Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Boitier confort, mais lequel ?


tandem21
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

Je dois changer le boitier confort de mon véhicule.( A6 V6 TDI 163 de 2002 ).

 

Pour connaitre un peu le début de l'histoire : Fusible qui grille sans arrêt.

 

Voici la ref de ce boitier :

4B0 962258 L VDO 410.215 / 006 / 010

 

La lettre " L " serait importante parce qu'elle donnerait une info sur les options et le type du véhicule je crois.

 

Ma question donc : y a t-il des références compatibles à celle d'origine ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tec551Yg

Salut,

il y'a quand même un point qui me titille sur le sujet que tu as mis en lien:

 

 

Mais en retirant la clé de contact, toujours boitier débranché, le fusible a grillé de nouveau.

Le circuit a détecté, au moment de retirer les clés, que le boitier de confort n'était plus branché = anomalie = fusible qui grille !

 

Je pense pas que ton boitier soit responsable, une anomalie d'un boitier débranché ne fait pas "griller" un fusible :voyons:

Et même si c'était le cas, le fusible saute avec et sans le boitier...

 

Tu es sur de ton coup ? :):fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, la voiture sort de chez Audi !!

Effectivement, quand le boitier est débranché, le fusible saute quand on retire les clés du contact.

Sinon, si tu suis le lien ci dessus, j'ai mis des photos du boitier, et la fiche N°2 débranchée, le fusible ne saute pas !

Il faudrait que je fasse un essai de moi même.

Avec une lampe test peut-être, une navette !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

il y'a quand même un point qui me titille sur le sujet que tu as mis en lien:

 

 

Mais en retirant la clé de contact, toujours boitier débranché, le fusible a grillé de nouveau.

Le circuit a détecté, au moment de retirer les clés, que le boitier de confort n'était plus branché = anomalie = fusible qui grille !

 

Je pense pas que ton boitier soit responsable, une anomalie d'un boitier débranché ne fait pas "griller" un fusible :voyons:

Et même si c'était le cas, le fusible saute avec et sans le boitier...

 

Tu es sur de ton coup ? :):fleur:

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

?Salut avant de te lancer dans ta recherche de boitier vérifi d'ou vient ton cour jus et les boitier avec le ref on en trouve en allemagne ou sur Ebay chez des pros

 

par contre sur A6 et Allroad si ton évacuation d'eau de pluie est bouché l'eau s'infiltre jusqu'au boitier confort ...

donc il serait bien de vérifier pourquoi ta un souci ...

 

autre chose le diag est il possible ou non? (vag com)

ou est il en cour circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le diag est possible, il devait être fait, mais le mécano ne m'en a pas parlé quand j'ai récupéré ma voiture.

Est-ce que le diag peut donner quelque chose quand un fusible est grillé ?

 

Sinon, j'ai testé moi même ces fichus prises du boitier que voici :

 

Boitier confort chiffré.jpg

Tout d'abord, ça parait logique mais bon, boitier débranché, pas de jus à l'emplacement du fusible N°14.

Je connecte la prise principale N°1, il y a bien du jus à l'emplacement du fusible.

Je déconnecte la fiche N°1 afin de mettre en place un fusible sans prendre de risque à ce qu'il grille.

La manière dont je procède, le mécano m'a dit que le fusible grillait quand il connectait la fiche N° 2 (avec la N° 1 bien sûr).

Donc je teste ces fiches mais la N°2 en dernier.

Avant d'aller plus loin, j'ai quelque peu triché parce que j'ai mis un fusible de 15A au lieu de 10A, mais je n'avais plus que ça !!

Je mets le fusible et je branche ma fiche N°1 et uniquement celle-ci que je laisserai connectée tout le long du test !! (la fiche principale d'alimentation du boitier)

===> le fait d'actionner ouverture / fermeture avec les clés, ça active les warnings, chose qui ne fonctionnait pas en fermeture.

