Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

restauration ds23 ie prestige 1973(photos de AàZ)


erz3kyel
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie104hw

Pour le Go, j'ai lu que de la cendre de cheminée ou de la sciure pouvait l'absorber.

 

Après pour l'odeur, faudra être un peu patient je pense .... Car c'est coriace...

 

Ca me rappelle le jour ou j'avais laissé la porte de la Mazda ouverte tout l'après midi. L'ayant oublié, je m'en suis rappelé le soir et je me suis grouillé à aller la fermer.

 

Deux jours après, j'était en repos et j'entend l'alarme qui se mettait à gueuler toutes les 1/2h. Comme ça me saoulait, je suis allé voir. J'ouvre la porte ........ Et là il y a un chat qui bondit hors de l'habitacle en me flanquant au passage une frousse pas possible ! Il était resté 48h dans la bagnole !

Heureusement il est resté cool et n'avait rien déchiré mais par contre ça a pué la pisse pendant 1 mois ... Même febreze déclarait forfait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Go, j'ai lu que de la cendre de cheminée ou de la sciure pouvait l'absorber.

 

Après pour l'odeur, faudra être un peu patient je pense .... Car c'est coriace...

 

Ca me rappelle le jour ou j'avais laissé la porte de la Mazda ouverte tout l'après midi. L'ayant oublié, je m'en suis rappelé le soir et je me suis grouillé à aller la fermer.

 

Deux jours après, j'était en repos et j'entend l'alarme qui se mettait à gueuler toutes les 1/2h. Comme ça me saoulait, je suis allé voir. J'ouvre la porte ........ Et là il y a un chat qui bondit hors de l'habitacle en me flanquant au passage une frousse pas possible ! Il était resté 48h dans la bagnole !

Heureusement il est resté cool et n'avait rien déchiré mais par contre ça a pué la pisse pendant 1 mois ... Même febreze déclarait forfait :(

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

J'ai regarder de plus prés.ce n'est pas un switch c'est un robinet de débit visiblement.

 

 

 

Ca pourrait pas être une vanne pour faire descendre seulement l'arrière de la voiture ? Comme pour baisser le seuil de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un switch avec un réglage. Par contre, à la place du voyant ou en parallèle, une électro vanne de contrôle. Faudrait suivre les fils (demain), ils doivent aller sur le bloc hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

 

 

ben y'a pas de prise hydrau à l'arriére

 

 

Normal que t'aies pas de prise, ça passe en wifi ! 567497554_vt1998.gif.da47f95659d1298669942d2e50622e84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un switch avec un réglage. Par contre, à la place du voyant ou en parallèle, une électro vanne de contrôle. Faudrait suivre les fils (demain), ils doivent aller sur le bloc hydraulique.

 

 

oui je regarderai demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Généralement, les remorques sont freinées par inertie. Sinon, c'est un freinage électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

Généralement, les remorques sont freinées par inertie. Sinon, c'est un freinage électrique.

 

Et pour le freinage electrique, il faut une prise d'attelage spéciale coté véhicule du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

Baisser l'arrière pourrait s'expliquer mais l'avant moins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser l'arrière pourrait s'expliquer mais l'avant moins ....

 

 

 

Erreur piero...il suffirait que ce truc bloque le retour hydraulique de l'arriére pour laisser la voiture en position haute arriére mais basse avant (en mode réglage caisse bas biensur.)du style on la met en haute,on active ce truc,on la baisse mais l'arriére reste en haut...Et nous voila avec la ds dragster...Moi ça me plait^^ Mais j'ai peut étre trop forcé sur le topalgic ce soir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

Eh ben ça c'est du mystère mysterieux ... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

A mon avis, seul un démontage te permettra de trouver l'explication

 

Edit : J'avais pas vu ta réponse ! :lol: Oui pour une ShowCar ça peut le faire !

 

Tiens en parlant de showcar, t'as finis par trouver un distri bleue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça me gonfle...j'y suius tombé dessus à la nuit sinon ça serais deja réglé...en tout cas c'est pas commun. dites moi les gars en changeant de sujet vous avez rien dans vos cave ou garage à vendre qui pourrait m'interresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je n'ai rien trouvé sur l'utilité du bidule

 

mais je pense soit à un limiteur ou bloqueur d'affaissement si utilisation de la boule avec une

caravane, surtout qu'a l'arrêt du moteur la flèche risque de toucher le sol

 

soit un truc pour freiner la remorque

 

soit un anti nausée pour madame :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça c'est du mystère mysterieux ... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

A mon avis, seul un démontage te permettra de trouver l'explication

 

Edit : J'avais pas vu ta réponse ! :lol: Oui pour une ShowCar ça peut le faire !

