Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problèmes suite à CT: vérifier des problèmes de train, roullement ...


doublehp

Messages recommandés

Bonsoir. Le CT de ma poubelle est catastrophique, mais je pense qu'en passant du temps dans une casse, y a moyen de s'en sortir.

 

Mon problème est, vu ma faible expérience en automobile, estimer dans quelle mesure mon gars du CT est un facho, la probabilité que les points les moins graves passent dans un autre centre, estimer la gravité des problèmes de ma voiture, et détecter les pièces saines dans une casse. Exemple: si je trouve une douzaine de chassis dans ma casse du coin, comment choisir le meilleur train arrière pour un échange.

 

La voiture: 306, 1997, 1.4l.

 

Problèmes:

- rotule articulation de direction, jeu excessif ou détérioration

- roulement de roue, jeu excessif, AvG

- demi train Ar (y compris ancrages): jeu important ou anormal, rotule ou articulation

- réservoir carburant: défaut d'étanchéité

- angles ripage Av: ripage excessif (-16m/km)

- suspension Ar: dissymétrie importante (36%)

- demi train Av (y compris ancrages): jeu mineur rotule ou articulation, G

- barre stab: mauvaise fixation

- transmission: soufflet défectueux AvD

 

Les rotules: 20€ la paire chez Oscaro, je vais pas faire un roman.

 

Roulement AvG, j'ai pas trouvé un gros problème en levant ma roue, alors, comment je fais pour savoir si, sur un chassie à la casse, celui que j'ai devant moi est en meilleur état que celui de ma voiture ? On m'a dit de lever la caisse, prendre la roue par le bas et le haut, et essayer de la faire bouger (avancer et reculer chaque main). A la casse il n'y a pas les roues, ça va être très subtile ...

 

Demi train arrière. Même problème: je ne vois pas trop ce que le gars reproche à mon train, donc, j'ai aucune idée de comment choisir le meilleur train possible à la casse. C'est plus simple de changer tout le train, ou bras par bras en laissant la poutre ? EDIT: j'ai trouvé ça:

http://www.306inside.com/forum [...] 91#1434691 mais est-ce ce dont le CT parle ? (éclaté du train plus bas).

 

Réservoir ... ça peut fuir ça ???

 

Ripage: aller faire un para une fois le reste fait.

 

Dissymétrie suspension Ar ... je crois que je sais pourquoi: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53087 la visse 70 était cassée à gauche, donc la barre de torsion ne pouvait pas faire correctement son travail. Mais si ça se trouve, c'était juste pour ça que le gars m'a dit que mon train Ar était à changer ... Ma visse manquante peut justifier les 36% ?

 

Demi train AvG: le gars m'a fait comprendre que tout le bloc roue pose soucis: triangle, macferson, rotule ... même problème, quels sont les points à examiner sur ma voiture, et comment trouver une pièce en meilleur état ? Une usure, un jeu, c'est très subjectif :) un éclaté pour pouvoir parler sérieusement: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20306.jpg

 

Barre stab: moi je croyais que c'était normal que ça bouge dans beaucoup de sens ... je comprends même pas comment une barre en acier massif peut s'user ... ou alors ses fixations ont des soucis ?

 

Soufflet: j'ai pourtant jeté un oeil avant le CT ... faudra que j'y regarde avec un peu plus d'attention.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

Bonsoir. Le CT de ma poubelle est catastrophique, mais je pense qu'en passant du temps dans une casse, y a moyen de s'en sortir.

 

Mon problème est, vu ma faible expérience en automobile, estimer dans quelle mesure mon gars du CT est un facho, la probabilité que les points les moins graves passent dans un autre centre, estimer la gravité des problèmes de ma voiture, et détecter les pièces saines dans une casse. Exemple: si je trouve une douzaine de chassis dans ma casse du coin, comment choisir le meilleur train arrière pour un échange.

 

La voiture: 306, 1997, 1.4l.

 

Problèmes:

- rotule articulation de direction, jeu excessif ou détérioration

- roulement de roue, jeu excessif, AvG

- demi train Ar (y compris ancrages): jeu important ou anormal, rotule ou articulation

- réservoir carburant: défaut d'étanchéité

- angles ripage Av: ripage excessif (-16m/km)

- suspension Ar: dissymétrie importante (36%)

- demi train Av (y compris ancrages): jeu mineur rotule ou articulation, G

- barre stab: mauvaise fixation

- transmission: soufflet défectueux AvD

 

Les rotules: 20€ la paire chez Oscaro, je vais pas faire un roman.

