Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Le 16/02/2021 à 14:37, hisdeath a dit :

le plus bizarre c'est que la facture date de juin 2010, le véhicule avait donc un peu moins d'un an, et que la prise en charge n'avait pas été à 100%, au titre de la garantie.

non c'est la date d'immatriculation du cube, le graissage c'est avant le chgt du neiman,  et au final j'ai eu une remise en insistant lourdement mais pas de participation de nissan france, seulement la concession qui m'a fait prix coûtant,  j'ai récupéré le neiman défectueux et vais le garder au cas ou....j'ai vu sur le net/utube aux US la technique pour le rendre opérationnel sans le changer, mais plus de bloquage volant.

J'adore cette bagnole mais comme beaucoup,  plus vous mettez d'elec et de gadgets plus c'est la m....

Le rappel j'étais au courant, j'ai argumenté avec la copie de ce courrier d'ou la belle remise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio704kl

Bonsoir tout l'monde !!!

Les premières images de la première concentration de Cube sont arrivées !!! ça s'est passé en Aveyron !

Et oui !!! 😁

Bon, ok, rien n'était planifié mais j'ai trouvé marrant d'immortaliser ce moment : la plus grosse concentration de cube par habitant : 2 pour 493 habitants... qui dit mieux ? 😉 Les enchères sont lancées...😆concentrCUBE.thumb.jpg.5701f21e2e062c1ed759a05d88ca6969.jpg

Bonne semaine à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces rassemblements de deux cubes ou plus !

De très bons souvenir aussi, et de belles rencontres et amitiés grâce à ce forum : au fait c'est pour quand les sardines grillées face à la mer ??? ( le concerné - et sa conjointe -  se reconnaitront 😉).

 

Tout comme Narel, voici bientôt 10 ans que je roule en cube. Et que dire sinon que je ne suis pas pressé de m'en séparer, bien au contraire. Elle fait partie de la famille car sa bouille atypique en fait bien plus qu'une simple automobile.

 

Modifié par smartboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Cela bouge un peu en ce moment par ici !

C'était effectivement très sympa ce rassemblement, nous en gardons un excellent souvenir.

Pour les sardines, ce n'est malheureusement pas gagné pour cet été :(:(:( 

 

La cube est toujours là et je dois lui faire passer son CT.

Je dois changer pour la deuxième fois en quelques mois la 'lumière' droite. Curieux.

 

Protégez vous bien mais profitez quand même de vos voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tbk a dit :

Bonjour à toutes et tous

 

Cela bouge un peu en ce moment par ici !

C'était effectivement très sympa ce rassemblement, nous en gardons un excellent souvenir.

Pour les sardines, ce n'est malheureusement pas gagné pour cet été :(:(:( 

 

La cube est toujours là et je dois lui faire passer son CT.

Je dois changer pour la deuxième fois en quelques mois la 'lumière' droite. Curieux.

 

Protégez vous bien mais profitez quand même de vos voitures !

Comment ça privés de sardine ??? Si les travaux s'attardent et qu'il faut manger entre une bétonnière et des gravas, nous sommes d'accord !

En attendant d'avoir gagné à Euromillions pour investir dans ce superbe secteur de Marseille (Cf. l'annonce que tu connais sur Leboncoin) nous pouvons toujours aller dormir à l'hôtel (cf. mes avis sur les hôtels de Marseille via TripAvizOr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mai 2011 / 3 mai 2021. 10 ans que le cube partage ma vie et je reste très attaché à cette auto ! 

10 ans c'est beaucoup mais ça passe vite quand on aime. 

Le compteur a tourné mais le cube reste toujours frais !

Bon anniversaire 😍

IMG_20210503_201047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 20:13, smartboy a dit :

3 mai 2011 / 3 mai 2021. 10 ans que le cube partage ma vie et je reste très attaché à cette auto ! 

10 ans c'est beaucoup mais ça passe vite quand on aime. 

Le compteur a tourné mais le cube reste toujours frais !