 

Tiens en parlant de showcar, t'as finis par trouver un distri bleue ?

 

 

 

Non j'ai convaincu le client de le monter dabord et si je trouve on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien trouvé sur l'utilité du bidule

 

mais je pense soit à un limiteur ou bloqueur d'affaissement si utilisation de la boule avec une caravane

 

soit un truc pour freiner la remorque

 

soit un anti nausée pour madame :ptdr:

 

 

 

un kit NOS d'époque^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en tout qu'à si c'est après le correcteur, c'est sur le circuit retour tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Et pour le freinage electrique, il faut une prise d'attelage spéciale coté véhicule du coup ?

 

J'ai eu une grosse caravane de 2t5 remorquée par un Renault Goélette.

Il y avait un frein inertiel doublé d'un ralentisseur électrique dont la commande se trouvait au TdB du fourgon.

Je ne pourrais plus dire s'il y avait une ou deux connexions séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

dites moi les gars en changeant de sujet vous avez rien dans vos cave ou garage à vendre qui pourrait m'interresser?

 

T'as la fièvre acheteuse ? :p

 

Dans ma cave j'ai de la picole. Dans mon garage j'ai du bordel.

 

Ah si ! Dans la cave j'ai aussi un ballon à l'effigie de Bob l'éponge pour ta fille ! vee-k1ng.gif.e69df4711acd80c0e76739733dae6d1c.gif

 

Tu cherches des pièces en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça me gonfle...j'y suius tombé dessus à la nuit sinon ça serais deja réglé...en tout cas c'est pas commun. dites moi les gars en changeant de sujet vous avez rien dans vos cave ou garage à vendre qui pourrait m'interresser?

UP du style un truc sympa pour la ds ou pour la Abarth..je veux des moyeux rudge par exemple ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la fièvre acheteuse ? :p

 

Dans ma cave j'ai de la picole. Dans mon garage j'ai du bordel.

 

Ah si ! Dans la cave j'ai aussi un ballon à l'effigie de Bob l'éponge pour ta fille ! vee-k1ng.gif.e69df4711acd80c0e76739733dae6d1c.gif

 

Tu cherches des pièces en particulier ?

 

 

 

des jantes rayons,des moyeux rudge,un bel autoradio des année 70 ,une belle cb,etc etc etc une fléche de capot...ce genre de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

Je vais déjà me renseigner savoir ce que c'est des moyeux "rudge" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Les moyeux rudge sont des moyeus à serrage central par une vis a deux ou trois ailettes. Il fallait les desserrer avec un maillet.

Généralement, ces moyeux étaient montés sur des roues à rayons.

Une journée de nettoyage par roue.

Mais c'était superbe.

Si ça vous intéresse, demain, je vous en balancerai quelques modèles du PTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Les moyeux rudge sont des moyeus à serrage central par une vis a deux ou trois ailettes. Il fallait les desserrer avec un maillet.

Généralement, ces moyeux étaient montés sur des roues à rayons.

Une journée de nettoyage par roue.

Mais c'était superbe.

Si ça vous intéresse, demain, je vous en balancerai quelques modèles du PTS.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRiQ1GSt0yWBETmm_r2vxHbH16JNNkXVHp9_OyiYHjJsEOxDAXCfXHSJnMn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie
Invité §Pie104hw

Ah ouais, c'est classe quand même les rudge !

 

Pour l'autoradio, t'as des exemples de vieilles bagnole qui en avait un sympa d'origine ?

 

Je connais une casse bien achalandée où je passe parfois. Si tu me donnes une piste, je pourrais regarder si je trouve quelque chose.

 

Mais je lirais ta réponse demain car il faut que je file me coucher. J'ai une rudge journée demain :D

 

Goodnight à tous ! possaille.gif.85435d3c58c042398136338c4ee96865.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ah ouais, c'est classe quand même les rudge !

 

Pour l'autoradio, t'as des exemples de vieilles bagnole qui en avait un sympa d'origine ?

 

Je connais une casse bien achalandée où je passe parfois. Si tu me donnes une piste, je pourrais regarder si je trouve quelque chose.

 

Mais je lirais ta réponse demain car il faut que je file me coucher. J'ai une rudge journée demain :D

 

Goodnight à tous ! possaille.gif.85435d3c58c042398136338c4ee96865.gif

piero y va au dodo :lol:

 

manudu72.gif.f051d9b8d66b6ec965635d6c8ba89d4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...