Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est assez extraordinaire. On peut constater la différence de culture, le goût des Japonais pour la technologie embarquée, ainsi que le pouvoir d'achat sans doute élevé de la clientèle. :jap: Serions nous en retard ??? :??:

 

épisode 3 : t'as le look coco "cucube" :

 

inserts bois (c'est classe et zen) :

 

191722ldl0000411147.jpg.d0e517066e0dd21e27e8d6f81d41e52f.jpg

191728ldl0000411205.jpg.8d26ec82d6df8ba06cf1b5b47ad75237.jpg

191765ldl0000411362.jpg.4e4dc8073ad4619c6131db6b222083c2.jpg

191767ldl0000411366.jpg.43b1af486c23fd8d2c7f841f6ec131c0.jpg

191766ldl0000411364.jpg.74b39f9bdc8f367d1bc7a01a4078e54a.jpg

191728ldl0000411204.jpg.42ae412bdb879e95d08be432367c6230.jpg

 

 

mercure au chrome (quand trop de chromes ça fait mal aux yeux) :

 

191826ldl0000411470.jpg.557b016210d5ace10a57ba43ab8a657c.jpg

191790ldl0000411410.jpg.fa32081449f40cd3303f75f932481c61.jpg

191823ldl0000411471.jpg.18ea880a559f0f3525baed2a2febc006.jpg

 

 

Cube à poil long :

 

chuwapartsniz12019.jpg.3664c69bf813c065c8385bc6f735da4d.jpg

 

 

les yeux bleus :

 

191759ldl0000411350.jpg.a6b864eab38aec0d9597e59c88d5aa4b.jpg

191788ldl0000411404.jpg.d992a99292f51b9444ce96837656a1fe.jpg

 

Cube de sport :

191787ldl0000411400.jpg.f79484a11d5403a6c4eac3adbc2ec4e7.jpg

191787ldl0000411403.jpg.57b07b0ca3fbaef8b158dbcb5a150c51.jpg

81dl0000411017.jpg.588effb9f981ed5dc43137f5062fccdc.jpg

82dl0000411011.jpg.34f824f90f6039b1dbde520751c1d167.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §sno878ZQ

Ah ben c'est malin ... moi qui ai commandé les tapis les plus honéreux je vais être frustré si ceux à poil long sortent 1 mois après mon achat ! :pfff:

 

 

faut pas être frustré :lol:

t'a une super auto avec un super look

les poils longs seront pour plus tard

un cadeau de Noël par exemple :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut pas être frustré :lol:

t'a une super auto avec un super look

les poils longs seront pour plus tard

un cadeau de Noël par exemple :)

 

;)

 

 

Ouep, merci tu as raison ;) . D'autant plus qu'après avoir contacté Sébastien aujourd'hui, celui-ci m'a dit ne pas être au courant de l'arrivée de cet accessoire.

 

Episode 4 :

 

Voici en tous cas d'autres équipements que je ne suis pas pressé d'avoir sur ma voiture, mais je félicite le constructeur de penser à tout le monde, et en particulier à ceux pour qui la vie et la mobilité sont moins faciles :

 

639dl0000411085.jpg.9949a99f1ce78d02238846aa2b0c0e88.jpg

638dl0000411086.jpg.03d3cbf2357de4fb1869ada05c5a4a42.jpg

indeximg01.jpg.cd3abf98711cafda5c29daea740aebf4.jpg

indeximg03.jpg.4ec050a17e54146298b8969b37acfd91.jpg

indeximg08.jpg.16d56f853bbe42410178db494ceb53c8.jpg

indeximg02.jpg.72e27310d1f6532075c02efa410d0fd8.jpg

indeximg07.jpg.78fee21c279b6afec1b6a8dce4f3832e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ca par contre tu vois c'est génial

Penser aux personnes à mobilité réduite de la sorte c'est à souligner !

c'est tiré d'un catalogue Nissan ?

si tel est le cas , chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre tu vois c'est génial

Penser aux personnes à mobilité réduite de la sorte c'est à souligner !

c'est tiré d'un catalogue Nissan ?

si tel est le cas , chapeau bas !