Mais ni d'ouverture ni de fermeture, uniquement les warnings.

En plus je connecte la fiche N° 5

===> le plafonnier fonctionne ainsi que les miroirs de courtoisie. Uniquement ça.

Je déconnecte cette fiche.

Je connecte la fiche N° 4 (toujours avec la N° 1, vous me suivez !!)

===> les 4 vitres fonctionnent, uniquement et correctement.

Je déconnecte cette fiche.

Je connecte la fiche N° 3

===> rien du tout, rien de ce qui ne fonctionnait plus n'est revenu ! = ????

Je déconnecte cette fiche.

Je connecte le fiche N° 2

===> ouverture / fermeture avec les clés à distance fonctionnent avec warning.

Avec le contact, ou sans, pas de centralisation manuelle à la portière conducteur.

A ce moment, je n'ai que la N°1 et la N°2 de connectées, on est d'accord.

J'ajoute la fiche N°3, toujours verrouillage avec les clés et warning.

J'ajoute la N° 4 ===> rien de plus ou plutôt si ===> fusible HS

Voilà voilà, on avance, mais a essayer vraiment avec un fusible 10A

Je ne pense pas qu'il aurait grillé avant, j'aurais mis un 30A voire plus, j'aurais peut-être faussé la donne mais là ..... !

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"J'ajoute la N° 4 ===> rien de plus ou plutôt si ===> fusible HS"

 

Fusible Hs de quoi?

 

Par ex auto radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est le plus petit que j'avais.

Je vais essayer d'en trouver de 10A autres qu'en sachets avec d'autres puissances qui ne me servent à rien !

 

Au pire, je vais brancher uniquement ce qui ne fait pas claquer le fusible mais ça ne résout pas le problème.

 

Et comme je souhaite la vendre, mieux vaut réparer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

j'ai juste un conseil quand on te pose une question répond précisément a cette question ...

 

tu te focalise sur ton boitier confort alors que si ça ce trouve le souci est sur la ligne des éléments de fonctionnement

 

en élec auto on fonctionne pas comme ça et te baser sur les dires d'audi va te couter cher

la politique concession c'est on change tout pourquoi par ce que du SAV c'est pas bon pour la réputation

 

donc pour moi soit tu te rapproche d'une personne qui a la VAG com de ton année et tu fais un diag un code défaut va sortir incriminent ton souci et là on va déjà pour voir discuter

 

faut faire simple et pas aller chercher a l'aveugle

 

et comme je t'ai dit pourquoi ta un souci ?

 

je sais bien tu souhaite la vendre c'est bien mais si tu sais pas pourquoi tu répare ton futur acheteur va revenir te voir très vite et là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Et bien le fusible N°14 aurait claqué quand j'ai ajouté la fiche N°4 à la 3 et 2 !

Mais les fiches seules, rien ne claque.

 

C'est toujours ce même fusible.

tu sais a quoi ça correspondrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

N°14.

Je pensais qu'en sachant quelle fiche faisait griller mon fusible, en sachant ce qu'elle alimente je saurai où chercher.

N'étant pas un pro dans ce domaine, j'essayais d'y aller par logique.

Que me conseillez-vous alors ?

 

En attendant, je vous remercie de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

si c'est bien ce fusible qui protège ces lignes

reste a vérifier quels serait les éléments qui sont en causes une vérife s'impose avec un schéma électrique

 

 

tu es certain de ne pas avoir de souci d’infiltration d'eau ou de faisceau qui baigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, le boitier est bien au sec.

Il faut que je sache, quelle fiche fait claquer le fusible.

Par élimination, ensuite je regarderai les fils, ou alors je ne sais plus !

 

J'irai voir pour un diag.

 

De toute façon, je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-test ce matin avec un voltmètre.

 

Fiche N°1 + Fiche N°5 = 12.5 V

 

Toutes les autres additionnées seules à la N°1 = 0.6 V

 

Ok, ce sont les Ampères qui nous intéressent.