 

Roulement AvG, j'ai pas trouvé un gros problème en levant ma roue, alors, comment je fais pour savoir si, sur un chassie à la casse, celui que j'ai devant moi est en meilleur état que celui de ma voiture ? On m'a dit de lever la caisse, prendre la roue par le bas et le haut, et essayer de la faire bouger (avancer et reculer chaque main). A la casse il n'y a pas les roues, ça va être très subtile ...

 

Demi train arrière. Même problème: je ne vois pas trop ce que le gars reproche à mon train, donc, j'ai aucune idée de comment choisir le meilleur train possible à la casse. C'est plus simple de changer tout le train, ou bras par bras en laissant la poutre ? EDIT: j'ai trouvé ça:

http://www.306inside.com/forum [...] 91#1434691 mais est-ce ce dont le CT parle ? (éclaté du train plus bas).

 

Réservoir ... ça peut fuir ça ???

 

Ripage: aller faire un para une fois le reste fait.

 

Dissymétrie suspension Ar ... je crois que je sais pourquoi: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53087 la visse 70 était cassée à gauche, donc la barre de torsion ne pouvait pas faire correctement son travail. Mais si ça se trouve, c'était juste pour ça que le gars m'a dit que mon train Ar était à changer ... Ma visse manquante peut justifier les 36% ?

 

Demi train AvG: le gars m'a fait comprendre que tout le bloc roue pose soucis: triangle, macferson, rotule ... même problème, quels sont les points à examiner sur ma voiture, et comment trouver une pièce en meilleur état ? Une usure, un jeu, c'est très subjectif :) un éclaté pour pouvoir parler sérieusement: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20306.jpg

 

Barre stab: moi je croyais que c'était normal que ça bouge dans beaucoup de sens ... je comprends même pas comment une barre en acier massif peut s'user ... ou alors ses fixations ont des soucis ?

 

Soufflet: j'ai pourtant jeté un oeil avant le CT ... faudra que j'y regarde avec un peu plus d'attention.

 

Merci pour vos conseils.

bonjour as toi alors voila apres avoir lu ton message est ta demande du pourquoi comment est bien je vais essayer de te repondre le plus clairement possible et qui puiset en photo avec explication de ton douteux ct qui t assome je trouve pour ma part

 

1 er probleme tu as les rotule direction fatiguer (donc sa tu la compris ^^)

donc reste as changer les 2 rotule plus parrallelisme

 

2eme probleme :pour ton roulement gauche tu positionne tes mains as midi 30 est tu secoue la roue ou le moyeux est si tu entend cloq cloq est bien jeu mineur ou execif du roulement

mais quand tu roule avec la voiture est poste eteind est fenetre fermee esque tu entend comme un bruit helicopere ou gronement dans la caisse de voiture en elle meme ????

 

3 eme probleme est bien non seulement d avoir un jeu dans tes rotule de direction apparament tu as aussi un jeux dans les rotule suspension comme sur la photo ci dessous

 

rotule direction.jpg

rotule direction

 

rotule suspensions 306.jpg

rotule suspensions

 

 

3 eme probleme etancheite de ton reservoir sa dois etre surment au niveau pompe as gavage sous le siege arriere que sa dois provenir

peu etre de tes tyuaux des retour de gazoil ou essence depend de la motorisation de ta 306

 

4eme probleme angle de ripage est bien sa revient sur les rotule de suspension et direction avec un bon parallelisme repartis en 40

 

5eme probleme probleme symetrie suspension arrier est bien tous simplement ton bras de trains arriere est fatiguer dous justement les maladie sur les trains arrier de 309 306 citroen xsara est le train arrier fini en v rest plus cas changer le train complet

piece numero 4 defectueuse sur le shema

 

trains arriere 306.jpg

 

probleme numero 5 fixation barre stab est aussi ses biellette c est pour sa quelle fait toc toc meme en ligne droite sur simple route

 

 

rotule barre stabe.jpg

biellette barre stab

 

 

Barre stab 306.jpg

est pour se qui est mauvaise fixation barre stab est bien sur le shema piece 3 et 2 sont as changer

pieces 3 cavalier fixation barre stab

pieces 2 silent bloc barre stab

as changer dous mauvaise fixation barre stabilisatrice

 

 

6 eme proble regarder si toute fois soufflet de cardans gauche aurrais pas micro fissure dous on appelle sa souffler

ou si il aurais ete emdomager

 

voila j ai repondu as tes question jespere

 

as bientot cordialement david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

Un scan du CT?

je lui est donner ses reponse suivant se qu il as dit par apport as sont ct

mais je trouve que le gas du ct as ete un peu loins quand meme tu trouve pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée de génie: je suis passé chez Speedy, en demandait ce que je devais réparer pour pouvoir faire mon para. Le mec a tout regardé point par point, et j'ai noté précisément ce qui ne lui plaisait pas. Ca n'a pris que 5mn, et je sais exactement ce que je dois changer.