Bon anniversaire 😍

IMG_20210503_201047.jpg

Tu peux lui offrir le nouveau cube en cadeau :

https://www.darty.com/nav/achat/maison_deco/fer_repasser/defroisseur/calor_ut2020.html?store=907033&esl-k=sem-google|ng|c240559336219|m|kpla1233836931344|p|t|dc|a50043815717|g1019939028&dartycid=sea_shopping-local_LIA-ALL-PEM_adgroup_PEM&gclid=EAIaIQobChMI7Ovboe218AIV2BkGAB2kCAEEEAQYASABEgIzcvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça bouge pas beaucoup en ce moment sur le forum pour  les Cubes..

J'ai un soucis de clim avec le mien, avant hier alors qu'il faisait chaud ( 30°) et que la clim fonctionnait bien, (comme à son habitude depuis dix ans et 156000km ), plus rien, à part une odeur fugace d'huile chaude ou de gaz je ne sais pas trop.

Plus de froid, pas de bruit spécial et il semble que le compresseur ne fonctionne plus. J'ai regardé le fusible, nickel.

Je vais l'envoyer au garage pour un check up climatisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ce que je te conseille, c'est de voir si ton ventilo de radiateur fonctionne. S'il ne fonctionne pas, tu n'as pas l'alerte. mais l'airco surchauffe et ça la mets en sécurité ou le gaz s'échappe à cause de la surpression. Après s'il fonctionne pas, il a un fusible à lui tout seul. Pour le tester, démarre moteur et mets l'airco. quand l'airco est mise, il démarre d'office, même si moteur froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bonjour à tous et bonnes vacances avec, ou sans, vos cubes.

Pour nous, cette année, c’est avec. Déjà 1200 km effectués depuis le 15/7 et deux rencontres.

une sur l’A6, aux alentours du km 140 le 15/07 : nous avons croisé un cacao.

Et aujourd’hui, doublé sur l’autoroute au départ de Toulon vers Aix /Marseille, par un beau cube curaçao, et échange de coucou avec sa jeune conductrice .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon été à tous, pour ma part le Cube est désormais réservé aux déplacements locaux, il a été remplacé pour les grands trajets par un Cactus première génération mais dernières productions, full black avec intérieur rouge et noir.

La PAO est chez le docteur depuis plusieurs mois car surprises laissées par les Anglais en-dessous. J'espère la conduire en septembre et poster quelques photos ici. 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 08:06, pptro a dit :

Bon été à tous, pour ma part le Cube est désormais réservé aux déplacements locaux, il a été remplacé pour les grands trajets par un Cactus première génération mais dernières productions, full black avec intérieur rouge et noir.

La PAO est chez le docteur depuis plusieurs mois car surprises laissées par les Anglais en-dessous. J'espère la conduire en septembre et poster quelques photos ici. 

A bientôt !

J'ai toujours aimé le Cactus 1 : dommage que la communication maladroite l'ai désignée comme auto essentielle car cette auto récompensée par le prix mondial du design aurait pu être une auto "branchée" si son positionnement avait été plus valorisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'été, dans le sud il fait beau pleut !

 

La semaine dernière, après avoir oublié quelques heures d'éteindre l'éclairage intérieur du cube, je me suis retrouvé en panne de batterie. Une batterie à la durée de vie exceptionnelle puisqu'elle est d'origine (véhicule acheté neuf, livré en mai 2011) !

 

La batterie émettait déjà quelques signes de faiblesse au démarrage, mais avant de la changer je l'ai rechargée : miracle, elle a retrouvé une seconde jeunesse !

 

Ceci dit, par précaution j'en ai acheté une autre : je pensais prendre une VARTA à 108€ chez "chat vert " à la condition qu'ils ne chipotent pas pour me remplacer l'autre batterie VARTA  montée sur le Roadster et achetée chez eux il y a seulement 11 mois ( batterie HS). Chez "chat vert" on me demande si j'ai bien ramené la smart dans les 24h après l'achat de la batterie pour contrôle et donc si j'ai bien le document tamponné ! Bien entendu non ... Alors, pour faire marcher la garantie sur la batterie et en précisant bien que c'est un geste commercial (!) le chef d'atelier me demande de faire amener la Smart sur un plateau pour que l'atelier s'assure que cela vient bien de la batterie et non de l'alternateur 🙄 !