 

N°1 seul = 0.08 A

Avec la N°5 seul = 2.66 A

Les autres une par une avec la N°1 = 0.08 mais arrivé à la N° 2 ===> 0.00 !!!!

 

Ben oui, mon fusible du voltmètre à péter aussi, j'aurais dû m'en douter.

 

Pourquoi la 1 avec la 5 donnent des chiffres plus élevés ?

Tout simplement parce que je faisais les tests avec portière conducteur ouverte, ce qui aurait dû, en marche normale, allumer les plafonniers.

D'ailleurs, le voltmètre réglé sur Ampères, faisait passer le courant et les plafonniers s'allumaient.

 

Autre test, idem mais avec une ampoule H4, j'avais que ça sous la main.

Toutes les fiches, dans un ordre ou un autre, allumaient l'ampoule vraiment faiblement, mais avec la fiche N° 2, j'ai vraiment eu l'impression d'allumer un phare !!

 

Donc, c'est la 2 qui fait tout claquer.

Et la 2 correspond à la centralisation.

 

Alors deux choses, à mon avis et à mon niveau de connaissances ( !! ), je pense être fixé mais maintenant que faire ?

Et surtout d'où vient le souci, module confort ou les portières ???

Et la seconde chose, je pense pouvoir remettre un fusible et tout rebrancher sauf la 2.

En attendant bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

ta solution de pas rebrancher ta centralisation est bonne

je connais pas parfaitement ton montage effectivement ya un souci a ce niveau et par forcement ton module confort qui est en défaut

 

pour moi je te l'ai dejà dut plus haut mais tu as pas répondu

rapproche toi de quelqu'un qui peut te passer la VAG COM ton module confort a un code défaut en mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de me procurer un fusible aujourd'hui.

J'ai piquer le N°9 qui correspond aux dégivrage des rétros.

 

J'ai donc remis le boitier sans la fiche N°2, soit la centralisation.

 

Donc les vitres et le plafonnier fonctionnent.

 

Mais bizarre de bizarre, impossible d'ouvrir les trois autres portières manuellement !

Uniquement celle coté chauffeur avec la clé dans la serrure.

 

Quand j'ai récupéré la voiture chez Audi, on avait pu ouvrir de l'intérieur les portières.

Les tétons sortaient bien et on ouvrait les portières.

Mais le boitier était sur mon siège !!!

 

Alors, est-ce que, maintenant, dans la fiche 3 ou 4 ou 5, il n'y aurait pas une sécurité ou je ne sais quoi qui m'empêche d'ouvrir ces portières ,

Et j'ai tout remonté bordel !!!!!

Ça commence à me chauffer sérieux.

 

Buggyseb, ta question concernait le vagcom ?

Si c'est ça, je t'ai répondu que oui le diag est possible et je vais le faire.

 

Mais en attendant, quelle galère, je suis bon à redémonter pour voir ce qui coince mes portières.

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'avec le nombre de post qu'on trouve sur les forums, il n'y en a pas un qui va au bout du sujet.

Z'allez pas me dire qu'ils roulent avec ce problème sans qu'il soit résolu !!

 

Bon, je redémonte demain, et dès que possible, le diag.

Je me renseigne demain aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait, j'ai redémonté, retesté et remonté.

 

Du nouveau.

 

Pour éviter de claquer encore un fusible que je n'ai pas en trop, j'ai branché à la place, une ampoule H4, comme l'autre fois.

Et surprise, avec toutes les fiches de branchées tout fonctionnent normalement sans que l'ampoule test ne s'allume.

C'est bien, même très bien, mais bizarre, surtout quand on sait tout ce que j'ai tenté !!!!

 

Alors je jette un œil sur mes plafonniers dont les interrupteurs étaient sur OFF, avants et arrières.

J'allume donc mes plafonniers et là, ma lampe-test s'allume assez vivement.

