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Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Invité §sno878ZQ

Bonjour, je viens de rejoindre votre secte, chouette voiture!!!

 

 

qui est le Gourou ?

 

:lol:

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Invité §mus224vV

bienvenue dans le CLUBE.

desolé je n'ai pas ete chez nissan encore pour negocier.

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Invité §syl740de

oui c'est bien mon cube tout neuf sur la photo, décidemment on adore notre nouveau venu....

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Bonsoir à tous !

un petit message sans grande portée philosophique ni sujet original pour vous dire que je suis content de mon cube.

aucun intérêt penserons certains, mais je tenais à le dire, vendredi soir, rien de spécial à faire, voila c'est tout.

en fait non, c'est pas tout

après deux semaines d'utilisation et de voyages plaisants dans mon cube, j'ai enfin les fameux 1600Km au compteur, merci le voyage à manosque !

ça veut dire que je commence à tirer un peu les rapports, et finalement c'est pas mal pour une utilisation quotidienne

bien sur, rien de comparable avec ma mazda qui revendique 260cv et un couple de tracteur, mais c'est agréable et reposant.

autant le train avant de la mazda est un tête chercheuse d'adhérance et il faut corriger la trajectoire en permanence si le bitume n'est pas uniforme, autant le cube est stable dans les virages en campagne, et absorbe les bosses sans trop dévier de la trajectoire, son ambiance zen doit y être pour quelque chose, en fait surtout le rapport poids/amortisseurs.

la conso se maintient à 7L/100, pour des trajets de 30Km, 20Km de campagne et 10 de ville.

c'est 1.5L de plus que mon ex-aygo, mais le confort et le plaisir sont à ce prix

finalement, ça revient à payer un peu plus cher pour voyager en 1ère classe plutôt qu'en seconde.

sur ce point, pas de miracle, le poids et la consomation vont de paire, mais le poids est un allié du confort, 350 Kg de plus que l'aygo tout de même.

petite remarque écolo, déplacer 1200Kg pour transporter une personne, c'est pas bien, vive le vélo.

finalement, pour ce qui de l'avis des autres dont je me moque royalement, c'est plutôt positif, surtout rapport au prix

il y a même pas mal de jaloux qui regrettent d'avoir commandé autre chose, mais trop tard, ptdr !

mon film culte, matrix, le cube serait'il le véhicule de l'élu ?

faute d'avoir un véhicule unique, nous sommes assez peu à avoir le plaisir de se déplacer en cube, alors bon week end à tous, français et belges

la vie est courte, enjoy your cube !!!!

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Hello Narel,

 

très sympa ton récit de la semaine. N'hésite pas à nous faire part de tes prochaines expériences au volant de ton Cube ;).

Pour ce qui est de ta consommation, personnellement je la trouve raisonnable.

 

Cela fait 5 voitures que je n'ai acheté de modèle à boite manuelle, alors petite question : la boite est elle agréable, et l'embrayage est il progressif ? :ange:

 

 

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Invité §jus835OE

 

ici a Nieppe dans le nord tu trouveras un garage (detroit piece auto) qui propose ce que tu cherches a 174€ pour l'attelage et 78€ pour le boitié electronique !

(Ils ont une annonce sur leboncoin.fr)

 

 

merci pour ces infos , je vais regarder.

 

Pour ppetro , je pense que tu as le montage pour 800 e car on m a proposé ce tarif pour l attelage et la pose ou 460 sans la pose.

 

l offre de Zemormek semble pas mal.

 

 

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Hello Narel,

 

très sympa ton récit de la semaine. N'hésite pas à nous faire part de tes prochaines expériences au volant de ton Cube ;).

Pour ce qui est de ta consommation, personnellement je la trouve raisonnable.

 

Cela fait 5 voitures que je n'ai acheté de modèle à boite manuelle, alors petite question : la boite est elle agréable, et l'embrayage est il progressif ? :ange:

 

 

 

au départ je trouvais la commande de boite assez moyenne

le passage 1ère-2nde qui accroche un peu, beaucoup mieux avec un bref passage par la position neutre, et le passage 4->5 délicat, ne pas pousser le levier en diagonale

finalement ça va mieux, soit la boite est rodée, soit c'est moi

pour l'embrayage, la pédale est très souple et l'embrayage très progréssif, donc impossible de sentir le point de patinage au pied.

