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Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Invité jbentot
Le 15/07/2022 à 16:20, smartboy a dit :

Sans vouloir donner de conseils, je pense que le mieux est d'oublier Nissan (ou tout autre marque) lorsque l'on a un problème de carrosserie. 

Il faut savoir faire confiance à son assurance, qui fera en sorte de vous diriger vers les meilleurs spécialistes (donc carrossiers !). Si cela coûte moins cher à l'assurance mais que le travail est impeccable c'est tout bonus pour l'assuré comme l'assureur. De plus il est plus simple de se plaindre si le travail réalisé n'est pas à la hauteur. 

Je suis passé par deux fois par un concessionnaire pour des travaux suite à des sinistres : Opel, réparation correcte mais des frais indus de carburant ( au tarif XXL) pour me permettre de récupérer mon Opel. Smart, peinture suite à vandalisme sur un Roadster rouge : tous les éléments sauf une aile étaient à repeindre, je me suis retrouvé avec une Smart ayant l'aile d'origine d'un rouge différent du reste ! Cela m'a servi de leçon : plus jamais de travaux de peinture ou de carrosserie en passant par le concessionnaire ! 

Bien m'en a pris chez Nissan : incapables de remettre en place un système de réglage de phares (qui m'a valu une contre visite au CT), avec comme seule solution proposée de changer tout le bloc optique en le cassant pour faire marcher l'assurance (...) alors qu'un garagiste indépendant a tout simplement ré-emboité le mécanisme qui avait dû être maltraité par un employé lors d'un changement d'ampoule de veilleuse ! En suivant les conseils de mon assureur j'ai non seulement eu un véhicule très bien réparé, avec une peinture parfaite totalement conforme au reste de la voiture ( remplacement d'une porte arrière, réparation de l'aile arrière correspondante, rayures sur parechoc AR et jante + contrôle de géométrie, avec en prime nettoyage intégral extérieur et intérieur, lustrage de la carrosserie) et prêt d'un véhicule neuf (60 km) très bien équipé. Si j'étais passé par le réseau, aurai-je eu le même degré de satisfaction ? 🤔

merci beaucoup

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Le 15/07/2022 à 16:20, smartboy a dit :

Sans vouloir donner de conseils, je pense que le mieux est d'oublier Nissan (ou tout autre marque) lorsque l'on a un problème de carrosserie. 

Il faut savoir faire confiance à son assurance, qui fera en sorte de vous diriger vers les meilleurs spécialistes (donc carrossiers !). Si cela coûte moins cher à l'assurance mais que le travail est impeccable c'est tout bonus pour l'assuré comme l'assureur. De plus il est plus simple de se plaindre si le travail réalisé n'est pas à la hauteur. 

Je suis passé par deux fois par un concessionnaire pour des travaux suite à des sinistres : Opel, réparation correcte mais des frais indus de carburant ( au tarif XXL) pour me permettre de récupérer mon Opel. Smart, peinture suite à vandalisme sur un Roadster rouge : tous les éléments sauf une aile étaient à repeindre, je me suis retrouvé avec une Smart ayant l'aile d'origine d'un rouge différent du reste ! Cela m'a servi de leçon : plus jamais de travaux de peinture ou de carrosserie en passant par le concessionnaire ! 

Bien m'en a pris chez Nissan : incapables de remettre en place un système de réglage de phares (qui m'a valu une contre visite au CT), avec comme seule solution proposée de changer tout le bloc optique en le cassant pour faire marcher l'assurance (...) alors qu'un garagiste indépendant a tout simplement ré-emboité le mécanisme qui avait dû être maltraité par un employé lors d'un changement d'ampoule de veilleuse ! En suivant les conseils de mon assureur j'ai non seulement eu un véhicule très bien réparé, avec une peinture parfaite totalement conforme au reste de la voiture ( remplacement d'une porte arrière, réparation de l'aile arrière correspondante, rayures sur parechoc AR et jante + contrôle de géométrie, avec en prime nettoyage intégral extérieur et intérieur, lustrage de la carrosserie) et prêt d'un véhicule neuf (60 km) très bien équipé. Si j'étais passé par le réseau, aurai-je eu le même degré de satisfaction ? 🤔

merci beaucoup

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Il y a 20 heures, jbentot a dit :

large.2112211956_portenbessinjuillet2022.jpg.03e72de3410ee278a41aeaac61b61fdb.jpg

bonjour à tous , un coucou de Port-en-Bessin-Huppain , ou je suis presque tous les week-ends  , si jamais vous y passez !!!  

Très sympa ce cube à roulette à coté de ce mobicube ! Chanceux 👍

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Il y a 19 heures, jbentot a dit :

pour ceux qui se demande, c'est quoi sur la poignée de coffre ! C T une série spéciale au Japon en 2018 , des autocollant par thême , 3 dans chaque pack, je n'ai en mis q1 large.IMG_7228.jpg.d3d8277b8f1c85fc64b92b70ffb14704.jpg

Au final, il y a beaucoup de cubes uniques ... et la personnalisation de la poignée AR me trotte dans la tête depuis longtemps. J'avais pensé à une poignée chromée (comme ajoutée sur mes portes) mais ton choix est plus original. Dans le genre, j'aime bien la poignée zèbre. 