Moralité, j'ai refusé :fuck: et suis allé sur Ebay : pour 26 centimes de moins que le remplacement de la batterie du cube chez "chat vert ", j'ai reçu en 48 heures non pas une mais deux batteries : une pour la Smart (j'ai repris une VARTA pour voir si je n'avais pas eu de chance avec la précédente...) et pour le cube j'ai opté pour une batterie Coréenne Hancook (histoire de comparer) facturée 50€ livraison comprise !

Je vais la mettre dans mon coffre pour l'avoir sous la main le jour ou la batterie du cube décidera de définitivement prendre sa retraite, mais pour ce prix là je ne vais pas lui demander de durer 10 ans !

 

Seconde petite cure de jeunesse pour le cube : j'ai commandé - toujours sur Ebay - une carte SD officielle pour le GPS du cube. Sur le site Nissan c'est 134€ livré pour une carte 2018/2019. Là c'est moins de 30€ (...) pour une carte 2020/2021 ! Je vous ferai un retour, mais étant donné que c'est la 3e mise à jour que je fais sur mon GPS je suis confiant.

 

Passez un bel été sans rencontrer (ni diffuser) le variant delta ! :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roupille sur le forum ... Je continue donc mon monologue avant la reprise la semaine prochaine 😖.

 

Durant l'été j'ai croisé peu de cubes : un seul à vrai dire, un modèle chocolat. Mais il n'avait pas des roues multicolores donc ce n'était pas Narel, par contre ça aurait pu être Tbk ... sauf que le cube en question était stationné sur le parking d'un magasin LaFoireTouille le long de la nationale nous ramenant du Grau du Roi ( en Smart car le cube a aussi droit à des vacances !) et je doute que le cube de Tbk soit un adepte de ce type d'enseigne 😉.

 

Sinon les joies d'internet : j'ai installé la nouvelle batterie sur le roadster et elle est parfaitement adaptée et conforme à la précédente. J'ai aussi mis l'autre batterie neuve sur le cube et là, surprise, elle ne correspond pas à l'emplacement (la longueur est bonne mais elle est 1/3 plus étroite) : pourtant elle était vendue comme parfaitement compatible avec le cube 1.6 essence. A vrai dire, en serrant la plaque de fixation ça ne bouge pas et ça démarre au quart de tour. Je verrai ce que ça donne avec le temps... Je doute en tous cas qu'elle dure 10 ans comme la Panasonic d'origine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je donne des nouvelles aussi. Je voudrais vous inventer des problème, j'en ai pas avec la Cube. Je vais faire moi même un entretien après avoir fait un carbo clean. Juste eu des alertes du débitmètre mais après des reset, ça reviens plus. Conso sur autoroute à 7,5 ( consomme un peu plus avec les pneu neuf ) ( rappel, c'est 1.8l essence ). Aucune cube croisée depuis des années ( Bruxelles ). Toujours des têtes qui tournent et des pouces en l'air avec un grand sourire. J'irais à mon premier rassemblement de classic car en septembre :) on devrait me trouver une place parmis les récentes. qqn intéressé par un pare-choc Krom ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bilan mise à jour du GPS Connect du cube.

Pour moins de 30€ sur Ebay  (vendeur Français) vous pouvez foncer 💨 ! Dorénavant quand je passe du côté de Montpellier je ne roule plus à travers champs (sur l'écran du GPS... 🙄) !

Et étant donné qu'en une dizaine d'années il s'en ai passé des choses au niveau des grands axes routiers et des sens de circulation dans les villes - sans parler des nouvelles zones commerciales avec des rues créées à l'occasion - le remplacement de la carte SD n'est pas un luxe (sauf si vous passez par le réseau Nissan...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les jeunes,

 

me revoilou, réussi à me reconnecter...