 

Pas mal de choses sont HS du coté gauche; pourquoi gauche seulement ? amortisseur Ar, roullement Av, triangle, bielette ...

 

La cosse électrique de l'anti-bué est décollée de la lunette arrière, ça se recolle ou je dois changer toute la porte ?

 

J'ai un jeu important dans le levier de vitesse, c'est la boite qui est morte ou y a un truc à ressérer quelque part ? Il me semble avoir vu une rotule qui me semble avoir du jeu.

 

Le gars du CT a été stricte; je ne retournerai pas chez lui; j'irai refaire un CT complet ailleurs; mais de nombreux points sont important, donc je tiens à corriger au moins les 2/3.

 

Et je crois que j'ai mal noté ... j'ai un doute entre bielette de direction, et rotule de barre stab ...

 

Nenuit, à demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

J'ai eu une idée de génie: je suis passé chez Speedy, en demandait ce que je devais réparer pour pouvoir faire mon para. Le mec a tout regardé point par point, et j'ai noté précisément ce qui ne lui plaisait pas. Ca n'a pris que 5mn, et je sais exactement ce que je dois changer.

 

Pas mal de choses sont HS du coté gauche; pourquoi gauche seulement ? amortisseur Ar, roullement Av, triangle, bielette ...

 

La cosse électrique de l'anti-bué est décollée de la lunette arrière, ça se recolle ou je dois changer toute la porte ?

 

J'ai un jeu important dans le levier de vitesse, c'est la boite qui est morte ou y a un truc à ressérer quelque part ? Il me semble avoir vu une rotule qui me semble avoir du jeu.

 

Le gars du CT a été stricte; je ne retournerai pas chez lui; j'irai refaire un CT complet ailleurs; mais de nombreux points sont important, donc je tiens à corriger au moins les 2/3.

 

Et je crois que j'ai mal noté ... j'ai un doute entre bielette de direction, et rotule de barre stab ...

 

Nenuit, à demain :)

donc j avais raison en gros tu les 2 rotule suspension as changer les rotule direction parallelisme biellette de barr stab

amortisseur arriere

 

pour le desembuage de par brise arriere est bien recole simplement ta fiche de desembuage

 

le jeu dans le levier de vitesse sa doit etre les rotule d installation de tringlerie de levier vitesse

 

tkt pas pour la barre stab on apelle sa biellette ou rotule barre stab c est pas grave sa veux dire la meme choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Bonjour, Tu ne peux pas faire de reproche au controleur CT, les défauts qu'il t'a notifiés sont des défauts importants qui mettent en péril ta sécurité et bien sûr celle des autres et c'est bien pour cela que le CT existe et c'est très bien. La liste est assez longue certes, mais je pense que ton véhicule est en souffrance depuis un bon moment et que tu n'as pas été forcément (ou suffisammenent) attentif aux signes (bruits en tout genre, usure des pneus, réponse et tenue de route en général)...

 

Alors maintenant en ce qui concerne tes problèmes : Pour le train avant, je te conseille des pièces neuves, l'état des pivots en casse est loin d'être valable la plupart du temps à cause des mauvaises conditions d'entreposage (berceau au sol, empilage des voitures...). Prends un triangle, un roulement et un moyeu neuf sur un site en ligne, ça ne te couteras pas forcément plus cher non plus... cf ici:

 

http://www.piecesdiscount24.fr/

 

Ton roulement tu peux le poser à l'aide d'un kit de ce genre :

 

http://www.amazon.fr/Jago-outi [...] B004P93V0S

 

ou une tige filetée de 20mm et des mandrins que tu te fabriques à partir de chute de tube acier et pièces de serrurerie.