 

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Départ retardé pour nous qui partions en Bretagne, durite échangeur turbo qui casse sur l’A75, du coup remorquage et garage super sympa qui nous dit avoir la pièce, qui selon eux est connue pour lâcher sur le 1l5 dci nissan.

sinon soucis d’accoup depuis quelques kilomètres en sous régime, apparemment injecteur hs d’après le mécano breton  

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J'ai eu le même soucis de durite cassée, facile à remplacer. La durite neuve de remplacement fournie par Nissan avait "aussi" un soucis de fissure au niveau d'une soudure de collage, je m'en suis heureusement aperçu lors du remontage

En fait la durite est très contrainte entre l'entrée et la sortie, je pense qu'avec les vibrations il y a un phénomène de fatigue, d'où la rupture.

La mienne s'est cassée vers 118000km.

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Oui c’est quand même un soucis de fiabilité sur leur dci, les juke et autres qashqai ont leur lot de casse sur cette pièce, pas forcément avec le même physionomie moteur; ça fait une drôle d’impression quand ça casse à 130… aujourd’hui changement filtre à gasoil, pas d’injecteurs en cause, on verra à l’usage si c’était ça …

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Sur le conseil d'un ami mécanicien, j'ai depuis un morceau de durite bleue, souple et deux colliers de serrage avec le tournevis qui va bien dans la voiture. Si ça casse de nouveau, c'est réparable sur place.

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Le 24/05/2022 à 14:50, narel a dit :

Bonjour

Malheureusement les équipementiers de seconde monte ne se sont pas cassé la tête a commercialiser en France les éléments spécifiques au cube, pas assez de véhicules en circulation.

Il y a quelques années j'avais acheté le silencieux arrière aux Etats Unis, mais l'intermédiaire beaucoup plus long ça va piquer niveau frais de port....

Si tu as le même soucis que j'ai eu sur le mien, soudure qui casse au niveau de la semelle d'accouplement des deux silencieux, il existe des manchons de réparation pour relier deux tubes.

 

 

:(Pareil aujourd'hui sur mon Cacao qui vient de passer les 77000km... J'attends que le pot refroidisse pour aller voir où c'est cassé... 

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Je souhaite également une très bonne reprise à tous.

Bon, la taxe d'habitation et/ ou la taxe foncière arrivent, les prix de l'électricité et du gaz vont augmenter, faire ses courses chez Intermarché devient aussi cher que dans les magasins pour bobos ...mais il faut rester positifs et le cube nous y aide !

IMG_20220828_182534.jpg

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j'ai un sérieux problème avec mon Cube. j'ai la carpette arrière qui glisse tout le temps.

Vous avez une astuce pour la faire tenir en place ?

cette carpette a aussi des excroissance en plastic dur. je sais pas bien comment les placer, ils se plient, se déchirent. ça doit bien servir à qqch. peut-être même à coincer la carpette.

qqn sait illustrer sa technique ? photos ?

 

Franchement, à part ça ... ça roule ! à 187000 km !

merci !

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Le 19/10/2022 à 18:47, jbentot a dit :

bonjour à tous, alors quelles sont les news des Cubistes ?

 

Bonjour à Tous,

Toujours en Cube, diesel, demain contrôle technique à 165000km, j'ai profité du bilan gratuit Nissan sur 58 points de contrôle avant le Contrôle technique, tout va bien, RAS sauf la batterie (d'origine) jugée un peu faible, et les disques avant à remplacer lors du prochain remplacement de plaquettes. Sinon toujours aussi agréable à conduire et sobre (5.8L/100)

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Comme Toitoine, le tapis arrière tient naturellement, et il est comme neuf (et c’est bien le seul truc qui soit resté à l’état neuf sur le cube qui vient de passer les 118000 km). Par contre, celui du conducteur est troué (les talons aiguilles de ma chérie ?😉).

 

 

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bonjour, à tous , je croise régulièrement un cube bleu nuit au Havre (il a des barres de toit) , est-ce quelqu'un connait cette personne ? il est de temps à autre stationné à coté de l'université ? merci bonne soirée à tous.

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Suite à ma remarque sur l'usure du tapis avant gauche troué, j'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé un site où on peut faire refaire des tapis 'sur mesure'.

C'est le site tailleurauto.

J'ai donc commandé deux tapis, personnalisés, que j'ai reçu hier.

Ils sont parfait.

 

J'ai jeté le tapis avant gauche, mais si quelqu'un est intéressé par celui avant droit, je le donne (il est un peu usé, est à nettoyer, mais c'est celui d'origine avec le 'cube').

Il faut juste venir le chercher en banlieue parisienne ouest (ou à Marseille à Noel par exemple car j'y serais pendant les vaancesde Noël).

 

 

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Le 19/12/2022 à 14:02, smartboy a dit :

Coucou les cubistes, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année !

Pour ma part j'aimerais bien offrir à mon cube une calandre chromée... Si quelqu'un a ça dans un carton 😉

Merci , à toi aussi 👍

 

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Le 01/01/2023 à 17:38, jbentot a dit :

je vous souhaite à toutes et à tous ,une très bonne année 2023, santé bonheur

Merci Jbentot, 

Très bonne année à tous et à nos cubes qui ont de plus en plus besoin d'être chouchoutês (comme nous !). Portez vous bien 😉

IMG_20221005_133057.jpg

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bonjour à toutes et à tous,

Si cela peut intéressé certain, je serais à port-en-bessin-huppain, au dessus de Bayeux,

plage du débarquement, les 27/28/29/30 d'avril, un petit rasso !!

bonne semaine à toute et tous ?

NB: camping de la prairie

Modifié par jbentot
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