 

Donc, je tente une chose en débranchant la fiche N° 5 correspondant aux plafonniers et miroir.

 

Je test le verrouillage / déverrouillage ainsi que les vitres en mettant le contact bien sûr, ça fonctionne sans que la lampe test ne s'allume.

En plus, j'ai les warnings en verrouillant.

 

Donc pour le moment je laisse comme ça.

 

Puis, je me souviens que rien ne correspondait à la fiche N°3, alors je la débranche et test les différentes options, fiche N°5 toujours débranchée.

Et là, impossible de déverrouillée mes portières.

Les warnings clignotent, j'entends bien un cliquetis dans le module de confort mais les tétons restent en place dans les portières.

Je rebranche alors cette fiche N°3, et ça fonctionne à nouveau.

 

Alors, avant de tout mettre en place, moquette, plastiques etc ...., et bien je remets le fusible N°9 (celui des rétros) en place N°14. (10A bien sûr)

Et je test à nouveau, et tout va bien, sauf que j'ai laissé la fiche N°5 déconnectée.

 

J'ai remis le boitier en place, sans le plafonnier.

 

C'est un truc à tourner en bourrique non ?

 

Buggyseb, la recherche d'un code erreur par un diag concernant le boitier, est-il possible si ce dernier n'a pas toutes les fiches de branchées ???

Parce que si il faut tout brancher, le fusible grille, donc pas plus avancé pour le diag !!

 

Comment ça marche, tu peux me dire ?, Je fais quoi avant de prendre rendez-vous ? Je branche la fiche et j'enlève le fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de faire la Géo, et un gars du centre mécanique me dit que c'est bizarre parce que les vitres ne fonctionnent pas !!!!

 

Mais la centralisation fonctionne.

 

Je ne suis pas allé voir mes fusibles encore, mais c'est la folie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capitule.

Je ne vais pas désosser la bagnole pour voir un éventuel fil de couper ou qui fait masse par là.

Et pourquoi un fil ferait masse, où, comment ça serait arrivé ?

 

Donc comme dit plus haut, plus de vitres et la fiche plafonniers débranchées.

 

Fusible N° 14 à nouveau grillé.

 

J'ai toujours la centralisation parce que je me suis aperçu, qu'en fait, le fusible qui gère cette option est le N° 6.

Et il tient.

 

L'autre fois le souci venait du plafonnier, ensuite plus de centralisation, puis plus de vitres !!!!

Les pannes sont différentes à chaque fois !!!!

 

Donc ce serait bien le module qui déconne non ?

 

Alors, ce que j'ai décidé de faire, parce que je ne peux appliquer vos conseils, c'est de laisser la voiture à Audi et ils se démm..... !

En gros !

 

Parce que si j'achète un boitier confort d'occasion ou neuf et que je le monte, moi-même, et qu'il grille à nouveau, j'en suis de ma poche.

En même temps, s'il grille à nouveau, là, gros souci et ailleurs.

 

Mais s'il se passe la même chose alors que le véhicule est chez Audi, ben ils sont responsable de la panne.

 

J'ai donc pris rendez-vous, je dépose mon véhicule le 11 mars.

Le mécano m'ayant fait le diag la dernière fois, m'a dit que là, il allait bien prendre le temps de diagnostiquer la panne, parce qu'il ne veut pas se planter et commander un module pour rien, apparemment ils ne pourraient pas se le faire reprendre, et surtout si il le fout en javel, ben c'est pour eux !!!

Alors je préfère ce type d'intervention même si je dois payer plus cher.

Je connais approximativement le coût d'un module, ben si il faut passer par là ..... !

 

Mais qu'est ce qui a pu causer cette panne, si réellement c'est le module ?

Les pannes sont intervenues quand j'ai rebranché ma batterie après l'avoir rechargée.

Pour moi, ça vient de là, le mécano me dit que c'est pas possible, à moins éventuellement d'avoir branché un booster, il n'y aurait que ça et encore !