 

 

Maintenant en ce qui concerne ton train arrière si tu es suffisamment habile tu peux reprendre cette mécanique, mais ATTENTION, ce n'est pas à la portée d'un débutant, notamment en raison des réglages du train en lui-même et de sa dépose et ouverture qui sont particulièrement difficiles surtout à cause de la rouille. Donc dans un premier temps vérifier le jeu des bras tirés et si tu t'en crois capable tenter une restauration:

 

https://www.google.com/url?sa= [...] 0604,d.d2k

 

 

Autrement plus simple : https://www.mecatrouve.com/pie [...] in-Arriere

 

Il ne te resteras alors qu'à purger les freins correctement.

 

Dans tous les cas compter entre 200 et 800€ (si TA ech std) de travaux.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

J'ai eu une idée de génie: je suis passé chez Speedy, en demandait ce que je devais réparer pour pouvoir faire mon para. Le mec a tout regardé point par point, et j'ai noté précisément ce qui ne lui plaisait pas. Ca n'a pris que 5mn, et je sais exactement ce que je dois changer.

 

Pas mal de choses sont HS du coté gauche; pourquoi gauche seulement ? amortisseur Ar, roullement Av, triangle, bielette ...

 

La cosse électrique de l'anti-bué est décollée de la lunette arrière, ça se recolle ou je dois changer toute la porte ?

 

J'ai un jeu important dans le levier de vitesse, c'est la boite qui est morte ou y a un truc à ressérer quelque part ? Il me semble avoir vu une rotule qui me semble avoir du jeu.

 

Le gars du CT a été stricte; je ne retournerai pas chez lui; j'irai refaire un CT complet ailleurs; mais de nombreux points sont important, donc je tiens à corriger au moins les 2/3.

 

Et je crois que j'ai mal noté ... j'ai un doute entre bielette de direction, et rotule de barre stab ...

 

Nenuit, à demain :)

 

 

Si tu l'achetais la "poubelle" tu serais content qu'il soit "strict" :roll:

 

Visiblement ta caisse a pas été entretenue correctement, c'est IMPOSSIBLE que tu n'aies pas entendu les cognements des rotules, barre-stab etc...

 

"Mais de nombreux poins sont important"... T'es trop marrant toi :lol:

 

C'est pas un contrôle que t'as fais c'est un devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu l'achetais la "poubelle" tu serais content qu'il soit "strict" :roll:

 

Visiblement ta caisse a pas été entretenue correctement, c'est IMPOSSIBLE que tu n'aies pas entendu les cognements des rotules, barre-stab etc...

 

"Mais de nombreux poins sont important"... T'es trop marrant toi :lol:

 

C'est pas un contrôle que t'as fais c'est un devis...

 

 

En même temps, y a des mes qui s'en foutent des cognements et autres du moment que ça roule :bah:

 

Ils pensent à tort que c'est normal openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

Ca me viendrait pas à l'esprit de rouler l'esprit tranquille en sachant que j'ai des rotules hs (de suspension ou de direction) etc ... lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désembuage arrière: la majorité des colles que j'ai sont des isolants électriques; ça se resoude au fer ?

 

Cr-Mo qui n'a pas été attentif ? moi ... ou l'ancien propriétaire ???

 

Super tuto pour le train arrière. Ca va beaucoup m'aider. J'en ai déjà lu plusieurs, celui ci est différent, donc complémentaire. Changer un train ne me fait pas peur. Ma dernière expérience intéressante: changer le pignon de marche arrière dans une BV manuelle; échanger un seul pignon, tu imagine ce que ça représente comme taf. Bon, après, c'était l'arrière; je n'ai pas compris comment démonter proprement les pignons des autres vitesses (mais ils étaient acceptables), ils m'ont semblé tous montés à la presse, ou à l'azote liquide.

 

J'ai bien conscience que cette voiture a des soucis; dans l'urgence, elle m'a dépanné. Pour péréniser, faut du temps. Un détail tout simple qui me fait peur, et qui n'est pas au CT: la distribution a plus de 5 ans. J'ai beaucoup plus peur de rouler avec une distrib craquelée, qu'avec une suspension qui tape.

 

J'ai démonté à la casse la majorité des pièces requises; je dois encore en acheter quelques une neuves, parce qu'impossibles à démonter: les renvois de barre de stab sont fixées de manière à gonfler la vie. Les rotules de direction sont faciles à démonter, y suffit de forcer l'écrou, mais les rotules de barre de stab tournent dans le vide; pour contrer l'écrou, il faut insérer un hallen; et sur 5 essais, j'en ai arrondis 4; ma clé hallen n'a pas bougé, c'est le boulon qui a éclaté (2 sur les 4 sont clairement fendus, avec une tête en choux fleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...