 

Je constate avec plaisir qu'il y a encore quelques cubistes fidèles de la 1ere heure 😍

 

Juste pour dire que mon cube #2 approche des 90 000 kms et qu'aujourd'hui il est passé chez l'ophtalmo pour la 2e fois en 2 ans (chaque fois juste avant le CT. Là le pare brise était quasi coupé en 2 en largeur mais en partie basse. 🤕

bref travail impeccable de "A+glass" à Anet.

Et 1er gravillon sur la route du retour (8kms...), record battu, déjà marqué. Heureusement que je l'aime mon cube parce que pfffff. 😥

 

A ces jours en vrai !

 

Bisous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 18:24, toitoine78 a dit :

:coucou: les jeunes,

 

me revoilou, réussi à me reconnecter...

 

Je constate avec plaisir qu'il y a encore quelques cubistes fidèles de la 1ere heure 😍

 

Juste pour dire que mon cube #2 approche des 90 000 kms et qu'aujourd'hui il est passé chez l'ophtalmo pour la 2e fois en 2 ans (chaque fois juste avant le CT. Là le pare brise était quasi coupé en 2 en largeur mais en partie basse. 🤕

bref travail impeccable de "A+glass" à Anet.

Et 1er gravillon sur la route du retour (8kms...), record battu, déjà marqué. Heureusement que je l'aime mon cube parce que pfffff. 😥

 

A ces jours en vrai !

 

Bisous ! 

Coucou Toitoine, je suis content que tu donnes de tes nouvelles car je m'inquiétais un peu !

Je ne compte plus le nombre de parebrises que tu as poqué, fissuré, explosé (lol). Je sais que tu n'es pas le seul mais ce n'est pas de chance. En effet, de mon côté le parebrise est d'origine et je n'ai pas le moindre impact...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giguethisme

Bonjour les cubistes, 

Si un café ou un thé vous tente, des Anglais vous le proposent sur le marché à partir d un Cube aménagé. Leur disant que j avais aussi un cube, ils m ont répondu "it's a great car!". Photos prises, mais je ne lui ai pas demandé s'il m autorisait à les mettre sur notre forum ! 

Quant à mon cube, 160000 kms dépassés, 4 injecteurs changés, et toujours le même plaisir.... 

Bonne route à vous tous.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giguethisme

Les photos de ce cube sont dans mon smartphone. L aménagement du cube anglais se compose d un coffre de toit et d une énorme machine qui prend l espace coffre de façon complète. À noter qu il s agit d un ancien cube. Quant à mon cube, j ai eu droit à trois reprises le témoin moteur rouge, l eps désactivé et donc un manque de puissance. La première fois vers 130000kms😔, le seconde fois où j en ai changé deux d un coup vers les 150000kms 🙄 et le dernier donc à 160000. Il faut ajouter qu à chaque fois, je roulais avec le limiteur de vitesse 🤔 ! Au fait, j ai un diesel 😁

J espère avoir de nouveau l occasion de revoir le cube-café comme il l appelle et prendre le temps de prendre un thé 😊

Bonne soirée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa merci pour les infos.

En fait je suis à 169.000, j'ai bcp roulé en 1 an. ( 1.8 essence )

Je viens de faire :

Un carbo clean 

(pour info à 147000 km j'avais mis 2 bidons de auto-rx plus pour traitement moteur)

Filtre à huile + air

5W30

Tout nickel. 

J'ai aussi mis 2 nouvelles optiques 

 

J'ai mis 2 nouveaux pneu à l'avant.

Je suis retombé avec tout ça à une consommation très basse. 

7l/100 à 120 km/h

Et vers les 6l entre 90 et 100 km/h

 

Toujours heureux. 

ps : j'ai raté mon premier meeting ! annulé pour cause de fauteurs de troubles qui faisaient des burns/ rupteurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...