 

 

 

Effectivement, ces options ou plutôt ces aménagements sont directement disponibles à partir du site Nissan Cube Japan. :jap:

Il est tout à fait regrettable que ce type d'initiative soit si rare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais très probablement acquérir un Cube DCI ZEN, blanc perle, je souhaiterais savoir si vous avez déjà pensé à changer votre antenne par un modèle moins long, j'ai des problèmes de place en hauteur pour entrer et sortir de mon parking. Avez vous vu des modèles compatibles pour le cube? à priori il existe pas mal de modèles mais pour la compatibilité je ne sais pas

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

un petit tour en centre auto est le tour est joué ..... je pense :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

j'ai du changer l'antenne pour les mêmes raison et... comme le dit snoop, centre auto.

L'antenne n'est pas top top, on capte moins bien, mais bon on capte quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des garages bas de plafond ou l'antenne mesure 1m ? :lol:

 

Une petite question : y a t'il un indicateur kilométrique de maintenance au tableau de bord ? Le rythme d'entretien est il tous les 30000km/ 2ans comme chez la plupart des constructeurs ... Européens ? :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une antenne courte chez Nissan (15 €) l'antenne d'origine touchait partout et monte au dela des poutres d'un garage souterrain.

 

l'indicateur de maintenance est calé a 30 000 kms, par contre il ne s'adapte pas en fonction de la conduite comme chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus personne ici ? tout le monde est en ballade en Cube ? c'est vrai qu'il fait beau, et le toit vitré est bien sympathique.

autre avantage du toit vitré que je découvre, plus besoin de se pencher pour voir le feu vert, il suffit de regarder celui tout en haut à travers le toit, super.

sinon, pour ceux qui souhaitent garder leur cube très longtemps avec un moteur en forme, le plus simple est de faire une vidange tous les ans avant l'hiver, pour deux bonnes raisons : plus l'huile est neuve et moins le moteur s'use et le moteur souffre surtout des démarages par grand froid.

conclusion : vidange à l'époque des feuilles mortes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus personne ici ? tout le monde est en ballade en Cube ? c'est vrai qu'il fait beau, et le toit vitré est bien sympathique.

autre avantage du toit vitré que je découvre, plus besoin de se pencher pour voir le feu vert, il suffit de regarder celui tout en haut à travers le toit, super.

sinon, pour ceux qui souhaitent garder leur cube très longtemps avec un moteur en forme, le plus simple est de faire une vidange tous les ans avant l'hiver, pour deux bonnes raisons : plus l'huile est neuve et moins le moteur s'use et le moteur souffre surtout des démarages par grand froid.

conclusion : vidange à l'époque des feuilles mortes !

 

 

Salut Narel, justement je me demandais ou tu étais passé :lol: !

 

J'espère que tu vas bien et ton Cube aussi :) .

 

Effectivement, à défaut d'être ouvrant, le toit vitré du Cube doit apporter de la luminosité et ... la possibilité de voir les feux sans baisser la tête, ce qui est pratique et vite indispensable ! J'ai découvert l'intérêt de pouvoir regarder en l'air à partir du moment ou j'ai commencé à rouler en cabriolet (Alfa spider dont je garde un souvenir ému), puis la formule magique du "toujours voir les feux" grace à Smart, puisque les capotes pouvaient ne s'ouvrir que partiellement (au feux rouge par exemple, pour éviter les torticolis :) ).

Il est vraiment intéressant que pour l'Europe tous les modèles soient équipés de ce toit vitré. Pour une raison inconnue, c'est l'inverse aus USA puisque là-bas toutes les Cubes sont à toit entièrement en métal (l'option toit en verre n'étant même pas disponible).

 

Mes petites news perso sont :

 

- achat de 4 bouchons de valves en alu pour mon Cube. Je te laisse deviner la couleur :ange: .

- souscription ce jour à une assurance tous risques chez Eurofil : choix du prélèvement mensuel, soit 26€ par mois. Si quelqu'un a trouvé mieux, merci de me faire signe avant que je signe le contrat :lol:.

- demain direction la banque pour le chèque (12602€ pour être précis) ... va plus rester grand chose sur mon livret A :cry:.

 

Mardi prochain, je cesserai de fantasmer puisqu'en fin de journée je roulerai enfin dans ce véhicule "lunaire" dont je suis tombé amoureux sans même le voir en réel.