 

En tout cas d'ici là je ne touche à plus rein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu770iE

apres avoir lu tout ça moi tu me fait peur,hors de question de retourner chez audi,bien trop chère pour moi,surtout qu'apres leurs en avoir parlé ils m'ont tout de suite parlé de ce boitier,hors moi je n'ai aucun fusibles de grillé.

un de mes contact vas me reprogrammer les options de la voiture,il va s'introduire dans ce fameux boitier confort et y gérer les options,il y'aurais meme possibilité d'en ajouter quelques une.

désolé tandem 21 d'avoir répondu aussi tard mais ça faisait un moment que je n'était plus venu voir le forum

en tous cas sacré boulot de ta part,un bel acharnement

donne moi des news quand elle sera sortie du garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, si tu arrives à faire tester ton boitier, ça c'est top, même intéressant si ça abouti à quelque chose.

Je laisse ma voiture le 11 mars, j'éspère pour un minimum de temps, mais dès que je la récupère je post les news.

 

Tu peux nous dire également de ce qu'il en est de ton boitier et de quel appareil a été utilisé pour un diag du boitier.

 

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

l’appareil on en a parlé c'est le vag com il faut coder les options mais attention seulement si l'auto est équiper faut pas rêver non plus

ce qui pourrais te sauver c'est les fusibles qui sautent et donc ya une panne

attention l'intervention d'audi va chiffré ytrés vite on est plus dans l'intervention d'entretien mais dans les barèmes techniques ...

de plus pour activer un nouveau boitier il faut l'encoder ...c'est pas du niveau de tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, qu'est-ce que je peux faire ?

Je n'ai pas les outils pour diagnostiquer, je ne connais personne qui a ce matos, alors je fais quoi ?

Je pars du principe que quand les choses doivent être faites, il faut les faire.

C'est le cas.

Comme dit plus haut, je ne vais pas décapitoner l'Audi pour chercher une panne que je ne trouverais peut-être pas.

Il y a des professionnels, je pense avoir fait ma part de recherche, je vais donc leur laisser le bébé.

Quand on a un véhicule de ce type, il ne faut pas s'attendre à avoir des tarifs d'intervention à moindre coup.

Ou alors il faut changer de voiture, pas vrai.

Je me plains de ne pas avoir trouvé la panne, ça m'emmerde oui, mais il faut réparer et je suis ni mécano, ni électricien, ne technicien.

Faut se faire une raison, et puis j'amènerais peut-être une solution à beaucoup qui ont eu ou ont encore cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

oui comme tu dis ici c'est le but du forum avertir conseiller pour que ceux qui rencontrent ce souci sachent ou ils vont .

et c'est très bien que tu partage ton parcoure car c'est pas le cas de tous de voir des début de poste et pas la fin

donc merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Contrôle t'es faisceaux de portes et même du coffre ça arrive tellement souvent que les fils se sectionnent ou que leur gaine casse dans les caoutchouc de guide , et peuvent à la longue faire court circuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lheninois du conseil, j'ai défait les soufflets des 4 portières et rien vu d'anormal.

J'ai même démonté la portière conducteur au cas où il y aurai eu des infiltrations d'eau, et rien non plus.

 

Oui Buggyseb, comme tu dis, de nombreux posts sont sur ce sujet, et rarement terminé.

 

Moi je vous dirai ce qui aura été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu770iE

jusque ici rien a redire tandem 21 a largement assuré et bien développé le sujet,moi comme beaucoup attendons des réponses,il fait de son mieu,et pour le moment ça m'a évité bien des démontage inutiles.

j'attend toujours des nouvelles de mon ami avant de débarquer chez audi,on verra s'qu'il est possible de faire sans avoir besoin d'eux.tout le monde(ou presque)fonctionne par logique,donc parfois il faut savoir etre patient.en tous cas merci tandem pour tes réponses,courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...