ça plus le moteur très discret, facile de caler lamentablement.

en tête de ligne au feu vert, il vaut mieux garder un oeil sur le compte tour pour ne pas déclancher un concert de klaxon !

là aussi ça va mieux avec le temps, le problème est que la même pression sur la pédale d'accélérateur ne donne pas toujours le même régime moteur

parfois c'est limite calage, parfois ça patine trop longtemps à mon gout

le top c'est quand le moteur est froid, avec le ralenti élevé, reste juste à embrayer doucement et ça part tout seul

 

Bref, mise a part le patinage un peu délicat, tout cela est agréable à utiliser

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Invité §syl740de

une petite question : lorsque j'appui à fond sur l'accélérateur, vers la fin de la course il y a comme un durcissement, comme un second ressort, mais on peut appuyer à fond sans problèmes, avez vous ça vous aussi (j'ai un 1600 essence boite mec)?

 

merci.

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au départ je trouvais la commande de boite assez moyenne

le passage 1ère-2nde qui accroche un peu, beaucoup mieux avec un bref passage par la position neutre, et le passage 4->5 délicat, ne pas pousser le levier en diagonale

finalement ça va mieux, soit la boite est rodée, soit c'est moi

pour l'embrayage, la pédale est très souple et l'embrayage très progréssif, donc impossible de sentir le point de patinage au pied.

ça plus le moteur très discret, facile de caler lamentablement.

en tête de ligne au feu vert, il vaut mieux garder un oeil sur le compte tour pour ne pas déclancher un concert de klaxon !

là aussi ça va mieux avec le temps, le problème est que la même pression sur la pédale d'accélérateur ne donne pas toujours le même régime moteur

parfois c'est limite calage, parfois ça patine trop longtemps à mon gout

le top c'est quand le moteur est froid, avec le ralenti élevé, reste juste à embrayer doucement et ça part tout seul

 

Bref, mise a part le patinage un peu délicat, tout cela est agréable à utiliser

 

 

Ta réponse est très détaillée, on s'y croirait ;) ! Bref, va faloir que je me réhabitue à jouer du levier :D .

 

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une petite question : lorsque j'appui à fond sur l'accélérateur, vers la fin de la course il y a comme un durcissement, comme un second ressort, mais on peut appuyer à fond sans problèmes, avez vous ça vous aussi (j'ai un 1600 essence boite mec)?

 

merci.

 

 

c'est un interrupteur, le kick down

ce nom vient des boites auto, cela force la boite à rétrograder.

sur le cube, ça met en veille le limiteur de vitesse et permet d'accèlerer tout de même sans toucher aux commandes du volant, en cas d'urgence par exemple

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c'est un interrupteur, le kick down

ce nom vient des boites auto, cela force la boite à rétrograder.

sur le cube, ça met en veille le limiteur de vitesse et permet d'accèlerer tout de même sans toucher aux commandes du volant, en cas d'urgence par exemple

 

 

Dernière question à notre spécialiste des boites (de nuit?) : siège conducteur en position haute, faut il avoir des bras long comme ceux d'un grand singe pour atteindre le levier de vitesse ??? :ange:

 

 

 

 

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Dernière question à notre spécialiste des boites (de nuit?) : siège conducteur en position haute, faut il avoir des bras long comme ceux d'un grand singe pour atteindre le levier de vitesse ??? :ange:

 

 

 

 

 

pour les boites de nuit, va falloir touver quelqu'un d'autre :pfff:

sinon avec un bras normal tout va bien, du moment que l'accoudoire est relevé

cela dit je suis pas spécialiste des bv non plus, c'est mon ressenti à moi, d'autres pourrai en avoir un autre tout aussi justifié

par contre d'un point de vie technique je suis pas mauvais, c'est mon boulot, et en 20 ans de voitures, je me vante volontiers de n'être allé que quelques fois chez un garagiste, pour des révions sous garantie. pour le cube, je cherche une revue technique, mais en français ça va être compliqué.

si quelqu'un à un info sur le sujet...

 

A part ça, j'aime bien relire les avis "officiel" de nos amis testeurs automobiles, revues papier et internet, relire car j'avais lu avant d'acheter bien sur.

et là c'est le drâme, je vais être obligé de revendre le cube :lol:

en effet, certains "spécialistes" ont déclaré que c'est un véhicule strictement adapté à la circulation urbaine, ne surtout pas s'avanturer en dehors des aglomérations sous peine de sortir de route au premier virage, de ne pas pouvoir soutenir le 130 sur autoroute, de partir dans le champ au premier coup de vent, j'en passe et des meilleures.

je promet de ne plus m'interresser à ce genre d'essai pour autre chose que les photos, certains feraient mieux de donner leur avis sur l'ésthétique du dernier fer à repasser à la mode :q

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non, pas celui-là, j'aurai du ?