 

Blurps ... j'ai même pas encore réglé le problème de garage occupé par ma Tagora :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smartboy

 

j'étais pas bien loin, mais entre le boulot, le jardin (c'est le moment ou jamais de s'en occuper), les chats, ma moto à remonter, pas beaucoup de temps libre, et puis pas toujours quelque chose à écrire non plus d'ailleurs.

sinon mon cube et moi même allons très bien

après 2500Km de promenade en commun, c'est un plaisir quotidien, sauf qu'il est un peu faché avec les lignes droites quand il y a du vent...

pour la conso, en conduite standard maintenant que le rodage est un souvenir, ça tourne autour de 7L/100 avec la clim

pas de soucis avec le mode auto, il gère le mode recyclage et la vitesse du ventilateur très bien.

sinon pour le confort de roulage, c'est vraiment satisfaisant, mais mon avis être peut être biaisé par l'aygo et surtout la mazda qui colle à la route et surtout aux bosses !

pas de rossignols pour l'instant, à part cette maudite boucle de ceinture passager avant qui tape dans le montant de porte, seul bruit pénible

en fait non, c'est pas le seul, le bruit de la boite renault n'est pas négligeable, j'ai bien envie de regarder le niveau pour voir si ils n'ont pas oublié l'huile, en tout cas les pignons y sont, ont les entend bien !

 

une petite déception sur le nissan connect : il n'a pas son propre répertoire téléphonique, il est juste possible d'importer le répertoire complet du téléphone, sans pouvoir le modifier après coup, ou alors j'ai pas trouvé comment. certains penserons "et alors ?", et bien le soucis c'est que mon téléphone me sert pour le boulot, et je me retrouve avec une centaines de numéros, pas pratique pour chercher en roulant, même si c'est pas bien de téléphoner en voiture.

solution de secour, enregistrer une étiquette vocale pour les contacts principaux, pour utiliser la recherche vocale du téléphone

 

pas ai son âme à ton livret A, mais vu ce que cela rapporte, qqe euros pas mois, je parie que tu l'aura oublié au bout de qqe kilomètres :lol:

 

les bouchons de valve ? blancs sans doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Connect qui récupère tout le répertoire du portable, ce n'est pas non plus très bon - dans certains cas :ange: - pour la paix des ménages ! :lol:

 

Sinon, concernant le livret A, à défaut d'être un placement magique, c'est au moins un capital tranquilité qui permet de palier aux aléas de la vie ... tant qu'il n'est pas vide :D .

 

Finissons avec les bouchons de valve en alu : non non :non: , ils ne sont pas blancs ... :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben126dD

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai depuis quelques semaines mon Cube (cacao connect dci, acheté à Manosque) et je dois avouer qu'il ne m'a pas du tout déçu. J'en profite pour remercier les membres de ce forum qui m'ont rassuré sur le vendeur lorsque je réfléchissais suite à la lecture d'une annonce sur leboncoin.

 

Très sympa à conduire (même si la conso pour l'instant est un poil élevée je trouve : 6.6L/100km, je m'attendais à moins, à voir lorsque le moteur se sera libéré). Mes proches, après un petit temps d'adaptation, l'ont également trouvé très bien (surtout l'intérieur).

 

Par contre, j'ai un rossignol au niveau de l'enrouleur du pare-soleil du toit vitré qui commence à bien m'énerver. Avez-vous le même type de problème. Je pense aller voir le SAV du concessionnaire le plus proche, mais j'ai peur qu'un démontage ne provoque d'autres bruits, peut-être même plus conséquents.

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée à tous,

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

ce n'est pas du orange ?

 

 

pour les rossignols, tu as raison, le démontage-remontage pourrait amener d'autres rossignols... ou pas...

Quand j'ai pris livraison de la voiture, le montant avant droit était mal fixé (un gros jour). Ils me l'ont remis, mais il vibre de temps en temps. En appuyant dessus ça s'arrête.

Mais bon j'ai l'impression que comme beaucoup de japonaises il y a des grigris, et qu'il faut faire avec... Dans la planche de bord il y en a quelques uns, mais j'imagine que le démontage puis le remontage pourrait aggraver la chose.

