pédale d embrayage plus de bruit.

Rien a l arret au ralenti.

J ai aussi un bruit quand je demarre le moteur ou que je le coupe, si je le fait avec le pied sur l embrayage aucun bruit.

Certains me disent la boite d autre c est le volant moteur et embrayage a changer.

Quelqu un a des avis ?

Merci par avance

• 0
Invité §Ano825fZ

J'ai ue le même pb grondement des que j'utilise le frein moteur aucun bruit à l'arrêt ni quand j'en braille j'ai remplacé mon volant moteur embrayage butée tout le kit et le problème persiste merci de vos avis ...

• 0
Le 10/05/2020 à 14:33, Invité §Ano262iu a dit :

Ne cherchez plus, vous été bon pour changer ton kit volant moteur ... Les secousses au ralenti sont dues au volant moteur... C'est pour cela que lorsque tu embrayes cela disparait.

Le bruit de "cochon" ”Rrrrrr” en décélérant est signe de volant moteur HS. Il vient cogner contre l'embrayage.

En espérant vous avoir éclairé.

Merci beaucoup pour la réponse, a priori c'était un roulement de boite, j'ai donc fait changer la boite de vitesse et le kit volant moteur et plus de problème (si ce n'est avec mon banquier :)).

Pour info je suis parti sur un volant moteur mono-masse et non bi-masse pour des raisons de fiabilité. J'avais peur du ressenti avec le mono-masse et je suis très agréablement surpris, quasiment aucune différence si ce n'est un feeling un peu plus "sec" sur l'embrayage mais honnêtement il faut 2 minutes pour s'y habituer et je n'ai aucune vibration parasite. Bref, merci encore pour ce retour !

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...