 

 

 

Disons que cet essai est détaillé, comme toujours sur le moniteur : une dizaine de pages sur le 1.6 Zen Connect (blanc perle intérieur noir) :love: . Accessoirement il peut être téléchargé sur le site internet (belge), pour 2€ (pour ce prix tu télécharges tout le magazine).

Un condensé est aussi dispo gratuitement sur le site ... mais bon quand on a commencé a lire, difficile de ne pas avoir envie de la version intégrale ! :D

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Invité §Vou571UQ

Le Moniteur fait des essais très complets et très détaillés, bien écrits. Parfois emprunt de drôlerie bien placée.

Celui du cube notamment.

 

D'accord avec l'embrayage, au démarrage (au feu vert) il est délicat et bizarre.

Je conduis en position la plus haute, et aucun problème pour accéder au levier de vitesse, accoudoir relevé.

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Quelqu'un a-t-il moyen de scanner l'article du Moniteur ?

 

 

Tas plus de sous ? :p

Blague à part désolé car pour scanner il faut le support papier ...

 

Sinon, quelques news concernant mon Cube : j'ai appelé aujourd'hui pour les dernières modalités afin d'aller chercher ma voiture la semaine du 25. Changement de programme ... la secrétaire est en vacances, ma voiture sera donc dispo et immatriculée début mai. Bon, je n'en suis plus à une semaine près ;).

 

J'ai posé la question pour le GPS ... mais le garage m'a dit qu'il n'était pas mis à jour :pfff: : carte de 2008 (!) sur la vingtaine de Connect qu' ils ont reçu.

 

Pour avoir une carte actualisée il me demande de rajouter 130€ antoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif . A 1000€ le GPS, je m'attendais à ce que cela soit fait gratuitement :jap: !

Il semblerait que Nissan France facture au garage toute nouvelle carte ... alors que cela ne doit rien leur coûter de réactualiser une carte SD ! Je vais donc contacter le service relation clientèle dès cette semaine, pour avoir leur position et faire une demande. S'ils me laissent me débrouiller avec le concessionnaire, je verrai quelles sont les obligations légales du constructeur concernant la mise à jour dudit GPS pour une auto vendue comme neuve 2011.

 

Cette remarque mise à part, le contact téléphonique a été très sympathique, comme d'habitude ... et j'en ai profité pour rajouter le petit tapis de planche de bord qui ne sert à rien alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif .

 

 

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Invité §cub174lT

J’ai un cube 1.5DCI que j'ai acheté neuf en février 2011. Le soir en rentrant dans mon garage lorsque j'éteins la voiture et que je sors, une forte odeur se dégage du cube, une odeur de plastique ou d'huile cramé. Une infection je suis obligé de laissé mon garage ouvert pour évacuer l'odeur. Le problème c que ça ne la fait pas tout le temps c arrivé 4 fois pour le moment. Je n'arrive pas à savoir d'ou provient cette odeur. Je n’ai pas constaté de fuite d’huile et je n’utilisais pas la clim.

Quelqu'un à constaté la même chose ?

J'espère que je ne vais pas regretter d'avoir acheté une demi-Renault !!!!!!

 

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Invité §sno878ZQ

Pour le coucou, pas pratique non plus ;) .

 

Personnellement je n'ai jamais croisé deTagora depuis que j'en possède une :cry: .

 

 

 

moi non plus et je ne roule pas en Tagora :lol:

 

;)

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Invité §sno878ZQ

J’ai un cube 1.5DCI que j'ai acheté neuf en février 2011. Le soir en rentrant dans mon garage lorsque j'éteins la voiture et que je sors, une forte odeur se dégage du cube, une odeur de plastique ou d'huile cramé. Une infection je suis obligé de laissé mon garage ouvert pour évacuer l'odeur. Le problème c que ça ne la fait pas tout le temps c arrivé 4 fois pour le moment. Je n'arrive pas à savoir d'ou provient cette odeur. Je n’ai pas constaté de fuite d’huile et je n’utilisais pas la clim.

Quelqu'un à constaté la même chose ?

J'espère que je ne vais pas regretter d'avoir acheté une demi-Renault !!!!!!

 

 

y a un FAP non ...... :??:

attention au cycle de "nettoyage" de celui-ci ......

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