C'est assez énervant d'autant que quand tu essayes de bouger le mobilier de la planche de bord il n'a strictement aucun jeu, ça se passe en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extraordinaire coïncidence ...

 

Me voici revenu de mon agence bancaire (située à 35 km de chez moi) et je décide de m'arrêter chez Auchan pour acheter des .... géraniums :lol: .

Quelle surprise en quittant le parking sous terrain, je tombe sur cela : :love::love::love:

 

C'est le second Cube que je vois "en vrai" ... et le tout premier que j'ai le temps d'observer en détail ! Bref, une merveille, il est trop beau :love:.

 

IMG0290.jpg.d0f944b350223e22622f5525460eaa37.jpg

IMG0291.jpg.a7669c4309e16c6b52be07351d2d4bd3.jpg

IMG0292.jpg.46b5be67bc809620f6cb8338b7be8259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la probabilité d'en croiser un, cela ne peut être qu'un signe du destin

 

bon, pour les bouchons de valves oranges, j'y avais pensé rapport aux décos intérieures, mais je pensai que le bon gout était toujours de rigueur (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la probabilité d'en croiser un, cela ne peut être qu'un signe du destin

 

bon, pour les bouchons de valves oranges, j'y avais pensé rapport aux décos intérieures, mais je pensai que le bon gout était toujours de rigueur (humour)

 

 

 

:lol::lol::lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas quand vous dites les chances d'en croiser un, j'aime cette auto, et j'en vois régulièrement en Auvergne.

 

 

trop fort, un micro-climat sans doute

à part le mien, j'en ai vu un chez Nissan, normal, et un autre sur un parking, la plus forte concentration était chez Nissan à Manosque

 

sinon, le reflet à droite dans les vitrines de magasins, ça compte pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas quand vous dites les chances d'en croiser un, j'aime cette auto, et j'en vois régulièrement en Auvergne.

 

 

Peut être croise-tu toujours le même :??: ... Attention à ne pas confondre avec un Kangoo :lol: (je plaisante).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai mon cube depuis hier, 1.5 DCI ZEN Connect, blanc perle, 300Km au compteur, déjà, et ce n'est que du bonheur, ca change la façon de rouler; plus ZEN, le toit vitré est génial, l'espace intérieur bien supérieur à ma NOTE (sauf le coffre). Pour la conso, route et autoroute, 6,6l/100. Une fois le moteur rodé ça devrait baisser, j'espère...

 

Pas encore de Rossignols, c'est ma 5eme Nissan en 20 ans et le seul rossignol que j'ai eu était sur ma dernière NOTE, il se manifestait à un certain régime moteur dans l'habitacle, je pensais qu'il était à droite du tableau de bord, le passager disait que c'était à gauche. Finalement le technicien NISSAN a trouvé du premier coup, ça provenait du rétroviseur intérieur dont la glace vibrait. Une fois le rétro changé, plus de rossignol.

 

A bientot

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui concerne ma jauge de carburant, après 300Km elle ne baisse pas, bizarre non? de plus l'affichage de la conso instantanée, à l'arrêt affiche 30l/100km, n'y aurait il pas un problème de branchement ? avez vous déjà rencontré ce problème?

En fait pour la conso instantanée j'ai trouvé bizarre hier en roulant de constater qu'en levant le pied ou à l'arrêt la conso augmente, alors que sur d'autres véhicules cette conso passe à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que décide le concepteur

La conso à l'arrêt est mathématiquement infinie, il serai plus logique de ne rien afficher, l'affichage à 30L signifie que la valeur est supérieure ou égale à 30L

idem pour le minimum affiché de 1.9L pour la verison essence, cela signifie inférieur ou égal à 1.9L, puisque en frein moteur c'est 0, sauf si le moteur est froid ou proche de caler

De toute façon la consa instantanée n'a pas beaucoup d'intérêt, l'arrêt ou le frein moteur ne sont pas des conditions de roulage

Mieux vaut se pencher sur la conso moyenne qui tient compte de tout, y compris de la phase de montée en température du moteur qui englouti une quantitée de carburant non néglieable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

idem sur la nouvelle Micra

à l'arrét au ralenti la jauge de la conso est à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...